ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

+3
Captain Yvig
FredP
polmar
7 participants

    Mon moteur s'est tu!

    polmar
    polmar


    Masculin
    Nombre de messages : 2881
    Age : 71
    Localisation : Saint-Malo, 35400
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Sportster 1200R
    Année: 2006

    Mon moteur s'est tu! Empty Mon moteur s'est tu!

    Message par polmar Mer 29 Sep 2010 - 21:24

    Après avoir normalement utiliser mon 12R dans la journée, en fin d'après midi, décision fut prise d'aller chez le gris Ducati de mon fils pour planifier la révision des 40000 de son monster.

    Je n'ai pas parcouru 500 m que le moteur s'est coupé après 2 ou 3 hoquets Haarg2

    Signe avant coureur (?) dans les derniers km précédents le redémarrage moteur chaud : quelques légères explosions dans le filtre à la décélération et pot plus sonores, toujours à la décélération.

    Poussette jusqu'à la maison, et sac de sable à l'arrière de la ducat'.

    Première auscultation:

    Batterie chargée, cosses serrées.
    L'essence arrive au carbu comme le montre bien la pompe de reprise.
    Le démarreur ne rechigne pas pour faire tourner les bielles et passer les compressions.
    Le diagnostic avec le compteur ne me signale pas de défaut.
    Les bougies font toutes deux de belles étincelles. Mais est-ce au bon moment ? car l'appui sur le démarreur donne 2 ou 3 explosions (avec l'essence de la pompe de reprise ?) puis plus rien.

    Je crains que l' ICM soit HS.
    A moins que ce soit une représaille divine pour n'avoir pas répondu à l'appel au secours de Joris et Agnès dimanche connerie

    Je suis preneur de toute suggestions, help
    en attendant de trouver un moyen de rapatrier la malade chez BoB.
    Je vais rouler italien quelques jours bof
    FredP
    FredP
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4173
    Age : 59
    Localisation : Var West Hills
    Date d'inscription : 20/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Street Bob
    Année: 2017

    Mon moteur s'est tu! Empty Re: Mon moteur s'est tu!

    Message par FredP Mer 29 Sep 2010 - 21:37

    Carbu déboité de sa pipe?

    Je dis ça... Wink


    _________________
    "I'm planning on going, not stopping."
    (Herbert James "Burt" Munro)
    Captain Yvig
    Captain Yvig


    Masculin
    Nombre de messages : 8067
    Age : 67
    Localisation : Saintonge-Maritime
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Ma Moto
    Modele: Bonneville 1200 Scrambler XC
    Année: 2021

    Mon moteur s'est tu! Empty Re: Mon moteur s'est tu!

    Message par Captain Yvig Mer 29 Sep 2010 - 21:46

    polmar a écrit:
    A moins que ce soit une représaille divine pour n'avoir pas répondu à l'appel au secours de Joris et Agnès dimanche connerie
    Ne cherche plus Paul, il te faut un gérontologue. pleure
    polmar
    polmar


    Masculin
    Nombre de messages : 2881
    Age : 71
    Localisation : Saint-Malo, 35400
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Sportster 1200R
    Année: 2006

    Mon moteur s'est tu! Empty Re: Mon moteur s'est tu!

    Message par polmar Mer 29 Sep 2010 - 22:30

    FredP a écrit:Carbu déboité de sa pipe?


    Cela arrive tout seul sans qu'avant le moteur semble complètement déréglé ? fatigue

    Mais je regarderai demain soir
    RnRMachine
    RnRMachine


    Masculin
    Nombre de messages : 3199
    Age : 12
    Localisation : Au Pied des Pyrénées ou... dessus !
    Date d'inscription : 22/11/2006

    Ma Moto
    Modele: FXR
    Année: 89

    Mon moteur s'est tu! Empty Re: Mon moteur s'est tu!

    Message par RnRMachine Mer 29 Sep 2010 - 22:50

    Un joint de pipe qui lâche, ça le fait d'un coup, sans prévenir, mais tu peux faire tourner la moto en trichant avec le starter. Le carbu déboîté, pourquoi pas...
    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16711
    Age : 58
    Localisation : St Barth
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

    Mon moteur s'est tu! Empty Re: Mon moteur s'est tu!

