ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+5
Le Braco
BUZZER
twinrider
polmar
DidBoum
9 participants

    Pourquoi le Contrôle Technique Moto est Inutile et Stupide

    DidBoum
    DidBoum
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13013
    Age : 66
    Localisation : Béarn Libre
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: RE Interceptor - 500CX - Motobec 50V
    Année: 2020 - 1982 - 1971

    Pourquoi le Contrôle Technique Moto est Inutile et Stupide Empty Pourquoi le Contrôle Technique Moto est Inutile et Stupide

    Message par DidBoum Lun 23 Juil 2012 - 19:55



    _________________
    L'homme jeune marche plus vite que l'ancien, mais l'ancien connait la route ....
    polmar
    polmar


    Masculin
    Nombre de messages : 2881
    Age : 71
    Localisation : Saint-Malo, 35400
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Sportster 1200R
    Année: 2006

    Pourquoi le Contrôle Technique Moto est Inutile et Stupide Empty Re: Pourquoi le Contrôle Technique Moto est Inutile et Stupide

    Message par polmar Lun 23 Juil 2012 - 20:23

    Je peux te donner le lien d'un fil de discussion sur un forum ami: Un harleyste que je connais s'est retrouvé avec tout le frein arrière à changer pour cause de disparition des garnitures et freinage acier sur acier ce n'est pas terrible.

    Pourtant il regrde sa machine,
    Pourtant il avait signalé un "truc bizarre" très peu de temps avant à 2 grands cons parisien.

    Alors l'entretien certifié par les proprio, je ne parie pas un rouble.
    (il suffit de voir le ombre de motos récentes qui sont de vrais tas de boue).

    Mais ce n'est pas pour cela que je suis pour le contrôle technique.

    Par contre, lors de la revente; pourquoi pas!
    twinrider
    twinrider


    Masculin
    Nombre de messages : 4628
    Age : 69
    Localisation : monts vellaves
    Date d'inscription : 02/11/2010

    Ma Moto
    Modele: 850 Guzzi LM III /750 V8 Clyde (ex nevada)
    Année: 1984/2000

    Pourquoi le Contrôle Technique Moto est Inutile et Stupide Empty Re: Pourquoi le Contrôle Technique Moto est Inutile et Stupide

    Message par twinrider Lun 23 Juil 2012 - 21:24

    le CT est un business juteux, point ....et captif !
    même chose pour le gilet, et l'alcootest !
    NE VOUS LAISSER PAS MANIPULER !
    et n'achetez PAS d'éthylotest !
    çà tombera tout seul !
    mais évidemment, les moutons courent d'eux mêmes à l'abattoir...
    BUZZER
    BUZZER


    Masculin
    Nombre de messages : 826
    Age : 72
    Localisation : Bandol 83
    Date d'inscription : 10/10/2011

    Ma Moto
    Modele: STREET GLIDE 2011
    Année:

    Pourquoi le Contrôle Technique Moto est Inutile et Stupide Empty Re: Pourquoi le Contrôle Technique Moto est Inutile et Stupide

    Message par BUZZER Mar 24 Juil 2012 - 8:15

    polmar a écrit:Je peux te donner le lien d'un fil de discussion sur un forum ami: Un harleyste que je connais s'est retrouvé avec tout le frein arrière à changer pour cause de disparition des garnitures et freinage acier sur acier ce n'est pas terrible.

    Pourtant il regrde sa machine,
    Pourtant il avait signalé un "truc bizarre" très peu de temps avant à 2 grands cons parisien.

    Alors l'entretien certifié par les proprio, je ne parie pas un rouble.
    (il suffit de voir le ombre de motos récentes qui sont de vrais tas de boue).

    Mais ce n'est pas pour cela que je suis pour le contrôle technique.

    Par contre, lors de la revente; pourquoi pas!


    J'suis pas d accord avec ça, c'est un cas isolé, si le mec ne s'est pas aperçu que son frein AR était sur la ferraille, faut qu'il arrête de conduire auto ou moto, si il n'est pas plus à l'écoute de sa machine, c'est un âne. Désolé pour ton pote si en plus il s'est rendu chez deux blaireaux incapables de se rendre compte du soucis. Preuve une fois de plus que certains " mécanos " devraient retourner passer un CAP.
    Et pour le CT lors de la revente, si c'est le mème " mécano " qui fait le controle, on est pas dans la merde !!
    Maintenant je réagis sur le CT chaque année; il y a des mecs qui ne roulent pas plus de 400/500 km par an, il n'y a qu'à voir les annonces sur le coincoin, qu'est ce qu'ils vont trouver
    comme défauts les controleurs ??? Changer les pneus neufs mais dont la date sera périmée ??

