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    Pompe à huile, votre avis

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    Message par RoadKing Dim 9 Oct 2011 - 12:18

    Salut tout le monde.

    Dominique a eu un problème avec sa Dyna.
    En démarrant, elle a constaté que le voyant d'huile restait allumé.
    Première chose à faire, vérifier la fiabilité du contacteur.
    Je l'ai démonté et fait tourné le moteur à vide: pas une goutte d'huile par l'orifice.

    Donc, annulage de la balade prévue, démontage du bourrin et vérifiage de la pompe à huile.
    Rien à faire, elle ne débite rien de rien: pas d'aspiration ni de refoulement.

    Pour moi c'est pompe HS, pourtant les jeux semblent bons. pleure

    C'est possible, ça, que la pompe puisse lacher comme ça, sans crier gare, du jour au lendemain?
    Ou bien me gourre-je de diagnostique?


    J'ai un peu les boules, javais changé les patins tendeurs de chaine il y a trois mois , à 50000 km, et elle a fait 3000 km depuis sans aucun problème.


    Dernière édition par ROADKING le Ven 20 Jan 2012 - 20:54, édité 1 fois
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    Message par FredP Dim 9 Oct 2011 - 15:23

    Niveau d'huile OK je suppose?
    Que la pompe ne débite rien, c'est bizarre : t'aurais pas une m***e qui boucherait l'aspiration pompe, dans le bac à huile?
    Pour que ça lâche subitement, faut une casse mécanique, ou bien que les joints toriques situés entre la plaque support des roulements extérieurs d'Aàc et le bloc ou celui entre la pompe et le bloc soient morts.

    Un dernier truc : la soupape de décharge, elle est pas restée coincée en position ouverte?


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    Message par RoadKing Dim 9 Oct 2011 - 17:46

    Y a pas du tout de débit.
    Le conduit d'arrivée d'huile ne coule pas, mais si je met très légèrement le bac en pression, ça vient.

    J'ai passé la soufflette dans tous les conduits de la plaque porte-cames: tout est clean.
    Le jeu aux pignons de pompe est bon (un poil plus de 0,05).
    Le corps présente quelques traces d'usure mais rien de très important à mon avis.

    Niveau d'huile OK, bien entendu, tu me connais...

    Franchement, à part la pompe je ne vois pas...
    Mais je n'arrive pas à comprendre que ça arrive d'un seul coup!

    Petite précision, lorsque j'ai ouvert le carter de distrib, il n'y avait quasi-pas d'huile dedans (d'habitude j'en ai un demi verre).
    La pompe de refoulement doit fonctionner correctement...

    Si t'as une autre idée de cause, parce qu'une pompe, ça coûte, put...
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    Message par Tanxane Dim 9 Oct 2011 - 18:05

    La soupape est dans la plaque porte-came, si elle était coincée ouverte il y aurait de l'huile dans le carter de distribution.

    Vidange et envoie de l'air dans le conduit du carter de distrib vers le carter d'huile, tu dois avoir une merde au départ du circuit.


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    Message par RoadKing Dim 9 Oct 2011 - 18:23

    C'est fait (j'ai pas vidangé, mais j'ai mis un coup de soufflette: rien trouvé d'anormal)...

    J'ai également mis le carter d'huile en légère surpression tout en actionnant le démarreur.
    Là l'huile arrive à monter jusqu'à l'orifice du témoin de pression, mais pas plus loin.

    Et lorsque j'arrête puis recommence, mais sans mettre le bac en surpression, l'huile ne monte plus.
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    Message par Tanxane Dim 9 Oct 2011 - 19:30

    Tu dois avoir une rondelle belleville qui sépare les 2 lobes de ta pompe, vérifies la si elle n'est pas cassée où endommagée


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    Message par RoadKing Dim 9 Oct 2011 - 19:43

    La rondelle ne semble pas dégradée.
    La cote indiquée dans le manuel est bonne.
    Peut-être une tension inférieure à l'origine, mais je n'ai pas d'élément là-dessus...

    Je ne vois pas autre chose.
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    Message par FredP Dim 9 Oct 2011 - 20:59

    Dans le manuel, on peut lire :
    If the indicator lamp is not extinguished, it may be the result of
    a low oil level or diluted oil supply. In freezing weather, the oil
    feed and return lines can clog with ice or sludge. A problem in
    the lamp wiring, faulty oil pressure sending unit, damaged oil
    pump, plugged oil filter element, incorrect oil viscosity, broken
    or weak spring in the oil pressure relief valve and/or damaged
    or incorrectly installed O-rings in the engine may also cause
    the indicator lamp to remain on.
    To troubleshoot the problem, always check the engine oil level
    first. If the oil level is OK, determine if oil returns to the pan
    from the oil return hose. If oil does not return, shut off the
    engine until the problem is located and corrected.

    Vérifie que ta rondelle élastique ait encore du "nerf", et qu'elle assure un plaquage dynamique des rondelles d'étanchéité contre les rotors internes de la pompe.
    Sinon, les joints toriques sont tous OK? La boite ne se sépare pas du bloc moteur? (<= ça, c'est pour détendre l'atmosphère rir1 )


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    Message par Tanxane Dim 9 Oct 2011 - 21:43

    Ptain Fred :-)))

    Bon, Didier, dans ton circuit, après la plaque il y a la sonde puis le filtre à huile.

