ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

+21
Waya Na
twinrider
sergio
JLT31
Mytth
zorro
madmike
biker39
mungupikipiki
FredP
olivier3991
lady Breizh
wildsidecar
Tanxane
Captain Yvig
Terminator
RnRMachine
Picvert
corto4
souraka
Unikjames
25 participants

    pourquoi harley ?pas une autre marque?

    Unikjames
    Unikjames


    Masculin
    Nombre de messages : 12
    Age : 50
    Localisation : Menton
    Date d'inscription : 21/08/2010

    Ma Moto
    Modele: softail deluxe
    Année: 2010

    pourquoi harley ?pas une autre marque? Empty pourquoi harley ?pas une autre marque?

    Message par Unikjames Sam 21 Aoû 2010 - 13:26

    slt à todos
    j'ouvre ce topic car je pense que c'est un débat qui peut etre interessant meme si pour ma part l'amour de la marque de milwaukee remonte à un peu plus de 20 ans.
    les raisons de préferer harley à une autre marque sont aussi nombreuses que variées, évidentes meme et c'est là je pense que le débat prendra toute sa mesure.Il peut y avoir aussi les réfractaires mais dans ce cas-là je ne pense pas qu-ils se mettent sur ce genre de forum.
    à vos claviers bikeurs et bikeuses de tous poils.
    souraka
    souraka


    Masculin
    Nombre de messages : 61
    Age : 49
    Localisation : paris
    Date d'inscription : 25/10/2009

    Ma Moto
    Modele: FatBob Blanc Mat
    Année: 2011

    pourquoi harley ?pas une autre marque? Empty Re: pourquoi harley ?pas une autre marque?

    Message par souraka Sam 21 Aoû 2010 - 13:56

    Pour moi c'est le renouveau de la marque
    je n'y pensai pas du tout avant un certains temps plutot penché maxiscooter (pour le coté urbain) et tres tendance anglaise (triumph) mais j'ai decouvert la gamme Harley le fatboy Lo qui m'a tapé dans l'oeil et touché au coeur et la depusi je ne vois plus rien d'autre j'ai decouvert le fatbob et depuis je fais une fixation dessus mais j'adore toute la gamme en passant des sporster au electra glyde
    je suis en train de me preparer pour acheter mon Fat bob (j'espere bientot car j'en peux plus d'attendre hihihi) mais je prevoit deja d'autres achats apres (un petit sporster 48 et pourquoi pas a long terme un street glyde)
    J'ai meme reussit a convertir 2 potes
    en fait Harley vit sur les on dit une images un peu desuet (on reste dans l'imaginaire sur easy rider et les guidons a frange) donc il regarde pas mais quand ils jettent un oeil...boom...ils sont etonné par le coté moderne des becannes!

    j'ai un ami qui me disait quand je lui ai parlé de mon projet que les moteurs Harley c'etait de la daube et ceci et cela que je ferai mieux de me payer une bonne asiatique ou une BMW car c'est des moteurs solides....mais il n'a jamais piloter d'harley.... rir1

    bref les modeles sont maintenant tellement variés chez Harley qu'il est impossible qu'une personne ne tombe pas amoureux d'un des modeles

    et ce son...ce son...inimitable!!!
    Unikjames
    Unikjames


    Masculin
    Nombre de messages : 12
    Age : 50
    Localisation : Menton
    Date d'inscription : 21/08/2010

    Ma Moto
    Modele: softail deluxe
    Année: 2010

    pourquoi harley ?pas une autre marque? Empty Re: pourquoi harley ?pas une autre marque?

