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    quelle annee en occas pour un RK ?

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    quelle annee en occas pour un RK ? Empty quelle annee en occas pour un RK ?

    Message par marco Jeu 9 Sep 2010 - 18:41

    Salut. Le choix est fait ma 1ere HD sera un RK Classic d'occasion. On trouve des annonces en pagaille entre 14 et 19000 pour des machines de 99 a 2009. Question : il y a-t-il des annees mieux que les autres ??? Car entre du 2008 standard et une 2005 "bourree" d'accessoires et equipement pour un meme kiliometrage, voir beaucoup moins, je me demande... Merci pour vos avis. Je prevois l'achat pour dans 2 mois, quand la meteo sera pourrie et les impots pas bien loin demon1
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    quelle annee en occas pour un RK ? Empty Re: quelle annee en occas pour un RK ?

    Message par froguy Jeu 9 Sep 2010 - 20:48

    le systeme d'injection a changé en 2001 il me semble,plus simple avant, mais peut être plus modifiable apres???
    avec les sous!!
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    Message par Astor Jeu 9 Sep 2010 - 21:05

    Bon choix ! Quant à l'année ? ....

    Sur les accesssoires, la question est évidemment : sont-ce des accessoires que tu achèterais ?
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    quelle annee en occas pour un RK ? Empty Re: quelle annee en occas pour un RK ?

    Message par marco Ven 10 Sep 2010 - 8:11

    Astor a écrit:Bon choix ! Quant à l'année ? ....

    Sur les accesssoires, la question est évidemment : sont-ce des accessoires que tu achèterais ?

    Accessoires: je voudrais ( d'apres ce que j'ai pu comprendre et lire ) une selle duo hyper confort ( sans topcase) , un porte paquet derriere, le fameux stage 1 complet accompagne de pots qui respirent, un guidon genre RK custom, des jantes tubeless (si pas d'origine ). S'il y a du chrome en plus tant mieux (exit la mode du full black )... On trouve effectivement des RK avec cette liste + ou - pour environ 1000 ou 2000e de plus a millesime egal sur du standard. Donc je tombe sur des annonces de moto equipees et annee 2006 ou 7 pour le meme prix qu'une genuine 2008 ou 9. D'ou ma question de base car je ne voudrais pas passer a cote d'evolutions capitales genre abs ou nouvelle architecture moteur ou cadre...et toujours un peu de difficulte a suivre les evolutions des differents millesimes.
    Sachant qu'en plus on voit des RK des annees 99 ou 2000 au meme tarif que des 2006: gros reveurs ou une certaine justification qqpart ?
    Ce midi, petite visite HD a Lyon, histoire d'entendre les discours commerciaux...
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    Message par DidBoum Ven 10 Sep 2010 - 8:38

    http://www.planete-biker.com/index.php

    Sur planète biker tu trouveras des articles sur les nouveautés et les problèmes rencontrés ces dernières années


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    Message par 46Vtwin Ven 10 Sep 2010 - 9:45

    lorsque j'ai " remplacé " mon sport 1200 par un touring ( Road King ) j'avais la possibilité de prendre un 1584 neuf basique stock usine ....mon choix s'est très vite porté sur un 1450 d'occasion ( pour un tarif à peine inférieur ) qui était dans l'état du neuf mais avec pas mal d'accessoires et options dont la plupart étaient exactement ceux que je souhaitais sur ma moto.

    pour ce quii concerne les évolutions
    côté freinage: l'ABS est très certainement un plus... à condition de ne pas essorer la poignée de trop en se disant que ce dispositif pardonnera les erreurs de pilotage
    coté mécanique, c'est moins flagrant: on augmente la cylindrée pour compenser le rendement affaibli de moteurs de plus en plus étouffés.... on améliore la lubrification pour compenser des moteurs qui chauffent de plus en plus... et on a des moteurs dont la gourmandise est un peu proportionnelle à la cylindrée!
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    quelle annee en occas pour un RK ? Empty Re: quelle annee en occas pour un RK ?

    Message par marco Ven 10 Sep 2010 - 17:46

    Didboum, j'ai epluche le site qui est tres interessant et instructif (pour moi).
    V46twin, ce que tu ecris rejoint la prose de Planete Biker.
    Et tout ca est en accord parfait avec la conversation que j'ai eu avec le boss d'HD Lyon a Limonest ce midi...