    Je dirais :remonte tout et vire les bougies, un coup de démarreur sans le filtre et tu vois si l'huile dégueule. ... oupa
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    Message par RoadKing Lun 10 Oct 2011 - 8:36

    On est tous les trois sur la même longueur d'onde à ce que je vois... rire02

    J'ai pensé à cette rondelle ressort, mais elle "semble" en bon état.

    Je n'ai pas approfondi jusqu'au filtre à partir du moment ou ça ne débite pas à la sonde.

    ...Et évidamment, j'ai viré les bougies ainsi que les tiges de culbus pour faire tourner le moulin.


    Je commande une pompe, je ne vois guère que ça.
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    Message par FredP Lun 10 Oct 2011 - 11:52

    Qu'est ce que tu penses commander comme pompe à huile? Sur e-bay US, y'en a des à pas trop cher (madinchina), des à un poil plus cher (Sifton), et du Feuling à muchos dolares....

    Je parle même pas des pièces Harley, qui valent un prix indécent, hein? Vazy, clique, et dis moi ce que tu en penses...

    Madinchina

    Sifton

    Feuling

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    Message par RoadKing Lun 10 Oct 2011 - 12:09

    La Feuling m'aurait bien plue, ou le Kit Srceamin'Eagle...

    Mais ma (hem) douce femme NE VEUT PAS de pièce after market pour des organes de ce type.

    Don c'est une pompe stock...
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    Message par xabi Lun 10 Oct 2011 - 14:59

    Alors je ne vois pas de soucis avec le Screamin Eagle car c'est la marque perfo de Harley.
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    Message par RoadKing Lun 10 Oct 2011 - 15:37

    Moi non plus...
    Mais c'est (un peu) plus cher, et les patins tendeurs/chaine de distrib. Sont quasi neufs.

    Alors...
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    Message par Sport40 Lun 10 Oct 2011 - 21:27

    Je n'ai jamais démonté de pompe à huile mais la casse d'une clavette a été à l'origine d'une panne sur une pompe récemment.

    A vérifier si ce n'est pas déjà fait....
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    Message par RoadKing Mar 11 Oct 2011 - 9:14

    Y a pas de clavette sur nos pompes.
    Wink
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    Message par FredP Mar 11 Oct 2011 - 12:43

    Vouais, moi, j'ai des lacets... fiston


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    Message par Sport40 Mar 11 Oct 2011 - 17:15

    Punaise, c'est là qu'on s'aperçoit que la meule a de la bouteille, c'est beau le progrès rir2

    Bon, ben désolé....
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    Message par FredP Jeu 20 Oct 2011 - 20:25

    Bon, RoadKing, t'en es ou avec la pompe à huile? cheers



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    Message par RoadKing Jeu 20 Oct 2011 - 20:57

    Hé bé elle est en route, et je trouve le temps long!!!! pleure


    Une semaine sans moto: Dominique va devenir dingue...
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    Pompe à huile, votre avis Empty Pompe à huile (réparé)

    Message par RoadKing Jeu 27 Oct 2011 - 11:08

    Bon ben voilà les dernière nouvelles.

    C'est réparé!!! Wink

    Mais ce n'était pas la pompe à huile pleure

    Lorsque j'ai reçu la pompe neuve jai tout remonté et fait tourner le moteur, mais l'huile ne venait toujours pas.

    Re-démontage.
    J'avais déjà vérifié l'arrivée du réservoir d'huile, là je recommence avec un dépressiomètre pour vérifier s'il n'y a pas trop de résistance: pas de problème, l'huile arrive tout de suite.
    Reste le parcour entre l'arrivée d'huile dans le carter de distrib et la pompe, en l'occurence un conduit alèsé dans la plaque porte cames.

    Et c'est là que j'ai trouvé le problème: la bille qui bouche l'axe de fraisage d'arrivée d'huile est dessertie, et elle a du jeu.
    Du coup, lorsque le moteur tourne, la pompe aspire de l'air et se désamorce, ou plutôt n'arrive plus à s'ammorcer!!!

    Pompe à huile, votre avis Pompe10
    (La photo est tirée d'une autre moto, mais la plaque est semblable)

    J'ai resserti cette bille, remonté le tout et ça a fonctionné tout-de-suite.

    J'en suis d'une pompe pour rien (enfin l'autre était usée quand même).

    Une panne de me...

    C'est reparti pour un tour!

    rir2
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    Message par BUZZER Jeu 27 Oct 2011 - 11:58

    Bon c'est sur c'est du fric, mais à 113000 km faut pas mégotter, ça ne lui ferra pas de mal.
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    Message par sergio Jeu 27 Oct 2011 - 12:58

    A quoi ça tient quand même... Pas cool...

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    Message par FredP Jeu 27 Oct 2011 - 14:28

    Elle était pas facile, celle là, hein? Haarg2
    En tout cas, merci pour ces explications! Pompe à huile, votre avis 586783

    C'est vrai que malgré tout, une pompe à huile neuve c'est toujours appréciable passé les 100 000 premiers kilomètres...


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    Message par RoadKing Jeu 27 Oct 2011 - 17:11

    J'avoue que celle-là, elle n'était pas évidente...

    Wink

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