Mjöllnir a écrit:
en prenant bien soin de marquer la virgule avec un "point", j'ai pas les mêmes moyens que rol moi.
Rassures toi, suite à ca, les moyens je ne les ai plus
Mjöllnir a écrit:
en prenant bien soin de marquer la virgule avec un "point", j'ai pas les mêmes moyens que rol moi.
c'est le plus simple comme solutionbertoy a écrit:Salut
mois à chaque fois que j'ai commandé, j'ai arrondi le chiffre
(un coup superieur ,un coup inferieur) et je n'ai jamais eu de probleme
tout a tété accepté jusqu'a maintenant
A+
Mjöllnir a écrit:je suivais attentivement la progression de ce topic (sans rien dire).
si ça va mieux chez eux v'ais pouvoir leurscommander les belles sacoches HD, pis des reposes pied autoroute aussi, très prochainement....
thierry24 a écrit:T'inquiete pas, j'ai eu cette mésaventure à ma derniere commande chez eux en décembre, je me suis trompé avec la virgule et le point et est envoyé une CB de 1400 $ au lieu de 140 $.
Dee de chez discountbiker m'a averti par mail le lendemain et à rectifié de lui même le montant du prélevement de la CB ... très très sérieux cette boite. D'ailleurs je ne commande que chez eux, même les consommables (DOT 5, filtre, plaquettes) sont moins chers avec le transport que acheté chez nous en concession ou chez les vendeurs français sur le net (en plus pour le DOT 5, c'est 50 % moins cher pour plus de quantité...)
Crotale two a écrit:
en conclusion 7.5 euros au lieu de 25 euros bien sur je n'ai pas le port de compris dans les 7.5 euros mais meme si je fais la bascule ça me ferait 15 euros au lieu de 25 ......
choisit ton camp camarade !!!
mmamm a écrit:
oui mais il faut tout de même compter les taxes (TVA + douanes : 20 % au luxembourg et 25% en France)
charlyx a écrit:
Tu parles à quelqu'un qui connait bien les taux et les procédures d'importation car je bosse dans le transport.
Pour le calcul c'est:
Valeur facture de l'article: 200€
Prix du transport: 70€
Assiette de calcul des droits à l'arrivée en EU: 270€
Là dessus les droits de douane sont de 10%, soit: 27€
On les ajoute à notre montant précédent, soit: 200 + 70 + 27€: 297€
Cela constitue l'assiette de calcul de TVA de 19.6%, soit: 297€ x 19.6% : 58.21€
Donc on récapépète:
Valeur factire de l'article: 200€
Prix du transport: 70€
Droits de douane: 27€
TVA: 58.21€
Total: 355.21€
L'amende pour fraude peut être égale à 2 fois le montant des droits perçus (à vérifier car cette info date un peu).
C'est à dire que dans ce cas on risquerait 34€ d'amende.
Ca vaut quand-même le coup nan ?
Et c'est vrai qu'il peut y avoir contrôle.
Les contrôles sur les colis postaux sont très sporadiques et concentrés sur certains axes.
Notamment en recherche de stupéfiants ou de contrefaçon.
Pas impossile sur un axe USA-France mais très peu probable.
Ensuite en cas de perte comme tu le dis, la facture de 50 usd n'existe que scotchée sur le colis.
Comme le fournisseur ne fait pas de déclaration d'exportation au sortir des USA avec cette facture, il n'y a donc aucune trace de administrative de cette facture et de ses 50 USD si le colis se perd.
La seule facture qui restera alors sera la vraie, envoyée par courrier séparé.
Par contre, ta réflexion est valable en cas de dommage pendant le transport, en prenant des reserves à la livraison.
Pour finir, il est vrai que l'amende en douane peut être salée.
Mais avant de se faire contrôler, j'aurais déjà économisé bien plus que le montant de la douloureuse. Ne serait-ce que sur cette Sundowner à moitié prix ... ;)
~_YoYo_~ a écrit:Vive la mondialisation Je m'demande qui est ce qui va finir par acheter kekechose en France
marcok a écrit:c'est bien ce site là???
http://www.bikersdiscounts.com/Scripts/default.asp