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    robinet d'essence à dépression : comment le tester sans matos ? TROUVE !

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    Message par twinrider Lun 11 Juil 2011 - 10:45

    la question est dans le titre...
    comment tester la membrane à dépression sans matos ?
    j'ai démonté le robinet, si j'aspire à la bouche
    côté prise à dépression, robinet sur "on",
    pas de résistance, comme si j'aspirai à travers une paille...normal ?
    après démontage côté membrane, rien trouvé de probant "à l'oeil"...
    merci d'avance !


    Dernière édition par twinrider le Mar 12 Juil 2011 - 12:16, édité 1 fois
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    Message par RoadKing Lun 11 Juil 2011 - 19:15

    Faut vérifier durit débranché.

    Personnellement j'ai désactivé la membrane en glissant le ressort de l'autre coté de celle-ci.

    Plus de risque de problème, et remise en fonction facile...
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    Message par twinrider Lun 11 Juil 2011 - 21:10

    ????????????????
    tu es en robinet "classique", comme çà, non ?
    c'était quoi les symptômes pour que tu fasses cette transfo ?
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    robinet d'essence à dépression : comment le tester sans matos ? TROUVE ! Empty Re: robinet d'essence à dépression : comment le tester sans matos ? TROUVE !

    Message par RoadKing Lun 11 Juil 2011 - 21:29

    Ouais....

    Le symptôme, c'est que quand j'avais besoin d'essence et que j'allais me servir à ce robico ça venait pas!!!!

    Maintenant ça vient. rir2
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    Message par twinrider Lun 11 Juil 2011 - 21:49

    pas eu de "prémisces" ? avec mauvaise alim' en bas régime ?
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    Message par polmar Lun 11 Juil 2011 - 22:16

    Mon expérience:

    Juste avant de donner ma machine à mon fils, avec ma femme en passagère amour

    Ratatouille; calage au feu, je tente de redémarrer sans succès, regard vers le bas, grosse mare d'essence.

    Je ferme le robinet, appelle mon gris, me suggère une saleté qui bloque le pointeau. M'indique une manip que j'applique.

    Donc robinet fermé pour supprimer le trop perçu par le carbu. Quand cela va caler, rouvrir,le moteur tourne, puis fermer pour revider le carbu.
    Manip couronnée de succès, car pas besoin de démontage.

    Mais à cette occasion je me suis aperçu que mon robinet ne fermait pas vraiment, car normalement, au bout d'une centaine de mètres c'est la coupe moteur, et là je faisais plus de 1 km.

    Passage chez mon gris, il me passe une membrane; j'ouvre; ce n'est pas la bonne No
    J'y retourne, il me la reprend et me signale que pour les 2006, le robinet est vendu complet; 120 € fou1
    Bref, je décline, surtout que le simple démontage a suffit à ce que le robinet retrouve son fonctionnement nominal.

    Elle n'est pas belle la vie ? Wink
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    Message par twinrider Mar 12 Juil 2011 - 12:49

    en fin de compte, trouvé !
    c'est impossible en statique, mais possible en dynamique :
    robinet remonté sur réservoir, mettre un peu d'essence,
    se mettre sur réserve,
    aspirer côté dépression, si çà coule,
    c'est ok...
    p'tit crobard si qqu' un d'étourdi comme moi
    laisse tomber le tout par terre...
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    Message par Tanxane Mar 12 Juil 2011 - 23:23

    C'est bô


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    De Raymond QUENEAU
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    Message par twinrider Mer 13 Juil 2011 - 12:30

    pour infos, un robinet à dépression ne coûte que 33,44 € HT
    chez Big Jack, et non pas 120 € comme je l'ai lu sous la plume de Polmar...
    référence HD62169-02A....bon à savoir...
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    Message par Tanxane Mer 13 Juil 2011 - 23:52

    Et pourquoi ne pas mettre un robinet un peu moins ... dépressif ?

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