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    Message par Waya Na Mer 24 Nov 2010 - 5:50

    merki aux petits cons en piago qui se prennent pour les rois de la route formation  Bazooka



    et voilà en résumé si t'as pas le permis moto ou une assurance à ton nom pour conduire un trike (dans les 5 dernières années), ben tu vas devoir faire une formation ...

    alors pour les petits nouveaux qui débutent je veux bien, mais pour les conjoints qui prenaient le trike occasionnellement ...

    https://sd-1.archive-host.com/membres/up/113491108512907417/decret_du_12_novembre_2010-jo_du_16nov2010.pdf

    Décret no 2010-1390 du 12 novembre 2010 portant diverses mesures de sécurité routière
    NOR : DEVS1010192D
    Publics concernés : usagers de la rue et de la route, autorités de police de la circulation, gestionnaires et exploitants de la route.

    Objet : amélioration de certaines règles de circulation.
    Entrée en vigueur : application immédiate à l’exception de l’article 4 relatif à la conduite d’une
    motocyclette légère ou d’un véhicule à trois roues de plus de 50 cm3 qui entre en vigueur au 1er janvier 2011.

    Notice : dans le prolongement des mesures du décret no 2008-754 du 30 juillet 2008 visant à favoriser la coexistence des différents usagers de la rue (démarche « code de la rue »), ce décret introduit dans le code de la route des dispositions relatives à la traversée des chaussées par les piétons, encadre la circulation de certains usagers sur les trottoirs et facilite la mise en place par les collectivités locales du « tourne-à-droite » aux feux tricolores pour les cyclistes.
    Le décret précise également les attributions des autorités compétentes sur les routes à grande circulation. Il permet en outre la création de carrefours giratoires à terre-plein central franchissable hors agglomération et la circulation de certains véhicules d’exploitation des routes et autoroutes sous certaines conditions.

    Enfin, deux mesures décidées par le comité interministériel de la sécurité routière du 18 février 2010 sont introduites : formation de sept heures pour les détenteurs de permis B souhaitant conduire une motocyclette légère ou un véhicule à trois roues de plus de 50 cm3 lorsqu’ils n’ont pas déjà suivi une formation de trois heures ou n’ont pas assuré un tel véhicule durant une certaine période ; instauration de sanctions pour conduite d’un véhicule débridé.

    Références : le décret modifie des articles de la partie réglementaire du code de la route qui peut être consulté, dans sa rédaction mise à jour, sur le site de Légifrance (http://www.legifrance.gouv.fr).et le décret modifie pas mal d'articles
    Art. 3. − Le premier alinéa de l’article R. 221-7 est remplacé par les dispositions suivantes :
    « La catégorie A du permis de conduire autorise la conduite des véhicules de la catégorie L5e et des quadricycles lourds à moteur. La catégorie B du permis de conduire autorise la conduite des quadricycles lourds à moteur. »

    avant c'était ça : Article R221-7
    Les catégories A ou B du permis de conduire autorisent la conduite des tricycles à moteur et des quadricycles lourds à moteur.



    ensuite :
    Art. 4. − L’article R. 221-8 est ainsi modifié :
    1o Les II et III sont remplacés par les dispositions suivantes :

    II. – La catégorie B du permis de conduire autorise la conduite, sur le territoire national, d’une motocyclette légère à la double condition que le conducteur soit titulaire de cette catégorie de permis depuis au moins deux ans et qu’il ait suivi une formation pratique dispensée par un établissement ou une association agréés au titre de l’article L. 213-1 ou L. 213-7.
    « Toutefois, la condition relative à la formation pratique n’est pas exigée des conducteurs qui justifient d’une pratique de la conduite d’une motocyclette légère au cours des cinq années précédant le 1er janvier 2011. La preuve de cette pratique est apportée par la production d’un document délivré par l’assureur et attestant la souscription d’une assurance couvrant l’usage d’un tel véhicule au cours de la période considérée.

    III. – La catégorie B du permis de conduire autorise la conduite, sur le territoire national, d’un véhicule de la catégorie L5e à la double condition que le conducteur soit titulaire de cette catégorie de permis depuis au moins deux ans et qu’il ait suivi une formation pratique dispensée par un établissement ou une association agréés au titre de l’article L. 213-1 ou L. 213-7.

    « Toutefois, ces deux conditions ne sont pas exigées des conducteurs qui justifient d’une pratique de la conduite d’un véhicule de la catégorie L5e au cours des cinq années précédant le 1er janvier 2011. La preuve de cette pratique est apportée par la production d’un document délivré par l’assureur et attestant la souscription d’une assurance couvrant l’usage d’un tel véhicule au cours de la période considérée."


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    Message par Captain Yvig Mer 24 Nov 2010 - 8:24

    Ben, ton assureur il a dû vous faire un contrat aux deux noms, ou avec " autre usager"?
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    Message par polmar Mer 24 Nov 2010 - 8:27

    J'allais écire la même chose qu'Yvig
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    Message par Entonox Mer 24 Nov 2010 - 8:31

    On peut aussi remercier les malins en deux roues qui s'amusent à accélérer devant les radars fixes pour les faire fâcher. Grâce à eux et au zèle des bureaucrates qui n'attendent que ça, on aura bientôt une plaque d'immatriculation à l'avant.
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    Message par twinrider Mer 24 Nov 2010 - 11:13

    société répressive, c'est tout !
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    Message par Waya Na Mer 24 Nov 2010 - 16:05

    pour nous le problème se pose pas on avait jusqu'au mois d'aout, chacun notre trike avec assurance à chaque nom ... mais pour les potes !!!


