WWW.MOTO-NET.COM du 9.11.2009
+7
L'Apache
Tanxane
Terminator
P'ti Loup
Isabeau
madmike
DidBoum
11 participants
Sécurité à l'Intérieur - Et pourquoi pas à la Défense ?
DidBoum- Admin
Nombre de messages : 13019
Age : 66
Localisation : Béarn Libre
Date d'inscription : 17/11/2006
Ma Moto
Modele: RE Interceptor - 500CX - Motobec 50V
Année: 2020 - 1982 - 1971
TRANSFERT DE TUTELLE : Sécurité routière à l'Intérieur : les associations d'usagers sont contre !
WWW.MOTO-NET.COM du 9.11.2009
WWW.MOTO-NET.COM du 9.11.2009
_________________
L'homme jeune marche plus vite que l'ancien, mais l'ancien connait la route ....
madmike
Nombre de messages : 424
Age : 49
Localisation : Normandie pres de Villers sur mer
Date d'inscription : 01/01/2007
Ma Moto
Modele: SPORSTER
Année: 2000
Bientot cela dependra du trésor publique vu le fric qu 'ils se font sur le dos des automobilistes qui roulent beaucoup trop vite .
Isabeau
Nombre de messages : 6312
Age : 16
Localisation : Toulouse et sur les routes
Date d'inscription : 28/06/2007
Ma Moto
Modele: Sportster C 883 blanc nacré + Forty-Eight + Nightster 975
Année: le 8 2004 / le 48 2011 / le 975 2023
En lisant un peu tout sans rien comprendre je clique sur le lien qui dit qu'axa (mon assureur moto) a distribué des kits fluos pour que les 2 roues soient mieux vus...
Et que ça allait être distribué sur les parkings motos des 5 plus grandes villes dont Toulouse (le 3O).
Ben c'est cool ! ils ont acheté ces kits avec quoi ? l'argent de ceux qui sont assurés chez eux non ?
Et ils distribuent "gratuitement" à TOUS ???
Vivement que je me casse de chez eux, je vois pas pkoi les assurés n'en reçoivent pas avec leur renouvellement par exemple ?
PS : perso, je m'en fiche, jamais je porterai ce kit, mais c'est pour le principe, et ça me gonfle grave. D'ailleurs, prochaine fois que j'ai Axa au tel, je me gênerais pas pour leur faire la remarque...
Et que ça allait être distribué sur les parkings motos des 5 plus grandes villes dont Toulouse (le 3O).
Ben c'est cool ! ils ont acheté ces kits avec quoi ? l'argent de ceux qui sont assurés chez eux non ?
Et ils distribuent "gratuitement" à TOUS ???
Vivement que je me casse de chez eux, je vois pas pkoi les assurés n'en reçoivent pas avec leur renouvellement par exemple ?
PS : perso, je m'en fiche, jamais je porterai ce kit, mais c'est pour le principe, et ça me gonfle grave. D'ailleurs, prochaine fois que j'ai Axa au tel, je me gênerais pas pour leur faire la remarque...
P'ti Loup
Nombre de messages : 228
Age : 67
Localisation : Pithivers / Loiret
Date d'inscription : 19/12/2007
Ma Moto
Modele: Sporster 1200 Low
Année: 2008
----------------------------------------------------------------------------------------------------Isabeau a écrit:... perso, je m'en fiche, jamais je porterai ce kit, mais c'est pour le principe, et ça me gonfle grave. D'ailleurs, prochaine fois que j'ai Axa au tel, je me gênerais pas pour leur faire la remarque...
moi j'dis pareil ! et puis d'abord tout est gonflant dès qu'on nous impose quelquechose...
...ou alors gilet fluo décoré avec un doigt d'honneur
Terminator
Nombre de messages : 5472
Age : 69
Localisation : Là où se finit la terre et où il ne pleut que sur les cons !...
Date d'inscription : 10/01/2008
Ma Moto
Modele: Terminator, quoi... LE FAT-BOY !
Année: 2006
Et quand TOUS les deux-roues seront équipés de gilets fluo et que plus personne ne fera attention à eux,
est-ce qu'ils seront obligés d'avoir un sur le casque ?
est-ce qu'ils seront obligés d'avoir un sur le casque ?
