ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+2
polmar
twinrider
6 participants

    kit CCrider 58896 pour CV40

    twinrider
    twinrider


    Masculin
    Nombre de messages : 4628
    Age : 69
    Localisation : monts vellaves
    Date d'inscription : 02/11/2010

    Ma Moto
    Modele: 850 Guzzi LM III /750 V8 Clyde (ex nevada)
    Année: 1984/2000

    kit CCrider 58896 pour CV40 Empty kit CCrider 58896 pour CV40

    Message par twinrider Sam 16 Juil 2011 - 12:42

    reçu aujourd'hui mon kit CCrider 58896
    de recalibration CV40 conseillé par Mungu...
    description et listing (çà peut servir à quelqu'un d'autre...) :
    kit CCrider 58896 pour CV40 Ccride10
    kit CCrider 58896 pour CV40 Ccride11
    kit CCrider 58896 pour CV40 Ccride12

    une premiére petite question se pose :
    sur la 1ere page, à basics settings - either model (réglages de base, tout modéle)
    il est précisé : fuel mixture - 3 turns (vis de richesse - 3 tours)
    Q: sachant qu'en décapsulant mon carbu, le réglage de base "usine" trouvé
    est d'un demi tour de richesse, 3 tours me semble énorme !!!
    (pour dire, l'autre jour, j'ai essayé à 2 tours - sans tranfo carbu -, j'ai tout noyé !)
    ceux qui l'on fait sur un modéle similaire au mien ( 1200C millésime 2005),
    à combien avait vous "attaqué" ? merci
    polmar
    polmar


    Masculin
    Nombre de messages : 2881
    Age : 71
    Localisation : Saint-Malo, 35400
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Sportster 1200R
    Année: 2006

    kit CCrider 58896 pour CV40 Empty Re: kit CCrider 58896 pour CV40

    Message par polmar Lun 18 Juil 2011 - 21:48

    Entre 2 et 3 tours, c'est bon.
    Sinon, il faut changer la taille de gicleur.
    Le blog de Mungu est parfaitement explicite sur le sujet.

    Il est évident que si tu ouvres et que ton gicleur est d'origine, cela ne va pas aller du tout.

    Perso j'étais à un peu plus de 2 tours (réglage par Mungu himself) +1 mais avec les deux gicleurs changés
    + l'aiguille.

    twinrider
    twinrider


    Masculin
    Nombre de messages : 4628
    Age : 69
    Localisation : monts vellaves
    Date d'inscription : 02/11/2010

    Ma Moto
    Modele: 850 Guzzi LM III /750 V8 Clyde (ex nevada)
    Année: 1984/2000

    kit CCrider 58896 pour CV40 Empty Re: kit CCrider 58896 pour CV40

    Message par twinrider Mar 19 Juil 2011 - 9:32

    ton réglage de base "usine" trouvé après décapsulage était aussi d'un demi tour, Polmar ?
    polmar
    polmar


    Masculin
    Nombre de messages : 2881
    Age : 71
    Localisation : Saint-Malo, 35400
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Sportster 1200R
    Année: 2006

    kit CCrider 58896 pour CV40 Empty Re: kit CCrider 58896 pour CV40

    Message par polmar Mer 20 Juil 2011 - 20:14

    C'est un cons qui m'avait installé le stage 1. Donc je ne peux te répondre.
    Après j'ai tout redémonté pour mettre le kit similaire au tien.
    C'est vraiment simple à installer et il est facile de changer les gicleurs sans ressortir le carbu, pour peux que les vis d'origine cruciformes aient été remplacées par des h exacaves. Wink

    Beaucoup plus qu'une cartographie d'usine pas optimisée pour le couple filtre à air/échappement et qui est vendue "one shot". pleure
    polmar
    polmar


