ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+8
lucky-la-sieste
Freakazoid
Entonox
Iron
Tanxane
46Vtwin
katchou66
GG
12 participants

    Modifs cadre et lois

    GG
    GG


    Masculin
    Nombre de messages : 260
    Age : 62
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/04/2014

    Ma Moto
    Modele: 1200 Sportster 72
    Année: 2012

    Modifs cadre et lois Empty Modifs cadre et lois

    Message par GG Sam 23 Déc 2017 - 0:32

    Salut à vous!

    Quelques questions un peu ingénues sur les modifs Harley SVP:

    J'ai un 1200 sportster Seventy Two de 2012 légèrement customisé (T large - Stage 1 - Compteur déporté - Risers etc) ... Mais globalement "bien sous tout rapports" au niveau de la loi et look stock pour qui ne connais pas bien le modèle - Je suis tenté par un chopper 1200 provenant de l'atelier "Black Chopper" dans l'isère ---> https://www.leboncoin.fr/motos/1354268932.htm?ca=22_s

    1) J'adore le look de ces cadres rigide (ici cadre rigide kraft tech) - Quelle sont les différences entre le cadre de mon 1200 et ces cadre rigides?

    2) Puis-je modifier ma 72 pour lui donner ce look "frisco" sans changer de cadre ou dois-je obligatoirement changer de cadre?

    3) Quid de toutes ces bécanes sans clignotant et avec des plaques grosses comme des cartes de visites? Devrais-je passer mon temps a rouler sur des chemins forestiers pour éviter la police ou bien?

    Modifs cadre et lois 284935Comparo

    Si dessous photo comparo 72 (pas la mienne mais tout comme) et le chopper que je vise ...
    katchou66
    katchou66


    Masculin
    Nombre de messages : 3994
    Age : 69
    Localisation : joncet city
    Date d'inscription : 31/08/2010

    Ma Moto
    Modele: peugeot bb mph matchless 500 _1955
    Année: 1966 2021 low rider s

    Modifs cadre et lois Empty Re: Modifs cadre et lois

    Message par katchou66 Sam 23 Déc 2017 - 5:41

    entre les deux cadres, le problème le confort, le rigide un tape cul

    pour les clignos, la plaque, et j'en passe, tu prend un risque voili voila
    46Vtwin
    46Vtwin


    Masculin
    Nombre de messages : 3105
    Age : 69
    Localisation : Cahors
    Date d'inscription : 22/02/2010

    Ma Moto
    Modele: Road King
    Année: 2005

    Modifs cadre et lois Empty Re: Modifs cadre et lois

    Message par 46Vtwin Sam 23 Déc 2017 - 19:33

    Pas loin de partager l’avis de Katchou: la rebellitude c’est glop mais ça risque de faire mal au portefeuille le jour ou les bleus vont prendre le temps de faire le tour de ta bécane !
    Perso je pratique le hors la loi «  discret «  ...et avec retenue lorsque je passe devant une patrouille vu pour éviter d’agacer leurs oreilles
    GG
    GG


    Masculin
    Nombre de messages : 260
    Age : 62
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/04/2014

    Ma Moto
    Modele: 1200 Sportster 72
    Année: 2012

    Modifs cadre et lois Empty Re: Modifs cadre et lois

    Message par GG Lun 25 Déc 2017 - 18:32

    Merci pour vos conseils et remarques! ... Ne pas craquer ... Ne pas craquer ...

    ---> https://www.facebook.com/black.chopper.moto/videos/1043898719003885/

    Ou la question posée différemment:
    Si un Diable vous proposait de vous offrir l'une des deux (photos premier post) avec interdiction de ne jamais la revendre (donc pas de calcul de benef de revente): Laquelle choisiriez-vous VRAIMENT?

    demon1
    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16707
    Age : 58
    Localisation : St Barth
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

    Modifs cadre et lois Empty Re: Modifs cadre et lois

    Message par Tanxane Lun 25 Déc 2017 - 19:17

    Moi je prends le rigide, je lui mets des clignos et une plaque qui fait plaisir aux élus et pis voilà.
    Ah et j'oubliais, avec la monnaie j'achète un Road Glide M8 rouge brillant avec des p'tites paillettes, un p'tit sissi bar, un support Iphone, une année sabatique et.....