DidBoum- Admin
Nombre de messages : 13019
Age : 66
Localisation : Béarn Libre
Date d'inscription : 17/11/2006
Ma Moto
Modele: RE Interceptor - 500CX - Motobec 50V
Année: 2020 - 1982 - 1971
_________________
L'homme jeune marche plus vite que l'ancien, mais l'ancien connait la route ....
Tanxane- Admin
Nombre de messages : 16715
Age : 58
Localisation : St Barth
Date d'inscription : 18/11/2006
Ma Moto
Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
Année: 2015, 2006, 1993, 1989
C'est tomber bien bas que d'utiliser les morts comme argumentation électorale !
Les solutions "bon marché" sont bien sûr privilégiées au détriment du simple bon sens : Il est plus lucratif et plus simple de matraquer à coups de radars automatique que de rééduquer les conducteurs en ciblant les particularités locales (clignotant, téléphone, vitesse, alcool ....) et en cherchant les solutions préservant les libertés individuelles.
Les solutions "bon marché" sont bien sûr privilégiées au détriment du simple bon sens : Il est plus lucratif et plus simple de matraquer à coups de radars automatique que de rééduquer les conducteurs en ciblant les particularités locales (clignotant, téléphone, vitesse, alcool ....) et en cherchant les solutions préservant les libertés individuelles.
_________________
"L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
De Raymond QUENEAU
Invité- Invité
suis d'accord avec toi. axa c'est aussi mon assureur et l'initiateur du "club 14" . cette bande de "gentils " motards BCBG qui pronnent le port du gilet fluo pour roulerIsabeau a écrit:En lisant un peu tout sans rien comprendre je clique sur le lien qui dit qu'axa (mon assureur moto) a distribué des kits fluos pour que les 2 roues soient mieux vus...
Et que ça allait être distribué sur les parkings motos des 5 plus grandes villes dont Toulouse (le 3O).
Ben c'est cool ! ils ont acheté ces kits avec quoi ? l'argent de ceux qui sont assurés chez eux non ?
Et ils distribuent "gratuitement" à TOUS ???
Vivement que je me casse de chez eux, je vois pas pkoi les assurés n'en reçoivent pas avec leur renouvellement par exemple ?
PS : perso, je m'en fiche, jamais je porterai ce kit, mais c'est pour le principe, et ça me gonfle grave. D'ailleurs, prochaine fois que j'ai Axa au tel, je me gênerais pas pour leur faire la remarque...
j'ai été pompier pendant quelques années et la sécurité est une chose qui me parle, à condition qu'elle ne devienne pas un argument carcéral.
je trouve déjà le port OBLIGATOIRE du casque gonflant alors si il faut plier devant les lubies d'une bande de mecs qui sortent leur trapanelle 2 fois par ans, je suis plus d'accord.
je dis pas que la sécu c'est pas bien, je dis que nous sommes des gents responsables et que c'est à nous de décider si on doit porter ou non tel ou tel accessoire.
qu'une bande d'illuminés obsédés par la sécu en fasse un moyen pour nous emmerder et surtout nous prunner à outrance ça me fait chier.
Je suis persuadé que c'est toujours et encore une atteinte à nos liberté. si un mec meurt parce qu'il décide de pas porter de casque c'est ça décision et ça releve de sa liberté. de ce point de vue je trouverais moins con qu'on lui demande une prime suplémentaire pour gerer le cout que ça peut entrainer du point de vu médical. apres tout il faut aussi assumer ses décisions. mais en gros marre de toutes ces réglementtations qui sont pondues par des bobos en mal de vernis de rebellitude( putain faut que j'arrette de phraser comme ségolene)
je suis aussi d'accord avec tranxane qui dit que ce sont de pratiques arguments électoraux. tous ces braves gents n'en ont rien à foutre de notre sécurité, ils sont juste dans l'optique d'une société normalisée dont certains d'entre nous ne veulent pas. il faut rentrer dans le rang pour faire plaisir à ces messieurs "raisonnables"
c'est sur, un de ces jours ils vont nous ressortir le gilet fluo à la graisse de petits gars gentils. moi perso je me suis juré de ne jamais le mettre pour rouler. ça rajoute rien à la secu, ça protege pas des cons as de la route et surtout ça nous fait mieux reperer des flics. et ça cache nos jaquettes
le probleme c'est que quand t'es seul à dire non c'est plus dur et tu morfle.
la chose dont il faut avoir conscience c'est que A PLUSIEURS ON EST PLUS FORT, alors si personne le fait ils vont pas les maintenir longtemps leurs mesure à la sauce "soit gentil et tait toi"
bon j'arrette de vous saouler parce que j'ai soif
A+
Isabeau
Nombre de messages : 6312
Age : 16
Localisation : Toulouse et sur les routes
Date d'inscription : 28/06/2007
Ma Moto
Modele: Sportster C 883 blanc nacré + Forty-Eight + Nightster 975
Année: le 8 2004 / le 48 2011 / le 975 2023
T'en fais pas, je pense que les motards sauront à nouveau manifester : "les motards en colère" pour qu'on en arrive pas à porter ce gilet en roulant.
