par heyoka Sam 2 Avr 2011 - 17:11
twinrider a écrit: heyoka a écrit:11 Cv pour un 750 Laté
Sinon "Carte Grise collection" que c'est ecrit sur ce "papier provisoire"
pas vu la cylindrée de 750...
les 11 cv, çà correspond à un 1202 cc sportster par exemple...
le papier en lui même me parait zarbi sur beaucoup de points...
Un servicar de collection donc d'origine , c'est forcément un Laté 750 , y'en a pas eu d'autres ou alors un 1200 laté mais là ........ Aux historiens du servicar d'eclairer le sujet (ou 1200 Knuck , Pan , Early , Shovel) tout compte fait y'a des possibilités
Le 1200 Sportster n'ai apparu qu'en 88
, le Servicar c'est de 32 à 73
Bon apparemment en "Factory" que du 45 Flathead : http://en.wikipedia.org/wiki/Harley-Davidson_Servi-Car
PS : pour les Db de la CG ce sont ceux qui sont contrôlables par les "forces de l'ordre" , donc en statique à 45° et à une distance donnée (que j'ai pas le courage de chercher) et qui varient donc selon les marques , modéles etc ...
Tous ces "engins" ayant été homologué par des passages à une certaine vitesse et régime , en dynamique donc et en dessous du seuil européen du moment , ensuite mesuré en statique d'où les différences ... Et l'arrivée des valves pour contourner ces contraintes , la Diavel (Ducate) est impressionante sur ce coup , un vrai bruit de Ducate et homologuée