    _________________
    "L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
    De Raymond QUENEAU
    GG
    GG


    Masculin
    Nombre de messages : 260
    Age : 62
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/04/2014

    Ma Moto
    Modele: 1200 Sportster 72
    Année: 2012

    Modifs cadre et lois Empty Re: Modifs cadre et lois

    Message par GG Lun 25 Déc 2017 - 20:03

    LOL ... Tu oublie les retros: Obligatoires non?

    Plus pour des raisons perso ma liste s'allongerait:

    - Commandes avancées
    - Pots horizontaux
    - Siege arrière amovible
    - Repose pieds arrière

    Tu vois Guillaume: Plein de raisons de ne pas ... CRAQUER ...

    demon2

    Iron
    Iron


    Masculin
    Nombre de messages : 44
    Age : 48
    Localisation : 13
    Date d'inscription : 25/02/2010

    Ma Moto
    Modele: SB
    Année: 2012

    Modifs cadre et lois Empty Re: Modifs cadre et lois

    Message par Iron Mar 26 Déc 2017 - 9:22

    Je roule en rigide depuis 2 ans et je n ai pas eu de soucis

    Niveau confort faut oublier mais niveau sensations c est le pied
    J ai eu un sinistre, pas de problèmes lors de la visite de l expert mais faut dire que je n étais pas responsable
    Entonox
    Entonox


    Masculin
    Nombre de messages : 1451
    Age : 60
    Localisation : 65
    Date d'inscription : 17/02/2010

    Ma Moto
    Modele: FLSTC, Vespa
    Année:

    Modifs cadre et lois Empty Re: Modifs cadre et lois

    Message par Entonox Mar 26 Déc 2017 - 10:03

    J'ai deux potes qui ont acheté des rigides, fourches longues. Première constatation les deux, c'est des bintz fabriqués de brik et de brok avec des moteurs dont on ne sait rien. Outre que t'achètes tu sais pas quoi, t'es emmerdé pour commander les pièces. Les deux ont eu des soucis mécaniques dont une casse moteur juste après l'achat. je dis pas que c'est le cas de tous les rigides mais faut pas acheter n'importe quoi.
    Au niveau conduite et confort, j'ai eu l'occasion de faire un tour avec et le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est pas confortable pour le dos. La médecine permet de nos jour de changer beaucoup de choses comme un genou, une épaule ou une hanche, mais pas les vertèbres.
    par contre, l'un des deux potes prend un pied du tonnerre à rouler avec sa bécane. L'autre malheureusement à eu un accident depuis.
    Freakazoid
    Freakazoid


    Masculin
    Nombre de messages : 386
    Age : 50
    Localisation : West End
    Date d'inscription : 18/03/2015

    Ma Moto
    Modele: Chopper
    Année: 1984

    Modifs cadre et lois Empty Re: Modifs cadre et lois

    Message par Freakazoid Mar 26 Déc 2017 - 19:26

    j'avais pas vu ce post, des questions bien légitimes que tu pose là

    je peux parler de mon cas personnel,

    je roule avec le même chop 1340 rigide depuis presque 18 ans, sans clignos plaque laté à la bonne taille, un seul rétro le gauche et pots aux normes, en roulant aux quatre coins de la France Modifs cadre et lois 74606910 tu peux mettre ton réservoir en position frisco mais ça n'aurapas le même look qu'un rigide

    sur la vidéo que tu montre ce qui va coincer vis à vis des cops c'est le sissy bar en pointe, de mon expérience perso dès lors que tu a des pots dans les normes le reste ils le laissent passer, mais les bleus c'est du cas par cas, un ne dira rien quand un autre te foutra une prune, il faut savoir que Paris intra muros par exemple c'est même pas la peine