Ceux de la dde le portent déjà j'ai remarqué... sur les scooters, ben moi je suis travailleur indépendant (oui j'use pas de la formule féminisée que je trouve très nulle) et il est hors de question qu'on me confonde.
Avec un tel gilet, oui, on sera vu, mais de dos ! pas de face... alors faut arrêter leur délire.
Toute façon, je le porterai pas non plus, même si je me prends un manche, rien a faire, m'en fiche, j'ai déjà ces horreurs dans la voiture, qu'on m'a imposé... alors sur mon dos ? même pas en rêve.
Ceux de la dde le portent déjà j'ai remarqué... sur les scooters, ben moi je suis travailleur indépendant (oui j'use pas de la formule féminisée que je trouve très nulle) et il est hors de question qu'on me confonde.
Avec un tel gilet, oui, on sera vu, mais de dos ! pas de face... alors faut arrêter leur délire.
Toute façon, je le porterai pas non plus, même si je me prends un manche, rien a faire, m'en fiche, j'ai déjà ces horreurs dans la voiture, qu'on m'a imposé... alors sur mon dos ? même pas en rêve.
L'Apache
Nombre de messages : 3393
Age : 65
Localisation : Béarn Libre
Date d'inscription : 17/11/2006
Ma Moto
Modele: C1200
Année: 96
Isabeau a écrit:T'en fais pas, je pense que les motards sauront à nouveau manifester : "les motards en colère" pour qu'on en arrive pas à porter ce gilet en roulant.
alors là, tu vois, j'en suis moins sûr....
quand je vois toutes les tarlouzes qui le portent déjà, alors que c'est pas (encore)oblligatoire, faudra pas compter sur beaucoup de monde pour la mutinerie
ftw
Tanxane- Admin
Nombre de messages : 16715
Age : 58
Localisation : St Barth
Date d'inscription : 18/11/2006
Ma Moto
Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
Année: 2015, 2006, 1993, 1989
Attends....... là........, j'étais plutôt content que mon loupiot le porte ce putain de gilet quand il roulait en 50cc .... Sa vitesse étant inférieure à celle du trafic, il risquait de se faire bouler par un punk au téléphone, donc gilet je suis OK pour les 2 roues de 50cc !!! en plus ça leur apprend l'humlilité ! En plus ça m'a toujours fait chier de ramasser les morceaux d'ado sur le bitume quand j'étais poulet!
Les 125cc ... Ok pour rétablir le permis A1 parce que raz le bol de ces connards en scoot qui te doublent par la droite.
Au delà il y a les hommes ... enfin presque
Les 125cc ... Ok pour rétablir le permis A1 parce que raz le bol de ces connards en scoot qui te doublent par la droite.
Au delà il y a les hommes ... enfin presque
_________________
"L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
De Raymond QUENEAU
souraka
Nombre de messages : 61
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/10/2009
Ma Moto
Modele: FatBob Blanc Mat
Année: 2011
peut etre élément de cause a effet la prolifération ces 5 dernieres années des scooter 125 cc chez les bobos et surtout l'arrivée du mp3 qui persuade les proprietaires de l'engin qu'il sont en securité...bref on se rend compte que c'est n'importe quoi des mecs qui arrivent a peine a faire du velo se retrouve sur un engin motorisé et voila la route devient une serie de n'imoorte quoi c'est l'anarchie donc faut bien trouver un truc pour les calmer tous ces rigolos...l'arme supreme le gilet jaune...tu le portes ou tu lache ton 2 roues... enfin cette loi est un non sens aucun interet si les mecs sont pas discipliné . moi je suis pour le retour du permis obligatoire pour tous et l'arret de loi debiles qui vident notre porte monnaie (deja bien maigre..)
