+2
polmar
DidBoum
6 participants
Paris : la préfecture cible ouvertement les deux-roues !
DidBoum- Admin
Ma Moto
Modele: RE Interceptor - 500CX - Motobec 50V
Année: 2020 - 1982 - 1971
Ma Moto
Modele: Sportster 1200R
Année: 2006
Eh ?
Connais tu comment ont été fait les interpellations ?
Suite à une infraction constatée ou grand coup de chalut qui ramasse tout ce sui se présente?
Dans la première hypothèse, il me parait compréhensible que les deux roues soient "sur"représentés.
D'ailleurs, il n'est pas précisé si les vélos ont aussi "mangé"
Bref une information tronquée, donc pas probante (pour moi) de l'excès de zèle des MIB.
Par ailleurs, je suis extrêmement circonspect quand aux soi-disant quotas de verbalisation.
Si c'était le cas, les MiB n'auraient vraiment pas le temps de ranger leur carnets à souche.
Je serais flic, je peux te dire qu'il faudrait me fixer la barre très haute pour que l'objectif ne soit pas atteint.
Et encore en ne prenant en compte que les comportement présentant risques ou gêne manifeste à autrui.
Connais tu comment ont été fait les interpellations ?
Suite à une infraction constatée ou grand coup de chalut qui ramasse tout ce sui se présente?
Dans la première hypothèse, il me parait compréhensible que les deux roues soient "sur"représentés.
D'ailleurs, il n'est pas précisé si les vélos ont aussi "mangé"
Bref une information tronquée, donc pas probante (pour moi) de l'excès de zèle des MIB.
Par ailleurs, je suis extrêmement circonspect quand aux soi-disant quotas de verbalisation.
Si c'était le cas, les MiB n'auraient vraiment pas le temps de ranger leur carnets à souche.
Je serais flic, je peux te dire qu'il faudrait me fixer la barre très haute pour que l'objectif ne soit pas atteint.
Et encore en ne prenant en compte que les comportement présentant risques ou gêne manifeste à autrui.
46Vtwin
Ma Moto
Modele: Road King
Année: 2005
ce qui est évident à la lecture des chiffres, c'est qu'ordre avait été donné de contrôler - en priorité - les deux roues
pour ce qui concerne les quotas, c'est pire que ce que tu n'imagines pas....ils ont en effet des objectifs précis à atteindre....mais pas à dépasser ( les statistiques sont ainsi parfaitement maitrisées )
pour ce qui concerne les quotas, c'est pire que ce que tu n'imagines pas....ils ont en effet des objectifs précis à atteindre....mais pas à dépasser ( les statistiques sont ainsi parfaitement maitrisées )
donald
Ma Moto
Modele: sport 1200
Année: 2005
J'en ai vu ce faire contrôler par un camion anti-polution, et le choix des flics étaient les deux roues et les voitures d'entreprise.
Le tout avenue de Flandres au métro Flandres et des PV ils en ont mis un paquet et pas mal de motards scooters compris se sont fait verbaliser , par contre très peu sont passés au sonomètre et ce n'était pas suite à des infractions au code de la route
Le tout avenue de Flandres au métro Flandres et des PV ils en ont mis un paquet et pas mal de motards scooters compris se sont fait verbaliser , par contre très peu sont passés au sonomètre et ce n'était pas suite à des infractions au code de la route
polmar
Ma Moto
Modele: Sportster 1200R
Année: 2006
Au cours de mes près de 100 000 km parcourus à moto en 15 ans en IdF, sans compter ceux de mon adolescence et époque estudiantine et ceux en voiture , ce que j'ai constaté est la quasi disparition des MiB en uniforme, difficile de demander son chemin maintenant, et l'augmentation effrayante des comportements déviants au volant ou au guidon.
Donc un recadrage des usagers me semble indispensable.
Pour le sonomètre rue des Flandres, je crains que l'environnement (sonore) ne soit pas conforme à la méthode de mesure
Donc un recadrage des usagers me semble indispensable.
Pour le sonomètre rue des Flandres, je crains que l'environnement (sonore) ne soit pas conforme à la méthode de mesure
Captain Yvig
Ma Moto
Modele: Bonneville 1200 Scrambler XC
Année: 2021
Paris sera toujours pourri.
sergio
Ma Moto
Modele: D-Glide
Année: 2004
l'augmentation effrayante des comportements déviants au volant ou au guidon
Oui.
Oui.