ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

+2
el Guapo
Coxbow
6 participants

    Poignée d'accelerateur qui ne revient pas..

    Coxbow
    Coxbow


    Masculin
    Nombre de messages : 1959
    Age : 59
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Ma Moto
    Modele: Sportster 883
    Année: 100ieme Anniversaire

    Poignée d'accelerateur qui ne revient pas.. Empty Poignée d'accelerateur qui ne revient pas..

    Message par Coxbow Mar 3 Juil 2007 - 10:24

    bonjour

    Hier soir j'ai changé mes poignées d'origine usée (a force de les tordres rir2 ) par ceci:

    Poignée d'accelerateur qui ne revient pas.. Dsc00310

    Au faite, le coté gauche s'enleve sans probleme, par contre le coté droit etait collé au systeme de gaz, j'ai du découper le tout au couteau et puis gratter les residuts de colle et de caoutchouc !!

    Bon j'ai tout placé mais maintenant la poignée des gaz ne revient pas a son point initial !
    j'ai pas roulé avec ce matin (le déluge ici !) mais je suppose que ca doit etre chiant de rouler avec une poignée qui ne revient pas...

    Est ce que ca a qq a voir avec la molette en forme d'etoile sous les gaz ou c'est autre chose le probleme ?

    Thanks
    el Guapo
    el Guapo


    Masculin
    Nombre de messages : 105
    Age : 59
    Localisation : sur les volcans
    Date d'inscription : 15/05/2007

    Ma Moto
    Modele: 883 R
    Année: 2007

    Poignée d'accelerateur qui ne revient pas.. Empty Re: Poignée d'accelerateur qui ne revient pas..

    Message par el Guapo Mar 3 Juil 2007 - 10:37

    Coxbow a écrit:
    Est ce que ca a qq a voir avec la molette en forme d'etoile sous les gaz ou c'est autre chose le probleme ?

    Thanks

    possible… tu l'as bien dessérrée à fond ?
    OSCAR
    OSCAR


    Masculin
    Nombre de messages : 1830
    Age : 66
    Localisation : EURE & LOIR
    Date d'inscription : 20/12/2006

    Ma Moto
    Modele: ELECTRA
    Année: 2005

    Poignée d'accelerateur qui ne revient pas.. Empty Re: Poignée d'accelerateur qui ne revient pas..

    Message par OSCAR Mar 3 Juil 2007 - 10:43

    el Guapo a écrit:
    Coxbow a écrit:
    Est ce que ca a qq a voir avec la molette en forme d'etoile sous les gaz ou c'est autre chose le probleme ?

    Thanks

    possible… tu l'as bien dessérrée à fond ?

    Cette molette, c'est le régulateur du pauvre, donc a bien déssérer pour rouler dans le traffic normal.
    FredP
    FredP
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4173
    Age : 59
    Localisation : Var West Hills
    Date d'inscription : 20/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Street Bob
    Année: 2017

    Poignée d'accelerateur qui ne revient pas.. Empty Re: Poignée d'accelerateur qui ne revient pas..

    Message par FredP Mar 3 Juil 2007 - 12:56

    Hello,
    vérifie aussi que ce ne soit pas le bout de ta poignée qui frotte contre le bout du guidon(la poignée est "borgne", et si tu l'as enfilée à fond sur le tube, elle peut buter).


    _________________
    "I'm planning on going, not stopping."
    (Herbert James "Burt" Munro)
    Coxbow
    Coxbow


    Masculin
    Nombre de messages : 1959
    Age : 59
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Ma Moto
    Modele: Sportster 883
    Année: 100ieme Anniversaire

    Poignée d'accelerateur qui ne revient pas.. Empty Re: Poignée d'accelerateur qui ne revient pas..

    Message par Coxbow Mar 3 Juil 2007 - 12:58

    Thanks,

    Je vais verifier ces 2 points ce soir
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Poignée d'accelerateur qui ne revient pas.. Empty Re: Poignée d'accelerateur qui ne revient pas..

    Message par Invité Mar 3 Juil 2007 - 18:34

    Il suffit des fois de détendre un peu le cable du retour, si les 2 cables sont trop serrés, ça bloque.
    Sport40
    Sport40


    Masculin
    Nombre de messages : 506
    Age : 64
    Localisation : Cote Landaise
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Road King
    Année: 1998

    Poignée d'accelerateur qui ne revient pas.. Empty Re: Poignée d'accelerateur qui ne revient pas..

    Message par Sport40 Mar 3 Juil 2007 - 21:14

    Philippe a écrit:Il suffit des fois de détendre un peu le cable du retour, si les 2 cables sont trop serrés, ça bloque.

    Exact je m'en suis aussi aperçu lors d'un réajustage du réglage des cables en plus
    y faut presque rien pour que ça revienne mal.
    BIG BORE
    BIG BORE


    Masculin
    Nombre de messages : 119
    Age : 66
    Localisation : ISERE
    Date d'inscription : 07/12/2006

    Ma Moto
    Modele: SPRINGER
    Année: 2005

    Poignée d'accelerateur qui ne revient pas.. Empty Re: Poignée d'accelerateur qui ne revient pas..

    Message par BIG BORE Mar 3 Juil 2007 - 21:45

    voici la méthode pour refaire le réglage des cables après le remontage:
    1) Visser au maximum les 2 tendeurs sous la poignée après déblocage de leur contre-écrou
    2) s'assurer que la direction est bien droite
    3) ouvrir les gaz a fond en tournant la poignée
    4) tout en maintenant la poignée dans cette position, dévisser le tendeur du cable d'ouverture jusqu'a ce que le secteur vienne en contact avec le bossage du carburateur
    5) rebloquer le contre-écrou du tendeur et relacher la poignée
    6) braquer la direction a fond
    7) dévisser le tendeur de retour jusqu'a ce que la gaine de ce cable n'ait plus de jeu sur le dessus du carbu, agir plusieurs fois sur la poignée de gaz pour être sûr que la commande revient bien à la position repos sinon revisser légèrement le tendeur.
    PS: la méthode marche aussi pour les modèles injection
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Poignée d'accelerateur qui ne revient pas.. Empty Re: Poignée d'accelerateur qui ne revient pas..

    Message par Invité Mer 4 Juil 2007 - 18:36

    BJR
    CELA M EST ARRIVE UNE FOIS LA POIGNEE CHROMEE ETAIT TROP ENFONCEE VERS LE CENTRE DU GUIDON SINON BONNE TECHNIQUE DE BIG BORE POUR REGLER LES CABLES "MES RESPECTS..." RAJOUTE UN PEU DE GRAISSE SOUS LA POIGNEE TIRAGE RAPIDE TANT QUE TU Y ES ET UN PEU DE COLLE (POIGNEE AVEC TIRAGE RAPIDE) BON COURAGE
    FAT 19 BIENTOT DE RETOUR EN METROPOLE ENFIN............

    Contenu sponsorisé


    Poignée d'accelerateur qui ne revient pas.. Empty Re: Poignée d'accelerateur qui ne revient pas..

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 11:52