par looping Jeu 1 Avr 2010 - 20:28
Préserver la patine est un privilège.
Dans l'absolu, pour une petite vieille c'est un must.
Mais...
Il faut pour cela avoir une moto dont la patine est 'préservable'.
Ma Rover n'est pas dans cette condition, au moins un gougnafier est passé par là...
Grosses tartines de peinture, j'en passe et des meilleures.
Il faut donc tout refaire et ce n'est pas facile de refaire à neuf, sans faire neuf.
Surtout que je ne veux pas en faire un objet de musée, mais aller chercher
les croissants, le matin, en sa compagnie.
Sinon, c'est étonnant de voir avec quelle élégance légère ces vieilles
sont construites. On croirait voir un avion, où tout est calculé au plus juste.
On peut encore constater cela sur des machines des années 50-60, Anglaises essentiellement.
Elles ne pèsent rien.
La Bleriot bleue semble massive,mais je serai curieux de connaître son poids.
Bon! pas très H.D. tout cela, mais c'est de la moto.