http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/vos_demarches/immatriculation-vehicule/obtention-carte-grise/cerfa/cerfa-1339002/downloadFile/attachedFile/Cerfa_13390_02.pdf?nocache=1239720728.33
+5
Tazman
thierry24
P'ti Loup
RoadKing
Isabeau
9 participants
doc important pour les organisateurs des concentrations....
Isabeau
Ma Moto
Modele: Sportster C 883 blanc nacré + Forty-Eight + Nightster 975
Année: le 8 2004 / le 48 2011 / le 975 2023
Voilà, je l'ai mis aussi sur un autre site, car c'est important et on ne le sait pas forcément, mais, pour un groupe de + de 20 motos il faudrait remplir ce qui suit :
http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/vos_demarches/immatriculation-vehicule/obtention-carte-grise/cerfa/cerfa-1339002/downloadFile/attachedFile/Cerfa_13390_02.pdf?nocache=1239720728.33
RoadKing
Ma Moto
Modele: Touring 2009 et 2017
Année: Softail 2016 et 2020
Isabeau a écrit:Voilà, je l'ai mis aussi sur un autre site, car c'est important et on ne le sait pas forcément, mais, pour un groupe de + de 20 motos il faudrait remplir ce qui suit :
Ou vois-tu que cela s'adresse à des groupes de "plus de vingt motos"???
Ce torchon s'adresse à toute manifestation non sportive implicant de engins à moteur organisée sur route ouverte.
En gros, si un jour tu décides de te balader avec tes potes tu tombes sous le coup de cette loi scélérate!!!
...En toute amitié
Isabeau
Ma Moto
Figure toi que je ne m'amuserais pas à mettre un document à la légère, les renseignements ont été pris par des organisateurs que je connais, et c'est la raison pour laquelle pour éviter de remplir ce document, ils proposent des départs espacés avec des groupes de 20 motos. Et en mettant ce doc je pense surtout à nos prochaines rencontres.... car je sais que "l'autorité" est de plus en plus tatilonne.... Et j'ai pas envie que les organisateurs en patissent.
Ensuite, libre à toi de te renseigner auprès de l'organisme concerné, à savoir la pref. ou même la gendarmerie, police, saura t'en dire plus.
Et oui... si je me balade avec mes potes et que nous sommes plus de 20, je me dois de remplir ce formulaire, ou alors de prendre la précaution de scinder le groupe.
C'est marrant.. dès qu'on met un truc qui est relatif à une loi, de suite c'est mal...
Moi, y'a des lois, elles sont ce qu'elles sont, mais elles existent, et je les respecte, pas envie d'avoir un manche pour la "gloire" et pour coller à l'image, ouais ! j'ai une hd ! j'suis une rebelle
Amicalement
Ensuite, libre à toi de te renseigner auprès de l'organisme concerné, à savoir la pref. ou même la gendarmerie, police, saura t'en dire plus.
Et oui... si je me balade avec mes potes et que nous sommes plus de 20, je me dois de remplir ce formulaire, ou alors de prendre la précaution de scinder le groupe.
C'est marrant.. dès qu'on met un truc qui est relatif à une loi, de suite c'est mal...
Moi, y'a des lois, elles sont ce qu'elles sont, mais elles existent, et je les respecte, pas envie d'avoir un manche pour la "gloire" et pour coller à l'image, ouais ! j'ai une hd ! j'suis une rebelle
Amicalement
RoadKing
Ma Moto
Isabeau, j'ai répondu à ton message parce que cette loi est la porte ouverte à toute dérive vers un" Etat Policier".
Voici le texte: www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idArticle=LEGIARTI000006548274&idSectionTA=LEGISCTA000006182689&cidTexte=LEGITEXT000006071318&dateTexte=20100311
Il n'y est pas question d'un nombre minimum de participants!!!
Et c'est justement là que réside le problème.
Je suis désolé que tu te soit sentie agressée sur ce coup: je n'avais aucune intention de te blesser.
Mais c'est cette loi qui me hérisse!!!
En toute amitié
Voici le texte: www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idArticle=LEGIARTI000006548274&idSectionTA=LEGISCTA000006182689&cidTexte=LEGITEXT000006071318&dateTexte=20100311
Il n'y est pas question d'un nombre minimum de participants!!!
Et c'est justement là que réside le problème.
Je suis désolé que tu te soit sentie agressée sur ce coup: je n'avais aucune intention de te blesser.
Mais c'est cette loi qui me hérisse!!!