    Battons nous bordel !!! Qui a dit que nous étions des veaux ??? bazouka
    polmar
    polmar


    Masculin
    Nombre de messages : 2881
    Age : 71
    Localisation : Saint-Malo, 35400
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Sportster 1200R
    Année: 2006

    Pourquoi le Contrôle Technique Moto est Inutile et Stupide Empty Re: Pourquoi le Contrôle Technique Moto est Inutile et Stupide

    Message par polmar Mar 24 Juil 2012 - 8:20

    twinrider a écrit:
    NE VOUS LAISSER PAS MANIPULER !
    et n'achetez PAS d'éthylotest !
    Je ne l'ai pas acheté; c'est la Préfecture de Police qui l'en a offert 1, estampillé PP Very Happy

    D'ailleurs, suite à essai, il semblerait qu'il ne soit pas très performants dans la détection de l'alcoolémie, même manifeste; le "cobaye" était un MiB (6 bière + 1/2 bouteille de vin) horreur
    Le Braco
    Le Braco


    Masculin
    Nombre de messages : 680
    Age : 64
    Localisation : sud sarthe
    Date d'inscription : 19/12/2007

    Pourquoi le Contrôle Technique Moto est Inutile et Stupide Empty Re: Pourquoi le Contrôle Technique Moto est Inutile et Stupide

    Message par Le Braco Dim 29 Juil 2012 - 21:45

    si en plus il faut se taper un pack de 12 kros tous les matins pour le tester........ mortde
    heyoka
    heyoka


    Masculin
    Nombre de messages : 447
    Age : 63
    Localisation : pas de calais
    Date d'inscription : 25/05/2009

    Ma Moto
    Modele: Dyna 1700
    Année: 1999

    Pourquoi le Contrôle Technique Moto est Inutile et Stupide Empty Re: Pourquoi le Contrôle Technique Moto est Inutile et Stupide

    Message par heyoka Lun 30 Juil 2012 - 16:40

    BUZZER a écrit:
    polmar a écrit:Je peux te donner le lien d'un fil de discussion sur un forum ami: Un harleyste que je connais s'est retrouvé avec tout le frein arrière à changer pour cause de disparition des garnitures et freinage acier sur acier ce n'est pas terrible.

    Pourtant il regrde sa machine,
    Pourtant il avait signalé un "truc bizarre" très peu de temps avant à 2 grands cons parisien.

    Alors l'entretien certifié par les proprio, je ne parie pas un rouble.
    (il suffit de voir le ombre de motos récentes qui sont de vrais tas de boue).

    Mais ce n'est pas pour cela que je suis pour le contrôle technique.

    Par contre, lors de la revente; pourquoi pas!


    J'suis pas d accord avec ça, c'est un cas isolé,[size=18] si le mec ne s'est pas aperçu que son frein AR était sur la ferraille, faut qu'il arrête de conduire auto ou moto, si il n'est pas plus à l'écoute de sa machine, c'est un âne. Désolé pour ton pote si en plus il s'est rendu chez deux blaireaux incapables de se rendre compte du soucis[/size]. Preuve une fois de plus que certains " mécanos " devraient retourner passer un CAP.
    Et pour le CT lors de la revente, si c'est le mème " mécano " qui fait le controle, on est pas dans la merde !!
    Maintenant je réagis sur le CT chaque année; il y a des mecs qui ne roulent pas plus de 400/500 km par an, il n'y a qu'à voir les annonces sur le coincoin, qu'est ce qu'ils vont trouver
    comme défauts les controleurs ??? Changer les pneus neufs mais dont la date sera périmée ??

    Battons nous bordel !!! Qui a dit que nous étions des veaux ??? bazouka

    Bon j'allais dire la même chose , s'il vous faut un papier (monnaies) en plus pour vous affranchir de l'entretien de votre machine , çà prouve bien à quel point le (soit disant) monde moto dégénére
    corto4
    corto4


    Masculin
    Nombre de messages : 104
    Age : 51
    Localisation : Joué Les Tours
    Date d'inscription : 04/09/2009

    Ma Moto
    Modele:
    Année:

    Pourquoi le Contrôle Technique Moto est Inutile et Stupide Empty Re: Pourquoi le Contrôle Technique Moto est Inutile et Stupide

    Message par corto4 Mar 31 Juil 2012 - 6:51

    Mais on est dans une grande mascarade sécuritaire... le mec qu'a 3 grammes il va pas souffler dans son bordel pour savoir s'il peut conduire ou pas.. il a 3 grammes !!!! c'est bidon... il y a un ponte qui est placé dans la boutique qui fabrique les soufflettes qui a obtenu un marché plus que juteux...
    Le vaccin de la grippe machin... Roseline avait des parts et avait été au CA du labo qui produisait les vaccins... eh hop, dans les poches et ça passe....
    Les alcootests c'est la même ritournelle... ça profite à certains, ça fait politique sécuritaire à deux balles et tout l'monde suit...
    Allez juste voir le Directoire de la société Parifex, fabriquant de la dernière génération de radars fixent que l'on voit pousser partout sur le bord de nos route... euh ben.... entourage proche de M.Sarkozy... ohhhhh ben ça alors !!!! le hasard sûrement....
    connerie
    twinrider
    twinrider