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    Message par chica Jeu 25 Nov 2010 - 15:01

    j'ai rien compris au sujet,le langage des bureaucrate,j'y comprend rien,il sagit de quoi
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    Message par Picvert Jeu 25 Nov 2010 - 16:02

    chica a écrit:j'ai rien compris au sujet,le langage des bureaucrate,j'y comprend rien,il sagit de quoi
    laisse tomber, ça vaut pas pour la Haute-Vienne ni la Haute-Garonne.
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    Message par Waya Na Jeu 25 Nov 2010 - 16:08

    en gros ?
    ben si tu n'as pas le permis moto et si tu n'as pas été assurée comme pilote pour une bécane 125 ou un trike, ben il te faudra faire une formation de 7H !!! et ça pour les bécanes effet immédiat et pour les trikes 1er janvier 2011 ...
    et pour les autres, il te faudra une attestation de ton assureur ...

    plus le panneau de pouvoir tourner à droite pour les cyclistes au feu rouge

    plus le laisser passer piéton qui te fera signe hors passage protégé (s'il n'y en a pas un à proximité!)


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    Message par bB Jeu 25 Nov 2010 - 17:11


    C'est vrai: 7 heures de formation, ça n'est pas assez (ou alors, c'est trop) !
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    Message par le-père-hugues Jeu 25 Nov 2010 - 23:55


    BETTY SPEAKING (la flème changer de pseudo à c't'heure ! lol)

    Et voila !! merci qui ????


    Non mais franchement, y en a un peu marre de servir de vache à lait !
    Mon homme est 2ème conducteur du trike sur mon contrat d'assurance, heureusement ! mais pour les loueurs ?? c'est complètement con ce truc ! vous croyez pas qu'un mec qui se fait plaisir en louant un trike pour un WE (ou pire, qui reçoit la location en cadeau pour un anniv ou autre) va en plus se payer 7 heures de leçon à 40 balle au moins de l'heure ! déjà que la location est chère !!

    à mon avis, z'y ont pas trop pensé à ça ! c'est la mort de la location !
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    Message par Astor Ven 26 Nov 2010 - 4:55

    twinrider a écrit:société répressive, c'est tout !
    plus la faute des votants que des minots...

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    Message par Picvert Ven 26 Nov 2010 - 5:57

    A mon avis, rien de plus normal que d'apprendre à conduire pour aller sur la route, quel que soit l'engin, permis vélo, permis moto, permis trique, permis piéton.
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    Message par DidBoum Ven 26 Nov 2010 - 7:59

    Picvert a écrit:A mon avis, rien de plus normal que d'apprendre à conduire pour aller sur la route, quel que soit l'engin, permis vélo, permis moto, permis trique, permis piéton.

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    Message par xabi Ven 26 Nov 2010 - 16:09

    DidBoum a écrit:
    Picvert a écrit:A mon avis, rien de plus normal que d'apprendre à conduire pour aller sur la route, quel que soit l'engin, permis vélo, permis moto, permis trique, permis piéton.

    +1

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    Message par twinrider Ven 26 Nov 2010 - 16:37

    Waya Na a écrit:en gros ?
    ben si tu n'as pas le permis moto et si tu n'as pas été assurée comme pilote pour une bécane 125 ou un trike, ben il te faudra faire une formation de 7H !!! et ça pour les bécanes effet immédiat et pour les trikes 1er janvier 2011 ...
    et pour les autres, il te faudra une attestation de ton assureur ...

    plus le panneau de pouvoir tourner à droite pour les cyclistes au feu rouge

    plus le laisser passer piéton qui te fera signe hors passage protégé (s'il n'y en a pas un à proximité!)

    + immatriculation obligatoire des vieux cyclomoteurs 50 que tu as dans le garage
    pour aller chercher le pain,
    ou que tu as retapé amoureusement pour ton gosse, pour qu'il roule différent...
    ...avant fin décembre 2010...
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    Message par Waya Na Dim 28 Nov 2010 - 17:55

    bien sur qu'il faut un minimum de pratique pour piloter !! pfffttt

    par contre pour ceux qui faisait occasionnellement conduire leur conjoint ou leur gamin, ils ont intérêt de mettre pour le mois de décembre la personne en question sur leur assurance !!!
    ça évitera les déboires et les XX €€ de formation ........


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    Message par Tanxane Dim 28 Nov 2010 - 23:10

    Je sais pas moi mais le jour où j'ai loué un trike pour faire le biker à 3 pattes, j'ai pas vraiment compris pourquoi il n'était pas nécessaire de se coltiner quelques heures de formation bien pensée (genre comment éjecter le passager par la force centrifuge....) Pas un truc très complexe mais plutôt une bonne initiation.

    Maintenant, je dois convenir que la législation est encore dans ce cas totalement conne : on ne peut pas comparer un trike à un scoot à 3 roues... Sont cons ces politiques !!!

    En ce qui concerne les loueurs, ils peuvent déjà commencer leur reconversion, pour eux c'est mort !


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    Message par Waya Na Lun 29 Nov 2010 - 3:14

    wui à moins que ce ne soit eux qui fassent les formations !!!!


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    Message par 46Vtwin Lun 29 Nov 2010 - 8:49

    Dans le même style, je n'ai pas connaissance d'un permis ou seulement d'une formation spéciale ( obligatoire ) adaptée à la conduite des side-cars.....

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