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    Tuto vidange Dyna 1450 2004

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    Tuto vidange Dyna 1450 2004 Empty Tuto vidange Dyna 1450 2004

    Message par sergio Mer 9 Fév 2011 - 19:51

    Voici un petit tuto sans prétention présentant la vidange de ma Dyna-Glide 2004...

    Pour commencer et vu que c'est ma première vidange sur Harley, j'ai tapé direct dans de l'OEM :

    Pochette de joints :

    Tuto vidange Dyna 1450 2004 Joints

    et filtre à huile :

    Tuto vidange Dyna 1450 2004 Filtreoem

    achetés chez http://www.adventureharley.com/

    Huile de synthèse SE, qui fait tout (moteur, boite et primaire) :

    Tuto vidange Dyna 1450 2004 Resize4156965

    achetée chez http://www.bigjack-cycle.com/

    J'ai aussi une bible, ultra didactique, indispensable à mon avis, le Clymer :

    Tuto vidange Dyna 1450 2004 Clymer


    Pour commencer, et comme dans le cas de toute vidange, faire chauffer la machine : prévoir une balade d'au moins une dizaine de minutes.


    Ensuite, première opération, soulever la moto et la positionner à la verticale (non indispensable pour la vidange moteur mais bien utile pour l'accessibilité) ; pour cela, j'ai bricolé un rail en bois et sécurisé la moto à l'aide de sangles retenues par des anneaux scellés dans le mur :

    Tuto vidange Dyna 1450 2004 Sangle

    Tuto vidange Dyna 1450 2004 Sanstitre1goy


    On enlève le gros bouchon-jauge sur la droite de la moto, on positionne un bac récepteur sous le carter et on dévisse le bouchon de vidange avec, au choix, une douille de 16mm (ou de 5/8) ou une allen de 1/4 ; le dit-bouchon étant accessible sur la gauche de la moto :

    Tuto vidange Dyna 1450 2004 Bouchon

    Voici de l'huile vieille d'un an, et quelques milliers de km :

    Tuto vidange Dyna 1450 2004 Huilep


    On attaque ensuite le démontage du filtre à huile, qui, bien entendu, a été trop serré lors d'une précédente révision, à l'aide de l'outil qui va bien :

    Tuto vidange Dyna 1450 2004 Filtre

    Prévoir que de l'huile risque de s'échapper du filtre au moment de sa sortie : chiffons, cartons etc...


    Bon, on se redresse, on fait une pause et on étudie le bouchon de vidange, aimanté qu'il est :

    Tuto vidange Dyna 1450 2004 Bouchon2

    On vérifie qu'aucun gros débris métallique n'y est collé, on le nettoie, on change le joint torique (référence OEM 11105)...


    A propos de nettoyage, on prépare la mise en place du nouveau filtre à huile, tout beau, tout neuf :

    Tuto vidange Dyna 1450 2004 Filtre2

    On nettoie la plan circulaire du porte-filtre, on huile le joint du filtre avec de l'huile neuve :

    Tuto vidange Dyna 1450 2004 Ensembleo

    Et on le visse à la main... On ne peut pas être plus clair : à-la-main, c'est étudié pour !


    On nettoie de la même façon le pourtour du trou du bouchon de vidange sous le carter et on revisse celui-ci au couple de 19 à 28 Nm, c'est à dire mollo, pas comme une brute !


    On passe ensuite de l'autre coté de la moto pour, récompense, remplir le carter de 2,4 l (c'est précis, merci Clymer) de bonne huile de synthèse :

    Tuto vidange Dyna 1450 2004 Syn3

    (On en mangerait...)

    Le bidon SE SYN3 a une capacité de 1 litre, et possède une échelle translucide sur le coté pour doser avec précision la quantité versée...

    Pour ce qui est de la vérification du niveau, voici ce que dit le Clymer :

    - Remettre le bouchon-jauge, incliner la moto sur béquille, et ressortir la jauge : le niveau est au-dessus de FULL HOT ; c'est normal, l'huile n'a pas eu le temps de s'introduire partout, et surtout dans le filtre à huile.

    - Démarrer la moto, le voyant d'huile s'éteint au bout de 10-15 secondes... Laisser tourner pendant 1 mn.

    - Vérifier le niveau : il se trouve entre les repères FULL HOT et ADD QUART ; NE PAS rajouter d'huile.

    Faire un tour avec la moto pour vérifier l'absence de fuites sous le carter et au niveau du filtre.

    C'est tout !




    (merci à Samourai21 et Thierry24)

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    Message par Entonox Mer 9 Fév 2011 - 20:40

    Et les trois mètres-rubans et les deux équerres, elles servent à quoi? fou1 oksor2
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    Message par twinrider Mer 9 Fév 2011 - 20:46

    une petite précision, piquée à samourai...
    humecte ton filtre à huile avant la pose,
    çà aide à une mise en pression + rapide...
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    Message par RnRMachine Mer 9 Fév 2011 - 21:07

    Entonox a écrit:Et les trois mètres-rubans et les deux équerres, elles servent à quoi? fou1 oksor2

    Et les 3 cutters et les 15 tournevis ?

