ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

5 participants

    Pots

    avatar
    kickjj


    Masculin
    Nombre de messages : 90
    Age : 60
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 05/12/2006

    Pots Empty Pots

    Message par kickjj Dim 25 Mar 2007 - 12:01

    Salut a vous tous,

    Une petite question j'ai 1200R 2004, le tube qui relie les deux silencieux ca serre a quoi ? et quand on change les silencieux obligations d'avoir encore ce truc ou pas.
    Une petite derniere j'ai tjrs du gras vers le selecteur, ca doit venir de la trappe de primaire est ce normal, vous aussi, tjrs sur le meme modéle.
    A+
    JJ
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Pots Empty Re: Pots

    Message par Invité Dim 25 Mar 2007 - 19:00

    Le tube qui relie sert à équilibrer les pressions. En clair: au moment où un cyclindre est en échapement il y a toujours une partie de l'autre silencieux qui réceptionne l'onde et du coup l'étouffe.
    Je doute qu'il y a obligation de le maintenir....l'obligation légale concerne un résultat (les dB) et pas les moyens ;)

    Pour ce qui est de l'huile, mon avis de BMeu (que les amerloques me corrigent) mais qui dit huile dans le primaire dit en général joint de vilo fatigué. C'est pas que ça soit anormal mais disons que c'est juste couteux en main d'oeuvre... encore que c'est plus accessible sur une Harley.

    Si tu essayes de renifler ce gras, contient il une odeur d'esssence (huile moteur) ou pas (huile de boîte à priori....) ? Parce que si c'est de l'huile moteur c'est pas très grave vu les contraintes. Si c'est de l'huile de boîte qui à fortiori est plus épaisse, je me poserai des questions...
    Mais tout ceci est un avis de non-harleyiste....
    Sport40
    Sport40


    Masculin
    Nombre de messages : 506
    Age : 64
    Localisation : Cote Landaise
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Road King
    Année: 1998

    Pots Empty Re: Pots

    Message par Sport40 Dim 25 Mar 2007 - 19:02

    Le tube qui relie les pots a une importance, vite fait, ça équilibre les gaz à leur sortie.
    Biensur ça t'empéche pas de rouler sans mais je pense qu'à la longue tu risques d'abimer
    ton moteur. Si les ingénieurs de chez HD en ont jugé l'utilité c'est qu'il y a une bonne raison.
    Enfin ça c'est mon avis...........
    J'ai eu un Sporst de 2004 et autour de l'axe du sélecteur c'était gras, il suffit de le démonter
    et de changer le joint. Attention il est raide...Au montage du neuf, penser à entourer
    les caneluresdu sélecteur avec du scotch pour ne pas abimer le joint neuf.
    Sport40
    Sport40


    Masculin
    Nombre de messages : 506
    Age : 64
    Localisation : Cote Landaise
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Road King
    Année: 1998

    Pots Empty Re: Pots

    Message par Sport40 Dim 25 Mar 2007 - 19:05

    @Pierre, le primaire contient environ un litre d'huile qui sert à lubrifier la chaine et
    l'embrayage. Une fuite à ce niveau n'est en principe pas bien grave Very Happy
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Pots Empty Re: Pots

    Message par Invité Dim 25 Mar 2007 - 19:14

    Ah..OK.... donc rien n'est à sec la dedans :)
    Je comprends mieux alors.

    Je ferai quoi moi avec mes weston's si ça coule, mince..... :) Au moins j'ai bon pour l'échappement ;)

    Tiens, histoire de pas mourrir con: votre chaîne primaire et l'embrayoir sur les 1500, ça fait combien de kilomètres à vue de nez ?
    olivier du 94
    olivier du 94


    Masculin
    Nombre de messages : 988
    Age : 63
    Localisation : Bonneuil - 94
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Sportster 1200
    Année: 1991

    Pots Empty Re: Pots

    Message par olivier du 94 Dim 25 Mar 2007 - 19:16

    Le tube qui relie les 2 pots a une autre utilité : il permet de ne pas "étouffer" le moteur par un unique petit pot d'échappement : les gaz sortent par les deux et ça respire mieux, je crois.

