Voici mon projet, à partir d’une ancienne pompe à essence de 1955 de marque Satam (à mélange plus exactement ! Ah, ça fleure bon la nostalgie, quand on faisait le plein de nos « spet’ », 51black, 130SP, etc… pour les plus jeunes, enfin disons pour les moins vieux je n’ai personnellement jamais connu les mobylettes à charbon:scratch: ) trouvé dans un dépôt vente pour la très modique somme de 100 roros (je pense n’avoir pas fait une trop mauvaise affaire) je voudrais la transformer en bar.
Au premier abord, elle peut paraître un peu destroy, mais uniquement de l’extérieur ou bien évidemment, la peinture a un peu morflé ! Mais bon, pas de risque avant que l’oxydation ne la transperce, car je peux vous garantir qu’à l’époque ils ne lésinaient pas sur la came et surdimensionnaient généreusement les épaisseurs et sections de matière ! C’est sûrement d’ailleurs pour ça qu’elle est encore debout !
J’ai déjà commencé à attaquer le démontage et j’ai viré la pompe et le réservoir d’essence, que l’on peut apercevoir sur une photo, puisque c’est dans le bas que je compte faire le bar ! Il fallait donc faire un peu de place.
Ensuite va falloir pas mal de nettoyage, décapage, sablage, polissage, avant d’attaquer la peinture. D’ailleurs va falloir que je choisisse à quelle couleur la peindre… j’me tâte, j’me tâte…
Ensuite remontage, avec une petite difficulté qui se profile déjà à l’horizon, retrouver les différents joints (celui des vitres en façade ou du chapeau…) qui se sont bouffés avec le temps ! Bref si vous avez des tuyaux pour que je puisse m’en procurer, je suis preneur…
Voili, voilou, je vous ferai profiter de l’avancée des travaux au fur et à mesure.
Bye Lulu
Voic ila bête...
https://i.servimg.com/u/f25/16/35/24/61/dscf1214.jpg
ces viscéres...
https://i.servimg.com/u/f25/16/35/24/61/dscf1215.jpg