par Entonox Sam 19 Mar 2011 - 19:40
ca tombe bien , j'ai justement réglé les miens cet apres-midi.
c'est un peu emmer.....ant.
d'abord, faut la lever un max avec un lève-moto sinon elle est trop basse et tout ce passe en dessous du chassis.
sur les deux ammortos, côté avant, y'a une tige filetée avec une portion carrée et avec un contre-écrou (clé plate de 27 mm ça va très bien). sur le corps de l'mmortisseur, du même côté contre le contre-écrou, il y a quatre trous qui servent à visser ou devisser le corps pour durcir ou assouplir l'ammortissement (on les devine sur la photo).
tu dévisses le contre écrou. pour durcir l'ammorto, tu visses le corps à l'aide d'une clé à ergots vers l'avant, donc vers le contre-écrou. Pour assouplir, c'est l'inverse of course. Je ne sais pas si la clé fait partie de la trousse à outils d'origine, moi je ne l'ai pas. Mais c'est très facile à fabriquer le cas échéant et si t'es un brin bricoleur.
ensuite tu resserre le contre-écrou.
schéma du guide du propriétaire
corps de l'ammorto et un des trous visible
corps de l'ammorto et contre-écrou
idem (à noter que la vis visible entre les deux ammorto est la vis de vidange de la boîte à vitesse).
clé à ergots FACOM