    A savoir qu'entre un 1450 et un 1580 il n'y a pas grande difference et que, peut etre,a tarif egal le choix irait plutot vers un 1450 bien equipe qu'un 1580 standard et que ce meme 1450 en stage 1 est bien superieur a un 1580 (voir +) stock.

    Le tout etant de se definir un budget et d'essayer de ne pas l'exploser en reflechissant bien a ses besoins. ( j'ai deja fait une croix potentielle sur les jantes tubeless un peu compliquees sur les machines avec abs mais compris que les progres en freinage etaient tres tres significatifs a partir de...je ne sais plus :) )

    Compris aussi que dans le cas d'un RK ( et sa vocation routarde ) l'injection etait vraiment un plus.

    Et compris aussi que les occas vont debouler dans qqs semaines...

    J'avance, j'avance, grace a ce site !
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    Message par Astor Ven 10 Sep 2010 - 20:36

    Le RK 2000 freine vraiment bien (j'hésitais à écrire très bien, çà le mériterait peut-être) : clairement je ne me suis jamais fait de frayeur pour cause de freinage insuffisant malgré les différentes situations de route et chargement, notamment duo. Je préfère le freinage du RK à celui du Sports 2005 par exemple !

    L'injection, vaste débat.On a un Sports carbu et un RK classic injecté. Autant j'adore le carbu avec le sports. Autant je ne regrette pas d'être en injection sur le RK qui amène de fait un style de conduite qui s'accommode de l'injection. Mais c'est peut-être parce que je n'ai pas essayé de RK carbu ...

    Je vois que tu vas à Dardilly. Si cela te dit MP et on se cale un rdv pour parler de tout cela. Voir d'ailleurs mon MP sur autre moyen d'acheter un RK d'occaz sur Lyon (et je n'ai pas d'intérêt sur le sujet)
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    quelle annee en occas pour un RK ? Empty Re: quelle annee en occas pour un RK ?

    Message par marco Mar 14 Sep 2010 - 8:08

    Astor a écrit:Le RK 2000 freine vraiment bien (j'hésitais à écrire très bien, çà le mériterait peut-être) : clairement je ne me suis jamais fait de frayeur pour cause de freinage insuffisant malgré les différentes situations de route et chargement, notamment duo. Je préfère le freinage du RK à celui du Sports 2005 par exemple !

    L'injection, vaste débat.On a un Sports carbu et un RK classic injecté. Autant j'adore le carbu avec le sports. Autant je ne regrette pas d'être en injection sur le RK qui amène de fait un style de conduite qui s'accommode de l'injection. Mais c'est peut-être parce que je n'ai pas essayé de RK carbu ...

    Je vois que tu vas à Dardilly. Si cela te dit MP et on se cale un rdv pour parler de tout cela. Voir d'ailleurs mon MP sur autre moyen d'acheter un RK d'occaz sur Lyon (et je n'ai pas d'intérêt sur le sujet)

    Je fouine, je lis, ...je m'ameliore...Le plan aurait il un rapport avec Bs motorcycles ? A priori je prefererais "bosser" avec un gris, l'ambiance autour des cons me semblant un savant melange de business mi mercedes mi casto.
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    Message par Shovelman Jeu 16 Sep 2010 - 22:31

    Hi man,
    Pour avoir roulé en RK Klassik 2008 96ci pendant quelques mois, cette machine est super kool, et en 2008 le freinage est confié à du Brembo 4 pistons....(avec ou sans ABS) donc ça freine fort, le bloc 96ci avec un stage 1 est géant, la moto est hypra maniable mais la tenue de route est.....correcte jusqu'à environ 140...après c'est..un peu Rock'n roll...affraid
    Pour avoir un RK avec une meilleur tenue de route...tape sur 2009..., c'est un nouveau cadre, j'ai essayé et c'est d'la balle..
    Pour ma part, je préfère prendre un RK 2008 ou 2009 (selon budget) d'origine et acheter des accessoires qui te plaisent plus tard..
    Mais c'est chacun ses goûts et ses choix...scratch
    Hasta la vista demon1
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    Message par marco Ven 17 Sep 2010 - 8:48

    Encore merci pour toutes ces infos. Je pense avoir a peu pres les idees claires sur ce que je vais rechercher exactement. Mais la cote d'amour du RK s'envole generalement pas mal...On trouve des Street Glide super equipees au meme tarif que des RK stock. Je prefere quand meme cette derniere ;)
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    Message par Invité Ven 17 Sep 2010 - 22:17

    pour info je roule en RK 2001 injection

    j'ai 103.000 kilomètres et que du bonheur cheers

    seul défaut : louvoiement du train arrière (uniquement en solo) vers 120/130
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    quelle annee en occas pour un RK ? Empty Re: quelle annee en occas pour un RK ?