    Message par Unikjames Sam 21 Aoû 2010 - 14:07

    Jai subi les memes reflexions que toi de la part de neophites qui n'y connaissent rien et qui s'attachent à des clichés bidons.c'est vrai que ça fatigue les gens qui dénigrent un tel prestige.ça m'est encore arrivé à mon boulot avec un connard qui me disait que harley cdla m....e blabla. Menfin moi je dis qu'il faut en posseder une pour ressentir la magie qui ne vous quittera plus.une magie qu'aucune autre marque ne peut vehiculer car aucune autre marque n'a l'identité de harley.
    corto4
    corto4


    Masculin
    Nombre de messages : 104
    Age : 51
    Localisation : Joué Les Tours
    Date d'inscription : 04/09/2009

    Ma Moto
    Modele:
    Année:

    pourquoi harley ?pas une autre marque? Empty Re: pourquoi harley ?pas une autre marque?

    Message par corto4 Sam 21 Aoû 2010 - 14:38

    J'me fais la réflexion à chaque fois que je me gare quelques parts... on touche qu'avec les yeux, on se retourne en disant "tiens, une Harley", tu laisses ton bolle dessus, tes gants et le reste et ça ne bouge pas, t'as toujours 2/3 mètres de battement avec d'autres bécannes posées à côté... c'est mythique et ça personne n'y peut rien, même les plus anti... les regards ne sont pas les mêmes vis à vis des autres bécannes, à l'execption de celles qui ressemblent à Harley... moi le premier, je croise (et c'est malheureusement de plus en plus rare) une Indian, je me retourne et je m'arrête devant... mais pour ce qui est du reste.... bof
    Sur la route idem, il n'y a pas la même considération pour Harley que pour les autres... en ville tu roules comme tu veux, limite on te laisse passer... et entre nous sur le bitume, c'est encore autre chose...
    Picvert
    Picvert


    Masculin
    Nombre de messages : 1565
    Age : 28
    Localisation : 31120
    Date d'inscription : 19/05/2010

    Ma Moto
    Modele: RK
    Année: 1999

    pourquoi harley ?pas une autre marque? Empty Re: pourquoi harley ?pas une autre marque?

    Message par Picvert Sam 21 Aoû 2010 - 15:31

    Ouaip; les kings of the road en quelque sorte.................... coq
    RnRMachine
    RnRMachine


    Masculin
    Nombre de messages : 3199
    Age : 12
    Localisation : Au Pied des Pyrénées ou... dessus !
    Date d'inscription : 22/11/2006

    Ma Moto
    Modele: FXR
    Année: 89

    pourquoi harley ?pas une autre marque? Empty Re: pourquoi harley ?pas une autre marque?

    Message par RnRMachine Sam 21 Aoû 2010 - 17:09

    Parce qu'elles sont belles (surtout la mienne, hé, hé !), que ça le fait quand tu passes ou t'arrêtes n'importe où (et oui !), parce que ça peut même bouffer du riz (ben oui, et alors ?), parce que c'est simple (surtout la mienne ! à part en ce moment, j'sais pas ce qu'elle a), parce que je me trouve beau et sexy dessus (là, je sens que certains vont se foutre de moi) parce que ça ronfle, ça vibre, ça te secoue, te demande d'y faire attention, et te le rend bien, parce que ... c'est comme ça et ça fait longtemps et c'est pas prêt de s'arrêter !

    Par contre j'aime pas beaucoup les clichés (pas tout à fait faux d'ailleurs) des bikers : les sorties en bande de je sais pas combien de bécanes à 20 à l'heure, les franges, les chromes, les pétasses, les tatouages, les gilets en cuir, les clubs, les couleurs, les sectes de tous poils, ... même si on y rencontre des gens adorables.

    C'est peut-être ce paradoxe qui fait la magie de la marque. On pourrait en discuter des heures et chacun y trouverait son compte...
    Picvert
    Picvert


    Masculin
    Nombre de messages : 1565
    Age : 28
    Localisation : 31120
    Date d'inscription : 19/05/2010

    Ma Moto
    Modele: RK
    Année: 1999

    pourquoi harley ?pas une autre marque? Empty Re: pourquoi harley ?pas une autre marque?