    Masculin
    Nombre de messages : 4628
    Age : 69
    Localisation : monts vellaves
    Date d'inscription : 02/11/2010

    Ma Moto
    Modele: 850 Guzzi LM III /750 V8 Clyde (ex nevada)
    Année: 1984/2000

    Pourquoi le Contrôle Technique Moto est Inutile et Stupide Empty Re: Pourquoi le Contrôle Technique Moto est Inutile et Stupide

    Message par twinrider Mar 31 Juil 2012 - 8:54

    tu carton
    la triste réalité, pourtant !
    twinrider
    twinrider


    Masculin
    Nombre de messages : 4628
    Age : 69
    Localisation : monts vellaves
    Date d'inscription : 02/11/2010

    Ma Moto
    Modele: 850 Guzzi LM III /750 V8 Clyde (ex nevada)
    Année: 1984/2000

    Pourquoi le Contrôle Technique Moto est Inutile et Stupide Empty Re: Pourquoi le Contrôle Technique Moto est Inutile et Stupide

    Message par twinrider Mer 29 Aoû 2012 - 13:29

    pour les retardataires !:
    http://www.motardsencolere.com/spip.php?rubrique53
    Terminator
    Terminator


    Masculin
    Nombre de messages : 5472
    Age : 69
    Localisation : Là où se finit la terre et où il ne pleut que sur les cons !...
    Date d'inscription : 10/01/2008

    Ma Moto
    Modele: Terminator, quoi... LE FAT-BOY !
    Année: 2006

    Pourquoi le Contrôle Technique Moto est Inutile et Stupide Empty Re: Pourquoi le Contrôle Technique Moto est Inutile et Stupide

    Message par Terminator Mer 29 Aoû 2012 - 13:52

    Signée !
    BUZZER
    BUZZER


    Masculin
    Nombre de messages : 826
    Age : 72
    Localisation : Bandol 83
    Date d'inscription : 10/10/2011

    Ma Moto
    Modele: STREET GLIDE 2011
    Année:

    Pourquoi le Contrôle Technique Moto est Inutile et Stupide Empty Re: Pourquoi le Contrôle Technique Moto est Inutile et Stupide

    Message par BUZZER Jeu 30 Aoû 2012 - 9:52

    corto4 a écrit:Mais on est dans une grande mascarade sécuritaire... le mec qu'a 3 grammes il va pas souffler dans son bordel pour savoir s'il peut conduire ou pas.. il a 3 grammes !!!! c'est bidon... il y a un ponte qui est placé dans la boutique qui fabrique les soufflettes qui a obtenu un marché plus que juteux...
    Le vaccin de la grippe machin... Roseline avait des parts et avait été au CA du labo qui produisait les vaccins... eh hop, dans les poches et ça passe....
    Les alcootests c'est la même ritournelle... ça profite à certains, ça fait politique sécuritaire à deux balles et tout l'monde suit...
    Allez juste voir le Directoire de la société Parifex, fabriquant de la dernière génération de radars fixent que l'on voit pousser partout sur le bord de nos route... euh ben.... entourage proche de M.Sarkozy... ohhhhh ben ça alors !!!! le hasard sûrement....
    connerie

    Pour preuve, 2 type, je n'ai pas dit " motard " viennent de se tuer avec 2,66 gr en chutant à 160 km/h, sans casque et en tenue de " plage " ( source policière )

    Je vois pas bien à quoi aurait servi l'éthylotest, ils savaient bien qu'ils étaient hors limite !!

    Par contre, grâce à cet accident déplorable, on va encore en rajouter une couche sur la dangerosité des 2 roues et l'irresponsabilité des motards.

    Suite à ça, le préfet du Var fait renforcer la sécurité en prunant ceux qui ne portent pas ou portent mal le casque ( normal ) mais lui est épinglé par je ne sais plus quel média, en
    vacances sur l'ile de Porquerolles, en scoot.....................sans casque !!!
    C'est beau le pouvoir ! fou1 tac

    mungupikipiki
    mungupikipiki


    Masculin
    Nombre de messages : 1223
    Age : 65
    Localisation : 78
    Date d'inscription : 28/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1200S/PAS
    Année: 2001/2021

    Pourquoi le Contrôle Technique Moto est Inutile et Stupide Empty Re: Pourquoi le Contrôle Technique Moto est Inutile et Stupide

    Message par mungupikipiki Jeu 30 Aoû 2012 - 10:02

    Réveillez vous, le nain est parti...remplacé par un autre nain....et celui là, si ces amis n'ont pas de pognon investit chez les fabricants de radar, éthylotest, gilets...qu'attend il pour faire sauter les décrets d'application?

    l'entourage proche de monsieur hollande le lui déconseillerait il?......le hasard sûrement....

    Contenu sponsorisé


    Pourquoi le Contrôle Technique Moto est Inutile et Stupide Empty Re: Pourquoi le Contrôle Technique Moto est Inutile et Stupide

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 20:18