    concernant la qualité de fabrication par un pro, ça dépend du pro, la mienne, le bouclard qui l'avait construite faisait des motos pour les shows plus que pour rouler vraiment, les premières années il a fallu que je refasse faire plusieurs pièces mal conçues pas compatible avec un rigide, la roue arrière en taille basse n'aidait pas non plus, ça personne me l'a dit à l'époque, je suis en Bretagne et la photo que j'ai postée a été prise en suisse cet été, avec 128 000 kms parcouru avec depuis que je l'ai sous cette forme, l'idéal c'est soi de connaître le passif complet de la base qui a servi pour la réalisation du chop soit de faire un projet en partant d'une moto d'origine que tu connais, moi c'est ce que j'ai fait en achetant une occase et en roulant six mois avec, le moteur avait 30 000 à l'époque et j'ai fait 100 000 de plus avant d'avoir à faire refaire le moteur, concernant le dos c'est sur qu'il faut pas une position en avant sur les poignets, faut le dos relativement droit, les mains pas plus hauts que les épaules ( les ape hangers de malades t'oublie ) quand je pars en voyage mon dos est calé par le sac sur le sissy bar , pour le meb cette année j'ai fait 1080 bornes d'une traite sur l'autoroute et c'est pas mon record, et mon dos va très bien merci bounce
    GG
    GG


    Masculin
    Nombre de messages : 260
    Age : 62
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/04/2014

    Ma Moto
    Modele: 1200 Sportster 72
    Année: 2012

    Modifs cadre et lois Empty TY

    Message par GG Mer 27 Déc 2017 - 3:50

    Merci pour ces témoignages très interessants!

    Entre les votres et ceux que me donnent sur place d'autres bikers et mecanos ... Je dirais que la tendance est à 75% "N'achete pas" ...

    Mais bon heureusement que le vendeur est en diagonal opposé à moi en France parce que je crois que malgré tout cela j'aurais fait le con!

    Parce qu'elle est à mes yeux CANON et sans parler du SON ...  fou1

    Alors je vais garder ma 72 "Hard Metal Flake"

    Qui oui bon "fait trop neuve" mais qui démarre au quart même par 5° et ne m'a jamais emmerdé: Ni au dos, ni aux couilles, ni en rien ---> https://www.youtube.com/watch?v=yY8kB-a2exM

    Vé1
    Entonox
    Entonox


    Masculin
    Nombre de messages : 1451
    Age : 60
    Localisation : 65
    Date d'inscription : 17/02/2010

    Ma Moto
    Modele: FLSTC, Vespa
    Année:

    Modifs cadre et lois Empty Re: Modifs cadre et lois

    Message par Entonox Mer 27 Déc 2017 - 9:55

    Elle est superbe ta bécane. gogo
    Tu peux pas te faire prêter un rigide pour un petit run d'une demie journée ? tu verras bien ce que ça donne.
    Freakazoid
    Freakazoid


    Masculin
    Nombre de messages : 386
    Age : 50
    Localisation : West End
    Date d'inscription : 18/03/2015

    Ma Moto
    Modele: Chopper
    Année: 1984

    Modifs cadre et lois Empty Re: Modifs cadre et lois

    Message par Freakazoid Mer 27 Déc 2017 - 11:20

    ou tu mets des struts à la place des amortos, j'ai eu ça sur ma bécane précédente pendant trois ans
    lucky-la-sieste
    lucky-la-sieste


    Masculin
    Nombre de messages : 27
    Age : 63
    Localisation : Tarn Nord
    Date d'inscription : 01/12/2017

    Modifs cadre et lois Empty Re: Modifs cadre et lois

    Message par lucky-la-sieste Mer 27 Déc 2017 - 11:29

    Je sais que les soussous c'est pas toujours facile, mais ta bécane actuelle est absolument superbe, elle ne te cause aucun souci, et tu en as besoin ... Alors l'idéal ne serait-il pas de la garder et d'acheter en plus un vieux 883 à retaper ? Tu aurais comme ça un daily bike qui marche et un vieux machin pas très confort, pas très fiable, pas très street légal, mais génial pour t'éclater ? Bon je dis ça je dis rien ...
    GG
    GG


    Masculin
    Nombre de messages : 260
    Age : 62
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/04/2014

