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    branchement de clignotant....

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    branchement de clignotant.... Empty branchement de clignotant....

    Message par hipusnitu Jeu 22 Nov 2007 - 14:24

    J'ai demonter ma selle, mon garde boue arriere, et tout ce qui tourne autour......

    bref je ve refaire mon feu arriere et les clignos...

    Les ancienne ampoules sont: 12V 23W..... les nouvelles: 12V 10W

    alors je ne ve pas vraiment faire de l'ecologie... je ve juste que ca clignote quand je branche le tout... parce que la ca reste allumé....

    Je fait comment?
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    branchement de clignotant.... Empty Re: branchement de clignotant....

    Message par Tanxane Jeu 22 Nov 2007 - 16:16

    Calculons déjà la résistance de la lampe de 23W, grâce à 2 formules :
    R=U/I et P=UxI
    Nous connaissons : P=23Wet U=12V
    Donc I=P/U = 23/12 = 1,92A
    Don R=12/1,92 = 6,25Ω (Ohms)

    Calculons ensuite la résistance de la lampe de 10W selon la même méthode:
    I=10/12 = 0,83A
    R=12/0,83 = 14,45Ω

    Voilà le problème.


    Tu dois donc faire redescendre ta valeur actuelle de 14,45Ω à 6,25Ω en posant une résistance "R" en parallèle.
    Avec la formule 1/R= 1/R1 + 1/R2
    Donc 1/6,25 = 1/14,45 + 1/R
    Donc 1/R = 1/6,25 – 1/14,45
    Donc R = 11Ω

    Enfin je crois.......
    Bon t'as plus qu'à essayer.


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    branchement de clignotant.... Empty Re: branchement de clignotant....

    Message par hipusnitu Jeu 22 Nov 2007 - 17:19

    Alors la respect....

    je vais voir tout ca...

    tu dit une resistance en parallele de 11 Ohm pour chacun des clignos alors....

    a moi le fer a souder et l'etain....

    merci bcp tanxane
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    branchement de clignotant.... Empty Re: branchement de clignotant....

    Message par Ayatollah.Indiani Jeu 22 Nov 2007 - 17:52

    hipusnitu a écrit:J'ai demonter ma selle, mon garde boue arriere, et tout ce qui tourne autour......

    bref je ve refaire mon feu arriere et les clignos...

    Les ancienne ampoules sont: 12V 23W..... les nouvelles: 12V 10W

    alors je ne ve pas vraiment faire de l'ecologie... je ve juste que ca clignote quand je branche le tout... parce que la ca reste allumé....

    Je fait comment?

    bin tu montes des 12 V 21 W (ça existe les 23 W ???)
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    branchement de clignotant.... Empty Re: branchement de clignotant....

    Message par Rol630 Jeu 22 Nov 2007 - 18:49

    Tanxane a écrit:Calculons déjà la résistance de la lampe de 23W, grâce à 2 formules :
    R=U/I et P=UxI
    Nous connaissons : P=23Wet U=12V
    Donc I=P/U = 23/12 = 1,92A
    Don R=12/1,92 = 6,25Ω (Ohms)

    Calculons ensuite la résistance de la lampe de 10W selon la même méthode:
    I=10/12 = 0,83A
    R=12/0,83 = 14,45Ω

    Voilà le problème.


    Tu dois donc faire redescendre ta valeur actuelle de 14,45Ω à 6,25Ω en posant une résistance "R" en parallèle.
    Avec la formule 1/R= 1/R1 + 1/R2
    Donc 1/6,25 = 1/14,45 + 1/R
    Donc 1/R = 1/6,25 – 1/14,45
    Donc R = 11Ω

    Enfin je crois.......
    Bon t'as plus qu'à essayer.

    Tiens, j'ai deja lu ca quelque part, sous une autre forme rir1
    Attention: la resistance que tu montes sur chaque voie (chaque côté) doit encaisser les 13w qu'elle compense!!! pour info, les petites resistances classiques en éléctronique n'encaissent que 0.250w...


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    branchement de clignotant.... Empty Re: branchement de clignotant....

    Message par Tanxane Jeu 22 Nov 2007 - 19:48

    Tout juste Rol mais je n'ai pas été foutu de retrouver ton post alors j'ai repris mes cahiers de 3ème, comme ça date d'hier.....
    rir2


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    Message par Invité Ven 23 Nov 2007 - 21:05

    héhéé je vois qu il y a un electricien ou un ancien eleve qui s'interesser au cour!! idee idee
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    branchement de clignotant.... Empty Re: branchement de clignotant....

    Message par hipusnitu Mar 1 Jan 2008 - 21:17

    bon serieusement, je prend quoi comme resistance?

    parce que des 11 ohms chey conrad ca existe pas apparement....

    et au fait, je branche ca comment?
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    Message par Tanxane Mar 1 Jan 2008 - 21:36

    Je vois pour te trouver ça, je te tiens au jus.


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    branchement de clignotant.... Empty Re: branchement de clignotant....