    Masculin
    Nombre de messages : 2881
    Age : 71
    Localisation : Saint-Malo, 35400
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Sportster 1200R
    Année: 2006

    kit CCrider 58896 pour CV40 Empty Re: kit CCrider 58896 pour CV40

    Message par polmar Sam 23 Juil 2011 - 16:29

    Tu as aussi ce blog au cas où tu serais un peu perdu dans ton montage.

    http://samourai21.over-blog.com/article-le-carbu-cv40-a-la-loupe-68035123.html
    twinrider
    twinrider


    Masculin
    Nombre de messages : 4628
    Age : 69
    Localisation : monts vellaves
    Date d'inscription : 02/11/2010

    Ma Moto
    Modele: 850 Guzzi LM III /750 V8 Clyde (ex nevada)
    Année: 1984/2000

    kit CCrider 58896 pour CV40 Empty Re: kit CCrider 58896 pour CV40

    Message par twinrider Sam 23 Juil 2011 - 17:31

    merci, Polmar,
    mais je connaissais...
    et mon carbu aussi,
    je commence, ,
    vais bientôt savoir le yeux bandés !
    twinrider
    twinrider


    Masculin
    Nombre de messages : 4628
    Age : 69
    Localisation : monts vellaves
    Date d'inscription : 02/11/2010

    Ma Moto
    Modele: 850 Guzzi LM III /750 V8 Clyde (ex nevada)
    Année: 1984/2000

    kit CCrider 58896 pour CV40 Empty Re: kit CCrider 58896 pour CV40

    Message par twinrider Ven 29 Juil 2011 - 17:33

    bon, si Mungu est dans le coin...
    je suis en train de monter le kit ccrider...
    partant à 1/2 tours de richesse origine trouvé sous capsule,
    je dois vraiment monter à 2 ou 2,5 tours de désserrage ?
    merci
    parce que là, fait p'tit trou dans boisseau,
    monté tout le tintoin : puits, ressort,
    aiguille "blunt" (émoussée, la grosse, quoi!) à 3 crans,
    gicleur principal en 170 (et ralenti en 45)...
    laissé à réglage richesse origine (1/2 T), a démarré comme une grande, tient le ralenti,
    et accélère bien à vide...
    en ai profité pour changer joint de pipe et de MAP,
    çà mange pas de pain...
    demain, essai routier...

    ps : vu le nombre de réponses, à croire qu'il n'y a aucun sport's carbus récents
    sur ce site, à part Polmar et moi !
    ou qu'ils sont tous "stock" !
    sporty62
    sporty62


    Masculin
    Nombre de messages : 646
    Age : 58
    Localisation : calais
    Date d'inscription : 19/11/2006

    Ma Moto
    Modele: sportser 1200 S
    Année: 1999

    kit CCrider 58896 pour CV40 Empty Re: kit CCrider 58896 pour CV40

    Message par sporty62 Sam 30 Juil 2011 - 10:29

    ben HSR42 et 1999 pour le sport donc... mais fais tes essais routier et tu verras tout de suite si ça convient , (trou quand tu ré accélères , couleur de bougies , petites détonations , etc ...)
    amuse toi bien ce week .
    twinrider
    twinrider


    Masculin
    Nombre de messages : 4628
    Age : 69
    Localisation : monts vellaves
    Date d'inscription : 02/11/2010

    Ma Moto
    Modele: 850 Guzzi LM III /750 V8 Clyde (ex nevada)
    Année: 1984/2000

    kit CCrider 58896 pour CV40 Empty Re: kit CCrider 58896 pour CV40

    Message par twinrider Sam 30 Juil 2011 - 10:49

    je sais bien pour toi sporty !
    merci quand même ! t'en es où avec la tienne ?
    moi, essai reporté, pour changer....il flotte !
    les réglages carbu devaient être très pauvres,
    sur les 1202 carbu je pense, à cause des culasses "spéciales"
    ( parait il ), et des pots catalysés...
    marrant, rien qu'avec le kit cc rider monté,
    elle fait un bruit bien + grave...
    hâte d'essayer !
    polmar
    polmar