    Y a beaucoup de courants d'air dans ton garage, pour attacher ta moto comme ça ?

    Sinon, c'est bien : clair, net. Par contre, sérieusement, pour l'huile qui fait tout, j'ai un doute... surtout pour la boîte.
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    Message par Tanxane Mer 9 Fév 2011 - 22:01

    Tout bon sauf

    Le joint ... un rouleau de teflon durera la vie de la bécane

    Le filtre à huile .... Mazda, Ford et tutti quanti sont moins chers

    L'huile .... La synthèse c'est pour les suppos de Japons

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    Message par Entonox Mer 9 Fév 2011 - 22:08

    poussez pas les gas, c'est pas le prix d'un joint qui va nous mettre sur la paille, et le filtre à huile il est chromé (bon, je sais que la mode est au tout-noir, mais la mode c'est ce qui se démode). Par contre pour l'huile je suis d'accord mais bon, c'est celle du fabriquant...
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    Message par Tanxane Mer 9 Fév 2011 - 22:21

    ch'sais pas mais avec 2 trapanelles qui se goinfrent gaillardement les bornes, y'a pas vraimen de petites économies... Et pourquoi payer 3 fois le prix pour la même came???

    Feu vert a une nouvelle game de filtres apachèr ... a suivre


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    Message par twinrider Jeu 10 Fév 2011 - 8:30

    moi, j' aime pas les filtres àpacher...ni chromés...
    ni faire des éconocrocs à 2 balles qui peuvent coûter un moteur...
    BJ : j'envoie un mail, j'ai le kit vidange qui arrive chez moi ...
    j'ai pas à laisser trainer la bécane sur différents parking de supermarchés
    pour trouver (enfin) au bout du X eme LE bidon qui faut...
    samourai a fait une étude intéressante là dessus...



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    Message par heyoka Jeu 10 Fév 2011 - 10:24

    Un p'tit remplissage du filtre à huile avant remontage aide aussi à éviter de mettre trop de temps à refaire le circuit d'huile pour la pompe , aprés quand on a une Bt séparée faut pas se priver d'y mettre de l'huile de BOITE Wink

    PS : Et huiler son joint (filtre) facilitera son démontage ...


    Dernière édition par heyoka le Jeu 10 Fév 2011 - 12:27, édité 1 fois
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    Message par polmar Jeu 10 Fév 2011 - 11:59

    Mes deux centimes:

    Pour ne pas saloper la moto lors de la dépose du filtre à huile, plutôt que de mettre chiffons et carton, prendre une bouteille plastique d'un diamètre légèrement supérieur à celui du filtre, le couper judicieusement pour en faire une gouttière qui récupèrera proprement l'huile pour la conduire, via le goulot dans le bac de récupération
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    Message par katchou66 Jeu 10 Fév 2011 - 19:01

    pour la depose du filtre a huile je me suis fais une bavette en zinc,

    tous dans la bassine, le moteur reste propre ,
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    Message par sergio Dim 13 Fév 2011 - 22:08

    Voici le bilan financier de l’opération…

    J’ai donc commandé
    - chez HMHD : 2 pochettes de joints OEM et 2 filtres OEM (histoire de minimiser les frais d’envoi des States) : 50 € de matos et 56,35 € de frais d’envoi, total : 106,35 € (pour 2 révisions donc)
    - chez Big-Jack : 5 litres de SYN3 (ma machine nécessite 4 litres pour les 3 vidanges, donc, 1 litre de plus) : 97,20 €, rendus à la maison

    J’ai oublié de dire que j’ai fait les 3 vidanges (moteur, boite et primaire) mais un seul tuto…


    Sinon, pour le mode opératoire, et vu que c’était ma première révision Harley, j’ai privilégié le strict suivi du Clymer. study


    En particulier, j’étais curieux de voir en combien de temps le voyant d’huile s’éteignait après démarrage du moteur, sans remplir au préalable le filtre à huile comme préconisé Samourai21 : en fait, 10 secondes, pas plus…


    Pour ce qui est des équerres (en fait un conservateur d’angle et une équerre), et des mètres, je fais pas mal de créations diverses et variées (meubles, maçonnerie etc…)
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    Message par twinrider Dim 13 Fév 2011 - 22:17

    créations diverses et variées (meubles, maçonnerie etc…)

    petit cachotier...on n'en saura pas + ?
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    Message par sergio Dim 13 Fév 2011 - 23:28

    Ben si, pourquoi pas...

    Je suis sur ça en ce moment :

    Tuto vidange Dyna 1450 2004 Sanstitre1hn

    Tuto vidange Dyna 1450 2004 Sanstitre2vm

    Tuto vidange Dyna 1450 2004 Sanstitre3ef

    Tuto vidange Dyna 1450 2004 Sanstitre4s

    Une fontaine...

    Un coffre aussi en bois de récup' :

    Tuto vidange Dyna 1450 2004 P1010038of

    Tuto vidange Dyna 1450 2004 P1010076s


    Mais bon, on sort du sujet du post, là... Et pas qu'un peu...

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    Message par twinrider Lun 14 Fév 2011 - 8:48

    trés sympa !
    une certaine souplesse dans les post
    aussi !

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