Bonsoir a tous , qui connait l'acces à l'utilisation des codes diagnostics( je veux dire de la manip pour y acceder ) pour SPORT 2006.D'apres ce que j'ai compris ,cela eviterait le boitier de lecture HD .Est-ce à la portée de tous ou faut-il avoir sup-elec ?
3 participants
codes de diagnostics
frenchis
Nombre de messages : 78
Age : 66
Localisation : nice
Date d'inscription : 20/12/2006
Ma Moto
Modele: 883 SPORTSTER R2006 & XR
Année:
- Message n°1
codes de diagnostics
polmar
Nombre de messages : 2881
Age : 72
Localisation : Saint-Malo, 35400
Date d'inscription : 18/11/2006
Ma Moto
Modele: Sportster 1200R
Année: 2006
- Message n°2
Re: codes de diagnostics
Pour y accéder:
S'assurer que le coupe-circuit du guidon est sur "On".
Pousser puis garder presser le bouton de remise à zéro à l'arrière du compteur de vitesse.
Tourner la clef de contact.
Relâcher le bouton (à l'arrière du compteur).
Il doit se produire:
L'éclairage du compteur de vitesse s'allume.
L'aiguille du compteur balaie tout le compteur.
Il se peut que le symbol d'alarme s'allume, même si la moto n'est pas équipée d'un tel système.
Les voyants de contrôle moteur, batterie et alarme s'allument.
Le message "diag" apparait dans la fenètre de kilométrage du compteur.
Presser et relâcher le bouton de remise à 0 du compteur kilométrique.
Les lettres PSSPt s'inscrivent..
La lettre P clignote pour signifier que les informations concernant l'ICM sont disponibles.
Les lettres PSSPt signifient:
P concenre l'ICM
S concerne le TSM/TSSM
SP concerne le compteur de vitesse
t concerne le compte-tours.
Pour se promener dans le menuu du PSSPt, appuyer et relâcher le bouton de remise à 0
La lettre sélectionné clignotera.
Pour obtenir un DTC (pas : dans ton c.l), sélecioner une lettre (elle clignotera) puis presser le bouton de remise à 0 pendant au moins 5 secondes. Relâcher le bouton.
Le code apparaîtra dans la fenêtre, ou "none" (rien).
Retenir le code.
Presser et relâcher le bouton pour avoir les codes d'autres dysfonctionnement, jusqu'à ce que "end" (fin) apparaisse.
Si la moto n'a pas de compte-tours "No Rsp" apparaitra quand l'indicatif du compte-toiurs sera affiché.
si "none" apparait, presser et relâcher le bouton de remise à 0 fera aparaître ln° de nomenclature du composant . Exemple l sera indiqué Pn 32478-04 pour l'ICM.
Presser et relâcher le bouton de remise à 0 pour revenir à l'affichage PSSPt.
Couper le contact avec la clef pour sortir du programme de diagnostic.
Il te reste à nous donner les codes qu'affichera ta machine.
S'assurer que le coupe-circuit du guidon est sur "On".
Pousser puis garder presser le bouton de remise à zéro à l'arrière du compteur de vitesse.
Tourner la clef de contact.
Relâcher le bouton (à l'arrière du compteur).
Il doit se produire:
L'éclairage du compteur de vitesse s'allume.
L'aiguille du compteur balaie tout le compteur.
Il se peut que le symbol d'alarme s'allume, même si la moto n'est pas équipée d'un tel système.
Les voyants de contrôle moteur, batterie et alarme s'allument.
Le message "diag" apparait dans la fenètre de kilométrage du compteur.
Presser et relâcher le bouton de remise à 0 du compteur kilométrique.
Les lettres PSSPt s'inscrivent..
La lettre P clignote pour signifier que les informations concernant l'ICM sont disponibles.
Les lettres PSSPt signifient:
P concenre l'ICM
S concerne le TSM/TSSM
SP concerne le compteur de vitesse
t concerne le compte-tours.
Pour se promener dans le menuu du PSSPt, appuyer et relâcher le bouton de remise à 0
La lettre sélectionné clignotera.