Captain Yvig
Nombre de messages : 8067
Age : 67
Localisation : Saintonge-Maritime
Date d'inscription : 16/09/2008
Ma Moto
Modele: Bonneville 1200 Scrambler XC
Année: 2021
Je fais partie, comme la majorité des gens, de ceux qui ont été frappés par l'insécurité routière.
Mais je suis toujours sidéré de l'inconsistance des mesure prises en matière de visibilité.
Dans les années 70, les motos étrangères étaient livrées avec des catadioptres latéraux; comme en France ils n'étaient pas obligatoires, ils étaient interdits, et les importateurs devaient poser à la place des trucs chromés. Plus tard sur ma Volvo j'ai constaté que le feu de brouillard arrière droit était privé de son ampoule, même motif.
On a eu droit longtemps aux stickers orange et blancs sur les casques. Fini.
Aujourd'hui on trouve (j'en ai un) des blousons cuir avec des bandes réfléchissantes qui ne se voient que la nuit; et quand je mets le contact sur ma moto, le phare et le feu rouge s'allument sans que je le veuille. Alors le gilet fluo il sert à quoi?
Surtout que les automobilistes s'autorisent n'importe quoi: ceux qui roulent en feux de brouillard quand il n'y en a pas, ou en ville, ceux qui roulent tous feux éteints dans le brouillard, sous la pluie, le soir, la nuit, j'abrège, vous connaissez.
Le fluo j'en veux pas. Par coquetterie, suis coquet, moi, je soigne mon look, je roule pas en HD pour rien.
D'accord en revanche avec la position de Tanx sur les vélomoteurs (le permis A1) mais pas le giet quand-même.
Mais je suis toujours sidéré de l'inconsistance des mesure prises en matière de visibilité.
Dans les années 70, les motos étrangères étaient livrées avec des catadioptres latéraux; comme en France ils n'étaient pas obligatoires, ils étaient interdits, et les importateurs devaient poser à la place des trucs chromés. Plus tard sur ma Volvo j'ai constaté que le feu de brouillard arrière droit était privé de son ampoule, même motif.
On a eu droit longtemps aux stickers orange et blancs sur les casques. Fini.
Aujourd'hui on trouve (j'en ai un) des blousons cuir avec des bandes réfléchissantes qui ne se voient que la nuit; et quand je mets le contact sur ma moto, le phare et le feu rouge s'allument sans que je le veuille. Alors le gilet fluo il sert à quoi?
Surtout que les automobilistes s'autorisent n'importe quoi: ceux qui roulent en feux de brouillard quand il n'y en a pas, ou en ville, ceux qui roulent tous feux éteints dans le brouillard, sous la pluie, le soir, la nuit, j'abrège, vous connaissez.
Le fluo j'en veux pas. Par coquetterie, suis coquet, moi, je soigne mon look, je roule pas en HD pour rien.
D'accord en revanche avec la position de Tanx sur les vélomoteurs (le permis A1) mais pas le giet quand-même.
Invité- Invité
Captain Yvig a écrit:Je fais partie, comme la majorité des gens, de ceux qui ont été frappés par l'insécurité routière.
Mais je suis toujours sidéré de l'inconsistance des mesure prises en matière de visibilité.
Dans les années 70, les motos étrangères étaient livrées avec des catadioptres latéraux; comme en France ils n'étaient pas obligatoires, ils étaient interdits, et les importateurs devaient poser à la place des trucs chromés. Plus tard sur ma Volvo j'ai constaté que le feu de brouillard arrière droit était privé de son ampoule, même motif.
On a eu droit longtemps aux stickers orange et blancs sur les casques. Fini.
Aujourd'hui on trouve (j'en ai un) des blousons cuir avec des bandes réfléchissantes qui ne se voient que la nuit; et quand je mets le contact sur ma moto, le phare et le feu rouge s'allument sans que je le veuille. Alors le gilet fluo il sert à quoi?
Surtout que les automobilistes s'autorisent n'importe quoi: ceux qui roulent en feux de brouillard quand il n'y en a pas, ou en ville, ceux qui roulent tous feux éteints dans le brouillard, sous la pluie, le soir, la nuit, j'abrège, vous connaissez.
Le fluo j'en veux pas. Par coquetterie, suis coquet, moi, je soigne mon look, je roule pas en HD pour rien.