    Masculin
    Nombre de messages : 2881
    Age : 71
    Localisation : Saint-Malo, 35400
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Sportster 1200R
    Année: 2006

    kit CCrider 58896 pour CV40 Empty Re: kit CCrider 58896 pour CV40

    Message par polmar Sam 30 Juil 2011 - 18:02

    Le meilleure de l'action, c'est l'attente.
    C'est bien connu! Very Happy
    twinrider
    twinrider


    Masculin
    Nombre de messages : 4628
    Age : 69
    Localisation : monts vellaves
    Date d'inscription : 02/11/2010

    Ma Moto
    Modele: 850 Guzzi LM III /750 V8 Clyde (ex nevada)
    Année: 1984/2000

    kit CCrider 58896 pour CV40 Empty Re: kit CCrider 58896 pour CV40

    Message par twinrider Sam 30 Juil 2011 - 18:20

    essayé entre 2 ondées...
    pas transcendant...
    on perd un peu de souplesse (enfin, relative sur le sport's...)
    pour gagner en franche accélération entre 90 et 140...
    j'aurais préféré plus de couple plus bas...
    twinrider
    twinrider


    Masculin
    Nombre de messages : 4628
    Age : 69
    Localisation : monts vellaves
    Date d'inscription : 02/11/2010

    Ma Moto
    Modele: 850 Guzzi LM III /750 V8 Clyde (ex nevada)
    Année: 1984/2000

    kit CCrider 58896 pour CV40 Empty Re: kit CCrider 58896 pour CV40

    Message par twinrider Dim 31 Juil 2011 - 9:44

    verdict des bougies ce matin : je suis encore....trop riche !
    (avec vis richesse réglage usine 1/2 tours !)
    je tombe donc en 42/170 ce matin...
    .dans un premier temps
    sporty62
    sporty62


    Masculin
    Nombre de messages : 646
    Age : 58
    Localisation : calais
    Date d'inscription : 19/11/2006

    Ma Moto
    Modele: sportser 1200 S
    Année: 1999

    kit CCrider 58896 pour CV40 Empty Re: kit CCrider 58896 pour CV40

    Message par sporty62 Mar 2 Aoû 2011 - 19:04

    tu en est où ??...
    twinrider
    twinrider


    Masculin
    Nombre de messages : 4628
    Age : 69
    Localisation : monts vellaves
    Date d'inscription : 02/11/2010

    Ma Moto
    Modele: 850 Guzzi LM III /750 V8 Clyde (ex nevada)
    Année: 1984/2000

    kit CCrider 58896 pour CV40 Empty Re: kit CCrider 58896 pour CV40

    Message par twinrider Mar 2 Aoû 2011 - 19:11

    le merdier...
    je cherche le graal....
    fait de la montagne hier, impec ! onctueux, grosse patate, etc...
    aujourd'hui, descendu de la montagne,
    commencé à merder à chaud...
    je n'arrive pas à avoir un réglage qui tienne plus de 200 bornes ?!?!?!
    DidBoum
    DidBoum
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13013
    Age : 66
    Localisation : Béarn Libre
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: RE Interceptor - 500CX - Motobec 50V
    Année: 2020 - 1982 - 1971

    kit CCrider 58896 pour CV40 Empty Re: kit CCrider 58896 pour CV40

    Message par DidBoum Mar 2 Aoû 2011 - 20:41

    vive le carbu !... rir5






































    oksor1


    _________________
    L'homme jeune marche plus vite que l'ancien, mais l'ancien connait la route ....
    twinrider
    twinrider


    Masculin
    Nombre de messages : 4628
    Age : 69
    Localisation : monts vellaves
    Date d'inscription : 02/11/2010