    En outre, cela maintient un équilibre de pression à l'échappement.

    En bref, si tu veux supprimer ce tube, il te faut des échappements plus gros, comme ceux des modèles postérieurs à 1994.
    DidBoum
    DidBoum
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13016
    Age : 66
    Localisation : Béarn Libre
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: RE Interceptor - 500CX - Motobec 50V
    Année: 2020 - 1982 - 1971

    Pots Empty Re: Pots

    Message par DidBoum Dim 25 Mar 2007 - 19:21

    pierre.ristic a écrit:Ah..OK.... donc rien n'est à sec la dedans :)
    Je comprends mieux alors.

    Je ferai quoi moi avec mes weston's si ça coule, mince..... :) Au moins j'ai bon pour l'échappement ;)

    Tiens, histoire de pas mourrir con: votre chaîne primaire et l'embrayoir sur les 1500, ça fait combien de kilomètres à vue de nez ?

    Mon softail 1450 vient de faire 50 000 Kms tout est nikel !.... rir1
    Vé1


    _________________
    L'homme jeune marche plus vite que l'ancien, mais l'ancien connait la route ....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Pots Empty Re: Pots

    Message par Invité Dim 25 Mar 2007 - 20:19

    Les normes US sont si restrictives, que les silencieux "stock" ne permettent pas une évacuation idéale des gazs d'echappement; d'ou cet "equilibreur" qui :
    - evite les "retours" de gazs occasionnés par les silencieux qui "n'évacuent" pas assez
    - augmente les perfs en égalisant les pressions dans chaque coude
    - donne du couple, en augmentant le volume du système d'echappement
    - réduit les émissions sonores

    Avec des échappements performants, on n'a plus ces pbs liés à l' évacuation des gazs, l'equilibreur n'est plus indispensable.
    @+swap
    avatar
    kickjj


    Masculin
    Nombre de messages : 90
    Age : 60
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 05/12/2006

    Pots Empty Re: Pots

    Message par kickjj Mar 27 Mar 2007 - 12:47

    Merci a tous pour vos reponses, donc a priori il est possible de changer que les silencieux et de virer ce tubes qui les relies.
    A+
    JJ
    hipusnitu
    hipusnitu


    Masculin
    Nombre de messages : 1117
    Age : 45
    Localisation : Sud 77
    Date d'inscription : 23/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Night rod spécial
    Année: 2010

    Pots Empty Re: Pots

    Message par hipusnitu Mar 27 Mar 2007 - 15:32

    tant qu'on est dans les pots.....

    Dites moi j'ai des silencieux (vite dit) type drag bar sur mon softail avec un collecteur d'origine...

    j'aimerai bien mettre un truc genre supertrapp.... qui ne gene pas le passager (la passagere surtout)...

    Bref un 2 en 1......

    Est ce quelqu'un peut me dire si ca vaut le coup que je casse ma tirelire (encore une fois) pour m'acheter une ligne complete......

    Bref est ce que ca ameliore le moteur? ... et le bruits pas trop "recup amende"? pour le look je suis pas trop decider... mais de toute façon avec supertrapp c'est style....
    DidBoum
    DidBoum
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13016
    Age : 66
    Localisation : Béarn Libre
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: RE Interceptor - 500CX - Motobec 50V
    Année: 2020 - 1982 - 1971

    Pots Empty Re: Pots

    Message par DidBoum Mar 27 Mar 2007 - 15:42

    Demande a pitch il a un supertrap sur sa becane !

    https://servimg.com/view/11032070/23


    _________________
    L'homme jeune marche plus vite que l'ancien, mais l'ancien connait la route ....

    Contenu sponsorisé


    Pots Empty Re: Pots

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 1:06