    Message par Invité Mer 2 Jan 2008 - 10:58

    n'est il pas plus facile de monter un badland(30 roros) qui te permette de mettre le wattage que tu veux et qui régule tout???
    http://www.bigjack-cycle.com/produits.asp?id_produit=147
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    branchement de clignotant.... Empty Re: branchement de clignotant....

    Message par hipusnitu Mer 2 Jan 2008 - 12:31

    fifree a écrit:n'est il pas plus facile de monter un badland(30 roros) qui te permette de mettre le wattage que tu veux et qui régule tout???
    http://www.bigjack-cycle.com/produits.asp?id_produit=147

    OOOOO mais ca a l'air pas mal ce truc... par contre je suis paumé pour le branchement.... idee fou1 help
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    Message par Invité Mer 2 Jan 2008 - 12:42

    il ya 3 ou 4 fils ,ya un shéma de montage avec,telephone a big jack avec la ref du produit,il t'expliqueras,ca se branche en sortie de ta centrale d'origine!!
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    branchement de clignotant.... Empty Re: branchement de clignotant....

    Message par Invité Mer 2 Jan 2008 - 12:53

    PS:
    si mes souvenirs sont bons,il ya 3 fils
    1/ un + qui se branche au + principal de ta centrale d'origine
    2/direct au clignotant droit en sorti de ta centale
    3/direct au clignotants gauche en sorti de ta centrale

    a controler tout de mème!!
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    Message par doburban74 Jeu 16 Juin 2011 - 3:25

    Juste pour revenir sur le badland car je souhaite mettre des clignotants avant et arriere es ce qu'il faut 2 boitiers ou 1 pour les 4? j'ai un softail de 93 voilou
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    Message par sporty62 Jeu 16 Juin 2011 - 8:10

    non il va réguler tes 4 clignos
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    Message par hipusnitu Jeu 16 Juin 2011 - 8:14

    Le boitier BADLAND est fait pour les 4 clignos, il est tellement bien foutu que tu peux monter n'importe quel ampoule derrière ça marchera toujours!!!

    Depuis que je lai monté je suis passé par plein dampoule pour finir par des LED, et bien ça fonctionne toujours au top!
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    Message par DidBoum Jeu 16 Juin 2011 - 9:30

    Bonne info ça peut servir. merci


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    Message par doburban74 Jeu 16 Juin 2011 - 13:30

    hipusnitu a écrit:Le boitier BADLAND est fait pour les 4 clignos, il est tellement bien foutu que tu peux monter n'importe quel ampoule derrière ça marchera toujours!!!

    Depuis que je lai monté je suis passé par plein dampoule pour finir par des LED, et bien ça fonctionne toujours au top!

    Alors ca c'est bon yahoo j'vais faire mon marché de suite héhéhéhé merci
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    Message par hipusnitu Jeu 16 Juin 2011 - 13:35

    De rien, tu verra la simplicité du branchement, avec un minimum de rigueur c'est très simple et en plus tu as nu schéma qui te donne la couleur des fils...
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    Message par doburban74 Jeu 16 Juin 2011 - 13:43

    ouai j'prefere que ce soit simple car quant on commence a trifouiller dans les fils c'est jamais bien bon signe héhéhéhé
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    Message par doburban74 Jeu 23 Juin 2011 - 9:15

    hipusnitu a écrit:De rien, tu verra la simplicité du branchement, avec un minimum de rigueur c'est très simple et en plus tu as nu schéma qui te donne la couleur des fils...

    Bon alors voila j'ai recu le boitier alors par contre es ce que tu peux me faire un résumé pour le branchement sur l'heritage car c'est tout en anglais, c'est pas que j'pige rien mais bon en anglais j'ai pas toutes les notions pour l'electrique...
    je sais que j'dois le brancher sur la centrale mais tu n'aurais pas une photo de ton branchement vu qu'on a le meme modele héhéhéhé
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    Message par hipusnitu Jeu 23 Juin 2011 - 18:05

    Alors voila deja le schéma:

    branchement de clignotant.... Scan10011f
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    Message par doburban74 Jeu 23 Juin 2011 - 22:25

    merci poulet ca fait plaisir j'vais m'y attaquer des que j'aurai recu mon drag bar j'ai deja les clignos
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    Message par hipusnitu Jeu 23 Juin 2011 - 22:55

    Je l'ai brancher en dessous du guidon, dans l'espèce de boite derrière le phare.

    Retrouve tes fils de clignos a cet endroit ça te permettra de plus etre emmerdé et de pouvoir tout changer sans y toucher...
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    Message par doburban74 Ven 24 Juin 2011 - 8:05

    hipusnitu a écrit:Je l'ai brancher en dessous du guidon, dans l'espèce de boite derrière le phare.

    Retrouve tes fils de clignos a cet endroit ça te permettra de plus etre emmerdé et de pouvoir tout changer sans y toucher...

    ha ok pas con comme idée mais justement je compte modifier mon avant et je risque peut etre de virer le capotage de fourche (pas encore décidé) donc si je le branche ici le jour ou je vire le capotage ca va vite etre le bordel... et sinon sous le compteur ca passe??

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