    Ma Moto
    Modele: 1200 Sportster 72
    Année: 2012

    Modifs cadre et lois Empty 3 réponses

    Message par GG Mer 27 Déc 2017 - 14:30

    Entonox ---> Merci (ca me calme lol) et oui l'idéal serait d'en tester une mais hélas je suis dans une région ou les Harleys: C'est plus des quinquas (comme moi lol) mais qui se battent pour acheter la plus chère, la plus lourde, la plus gadgets et la plus récente pour statut social (on se croirait dans des conces Mercedes) ... Puis se couvrent de patchs de la marque ... Arg! ... On est loin des guidons hauts et cadres rigides vintages et sauvages sans carrosserie qui me font rêver ... Et chaque fois que je vois se pointer en ligne une "badass" comme j'aime: C'est à l'autre bout de la France!

    Freak ---> Merci pour ton témoignage mais j'ai eu aussi beaucoup de témoignage négatifs sur les Struts !?

    Lucky ---> Bah oui ca c'est l'idéal ... Mais je gratte hein! Je gratte au loto! ;)

    GG
    Freakazoid
    Freakazoid


    Masculin
    Nombre de messages : 386
    Age : 50
    Localisation : West End
    Date d'inscription : 18/03/2015

    Ma Moto
    Modele: Chopper
    Année: 1984

    Modifs cadre et lois Empty Re: Modifs cadre et lois

    Message par Freakazoid Mer 27 Déc 2017 - 15:38

    manifestement tu n'es pas prêt pour le rigide,
    à faire des comptes d'apothicaire sur le pourcentage de personnes qui te déconseillent de faire ce choix,
    d'ailleurs sur ces gens pose toi la question, combien ont franchi le cap ?
    car des gens qui disent c'est pas fiable, dangereux etc et qui n'ont jamais poser leur cul dessus ça il y en a plein

    j'en ai lu des masses sur les forums des gens qui déconseillent de rouler en rigide, de monter telle ou telle pièce etc et quand on leur demande t'a essayé ? ah non, c'est le cousin, du beau frère du neveu qui lui à dit rir4
    GG
    GG


    Masculin
    Nombre de messages : 260
    Age : 62
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/04/2014

    Ma Moto
    Modele: 1200 Sportster 72
    Année: 2012

    Modifs cadre et lois Empty Re: Modifs cadre et lois

    Message par GG Jeu 28 Déc 2017 - 2:38

    Freakazoid a écrit:manifestement tu n'es pas prêt pour le rigide,
    à faire des comptes d'apothicaire sur le pourcentage de personnes qui te déconseillent de faire ce choix,
    d'ailleurs sur ces gens pose toi la question, combien ont franchi le cap ?
    car des gens qui disent c'est pas fiable, dangereux etc et qui n'ont jamais poser leur cul dessus ça il y en a plein

    j'en ai lu des masses sur les forums des gens qui déconseillent de rouler en rigide, de monter telle ou telle pièce etc et quand on leur demande t'a essayé ? ah non, c'est le cousin, du beau frère du neveu qui lui à dit rir4

    Meuunon! Simple manière de donner les "stats" des réponses pour le fun! Je demandais juste des avis voilà et Tutti bene!

    Et je ne voulais pas te blesser en parlant des "reserves" émises sur les struts! Je sais bien que des milliers de gars roulent struts ou rigides avec la banane!
    D'ou ma question originelle pour avoir les avis pour / contre. Après on en fait tous ce qu'on en veux ... moi y compris!

    Bref ... Tant que qu'on peut encore rouler moto sans être obligé de s'habiller fluo ou de se faire contrôler technique tous les deux ans ... Profitons!
    Freakazoid
    Freakazoid


    Masculin
    Nombre de messages : 386
    Age : 50
    Localisation : West End
    Date d'inscription : 18/03/2015

