ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

La serrure de securité type "NEIMAN"

Anonymous
    Invité
    Invité

La serrure de securité type "NEIMAN" Empty La serrure de securité type "NEIMAN"

Message par Invité Mer 7 Fév 2007 - 21:14

Ma Dyna a 3mois, un Street Bob de 2007, le neimam s'est bloqué 2 fois , et il a été difficile de déboquer le guidon.
    Apres plusieurs manip j'ai pu démarrer.
    Arrivé chez moi, j'ai bien observé la fourche et j'ai remarqué qu'en tounant la clé de contact , un cylindre d'acier penetrait dans un logement pratiqué dans le té de fourche inferieur.
    J'ai relevé le cylindre en tournant la clé dans le neiman et j'ai ,avec un tounevis appuyé sur le cyndre d'acier qui était relevé et à ma grande surprise le bloc neiman a bougé dans son logement situé dans le cadre d'acier.
    Conclusion, les vibrations ou les manipulations trop brutales du guidon pour le débloquer ont réussi à mobiliser le neiman et à le péplacer et de ce fait lorsque l'on actionne la clé de contact, le cylindre d'acier ne pénetre pas dans son logement il en est dévié et vient se loger audela du té de fourche inferieur et empeche la clé de contact de faire son office c'est à dire de démarer .

Je suis allé chez le concessionnaire, qui m'a dit que cela ne pouvait etre pris en charge car j'ai forcé le neiman ! Ce phenomene est parait il fréquent , et il m'a conseillé de ne plus me servir du bloquage guidon because ça sert à rien , et sur les road King c'est encore pire aussi il conseille de mettre un U ou bien une chaine.

Pour plus de précision il va se renseigner aupres de HD France, car le responsable d'atelier ne peut se prononcer sur cette réparation : Il faut changer le neiman et la fourche , rien que ça !

https://servimg.com/view/11001447/16

J'aimerai connaitre votre opinion et est ce que cet incident vous est arrivé .
    Anonymous
    Invité
    Invité

La serrure de securité type "NEIMAN" Empty Re: La serrure de securité type "NEIMAN"

Message par Invité Mer 7 Fév 2007 - 21:30

alors ne te sens pas trop seul sur ce coup la, ça me le fait aussi de temps en temps.
    en fait ça m'arrive quand j'enclenche le "neiman" alors que la fourche n'est pas encore braquée ou pas assez.
    a ce moment la, le "bitonio" descend et ne se place pas dans le logement de la fourche prévu a cette effet.
    si j'ai alors le malheur de bouger le guidon a ce moment la et bien la fourche pousse le dit "bitonio", et y'a plus qu'a prendre un tournevis ou autre tige pour "regler" ce "bitonio" de sorte qu'il se repositionne exactement au droit de son logement prevu sur le T de fourche.
    voila.
    je ne vois rien de bien grave la dedans, mais j'avoue que c'est chiant.
    du reste, la première fois que ça me la fait, j'etais en pleine cambrousse, sans antivol, et on partait faire une balade a pied (du coté de fouillouze" non loin de barcelonette). me voyait quand même pas laisser la bécane comme ça.
    Tanxane
    Tanxane
    Admin

Masculin

Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

La serrure de securité type "NEIMAN" Empty Re: La serrure de securité type "NEIMAN"

Message par Tanxane Jeu 8 Fév 2007 - 10:33

Je n'ai jamais engagé l'antivol, mais à vous lire je ne suis pas prèt de la faire...Ya comme un défaut M'sieur Harley Davidson... demon1

Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 8 Fév 2007 - 21:32

La description de l'ennui "pas trop grave" par Mojllnir est excellente, en revanche je pense que les concessionnaires devraient avertir le client de cette anomalie "pas trop grave " pour un produit à 14.OOO euros !

Je me suis fendu d'une lettre recomandée à HD france pour les mettre en demeure de faire quelquechose : Solidariser le Neiman au cadre par exemple .En effet chez les Japs cet incident n'existe pas et encore moins chez BMW.

En definitive chez HD il faut etre Bricoleur ...... rir5

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024 - 7:55