    Message par Picvert Sam 21 Aoû 2010 - 17:22

    RnRMachine a écrit:

    Par contre j'aime pas beaucoup les clichés (pas tout à fait faux d'ailleurs) des bikers : les sorties en bande de je sais pas combien de bécanes à 20 à l'heure, les franges, les chromes, les pétasses, les tatouages, les gilets en cuir, les clubs, les couleurs, les sectes de tous poils, ...
    Il y a quarante ans il fallait montrer qu'on existait, maintenant on sait; les enfants copient les parents.
    corto4
    corto4


    Masculin
    Nombre de messages : 104
    Age : 51
    Localisation : Joué Les Tours
    Date d'inscription : 04/09/2009

    Ma Moto
    Modele:
    Année:

    pourquoi harley ?pas une autre marque? Empty Re: pourquoi harley ?pas une autre marque?

    Message par corto4 Sam 21 Aoû 2010 - 18:49

    En parlant d'enfants, ma pépète ne considère que les Harley, elle les reconnait au bruit et aux chromes... et alors ça... quand à 5 ans, tu vois des mômes en extase devant une bécanne... y a que Harley qui fait ça... bon à 40 ans j'suis toujours en extase... mais quand tu démarres ou que t'arrives quelques parts et que des p'tits loulous regardent avec des yeux pleins de rêves... ils peuvent se lever de bonne heure les bols de riz pour avoir ça... rir7
    J'suis tombé sur un m'sieur de 78ans à la Rochelle, j'ai du l'aider à descendre de son Dyna, il était en bois... après deux trois mousses, il me disait que c'était la magie tous les matins... ben c'est ça Harley, la magie tous les matins...
    Terminator
    Terminator


    Masculin
    Nombre de messages : 5472
    Age : 69
    Localisation : Là où se finit la terre et où il ne pleut que sur les cons !...
    Date d'inscription : 10/01/2008

    Ma Moto
    Modele: Terminator, quoi... LE FAT-BOY !
    Année: 2006

    pourquoi harley ?pas une autre marque? Empty Re: pourquoi harley ?pas une autre marque?

    Message par Terminator Sam 21 Aoû 2010 - 20:01

    Pour ma part c'est le mythe qui m'a séduit...
    Le fait d'avoir un objet loin d'être parfait mais dont tous les défaut font les qualités
    et surtout la différence avec les motos nippones ou teutonnes aseptisées !
    Et puis ce son...
    Unique !
    Tu vois les bateaux à moteur, j'aime pas, je suis un voileux,
    mais un RIVA, je respecte !
    Ben HARLEY, c'est pareil.
    Quand j'ai eu le permis, j'avais trouvé une BLACK-WIDOW,
    superbe, dans mes prix, tout bien !
    Quand je suis rentré à la maison mon épouse m'a dit,
    "chaque fois que tu vas rentrer, tu vas me dire :
    - elle est bien, mais elle ne fait pas PA-TA-TOUM !
    Alors file t'acheter une HARLEY !".
    J'ai obéi...
    Depuis, je suis un homme heureux !
    Et puis comme le dit le collègue, le regard des gens, personne ne touche, la classe, quoi !
    Captain Yvig
    Captain Yvig


    Masculin
    Nombre de messages : 8067
    Age : 67
    Localisation : Saintonge-Maritime
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Ma Moto
    Modele: Bonneville 1200 Scrambler XC
    Année: 2021

    pourquoi harley ?pas une autre marque? Empty Re: pourquoi harley ?pas une autre marque?

    Message par Captain Yvig Sam 21 Aoû 2010 - 22:01

    Foutrequeue, je sens que ce topic va siruper sur des pages et des pages.
    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16715
    Age : 58
    Localisation : St Barth
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

    pourquoi harley ?pas une autre marque? Empty Re: pourquoi harley ?pas une autre marque?

    Message par Tanxane Sam 21 Aoû 2010 - 23:00

    A poil l'ours !!!


