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    surchauffe cylindre arrière

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    surchauffe cylindre arrière  Empty surchauffe cylindre arrière

    Message par sporty62 Lun 6 Juin 2011 - 9:55

    voilà , en rentrant du taff ce matin , la bécane qui à du mal à démarrer , drôle de sensation le moteur tourne pas normalement , 45 bornes à faire donc j'y vais mollo .Arrivé à la maison je vois la peinture de mon pare chaleur qui se cloque , je met la main sur le haut cylindre ,grosse différence entre l'avant et l'arrière .
    Auriez vous des pistes à me donner ,des idées de vérife etc....... scratch
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    surchauffe cylindre arrière  Empty Re: surchauffe cylindre arrière

    Message par mungupikipiki Lun 6 Juin 2011 - 10:29

    tu ne serais pas en train de nous faire une soupape?....
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    Message par sporty62 Lun 6 Juin 2011 - 11:30

    aucune idée , couleur de bougies normale ... soupape d'échappement alors ?? scratch
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    Message par mungupikipiki Lun 6 Juin 2011 - 11:38

    tu peux faire un test de compression?
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    Message par mungupikipiki Lun 6 Juin 2011 - 11:39

    oui, je pensais à une soupape pas hermétique et en particulier l'échappement
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    Message par sporty62 Lun 6 Juin 2011 - 11:43

    Oui je peut tester la compression , peux tu me donner les valeurs ?? je ne les ais plus pour le 1200S .
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    Message par mungupikipiki Lun 6 Juin 2011 - 11:51

    je te trouve ça ce soir, car j'ai pas la doc pour le moment study
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    surchauffe cylindre arrière  Empty Re: surchauffe cylindre arrière

    Message par sporty62 Lun 6 Juin 2011 - 11:54

    OK merci , je vai toujours prendre les compressions cet aprème
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    surchauffe cylindre arrière  Empty Re: surchauffe cylindre arrière

    Message par twinrider Lun 6 Juin 2011 - 12:20

    pas trop besoin de savoir la valeur exacte de compression,
    ce qui est important, c'est de voir
    si grosse différence entre les 2 cylindres...non ?
    et une prise d'air à l'échappement ou à l'admission
    suite à défection de joint produirait aussi l'échauffement subi
    du cylindre, non ?
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    Message par mungupikipiki Lun 6 Juin 2011 - 12:33

    les joints n'ont rien a faire dans cette histoire, c'est la portée des soupapes sur leurs sièges qui est concernée.
    Il n'y a pas d'effet chalumeau potentiel sur une soupape d'admission donc pas le même échauffement que sur une soupape d'échappement en théorie.

    En effet, pas besoin du taux exact mais l'avoir permet de se situer par rapport à l'usure générale du moteur.
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    surchauffe cylindre arrière  Empty Re: surchauffe cylindre arrière

    Message par sporty62 Lun 6 Juin 2011 - 12:53

    Effectivement une grosse différence indiquerai plus un problème sur le cylindre , tandis que une différence plus faible indiquerai un problème plus sur la soupape ou joint de queue de soupape ...
    Et là , ma batterie me fait la gueule donc en charge et teste cet après midi . demon1
    Encore plein de plaisir en perspective !!!! cheers
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    Message par heyoka Lun 6 Juin 2011 - 13:19

    mungupikipiki a écrit:les joints n'ont rien a faire dans cette histoire, c'est la portée des soupapes sur leurs sièges qui est concernée.
    Il n'y a pas d'effet chalumeau potentiel sur une soupape d'admission donc pas le même échauffement que sur une soupape d'échappement en théorie.

    En effet, pas besoin du taux exact mais l'avoir permet de se situer par rapport à l'usure générale du moteur.

    Une prise d'air à l'admission çà ne te poserai pas de probléme ? A moi si : une surchauffe suivi d'un serrage Wink mais normalement le moteur doit vraiment tourner par saccades et avec des détonnations (à l'accélération :fuite à l'admission , à la coupure des gazes : fuite à l'echappement , pour le "basique" aprés faut approfondir Wink ) , comment se comporte-t-il Sporty ? Pour les joints de queues de soupapes ce ne serai qu'un probléme d'huile
    Le S est bien en Dual Fire et double bougies dans cette année (99)?
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    Message par twinrider Lun 6 Juin 2011 - 13:36

    heyoka a écrit:
    mungupikipiki a écrit:les joints n'ont rien a faire dans cette histoire, c'est la portée des soupapes sur leurs sièges qui est concernée.
    Il n'y a pas d'effet chalumeau potentiel sur une soupape d'admission donc pas le même échauffement que sur une soupape d'échappement en théorie.