Pour obtenir un DTC (pas : dans ton c.l), sélecioner une lettre (elle clignotera) puis presser le bouton de remise à 0 pendant au moins 5 secondes. Relâcher le bouton.
Le code apparaîtra dans la fenêtre, ou "none" (rien).
Retenir le code.
Presser et relâcher le bouton pour avoir les codes d'autres dysfonctionnement, jusqu'à ce que "end" (fin) apparaisse.
Si la moto n'a pas de compte-tours "No Rsp" apparaitra quand l'indicatif du compte-toiurs sera affiché.
si "none" apparait, presser et relâcher le bouton de remise à 0 fera aparaître ln° de nomenclature du composant . Exemple l sera indiqué Pn 32478-04 pour l'ICM.
Presser et relâcher le bouton de remise à 0 pour revenir à l'affichage PSSPt.
Couper le contact avec la clef pour sortir du programme de diagnostic.
Il te reste à nous donner les codes qu'affichera ta machine.
frenchis
Nombre de messages : 78
Age : 66
Localisation : nice
Date d'inscription : 20/12/2006
Ma Moto
Modele: 883 SPORTSTER R2006 & XR
Année:
- Message n°3
Re: codes de diagnostics
Merci POLMAR pour ces infos.
A t'on le droit de faire 1 mauvaise manip ? ou c'est l'embrouille assurée?
Quels sont les risques?
Encore merci a TOI .
A++++
A t'on le droit de faire 1 mauvaise manip ? ou c'est l'embrouille assurée?
Quels sont les risques?
Encore merci a TOI .
A++++
polmar
Nombre de messages : 2881
Age : 72
Localisation : Saint-Malo, 35400
Date d'inscription : 18/11/2006
Ma Moto
Modele: Sportster 1200R
Année: 2006
- Message n°4
Re: codes de diagnostics
A mon avis aucun risque dans la mesure ou couper le contact permet de sortir du programme.
Quand tu auras tes codes, fais nous les connaître.
Cela évitera de traduire les dizaines de ligne correspondantes
Quand tu auras tes codes, fais nous les connaître.
Cela évitera de traduire les dizaines de ligne correspondantes
frenchis
Nombre de messages : 78
Age : 66
Localisation : nice
Date d'inscription : 20/12/2006
Ma Moto
Modele: 883 SPORTSTER R2006 & XR
Année:
- Message n°5
Re: codes de diagnostics
OK ,on fera comme ça.
Ciao
Ciao
frenchis
Nombre de messages : 78
Age : 66
Localisation : nice
Date d'inscription : 20/12/2006
Ma Moto
Modele: 883 SPORTSTER R2006 & XR
Année:
- Message n°6
Re: codes de diagnostics
Salut Polmar,
Pu.... j'y crois pas ,le pobleme venait des bougies.Et pourtant elles avaient l'etincelle! J 'ai jeté les NGK ,et j'ai remplacé par des stock.Maintenant elle craque
Mais j'irai voir dans les dtc ,pour regarder si le defaut apparait .
Merci encore
Pu.... j'y crois pas ,le pobleme venait des bougies.Et pourtant elles avaient l'etincelle! J 'ai jeté les NGK ,et j'ai remplacé par des stock.Maintenant elle craque
Mais j'irai voir dans les dtc ,pour regarder si le defaut apparait .
Merci encore
Tanxane- Admin
Nombre de messages : 16738
Age : 58
Localisation : St Barth
Date d'inscription : 18/11/2006
Ma Moto
Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
Année: 2015, 2006, 1993, 1989
- Message n°7
Re: codes de diagnostics
Merci pour l'info Voisin....
_________________
"L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
De Raymond QUENEAU
polmar
Nombre de messages : 2881
Age : 72
Localisation : Saint-Malo, 35400
Date d'inscription : 18/11/2006
Ma Moto
Modele: Sportster 1200R
Année: 2006
- Message n°8
Re: codes de diagnostics
De mémoire, si un code est apparu puis que le problème ait été résolu, il disparaitra de lui-même après 50 mises en route de la machine, ou passage à l'ordi du cons