En toute amitié
P'ti Loup
Ma Moto
Modele: Sporster 1200 Low
Année: 2008
+1 avec toi Roadking...mais... ...il est écrit dans la déclaration des droits de l'homme : "la loi est l'expression de la volonté générale"...!
bah tiens donc...elle est bien bonne celle là !!!de qui se moque t'on avec toutes ces lois de m...qui nous tombent dessus !!...moi j'dis..à quand le couvre-feu ?
mais...bonne journée et bonne fin de semaine à tous quand même
bah tiens donc...elle est bien bonne celle là !!!de qui se moque t'on avec toutes ces lois de m...qui nous tombent dessus !!...moi j'dis..à quand le couvre-feu ?
thierry24
Ma Moto
Modele: Electra Standart Classic
Année: 2010
Heuuuuuuuuu juste pour info
le Décret 2006-554 a été abrogé par le décret 2007-1133 le 25 juillet 2007 (une victoire à mettre sur le compte de la FFMC entre autres) de ce fait, ce CERFA (le document) qui fait référence à l'article 14 de ce décret, n'ai plus valable
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000268934&fastPos=1&fastReqId=1364813881&categorieLien=cid&oldAction=rechTexte
Maintenant l'article R 331-18 qui est un Copier/coller de l'article 1er alinéa 1 du décret 2006-554 implique également les cortèges de mariages et d'enterrements....
J'ai interpellé mon député à ce sujet. Les services juridiques ont effectivement confirmés cet état de fait.
Le gouvernement devait apporter des modifications à cet article... ça fait un an déjà
Ah, j'oubliais de préciser.... un regroupement de véhicules qui circulent ensemble d'un point A vers un point B ça commence à 2 véhicules selon les textes...
le Décret 2006-554 a été abrogé par le décret 2007-1133 le 25 juillet 2007 (une victoire à mettre sur le compte de la FFMC entre autres) de ce fait, ce CERFA (le document) qui fait référence à l'article 14 de ce décret, n'ai plus valable
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000268934&fastPos=1&fastReqId=1364813881&categorieLien=cid&oldAction=rechTexte
Maintenant l'article R 331-18 qui est un Copier/coller de l'article 1er alinéa 1 du décret 2006-554 implique également les cortèges de mariages et d'enterrements....
J'ai interpellé mon député à ce sujet. Les services juridiques ont effectivement confirmés cet état de fait.
Le gouvernement devait apporter des modifications à cet article... ça fait un an déjà
Ah, j'oubliais de préciser.... un regroupement de véhicules qui circulent ensemble d'un point A vers un point B ça commence à 2 véhicules selon les textes...
RoadKing
Ma Moto
Salut Thierry.
On est d'accord...
J'te dis pas quand j'me balade en famille
On est d'accord...
RoadKing
Ma Moto
P'ti Loup a écrit:+1 avec toi Roadking...mais... ...il est écrit dans la déclaration des droits de l'homme : "la loi est l'expression de la volonté générale"...!
Il est écrit aussi...qu'ils fournissent la veseline (voir le traité de Lisbonne)
Tazman
Ma Moto
Modele: 1340 FXRS
Année: 1991
@thierry24
thierry24
Ma Moto
ROADKING a écrit:Salut Thierry.
On est d'accord...
Comme toi.... sauf que toutes les semaines j'envoi mon courrier à la Préfète pour l'informer que nous sortons les motos pour aller nous promener..
Bises à la famille
Invité- Invité
voilà entre autre pourquoi j'étais "pirate" etant jeune et pourquoi j'en ai gardé l'esprit aujourd'hui. regroupons nous freres de la cote
Tanxane- Admin
Ma Moto
Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
Année: 2015, 2006, 1993, 1989
thierry24 a écrit:Comme toi.... sauf que toutes les semaines j'envoi mon courrier à la Préfète pour l'informer que nous sortons les motos pour aller nous promener..
Eh merde .... J'ai oublié de le faire hier, j'étais à moto et Ladybreizh + son viking étaient en voiature !!!
En plus sur la promenade de Anglais on était super nombreux à rouler de concert.
Maintenant, il faudra tout de mêm y réfléchir pour le MEB4.
Merci de le rappeler Isa.
RoadKing
Ma Moto
Moi j'men fou j'y vais pas...Tanxane a écrit:Maintenant, il faudra tout de mêm y réfléchir pour le MEB4.
Par contre j'ai réservé un emplacement avec une tente pour le weekend du 4 juin dans un camping de Reilhaguet.
J'espère que je serai au calme, tranquille...
Invité- Invité
Tanxane a écrit:thierry24 a écrit:Comme toi.... sauf que toutes les semaines j'envoi mon courrier à la Préfète pour l'informer que nous sortons les motos pour aller nous promener..
Eh merde .... J'ai oublié de le faire hier, j'étais à moto et Ladybreizh + son viking étaient en voiature !!!
En plus sur la promenade de Anglais on était super nombreux à rouler de concert.
Maintenant, il faudra tout de mêm y réfléchir pour le MEB4.
la loi y parrait que c'est fait pour protéger le quidam. on sait tous que c'est aussi fait pour l'em.......... le controler.