    En effet, pas besoin du taux exact mais l'avoir permet de se situer par rapport à l'usure générale du moteur.

    Une prise d'air à l'admission çà ne te poserai pas de probléme ? A moi si : une surchauffe suivi d'un serrage Wink mais normalement le moteur doit vraiment tourner par saccades et avec des détonnations (à l'accélération :fuite à l'admission , à la coupure des gazes : fuite à l'echappement , pour le "basique" aprés faut approfondir Wink ) , comment se comporte-t-il Sporty ? Pour les joints de queues de soupapes ce ne serai qu'un probléme d'huile
    Le S est bien en Dual Fire et double bougies dans cette année (99)?

    euh, c'est bien ce que je pensais...mais bon...
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    Message par mungupikipiki Lun 6 Juin 2011 - 14:04

    Sporty62 n'a pas parlé de détonations, et autres manifestations qui sont les symptômes d'une soupape d'admission qui ferme mal.

    les faits, rien que les faits....

    de plus rien ne permet d'accuser à priori les soupapes car on ne peut écarter une amorce de serrage du cylindre, mais ça c'est une autre étape...



    oui twinrider : mais bon....
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    Message par sporty62 Lun 6 Juin 2011 - 14:16

    Effectivement double allumage pour le S , comment te dire , moteur qui tourne de façon saccadée , pas de détonation , un ralenti qui ne tient pas , pas de possibilitée de monté en puissance ( ce matin 90 km sur un filet de gaz , pas plus ...) , les 4 bougies marron clair et étincelles sur les 4,joint de pipe d'admission datant d' 1an , j'ai aussi pensé à un problème de carburation mais je ne vois pas pourquoi un cylindre serai alimenté et pas l'autre , enfin voilà quoi hier matin la moto marchai super bien et là... No
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    Message par twinrider Lun 6 Juin 2011 - 14:23

    donc, premiere étape = prise de compression pour voir si différence marquante...
    ce qui me faisait penser à la défection d'un joint, c'est la soudaineté...
    mais l'élongation d'une queue de soupape se fait aussi souvent
    lors du refroidissement moteur, c'est le cas sur guzzi...
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    Message par heyoka Lun 6 Juin 2011 - 14:32

    mungupikipiki a écrit:Sporty62 n'a pas parlé de détonations, et autres manifestations qui sont les symptômes d'une soupape d'admission qui ferme mal.

    les faits, rien que les faits....

    de plus rien ne permet d'accuser à priori les soupapes car on ne peut écarter une amorce de serrage du cylindre, mais ça c'est une autre étape...



    oui twinrider : mais bon....

    Je n'ai pas parlé des soupapes seulement des joints (Adm. et Ech.) et j'attendais une explication sur le "tourne mal" pour etre certain de l'absence de détonations (les faits quoi ...) pas de "soufle" au niveau du joint de culasse ? (mais avec des bougies propres ..... study )
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    Message par sporty62 Lun 6 Juin 2011 - 17:31

    bon, ben pression avant et arrière égale ..... ça peut être quoi alors ??
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    Message par mungupikipiki Lun 6 Juin 2011 - 18:01

    tu as vérifié la durite de dépression qui mène à la sensor map?
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    Message par sporty62 Lun 6 Juin 2011 - 21:08

    non , elle va générer quoi comme problème ??
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    Message par mungupikipiki Lun 6 Juin 2011 - 21:20

    a peut prêt ce que tu décris : un moteur creux qui donne l'impression de ne pas bien tourner et et une surchauffe plus marquée du cylindre arrière (c'est normal sur un moteur HD quand il y a trop de retard).

    J'ai eu le cas il y a quelques années sur mon 12S et cela à été immédiat comme pour le tien (durite fendu à cause de la chaleur et l'age)
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    Message par mungupikipiki Lun 6 Juin 2011 - 21:24

    au fait taux de compression recommandé 10.0 à 1 avec les cames d'origines
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    Message par sporty62 Lun 6 Juin 2011 - 21:47

    je vient de la regarder vite fait , rien de flagrant , je regarderai mieux demain , peut être le sensor par lui même aussi , non??pour la compression j'arrive à 200 PSI soit environ 13,8 bars sur les 2 cylindre .
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    Message par katchou66 Lun 6 Juin 2011 - 22:02

    un sceau d,eau elle chauffe plus!!! surchauffe cylindre arrière  61162
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    Message par sporty62 Lun 6 Juin 2011 - 22:04

    le seau d'eau c'était déjà ce matin !!!.... Very Happy

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