Donc voilou j'ai un gros doute sur mon alternateur mais j'aimerai bien pouvoir le tester avant de commencer a tout démonter, j'ai fait le test avec la batterie moteur allumé et en accelerant mais ca ne monte pas (c'est un vieu testeur a aiguille) je vais refaire le test demain avec un digital car pas trop confiance mais bref j'aimerais savoir ou se trouve la prise de l'alternateur car je ne vois rien en sorti du primaire apart la prise du régulateur que j'ai testé et qui fonctionne
4 participants
Comment tester l'alternateur sur un heritage de 93
doburban74
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Tanxane- Admin
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C'est l'alternateur est dans le carter primaire qui va au régulateur qui à son tour va à la batterie.
Si tu as les bonnes tensions à la sortie du régulateur c'est que ton alternateur est bon puisque c'est lui qui fournit le jus.
Si tu as les bonnes tensions à la sortie du régulateur c'est que ton alternateur est bon puisque c'est lui qui fournit le jus.
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doburban74
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Ok donc en gros je met mon + a la sortie du regulateur (le fil qui part juqu'au bac a huile) et la masse direst sur la batterie, en gros si ca monte pas c'est que l'alternateur est mort? j'ai tout bon la?
RoadKing
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Non, si le courant ne monte pas, c'est peut-être également le régulateur qui est en cause.
- si tu as 13,5 volts ou plus à 1500 tr/mn à la batterie tout est bon,
Si non:
- débranches la connexion qui va du primaire (alternateur) au régulateur et mesures la tension coté primaire.
Si tu as du courant (alternatif) de 20 à 40/50 volts, c'est le régulateur qui déconne, si tu n'as pas de courant, alors c'est l'alternateur qui est mort.
Si tout est bon mais que la batterie indique moins de 12 volts moteur arrêté et froid, alors c'est elle qui est morte.
- si tu as 13,5 volts ou plus à 1500 tr/mn à la batterie tout est bon,
Si non:
- débranches la connexion qui va du primaire (alternateur) au régulateur et mesures la tension coté primaire.
Si tu as du courant (alternatif) de 20 à 40/50 volts, c'est le régulateur qui déconne, si tu n'as pas de courant, alors c'est l'alternateur qui est mort.
Si tout est bon mais que la batterie indique moins de 12 volts moteur arrêté et froid, alors c'est elle qui est morte.
doburban74
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La batterie est neuve elle a 1 mois donc la question c'est comment tu mesure la tension a l'alternateur? J'ai 2 broches mais il me semble c'est du triphasé non? donc 3 fils a mettres... Le test tu le fait moteur allume?
RoadKing
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Moteur tournant, oui.
Ce n'est pas du triphasé, c'est de l'alternatif.
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geronimo5512
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ROADKING a écrit:Moteur tournant, oui.
Ce n'est pas du triphasé, c'est de l'alternatif.
ouillouillouille!!!
c'est qui qui vas se retrouver en calbut apres la decharge???
doburban74
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alors juste pour info l'alternatif peu tres bien etre triphasé donc bon si j'ai bien compris je prend en sortie de primaire sur la broche le courant alternatif moteur tournant et je serais fixé... cette fois j'ai bon??
RoadKing
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Oui, t'as bon...
doburban74
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BOn j'ai retesté comme il faut et verdicte c'est mon regul qui est mort... merci pour les infos