ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

+4
Tanxane
mungupikipiki
Pêcheur de pierres
donald
8 participants

Réparation après passage d'un expert.

donald
    donald

Masculin

Ma Moto
    Modele: sport 1200
    Année: 2005

Réparation après passage d'un expert. Empty Réparation après passage d'un expert.

Message par donald Ven 10 Sep 2010 - 16:32

Parait-il que l'on ne peut plus récupérer les pièces qui on été abimées suite à un accrochage et qui sont changées.?

Parait-il aussi que l'expert une fois la moto réparée repasse chez le réparateur pour vérifier le changement des pièces?

C'est ce que m'a répondu le cons lorsque je lui ai demander de me conserver les pièces changées.
    Je suis septique comme dirai la fosse.
    Pêcheur de pierres
    Pêcheur de pierres

Masculin

Ma Moto
    Modele: 1340 FatBoy
    Année: 1998

Réparation après passage d'un expert. Empty Re: Réparation après passage d'un expert.

Message par Pêcheur de pierres Ven 10 Sep 2010 - 16:51

En principe, un expert ne repasse jamais après la réparation sauf si sur le rapport d'expertise il est stipulé "suivi expert des réparations". La seule raison qu'il y ait un suivi, c'est que le coût de réparations frolent la côte argus de la moto, ou, dans le cas des motos, qu'il y ait un marbre, que des organes mécaniques soient touchés.
    De toute façon si pas de mention "suivi d'expert", expert revient pô... Il fait tout juste confiance au bouclard...

Dans le cas de gros chocs, l'expert peut éventuellement demandées les factures d'achats, et ou retourner chez le réparateur pour voir les pièces changées, mais c'est extrêmement rare, ou il n'a carrément pas confiance au réparateur !
    Pêcheur de pierres
    Pêcheur de pierres

Masculin

Ma Moto

Réparation après passage d'un expert. Empty Re: Réparation après passage d'un expert.

Message par Pêcheur de pierres Ven 10 Sep 2010 - 16:54

En même temps il est tout aussi rare de voir un client récupérer ses pièces abîmées ou cassées...

Autre probabilité, le gars veut garder les pièces (si de valeur) pour les réparer, et les revendre d'occase...
    mungupikipiki
    mungupikipiki

Masculin

Ma Moto
    Modele: 1200S/PAS
    Année: 2001/2021

Message par mungupikipiki Ven 10 Sep 2010 - 17:24

c'est bidon, après mon accident j'ai récupéré toutes les pièces changées sur mon sport et cela chez le concessionnaire de Chambourcy...quand ils veulent, ils peuvent!
    Pêcheur de pierres
    Pêcheur de pierres

Masculin

Ma Moto

Message par Pêcheur de pierres Ven 10 Sep 2010 - 17:34

mungupikipiki a écrit:...quand ils veulent, ils peuvent!...
    Je n'ai pas dit le contraire... Mais je ne vois pas bien a quoi bien peut servir des pièces cassées... Dans 99% des cas, elles partent à la benne...
    donald
    donald

Masculin

Ma Moto

Message par donald Ven 10 Sep 2010 - 17:37

J'avais l'intention d'en récupérer car changer une pièce pour une rayure, ça aurait pu me servir en cas de casse ultérieure.
    Par exemple il me change une roue à rayon car elle est voilée, ce que je doute car j'ai ramené la moto chez moi et si elle aurait été vraiment voilée je l'aurai sentie, alors qu'en fin de compte un dévoilage éventuel et hop une jante de gagnée.
    Tanxane
    Tanxane
    Admin

Masculin

Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

Message par Tanxane Ven 10 Sep 2010 - 22:26

C'est le cas quand la moto a une carte grise en RSV (réparations supérieures à la valeur)

Waya Na
    Modo

Féminin

Ma Moto
    Modele: RF1 - ST2
    Année: 2011

Message par Waya Na Sam 11 Sep 2010 - 6:22

c'est la nouvelle procédure pour les voitures mais je sais pas si ça marche pour les motos !!!!
    l'expert repasse et à tes frais ....

donald

Masculin

Ma Moto

Message par donald Sam 11 Sep 2010 - 7:11

Tanxane a écrit:C'est le cas quand la moto a une carte grise en RSV (réparations supérieures à la valeur)

Ce n'est pas mon cas, un sport de 2005 et en gros 5.000€ de réparation chez le cons.
    Si l'expert repasse ce n'est à mes frais.
    A priori c'est normal, d'après certain même si ce n'est pas obligatoirement respecté par tout le monde.
    JohnRider81
    JohnRider81

Masculin

Ma Moto
    Modele: Victory Vision A.Ness
    Année: 2011

Message par JohnRider81 Sam 11 Sep 2010 - 8:49

on apelle ça le V E I ( vehicule économiquement irréparable) si c'est le cas tu as 2 choix, soit tu garde la moto et tu la répare toi meme mais attention tu ne pourra pas la revendre et pour rouler une fois réparer tu dois la présenter à l'expert, ou alors elle part à la casse.
    par contre Pècheur a raison, l'expert ne repasse jamais pour revoir un véhicule réparé et par contre la nouvelle loi qui donne à l'expert le droit de bloquer la carte grise si il constate plusieurs points à risques(pneu usés, freins etc..) s'applique aux autos mais pas aux motos, en tout cas pas a ce jour , tout comme le controle technique des 2 roues mais helas ça va arriver, la rumeur parle de 2012 ???
    polmar
    polmar

Masculin

Ma Moto
    Modele: Sportster 1200R
    Année: 2006

Message par polmar Sam 11 Sep 2010 - 12:41

Si les pièces sont à peine abîmées, cela peut faire un peu de gratte au bouclard lors des braderies annuelles
    Ou dépanner à moindre coût un client nécessiteux.
    Mais ce n'est que conjectures.fatigue

Sinon, le propriétaire des pièces est l'assurance puisque c'est elle qui a financé les travaux.
    Rodeur
    Rodeur

Masculin

Ma Moto
    Modele: Softail héritage
    Année: 1992

Message par Rodeur Sam 11 Sep 2010 - 12:53

pour ma part, je n'ai pas réussi à réccupérer de pièces, pour l'expert normalement il ne repasse que si il y a dépassement du devis... car le devis effectué au départ est "avant démontage" donc si il y a des suprises...

par contre si il y a des problèmes apres réccupération de la machine il ne faut pas tarder à le signaler... car perso je suis toujours en litige avec mon assurance et l'expert depuis 1 an pour une jante voilée non détectée au départ.....

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 25 Nov 2024 - 16:07