    Message par Tanxane Mer 29 Sep 2010 - 23:43

    Captain Yvig a écrit:
    polmar a écrit:
    A moins que ce soit une représaille divine pour n'avoir pas répondu à l'appel au secours de Joris et Agnès dimanche connerie
    Ne cherche plus Paul, il te faut un gérontologue. pleure

    rir5 rir5 rir5
    RoadKing
    RoadKing


    Masculin
    Nombre de messages : 1940
    Age : 61
    Localisation : Indre et Loire
    Date d'inscription : 25/06/2007

    Ma Moto
    Modele: Touring 2009 et 2017
    Année: Softail 2016 et 2020

    Mon moteur s'est tu! Empty Re: Mon moteur s'est tu!

    Message par RoadKing Jeu 30 Sep 2010 - 7:42

    C'est pas une injection?

    Si non, peut-être une salopperie qui bouche le carbu...
    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16711
    Age : 58
    Localisation : St Barth
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

    Mon moteur s'est tu! Empty Re: Mon moteur s'est tu!

    Message par Tanxane Jeu 30 Sep 2010 - 8:51

    Tu dois avoir un "MAP sensor" sur la pipe de carburateur qui est en fait une sonde barométrique.
    Cette sonde mesure la dépression dans la pipe et permet ainsi à ton module d'allumage de régler son avance.
    C'est ce qui a remplacé le VOES sur les sportsters depuis 1998.

    Débranche cette sonde, nettoie la bien et repose la. Ensuite dis nous quoi.....


    _________________
    "L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
    De Raymond QUENEAU
    L'Apache
    L'Apache


    Masculin
    Nombre de messages : 3393
    Age : 65
    Localisation : Béarn Libre
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: C1200
    Année: 96

    Mon moteur s'est tu! Empty Re: Mon moteur s'est tu!

    Message par L'Apache Jeu 30 Sep 2010 - 20:19

    je ne pense pas que ce soit çà car même avec un réglage d'avance bloqué pour le ralenti, çà doit démarer

    il es de quelle année ton tromblon ?
    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16711
    Age : 58
    Localisation : St Barth
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

    Mon moteur s'est tu! Empty Re: Mon moteur s'est tu!

    Message par Tanxane Jeu 30 Sep 2010 - 20:31

    ben pas forcément, si la sonde est calée sur la pression atmo, dès que tu lances le moulin tu crées une dépression générée par la suscion goulue des gamelles, donc pas bon.


    _________________
    "L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
    De Raymond QUENEAU
    polmar
    polmar


    Masculin
    Nombre de messages : 2881
    Age : 71
    Localisation : Saint-Malo, 35400
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Sportster 1200R
    Année: 2006

    Mon moteur s'est tu! Empty Re: Mon moteur s'est tu!

    Message par polmar Jeu 30 Sep 2010 - 21:26

    And the winner is



    Haarg1















    Tanxane
    yahoo

    J'ai désolidarisé le carbu de la pipe d'admission.
    Le joint est en parfait état.

    J'ai déconnecté la prise du MAP sensor, rien d'anormal mais une giclée de WD 40 ne peux pas faire de mal.
    J'ai tout remonté.
    En fait presque tout.
    La vis de reniflard du cylindre avant, malgré son gros diamètre (mais creux) est en pur cochonium, même des US.
    connerie
    Elle n'a pas résisté à mon couple de serrage
    Haarg2 Haarg2

    Malgré cela, contact,
    au bout de quelques secondes,
    le sourd grondement de mes gamelles emplis le garage

    Wink

    Il me reste à trouver le clone de la vis cassée,
    Et faire quelques tour de pâté de maisons avant d'oser m'aventurer plus loin.

    Merci à vous
    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16711
    Age : 58
    Localisation : St Barth
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

    Mon moteur s'est tu! Empty Re: Mon moteur s'est tu!

    Message par Tanxane Jeu 30 Sep 2010 - 21:40

    Bon, ben tu me dois une tournée au prochain MEB !!! rire02


    _________________
    "L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
    De Raymond QUENEAU
    L'Apache
    L'Apache


    Masculin
    Nombre de messages : 3393
    Age : 65
    Localisation : Béarn Libre
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: C1200
    Année: 96

    Mon moteur s'est tu! Empty Re: Mon moteur s'est tu!

    Message par L'Apache Jeu 30 Sep 2010 - 21:57

    respe






    ba









    ('voyez, je suis sans voix rir1 )

    Contenu sponsorisé


    Mon moteur s'est tu! Empty Re: Mon moteur s'est tu!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 2:10