Vous en avez pas mare d'etre encore à l'école primaire et de subir les reprimandes de la maîtresse. en quoi vous contreviendriez à la sécurté si vous oubliez de signaler que vous etes plus de 20 motards sur un camping.
suis enervé là .
il serait peut etre temps de décoler vos décalcomanies et de revenir à des "choses" plus essentielles.
je pense pas qu'un prefet interdise ou fasse evacuer une manifestation (qui sera , de plus tout à fait bon teint) s'il apprends (par qui) qu'on ne l'en a pas informé. de plus il n'en a rien à foutre.
Lachez vous bordel, combien d'entre nous on inscrit "ride free" sur leur fringues ou leur bécane
RoadKing
Ma Moto
Allons, allons, ne nous fachons pas.WANDERER a écrit:la loi y parrait que c'est fait pour protéger le quidam. on sait tous que c'est aussi fait pour l'em.......... le controler.
Vous en avez pas mare d'etre encore à l'école primaire et de subir les reprimandes de la maîtresse. en quoi vous contreviendriez à la sécurté si vous oubliez de signaler que vous etes plus de 20 motards sur un camping.
suis enervé là .
il serait peut etre temps de décoler vos décalcomanies et de revenir à des "choses" plus essentielles.
je pense pas qu'un prefet interdise ou fasse evacuer une manifestation (qui sera , de plus tout à fait bon teint) s'il apprends (par qui) qu'on ne l'en a pas informé. de plus il n'en a rien à foutre.
Lachez vous bordel, combien d'entre nous on inscrit "ride free" sur leur fringues ou leur bécane
Il y a une alternative qui serait très fun: Il suffirait que chacun de nous envoie ce formulaire à la (aux) préfecture chaque fois qu'il désire sortir la moto (ou la bagnole) pour une balade dominicale.
Les pauvres gars ne pourraient plus rien faire tellement ils crouleraient sous les tonnes de paperasse.
Sérieusement, j'ai pas écrit "ride free" mais je le vis tous les jours.
BikerLandais
Ma Moto
Modele: VICTORY MAGNUM X1
Année: 2015
ROADKING a écrit:Moi j'men fou j'y vais pas...
Par contre j'ai réservé un emplacement avec une tente pour le weekend du 4 juin dans un camping de Reilhaguet.
J'espère que je serai au calme, tranquille...
Oui bien sur, compte sur nous !!
thierry24
Ma Moto
Ca a déjà été fait en 2007 et a débouché sur l'abrogation du decret et transfert de certains articles sur le décret du sports...
Mais rien n'empeche de recommencer la démarche..
Mais rien n'empeche de recommencer la démarche..
marsu
Ma Moto
Modele: Fat boy
Année: 2007
je pense que les déclarations en préfectures sont a faire en cas de grosses manifestations ou le convoi ne peut pas être scindé en plusieurs parties
style defilé de voitures anciennes
manif sportives
balade moto organisé
ah oui et le HOG il fait les déclarations en préfecture
après il y a les balade du dimanche en groupe
et la
il faut se dire que fin de compte c'est pas parce que l'on est en groupe que l'on doit
couper les stops
passer des lignes blanches
ETC
dans celle la il faut que celui de tete soit en accord avec le dernier
pour que tout le monde ce retrouve au bon café pour la mousse
style defilé de voitures anciennes
manif sportives
balade moto organisé
ah oui et le HOG il fait les déclarations en préfecture
après il y a les balade du dimanche en groupe
et la
il faut se dire que fin de compte c'est pas parce que l'on est en groupe que l'on doit
couper les stops
passer des lignes blanches
ETC
dans celle la il faut que celui de tete soit en accord avec le dernier
pour que tout le monde ce retrouve au bon café pour la mousse
RoadKing
Ma Moto
@marsu:
Malheureusement le texte de la loi n'indique pas du tout cela.
C'est là que le bas blesse: ça concerne également les balades du dimanche en groupe(même à pied!!!).
encore un grosse connerie, Road king!!!
Malheureusement le texte de la loi n'indique pas du tout cela.
C'est là que le bas blesse: ça concerne également les balades du dimanche en groupe
encore un grosse connerie, Road king!!!
Dernière édition par ROADKING le Lun 15 Mar 2010 - 17:47, édité 1 fois
Isabeau
Ma Moto
voitures et 2 roues motorisés sur voies ouvertes... faut savoir lire....
mais bon moi j''m'en fiche, c'est pour mes copains organisateurs que je l'ai posté, et pas pour les contestataires
mais bon moi j''m'en fiche, c'est pour mes copains organisateurs que je l'ai posté, et pas pour les contestataires
Tanxane- Admin
Ma Moto
Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
Année: 2015, 2006, 1993, 1989
Ben ça y'est ... vous nous l'avez vexée .... Elle va encore bouder dans son coin pendant au moins 10mn !!!