    _________________
    "L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
    De Raymond QUENEAU
    Captain Yvig
    Captain Yvig


    Masculin
    Nombre de messages : 8067
    Age : 67
    Localisation : Saintonge-Maritime
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Ma Moto
    Modele: Bonneville 1200 Scrambler XC
    Année: 2021

    pourquoi harley ?pas une autre marque? Empty Re: pourquoi harley ?pas une autre marque?

    Message par Captain Yvig Sam 21 Aoû 2010 - 23:17

    Tanxane a écrit:A poil l'ours !!!
    Rêverais-tu de vendre ma peau qu'on ne m'ait mis à terre?
    Viens voir essayer, tu vas voir le massage facial! Tu vas être dans "Portés disparus"! On va retrouver des séquences de ton code génétique jusqu'aux Kerguelen!
    Terminator
    Terminator


    Masculin
    Nombre de messages : 5472
    Age : 69
    Localisation : Là où se finit la terre et où il ne pleut que sur les cons !...
    Date d'inscription : 10/01/2008

    Ma Moto
    Modele: Terminator, quoi... LE FAT-BOY !
    Année: 2006

    pourquoi harley ?pas une autre marque? Empty Re: pourquoi harley ?pas une autre marque?

    Message par Terminator Sam 21 Aoû 2010 - 23:27

    Nounours n'est pas content !
    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16715
    Age : 58
    Localisation : St Barth
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

    pourquoi harley ?pas une autre marque? Empty Re: pourquoi harley ?pas une autre marque?

    Message par Tanxane Dim 22 Aoû 2010 - 15:22

    tac

    rire02


    _________________
    "L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
    De Raymond QUENEAU
    wildsidecar
    wildsidecar


    Masculin
    Nombre de messages : 76
    Age : 48
    Localisation : Camiran (33)
    Date d'inscription : 27/06/2010

    pourquoi harley ?pas une autre marque? Empty Re: pourquoi harley ?pas une autre marque?

    Message par wildsidecar Dim 22 Aoû 2010 - 18:22

    Pourquoi ?

    Parce que j'en rêvais depuis mes 12 ans.
    souraka
    souraka


    Masculin
    Nombre de messages : 61
    Age : 49
    Localisation : paris
    Date d'inscription : 25/10/2009

    Ma Moto
    Modele: FatBob Blanc Mat
    Année: 2011

    pourquoi harley ?pas une autre marque? Empty Re: pourquoi harley ?pas une autre marque?

    Message par souraka Dim 22 Aoû 2010 - 19:07

    wildsidecar a écrit:Pourquoi ?

    Parce que j'en rêvais depuis mes 12 ans.

    +1 (le reve)
    lady Breizh
    lady Breizh


    Féminin
    Nombre de messages : 2475
    Age : 63
    Localisation : Ici et ailleurs... !
    Date d'inscription : 10/10/2007

    Ma Moto
    Modele: SOFTAIL DeLuxe 1450
    Année: 2006

    pourquoi harley ?pas une autre marque? Empty Re: pourquoi harley ?pas une autre marque?

    Message par lady Breizh Dim 22 Aoû 2010 - 22:46

    Captain Yvig a écrit:
    Tanxane a écrit:A poil l'ours !!!
    Rêverais-tu de vendre ma peau qu'on ne m'ait mis à terre?
    Viens voir essayer, tu vas voir le massage facial! Tu vas être dans "Portés disparus"! On va retrouver des séquences de ton code génétique jusqu'aux Kerguelen!

    pourquoi harley ?pas une autre marque? Grandrir z'avez pas fini......... sales gosses.. pourquoi harley ?pas une autre marque? 369730 ça promet en septembre.. vous vous lancez pas dans une discut du même style....... sinon....... je'vous pourquoi harley ?pas une autre marque? Bazooka

    pourquoi harley ?pas une autre marque? 403911
    lady Breizh
    lady Breizh


    Féminin
    Nombre de messages : 2475
    Age : 63
    Localisation : Ici et ailleurs... !
    Date d'inscription : 10/10/2007

    Ma Moto
    Modele: SOFTAIL DeLuxe 1450
    Année: 2006

    pourquoi harley ?pas une autre marque? Empty Re: pourquoi harley ?pas une autre marque?