    Ma Moto
    Modele: 850 Guzzi LM III /750 V8 Clyde (ex nevada)
    Année: 1984/2000

    kit CCrider 58896 pour CV40 Empty Re: kit CCrider 58896 pour CV40

    Message par twinrider Mar 2 Aoû 2011 - 21:12

    comme je suis un âne en ordi, (injection...)
    c'est un moindre mal !
    Sport40
    Sport40


    Masculin
    Nombre de messages : 506
    Age : 64
    Localisation : Cote Landaise
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Road King
    Année: 1998

    kit CCrider 58896 pour CV40 Empty Re: kit CCrider 58896 pour CV40

    Message par Sport40 Mer 3 Aoû 2011 - 8:22

    Je pense à un truc...
    C'est maintenant un vague souvenir mais sur mon Sport 2004 j'avais monté un filtre à air SE.
    C'était un kit qui remplaçait toute la platine pour ne garder que le cache ovale chromé.
    J'entendais l'aspiration de l'air à l'accélération ;-)
    Je pense que ton KN ne comprend que l’élément filtrant sans changer le reste.
    Bref le moteur respire un peu mieux mais reste "étouffé" par le système d'entrée d'air stock.
    Il se peut que je me trompe mais un de tes symptômes fait penser à un apport en air insuffisant...
    twinrider
    twinrider


    Masculin
    Nombre de messages : 4628
    Age : 69
    Localisation : monts vellaves
    Date d'inscription : 02/11/2010

    Ma Moto
    Modele: 850 Guzzi LM III /750 V8 Clyde (ex nevada)
    Année: 1984/2000

    kit CCrider 58896 pour CV40 Empty Re: kit CCrider 58896 pour CV40

    Message par twinrider Mer 3 Aoû 2011 - 10:03

    tu as raison pour le KN,
    mais j'ai viré quand même l'entrée CE3,
    au lieu d'une entrée forcée ronde de 2 cms de diamètre,
    j'ai une entrée carrée de 5 par 4 cms...
    et le filtre est raide propre...
    l'autre jour, je vais rouler une 100 aine de bornes sur nationale,
    j'arrive dans un patelin, ratés au ralenti, trop pauvre...
    j'augmente léger, je rentre impecc,
    le lendemain montagne et reportage photo, 200 bornes,
    moto super, je me dis, j'ai trouvé,
    et hier, patatra, virée de 150 bornes, un désastre...
    apparemment trop riche, ralenti très instable à chaud...
    alors que la veille, j'étais rentré avec un ralenti à chaud super !
    en plus, j'ai réglé le kit en fonction, en réglage stock,
    vu le peu d'apport supplémentaire du KN et mes pots que légèrement dépastillés
    (pastille 1/3 en moins)
    Sport40
    Sport40


    Masculin
    Nombre de messages : 506
    Age : 64
    Localisation : Cote Landaise
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Road King
    Année: 1998

    kit CCrider 58896 pour CV40 Empty Re: kit CCrider 58896 pour CV40

    Message par Sport40 Mer 3 Aoû 2011 - 10:32

    Ok, je verrai bien un truc au niveau de l'allumage, un carbu ça ne se dérègle pas du jour au lendemain....

    Capteur ou boitier électronique qui déconne en chauffant....
    twinrider
    twinrider


    Masculin
    Nombre de messages : 4628
    Age : 69
    Localisation : monts vellaves
    Date d'inscription : 02/11/2010

    Ma Moto
    Modele: 850 Guzzi LM III /750 V8 Clyde (ex nevada)
    Année: 1984/2000

    kit CCrider 58896 pour CV40 Empty Re: kit CCrider 58896 pour CV40

    Message par twinrider Mer 3 Aoû 2011 - 10:51

    ben çà, j'ai des doutes sur mon capteur CKP
    depuis le début....
    mais 90 roros la bête sans le port...alors...
    là, je viens de démonter les bougies,
    effectivement trop riche...
    diminué d' 1/8 de tour....
    (je trouverai, je trouverai !)
    RoadKing
    RoadKing


