> A Paris, un Belge se présente dans un bar et s'installe devant le comptoir. Le patron le salue et lui demande :
> > > > > > - Bonjour Monsieur, qu'est-ce que vous prenez ?
> > > > > > Spontanément, le Belge répond :
> > > > > > - Un gin tonic... Merci ! Il boit cul sec et se dirige immédiatement vers la sortie.
> > > > > > Le patron l'interpelle :
> > > > > > - Hé, Monsieur, vous n'avez pas réglé l’addition !
> > > > > > Le client se retourne et dit :
> > > > > > - Mais je ne vous ai rien demandé, c'est vous qui m'avez demandé : "Qu'est-ce que vous prenez ? " Faudrait pas me prendre pour un imbécile sous prétexte que je suis Belge ! Chez nous si on vous invite à boire, on paye pas.
> > > > > > Pour éviter le scandale devant ses autres clients, le patron, furieux, laisse le Belge sortir et finit par oublier cette histoire.
> > > > > > Mais le mois d'après, le Belge refait son apparition dans le bar et cette fois, le patron qui se rappelle la triste mésaventure reste muet.
> > > > > > Le Belge reste immobile devant le comptoir pendant de longues minutes
> > > > > > Il finit par faire signe au patron qui jubile et dit :
> > > > > > - Alors ?
> > > > > > Le Belge :
> > > > > > - Je voudrais des cacahuètes !
> > > > > > Le patron :
> > > > > > - D'accord mais vous allez payer cette fois ? Le Belge sort un euro de sa poche et répond :
> > > > > > - Évidemment puisque je vous les ai commandées ...
> > > > > > Une fois son assiette de cacahuètes servie, le Belge commence à les écraser une par une avec une cuillère pour en faire de la poudre puis une boule avec un peu d'eau.
> > > > > > Étonné, le patron interroge :
> > > > > > - Je peux vous demander ce que vous faites ?
> > > > > > Le Belge explique :
> > > > > > - Oui, je pile des cacahuètes pour aller à la pêche, ça me sert d'appât. En fait, cette technique fonctionne très bien pour les gros poissons !
> > > > > > Curieux, le patron demande :
> > > > > > - Ah bon ? Et qu'est ce que vous prenez ?
> > > > > > Et le Belge répond spontanément :
> > > > > > - Un gin tonic... comme la dernière fois. Merci !
> > > > > > - Bonjour Monsieur, qu'est-ce que vous prenez ?
> > > > > > Spontanément, le Belge répond :
> > > > > > - Un gin tonic... Merci ! Il boit cul sec et se dirige immédiatement vers la sortie.
> > > > > > Le patron l'interpelle :
> > > > > > - Hé, Monsieur, vous n'avez pas réglé l’addition !
> > > > > > Le client se retourne et dit :
> > > > > > - Mais je ne vous ai rien demandé, c'est vous qui m'avez demandé : "Qu'est-ce que vous prenez ? " Faudrait pas me prendre pour un imbécile sous prétexte que je suis Belge ! Chez nous si on vous invite à boire, on paye pas.
> > > > > > Pour éviter le scandale devant ses autres clients, le patron, furieux, laisse le Belge sortir et finit par oublier cette histoire.
> > > > > > Mais le mois d'après, le Belge refait son apparition dans le bar et cette fois, le patron qui se rappelle la triste mésaventure reste muet.
> > > > > > Le Belge reste immobile devant le comptoir pendant de longues minutes
> > > > > > Il finit par faire signe au patron qui jubile et dit :
> > > > > > - Alors ?
> > > > > > Le Belge :
> > > > > > - Je voudrais des cacahuètes !
> > > > > > Le patron :
> > > > > > - D'accord mais vous allez payer cette fois ? Le Belge sort un euro de sa poche et répond :
> > > > > > - Évidemment puisque je vous les ai commandées ...
> > > > > > Une fois son assiette de cacahuètes servie, le Belge commence à les écraser une par une avec une cuillère pour en faire de la poudre puis une boule avec un peu d'eau.
> > > > > > Étonné, le patron interroge :
> > > > > > - Je peux vous demander ce que vous faites ?
> > > > > > Le Belge explique :
> > > > > > - Oui, je pile des cacahuètes pour aller à la pêche, ça me sert d'appât. En fait, cette technique fonctionne très bien pour les gros poissons !
> > > > > > Curieux, le patron demande :
> > > > > > - Ah bon ? Et qu'est ce que vous prenez ?
> > > > > > Et le Belge répond spontanément :
> > > > > > - Un gin tonic... comme la dernière fois. Merci !