    Message par lady Breizh Dim 22 Aoû 2010 - 22:50

    pourquoi Harley ?... parce que ça freine pas top.. ça tiend pas toujours trop la pavé... ça coute le prix d'un rein... (remarque prise dans le repertoire du viking)..

    va comprendre.........Charles ! pourquoi harley ?pas une autre marque? Grandrir pourquoi harley ?pas une autre marque? Smiley29
    olivier3991
    olivier3991


    Masculin
    Nombre de messages : 277
    Age : 58
    Localisation : LANDERNEAU
    Date d'inscription : 27/04/2008

    Ma Moto
    Modele: CHOP SUEDOIS
    Année: 1987

    pourquoi harley ?pas une autre marque? Empty Re: pourquoi harley ?pas une autre marque?

    Message par olivier3991 Lun 23 Aoû 2010 - 9:39

    parce que j'ai flashé dessus j'avais 15 ans. 30 ans après j'ai roulé avec toutes sortes de bécanes de par mon boulot, mais c'est quand même cette p...n de vibration qui me fait triper
    FredP
    FredP
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4175
    Age : 59
    Localisation : Var West Hills
    Date d'inscription : 20/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Street Bob
    Année: 2017

    pourquoi harley ?pas une autre marque? Empty Re: pourquoi harley ?pas une autre marque?

    Message par FredP Lun 23 Aoû 2010 - 10:27

    Parce que petit, j'avais un poster de chopper au dessus de mon lit (on était dans le début des 70's).
    Parce qu'à 12 ans, j'écumais les rues d'Andorre derrière mon cousin, qui avait une 250 Harley-Davidson.
    Parce qu'à 14 ans, j'ai croisé un monsieur de 70 ans qui roulait en Harley blanche, et qui passait sa retraite à aller visiter ses petits enfants.
    Parce qu'à 18 ans, j'ai failli acheter un sportster neuf, mais qu'à l'époque, le gars qui les vendait n'avait pas les papiers qui allaient avec!
    Parce qu'après avoir roulé en twin (Italiens) pendant 20 ans, j'ai eu envie de "grandir" un peu, et donc de retomber en enfance (voir plus haut).
    Parce qu'aller bosser en Harley, ça me détend.
    Parce que je peux aussi la garer au boulot sous ma fenêtre, et en discuter avec mes clients et mes fournisseurs (et avec mon patron, qui lui roule en maxiscoot).
    Parce que les vacances à 2 Harleys, c'est le pied.
    Parce que tout le monde connait quelqu'un qui en a eu une.
    Parce que même les keufs nous envient.
    Parce que ça bouge, ça vibre, ça renâcle quelquefois, ça ne refuse jamais une virée.
    Parce que je ne me lasse pas de la démarrer, et de sauter dessus, voire même de juste la regarder dans le garage.
    Parce que tous les gamins de mon quartier me reconnaissent.
    Parce que tous leurs parents me reconnaissent aussi.
    Parce que ça excuse mes cheveux pas toujours très sages, et mes ongles parfois en deuil.
    Parce que je ne serai peut être jamais seul sur la route.
    Parce que des fois, je me surprends à lui parler...



    Parce que, en fait, je crois que je ne pourrais plus avoir les mêmes sensations avec une autre...


    _________________
    "I'm planning on going, not stopping."
    (Herbert James "Burt" Munro)
    mungupikipiki
    mungupikipiki


    Masculin
    Nombre de messages : 1223
    Age : 65
    Localisation : 78
    Date d'inscription : 28/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1200S/PAS
    Année: 2001/2021

    pourquoi harley ?pas une autre marque? Empty Re: pourquoi harley ?pas une autre marque?