Isabeau
Ma Moto
comme tu me connais bien....
Waya Na- Modo
Ma Moto
Modele: RF1 - ST2
Année: 2011
pour la balade du dimanche
je sais pas moi, j'ai vu un mec qui au loin me paraissait rouler en trike alors j'ai rattrapé et on était deux ... ah zut, c'est mon indien, bon, quoi plus loin il y a une bécane ... et si on allait voir qui c'est et où il va ???? Rocamadour ??? bonne idée, si on allait boire un verre, histoire de faire connaissance ... ah ben ça par exemple !!! on est dix voire vingt à aller au même bistro ...
pour la concentr' ben, faut faire ce qu'il faut ... et puis voilà
je sais pas moi, j'ai vu un mec qui au loin me paraissait rouler en trike alors j'ai rattrapé et on était deux ... ah zut, c'est mon indien, bon, quoi plus loin il y a une bécane ... et si on allait voir qui c'est et où il va ???? Rocamadour ??? bonne idée, si on allait boire un verre, histoire de faire connaissance ... ah ben ça par exemple !!! on est dix voire vingt à aller au même bistro ...
pour la concentr' ben, faut faire ce qu'il faut ... et puis voilà
Isabeau c'est pas pour toi, ta question n'etait pas stupide, voir utile pour l'organisation, mais sans se facher ni contester systématiquement, il faut quand même reconnaitre qu'on tresse la corde pour nous pendre .
ce genre de question me rapelle celle qu'on a dejà eu sur le gilet. il s'en trouvera toujours pour dire qu'il vaut mieux "rester dans la légalité" pour etre reconnu , ou que " on peu le porter la nuit" ou peut etre dans les rasso qnd on est nombreux.
Pendant la manif y a même un mec en softail qui m'a dit que c'était interdit de klaxonner dans PARIS
Quand allons nous etre pris pour des adultes ? jamais !
et nos hauts fonctionnaires aurais tord de s'en priver, on les laisse faire. Voir on les aide.
en quoi 30 ou 40 bécanes géneraient plus que des bagnoles. on s'arrette au feu et on repart tranquille. Et si les copains sont plus loins on les ratrappe au fil de la route. Pas besoin de sois disant passe droit pour un défilé. arretez de demander la permission de vivre.
et je suis pas faché
ce genre de question me rapelle celle qu'on a dejà eu sur le gilet. il s'en trouvera toujours pour dire qu'il vaut mieux "rester dans la légalité" pour etre reconnu , ou que " on peu le porter la nuit" ou peut etre dans les rasso qnd on est nombreux.
Pendant la manif y a même un mec en softail qui m'a dit que c'était interdit de klaxonner dans PARIS
Quand allons nous etre pris pour des adultes ? jamais !
et nos hauts fonctionnaires aurais tord de s'en priver, on les laisse faire. Voir on les aide.
en quoi 30 ou 40 bécanes géneraient plus que des bagnoles. on s'arrette au feu et on repart tranquille. Et si les copains sont plus loins on les ratrappe au fil de la route. Pas besoin de sois disant passe droit pour un défilé. arretez de demander la permission de vivre.
et je suis pas faché
Invité- Invité
ROADKING a écrit:Allons, allons, ne nous fachons pas.WANDERER a écrit:la loi y parrait que c'est fait pour protéger le quidam. on sait tous que c'est aussi fait pour l'em.......... le controler.
suis enervé là .
Il y a une alternative qui serait très fun: Il suffirait que chacun de nous envoie ce formulaire à la (aux) préfecture chaque fois qu'il désire sortir la moto (ou la bagnole) pour une balade dominicale.
Les pauvres gars ne pourraient plus rien faire tellement ils crouleraient sous les tonnes de paperasse.
Sérieusement, j'ai pas écrit "ride free" mais je le vis tous les jours.
déconne pas, aprés ça il faudrait 6 mois pour avoir une carte grise
» tableau pour trouver le filtre a huile fram pour votre moto
» Procès pour les pièges dans les chemins Le Symadrem jugé pour la mort de Martin Pugliesi
» Cherche pour pote , primaires pour shovel, d'occas
» Echange selle Sundowner pour sportster AV 2003 contre selle Badlander pour Electra STd 2005
» Pour les voileux (et pour les autres !)
» Procès pour les pièges dans les chemins Le Symadrem jugé pour la mort de Martin Pugliesi
» Cherche pour pote , primaires pour shovel, d'occas
» Echange selle Sundowner pour sportster AV 2003 contre selle Badlander pour Electra STd 2005
» Pour les voileux (et pour les autres !)