    Ma Moto
    Modele: Chopper
    Année: 1984

    Modifs cadre et lois Empty Re: Modifs cadre et lois

    Message par Freakazoid Jeu 28 Déc 2017 - 10:17

    pas de soucis,
    c'était un pote serrurier qui m'avait fait les struts pour le sports, fallait juste modifié la tension de la chaîne ( modèle de 89 ) et faire une béquille plus courte car avec 10 cm en mois ça passait plus

    après pour une transfo à moindre coût il reste la possibilité de prélever ton moteur et de le mettre dans un nouveau cadre ou de faire souder un arrière rigide prévu pour cela il reste encore des pros qui bossent bien http://www.badproducts1962.com/page/bike-parts2.html
    samourai21
    samourai21


    Masculin
    Nombre de messages : 949
    Age : 68
    Localisation : à l'usine
    Date d'inscription : 28/11/2006

    Ma Moto
    Modele: shovel 80 et springer carbu
    Année: 2002

    Modifs cadre et lois Empty Re: Modifs cadre et lois

    Message par samourai21 Jeu 28 Déc 2017 - 11:03

    T’as un bon kinésithérapeute ?
    rir2
    Freakazoid
    Freakazoid


    Masculin
    Nombre de messages : 386
    Age : 50
    Localisation : West End
    Date d'inscription : 18/03/2015

    Ma Moto
    Modele: Chopper
    Année: 1984

    Modifs cadre et lois Empty Re: Modifs cadre et lois

    Message par Freakazoid Jeu 28 Déc 2017 - 11:15

    j'en ai pas besoin :biker2:

    et pas mal de potes qui roulent en rigide non plus des quinquas et il en existe au-delà
    lencreur
    lencreur


    Masculin
    Nombre de messages : 202
    Age : 58
    Localisation : Trois Rivières Quebec Canada / Garéoult Var France
    Date d'inscription : 06/08/2017

    Ma Moto
    Modele: Road King / Electra Glide
    Année: 95' 07'

    Modifs cadre et lois Empty Re: Modifs cadre et lois

    Message par lencreur Ven 29 Déc 2017 - 22:00

    Le rigide, c'est plus une question... c'est une envie... irrésistible !
    Le bon sens ne n'est jamais plus fort que le coeur ....
    Si c'est pour pleurer a chaque fois que tu en vois un, en te disant ... j'aurais du....

    Moi je dis... tu en as envie, tu en as les moyens... alors? il est ou le problème... essaie...
    Ce n'est quand même pas une maison... ça se revends 
    Pis, la vie est si courte, ne rate pas un plaisir...

    Heuuuu, non, je roule pas en rigide... enfin je veux dire "plus".... mais ?....
    C'est vrai qu'c'est beau quand même  Haarg1
    speed
    speed


    Masculin
    Nombre de messages : 205
    Age : 55
    Localisation : odos
    Date d'inscription : 16/02/2009

    Ma Moto
    Modele: shovel
    Année: 78

    Modifs cadre et lois Empty Re: Modifs cadre et lois

    Message par speed Mar 20 Fév 2018 - 7:29

    Acheté un cadre , monte toi tout ce que tu peux dessus et roule ! .. tu en as envie , fais le et n écoute pas les autres .. c est ça être libre .. ! Salut
    BdV
    BdV


    Masculin
    Nombre de messages : 12
    Age : 38
    Localisation : Saint thual 35
    Date d'inscription : 04/08/2018

    Ma Moto
    Modele: FLHT
    Année: 2008

    Modifs cadre et lois Empty Re: Modifs cadre et lois

    Message par BdV Sam 4 Aoû 2018 - 13:19

    Si jamais les avis t’intéresse toujours...
    Le rigide c’est un monde à part le club des cul d’acier comme disent certains. Mais au final une bonne selle à ressort pneumatique et tu passe en mode grand confort 😂 sinon c’est la pression dans le pneu qui joue. J’ai roulé rigide sur ma moto d’égoïste un bon moment et mon dos va bien.

    Pour les struts super bonne idée pour se rendre compte des vives réactions de la moto, après il existe des kit à souder même à boulonner (moins fan mais retour en arrière possible) ou prendre un cadre rigide et greffes y tes pièces n’importe comment là seul personne qui peut dire si c’est roulable ou non... c’est toi.

    Contenu sponsorisé


    Modifs cadre et lois Empty Re: Modifs cadre et lois

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 11:49