    Message par mungupikipiki Lun 23 Aoû 2010 - 10:52

    c'est vrai que les Riva, c'est bien....
    Unikjames
    Unikjames


    Masculin
    Nombre de messages : 12
    Age : 50
    Localisation : Menton
    Date d'inscription : 21/08/2010

    Ma Moto
    Modele: softail deluxe
    Année: 2010

    pourquoi harley ?pas une autre marque? Empty Re: pourquoi harley ?pas une autre marque?

    Message par Unikjames Lun 23 Aoû 2010 - 11:46

    Cest vrai que harley cest la moto de tous les superlatifs.qu'on aime ou pas la belle de miwaukee, nul nevreste indifferent et à elle seule harley compte plus d'accessoires que toutes la autres marques reunnies tout ceci prportionelement a. L'aura qui entoure la belle americaine.
    Pour ma part cela fait environ 20 ans que je voue cette devotion à la miss america .jai commencé sur un 1200 carbu de 1993.cest vrai quenforcher ma harley cest aller d'un point A à un point B mais c'est y aller differement bref pas mr toutlemonde qui roule en monospace avec le labrador et 5 poussettes dans le coffre.cest simple quiconque ne peut comprendre tant qu'il n'a pas possedé la belle americaine.quand j'etais au lycée javais les boules detre encore trop jeune pour piloter la moto de mes reves mais jmabillais deja avec le perf etc car déjà habité par cette maladie incurable nommée harleymania.
    Unikjames
    Unikjames


    Masculin
    Nombre de messages : 12
    Age : 50
    Localisation : Menton
    Date d'inscription : 21/08/2010

    Ma Moto
    Modele: softail deluxe
    Année: 2010

    pourquoi harley ?pas une autre marque? Empty Re: pourquoi harley ?pas une autre marque?

    Message par Unikjames Lun 23 Aoû 2010 - 12:00

    Bref les arguments ne manquent pas .
    Je suis du genr free-ride jaime rouler en solo(avec madame) mais suis quand meme tjs heureux de bavarder avec qui partage la meme passion que moi.
    Par contre ce qui me soule c'est quand les gens te demandent combien t'as payé la belle et quand tu leur communique le prix leur seule reponsr c'est
    "ah ben cest le prix d'une voiture"
    Jai vite cerné le petsonnage au vu de sa reponse et ce dernier ne merite pas que je m'y attarde davantage.
    J'avoue qu'apres ttes ces annees force est de constater quon retrouve tjs les memes reactions de badauds qui ont tjs les memes reactions connes et qui finalement te posent des questions juste par curiosite comme ca pour passer le temps.
    Dans tous les cas acheter une harley raisonner passionement car la passion ne l'emporte elle pas sur la raison?
    Quest ce donc la raison finalement? La passion peut revetir la forme de la raison pour un passioné justement.et ça seuls les passionés de la marque comprendront mes mots
    Picvert
    Picvert


    Masculin
    Nombre de messages : 1565
    Age : 28
    Localisation : 31120
    Date d'inscription : 19/05/2010

    Ma Moto
    Modele: RK
    Année: 1999

    pourquoi harley ?pas une autre marque? Empty Re: pourquoi harley ?pas une autre marque?

    Message par Picvert Lun 23 Aoû 2010 - 14:04

    mungupikipiki a écrit:c'est vrai que les Riva, c'est bien....
    pas bien.....beau.
    mungupikipiki
    mungupikipiki


    Masculin
    Nombre de messages : 1223
    Age : 65
    Localisation : 78
    Date d'inscription : 28/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1200S/PAS
    Année: 2001/2021

    pourquoi harley ?pas une autre marque? Empty Re: pourquoi harley ?pas une autre marque?

    Message par mungupikipiki Lun 23 Aoû 2010 - 14:47

    je pensais en particulier au Riva olympic avec sont superbe moteur V8

    Contenu sponsorisé


    pourquoi harley ?pas une autre marque? Empty Re: pourquoi harley ?pas une autre marque?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 5:42