D'accord en revanche avec la position de Tanx sur les vélomoteurs (le permis A1) mais pas le giet quand-même.
ouai cap'tain, je suis assez d'accord avec toi. avant de faire de nouvelles reglementation on devrait commencer par faire convenablement appliquer celle qui sont en vigueur, (à condition qu'elles soient intélligentes). je me suis fait pruner (il y a longtemps ) parce que j'avais des feu blancs. huit jours plus tard, un de mes potes se faisait pruner parce qu'il avait des feux jaunes. entre temps le changement de feu était intervenu. C'est aussi de la responsabilité des bleus de faire dans l'intélligent, même si on les paye pas pour ça. (sans vouloir les accabler) et de toutes façon un gilet ou même un gyrophare ne nous protégerait pas contre les standardistes et les schumacher du dimanche (et de la semaine aussi d'aileur)
le gilet, je le mettrais jamais
biker39
Nombre de messages : 3654
Age : 77
Localisation : JURA
Date d'inscription : 16/03/2008
Ma Moto
Modele: shovel FLH 1200 police
Année: 1977
tout comme 0%, avec la guz, j'ai eu un accident en Finlande et je suis revenu avec un phare blanc (en 1974) et les bleus m'ont mis une prune,
maintenant, quand je roule sur le chop, me fout bien du gilet, suis verbalisable sur tout, plaque illisible, pas de cligno, 150 dcb, etc... alors...
maintenant, quand je roule sur le chop, me fout bien du gilet, suis verbalisable sur tout, plaque illisible, pas de cligno, 150 dcb, etc... alors...
L'Apache
Nombre de messages : 3393
Age : 65
Localisation : Béarn Libre
Date d'inscription : 17/11/2006
Ma Moto
Modele: C1200
Année: 96
fairaient mieux de réfléchir à cette cylindrée suicidaire en quatre temps que sont les 125
ça roule à 90 sans vent et sans pente, impossible de doubler en séurité une caise qui roule à 85
je vous parle même pas pour doubler un bahut
faut les passer en 200 au lieu de pissouteiller avec ces gilets
ça roule à 90 sans vent et sans pente, impossible de doubler en séurité une caise qui roule à 85
je vous parle même pas pour doubler un bahut
faut les passer en 200 au lieu de pissouteiller avec ces gilets
Invité- Invité
L'Apache a écrit:fairaient mieux de réfléchir à cette cylindrée suicidaire en quatre temps que sont les 125
ça roule à 90 sans vent et sans pente, impossible de doubler en séurité une caise qui roule à 85
je vous parle même pas pour doubler un bahut
faut les passer en 200 au lieu de pissouteiller avec ces gilets
ce qui tend à prouver que ceux qui décident n'y entende rien
froguy
Nombre de messages : 1844
Age : 59
Localisation : panazol 87
Date d'inscription : 17/01/2009
Ma Moto
Modele: street bob 2007
Année: 2006
aujourd hui, c'est les 50 qui montent a 90! les 125 roulent quand même pas si mal que ça!
a part peut être les custom? et encore les aprilia classic 125 doivent pousser pas mal!
pour toutes les merdes qu'ils nous annoncent, même si on ne peut que se mobiliser et manifester, on le fera!
si il faut foutre un peu plus le souk, style des feu de pneu comme le font les paysans, ou boucher des péages ou le contraire, les faires en passage libre, ou tout autre moyens, il faudra peut être y penser aussi!
a part peut être les custom? et encore les aprilia classic 125 doivent pousser pas mal!
pour toutes les merdes qu'ils nous annoncent, même si on ne peut que se mobiliser et manifester, on le fera!
si il faut foutre un peu plus le souk, style des feu de pneu comme le font les paysans, ou boucher des péages ou le contraire, les faires en passage libre, ou tout autre moyens, il faudra peut être y penser aussi!
DidBoum- Admin
Nombre de messages : 13019
Age : 66
Localisation : Béarn Libre
Date d'inscription : 17/11/2006
Ma Moto
Modele: RE Interceptor - 500CX - Motobec 50V
Année: 2020 - 1982 - 1971
ÉTATS GÉNÉRAUX DU DEUX-ROUES : La FFMC s'inquiète du double langage du gouvernement
WWW.MOTO-NET.COM du 17.11.2009
WWW.MOTO-NET.COM du 17.11.2009
_________________
L'homme jeune marche plus vite que l'ancien, mais l'ancien connait la route ....