    Masculin
    Nombre de messages : 1939
    Age : 61
    Localisation : Indre et Loire
    Date d'inscription : 25/06/2007

    Ma Moto
    Modele: Touring 2009 et 2017
    Année: Softail 2016 et 2020

    kit CCrider 58896 pour CV40 Empty Re: kit CCrider 58896 pour CV40

    Message par RoadKing Mer 3 Aoû 2011 - 13:14

    DidBoum a écrit:vive le carbu !... rir5


    oksor1

    Nannnn reste... rir7
    twinrider
    twinrider


    Masculin
    Nombre de messages : 4628
    Age : 69
    Localisation : monts vellaves
    Date d'inscription : 02/11/2010

    Ma Moto
    Modele: 850 Guzzi LM III /750 V8 Clyde (ex nevada)
    Année: 1984/2000

    kit CCrider 58896 pour CV40 Empty Re: kit CCrider 58896 pour CV40

    Message par twinrider Ven 5 Aoû 2011 - 11:49

    bon, on y arrive tranquillou (et sans ordi ! les fans de l'inj !)
    les bougies ont la bonne couleur aujourd'hui,
    après ma virée d'hier avec ma fille...
    juste un t'it problème irrésolu...
    toujours pas le top à très bas régimes, légers à coups...
    gicleur ralenti (42) trop petit ?

    Sport40
    Sport40


    Masculin
    Nombre de messages : 506
    Age : 64
    Localisation : Cote Landaise
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Road King
    Année: 1998

    kit CCrider 58896 pour CV40 Empty Re: kit CCrider 58896 pour CV40

    Message par Sport40 Sam 6 Aoû 2011 - 8:34

    Un cran de mieux à l'aiguille peut-être ?

    de toute façon, 42 pour un 1200 c'est un peu light...

    46 voir 48 c'est ce qu'il faudrait.

    Après faut rester cohérent et augmenter le gicleur de marche normale.
    twinrider
    twinrider


    Masculin
    Nombre de messages : 4628
    Age : 69
    Localisation : monts vellaves
    Date d'inscription : 02/11/2010

    Ma Moto
    Modele: 850 Guzzi LM III /750 V8 Clyde (ex nevada)
    Année: 1984/2000

    kit CCrider 58896 pour CV40 Empty Re: kit CCrider 58896 pour CV40

    Message par twinrider Sam 6 Aoû 2011 - 8:55

    pas sur la "new" génération de 1200...
    42 de ralenti pour 160 de principal,
    c'est la norme ....
    avant de mettre le kit, j'étais en 45/165,
    suis tombé récemment sur un site carbu disant
    que c'était le meilleur compromis pour un CV40, moto légérement débridée...
    par tâtonnements, c'est ce que j'avais trouvé...
    pense pas que c'est l'aiguille, elle accélére franchement...
    (170 de principal et 3 crans d'aiguille)....
    je me demande si ce n'est pas cette saloperie de ressort de gaine de câble
    d'accélérateur qui reste parfois coincé....

    polmar
    polmar


    Masculin
    Nombre de messages : 2881
    Age : 71
    Localisation : Saint-Malo, 35400
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Sportster 1200R
    Année: 2006

    kit CCrider 58896 pour CV40 Empty Re: kit CCrider 58896 pour CV40

    Message par polmar Sam 6 Aoû 2011 - 10:01

    Une petite question en passant :

    Quel est ton régime de ralenti à chaud?
    En dessous de 900 t/mn, ce n'est pas la peine de perdre du temps à espérer un réglage de qualité.

    900 t/mn à chaud veut dire moins de 700 à froid, et là c'est vraiment une horreur.

    Les potatoes- potatoes à tout prix cassé

    Contenu sponsorisé


    kit CCrider 58896 pour CV40 Empty Re: kit CCrider 58896 pour CV40

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 10:08