    Message par marco Sam 18 Sep 2010 - 8:35

    clabi a écrit:pour info je roule en RK 2001 injection


    seul défaut : louvoiement du train arrière (uniquement en solo) vers 120/130

    Ah ouai....quand meme....

    Et ce probleme existe jusqu'a quel millesime ?

    Que ca saucissonne a 150 ne me derange pas mais 120/130 ca fait un peu tot. Pas de modif a faire ?
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    Message par Invité Sam 18 Sep 2010 - 9:14

    en fait ce n'est pas toujours le cas

    ça dépend ,de la direction du vent ,si j'ai le pare brise,de la charge moteur (ex en côte) ou pas et si je suis chargé

    par contre je ne serai pas surpris d'avoir un poil de jeu dans le bras oscillant vu le kilométrage

    ce phénomène est bien connu sur toute la gamme touring, mais ça ne doit pas te faire peur quand on est habitué pas de soucis

    il existe un système qui relie la BV au bras oscillant par le baie d'une rotule
    et le louvoiement disparait
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    Message par RoadKing Dim 19 Sep 2010 - 13:25

    marco a écrit:A savoir qu'entre un 1450 et un 1580 il n'y a pas grande difference et que, peut etre,a tarif egal le choix irait plutot vers un 1450 bien equipe qu'un 1580 standard et que ce meme 1450 en stage 1 est bien superieur a un 1580 (voir +) stock.

    C'est du grand n'importe-quoi!!!
    Le dealer a des 1450 à fourguer.
    J'ai eu un RK 1450 2004 et je peux te dire que mon Touring 1584 actuel n'a rien à lui envier.

    marco a écrit:Le tout etant de se definir un budget et d'essayer de ne pas l'exploser en reflechissant bien a ses besoins. ( j'ai deja fait une croix potentielle sur les jantes tubeless un peu compliquees sur les machines avec abs mais compris que les progres en freinage etaient tres tres significatifs a partir de...je ne sais plus :) )

    Compris aussi que dans le cas d'un RK ( et sa vocation routarde ) l'injection etait vraiment un plus.

    Et compris aussi que les occas vont debouler dans qqs semaines...

    J'avance, j'avance, grace a ce site !
    Essaies de viser un RK 2008 (Standard pour les jantes tubless), voir un 2009 pour les nouveaux chassis vraiment plus performants...
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    Message par Astor Dim 19 Sep 2010 - 21:15

    marco a écrit:
    clabi a écrit:pour info je roule en RK 2001 injection


    seul défaut : louvoiement du train arrière (uniquement en solo) vers 120/130

    Ah ouai....quand meme....

    Et ce probleme existe jusqu'a quel millesime ?

    Que ca saucissonne a 150 ne me derange pas mais 120/130 ca fait un peu tot. Pas de modif a faire ?

    Comme l'écrit Clabi il se vend un truc qui est réputé y remédier mais pas de panique : çà fait un peu bizarre, sans faire peur, dans certaines circonstances mais ne compromet pas le programme de la moto.
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    Message par marco Lun 20 Sep 2010 - 9:29

    Astor a écrit:
    marco a écrit:
    clabi a écrit:pour info je roule en RK 2001 injection


    seul défaut : louvoiement du train arrière (uniquement en solo) vers 120/130

    Ah ouai....quand meme....

    Et ce probleme existe jusqu'a quel millesime ?

    Que ca saucissonne a 150 ne me derange pas mais 120/130 ca fait un peu tot. Pas de modif a faire ?

    Comme l'écrit Clabi il se vend un truc qui est réputé y remédier mais pas de panique : çà fait un peu bizarre, sans faire peur, dans certaines circonstances mais ne compromet pas le programme de la moto.

    Ok, j'avais un petit souvenir des 1eres GL1000 qui partaient en chewing gum a haute vitesse jusqu'au grand travers en ligne droite ...

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