TRANSFERT DE TUTELLE : Sécurité routière à l'Intérieur : les associations d'usagers sont contre !
WWW.MOTO-NET.COM du 9.11.2009
WWW.MOTO-NET.COM du 9.11.2009
----------------------------------------------------------------------------------------------------Isabeau a écrit:... perso, je m'en fiche, jamais je porterai ce kit, mais c'est pour le principe, et ça me gonfle grave. D'ailleurs, prochaine fois que j'ai Axa au tel, je me gênerais pas pour leur faire la remarque...
suis d'accord avec toi. axa c'est aussi mon assureur et l'initiateur du "club 14" . cette bande de "gentils " motards BCBG qui pronnent le port du gilet fluo pour roulerIsabeau a écrit:En lisant un peu tout sans rien comprendre je clique sur le lien qui dit qu'axa (mon assureur moto) a distribué des kits fluos pour que les 2 roues soient mieux vus...
Et que ça allait être distribué sur les parkings motos des 5 plus grandes villes dont Toulouse (le 3O).
Ben c'est cool ! ils ont acheté ces kits avec quoi ? l'argent de ceux qui sont assurés chez eux non ?
Et ils distribuent "gratuitement" à TOUS ???
Vivement que je me casse de chez eux, je vois pas pkoi les assurés n'en reçoivent pas avec leur renouvellement par exemple ?
PS : perso, je m'en fiche, jamais je porterai ce kit, mais c'est pour le principe, et ça me gonfle grave. D'ailleurs, prochaine fois que j'ai Axa au tel, je me gênerais pas pour leur faire la remarque...
Isabeau a écrit:T'en fais pas, je pense que les motards sauront à nouveau manifester : "les motards en colère" pour qu'on en arrive pas à porter ce gilet en roulant.
Captain Yvig a écrit:Je fais partie, comme la majorité des gens, de ceux qui ont été frappés par l'insécurité routière.
Mais je suis toujours sidéré de l'inconsistance des mesure prises en matière de visibilité.
Dans les années 70, les motos étrangères étaient livrées avec des catadioptres latéraux; comme en France ils n'étaient pas obligatoires, ils étaient interdits, et les importateurs devaient poser à la place des trucs chromés. Plus tard sur ma Volvo j'ai constaté que le feu de brouillard arrière droit était privé de son ampoule, même motif.
On a eu droit longtemps aux stickers orange et blancs sur les casques. Fini.
Aujourd'hui on trouve (j'en ai un) des blousons cuir avec des bandes réfléchissantes qui ne se voient que la nuit; et quand je mets le contact sur ma moto, le phare et le feu rouge s'allument sans que je le veuille. Alors le gilet fluo il sert à quoi?
Surtout que les automobilistes s'autorisent n'importe quoi: ceux qui roulent en feux de brouillard quand il n'y en a pas, ou en ville, ceux qui roulent tous feux éteints dans le brouillard, sous la pluie, le soir, la nuit, j'abrège, vous connaissez.
Le fluo j'en veux pas. Par coquetterie, suis coquet, moi, je soigne mon look, je roule pas en HD pour rien.
D'accord en revanche avec la position de Tanx sur les vélomoteurs (le permis A1) mais pas le giet quand-même.
L'Apache a écrit:fairaient mieux de réfléchir à cette cylindrée suicidaire en quatre temps que sont les 125
ça roule à 90 sans vent et sans pente, impossible de doubler en séurité une caise qui roule à 85
je vous parle même pas pour doubler un bahut
faut les passer en 200 au lieu de pissouteiller avec ces gilets