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    Message par Sport40 Sam 15 Oct 2011 - 14:16

    J'ai l'intention de faire quelques bricoles en passant l'hiver, changement de l'arbre à cames notamment.

    Comme je viens de passer les 120 000 Km je me suis dit que le moment
    était venu de prendre les compressions et en fonction du résulta, profiter de l’immobilisation
    pour un réalésage et/ou une segmentation...

    Ce matin je prends mes compressions à chaud et comme dit sur un forum US, c'est à dire :
    Filtre à air démonté
    Gaz en grand
    Boisseau levé
    Bougies démontées

    Je branche l'outil et dans cette configuration je donne un bon coup de démarreur.

    Cylindre N° 1 : 9, 6 Bars
    Cylindre N° 2 : 9,4 Bars

    Je prends ma documentation pour comparer (Clymer) et c'est la que je ne pige plus....
    Je devrais avoir 6,2 Bars en théorie....

    Ou le bouquin comporte une erreur ou mon moteur se bonifie grave...
    Je précise que les pistons sont stocks.

    Qu'en pensez-vous ?



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    Message par RoadKing Sam 15 Oct 2011 - 17:48

    T'es sûr que les compressions sont prises à chaud dans ton bouquin?
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    Message par Sport40 Sam 15 Oct 2011 - 18:01

    Ben, ils ne disent pas les conditions ni comment les prendre.....

    C'est un tableau récapitulatif de caractéristiques en fin de chapitre.

    Il y a 2 ans je les avais fait prendre par mon gris qui les fait à froid.
    Il avait trouvé 8,5 bars par cylindre.

    Il m'avait dit à ce moment là que c'était tout bon....

    La meule avait 93 000 à cette époque et aujourd'hui à 120 000 on peut
    penser que ça n'a pas bougé...







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    Message par twinrider Sam 15 Oct 2011 - 19:02

    doit y avoir une erreur de frappe sur ton bouquin...
    là, à + de 9 bars(valeurs relativement standart),
    et relativement semblables des 2 côtés,
    je ne toucherais pas personnellement au haut moteur
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    Message par pat 40 Dim 16 Oct 2011 - 8:39

    Pascal,
    c'est peut être tout simplement de la calamine qui réduit le volume de la chambre faisant augmenter la compression...
    ce que j'ai lu jusqu'à maintenant sur differents supports c'est de l'ordre de 95 à 115 psi pour avoir une compression correcte, il semble que ton manuel soit bon.
    est tu sur que tes manos sont bien calibrés?
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    Message par Sport40 Dim 16 Oct 2011 - 8:50

    Salut Pat,

    Oui j'ai pensé aussi à la calamine...

    Le mano est raide neuf, je pense qu'il est bon...

    Il y a 2 ans, Paulo les avait vérifié et avait trouvé 8,5 à froid sur les deux.
    A l'époque j'avais cru comprendre que c'était bon.

    Je vais finir par tout démonter pour en avoir le cœur net mais franchement ça m'emmerde.

    Le moteur tourne bien et ne mange pas d'huile (1litre tous les 5000 km).
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    Message par heyoka Dim 16 Oct 2011 - 13:53

    On ne démonte pas un moteur qui tourne bien et où tout est normal , les piéces sont "en place" , je ne vois vraiment pas l'intérêt What a Face
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    Message par Sport40 Dim 16 Oct 2011 - 13:59

    heyoka a écrit: On ne démonte pas un moteur qui tourne bien et où tout est normal , les piéces sont "en place" , je ne vois vraiment pas l'intérêt What a Face

    Je t'avoue que je suis 100% ok avec toi mais convient que la différence est énorme entre la théorie et la mesure...

    Il y a de quoi se poser des questions ....
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    Message par FredP Dim 16 Oct 2011 - 19:48

    C'est pour ça que, si ta machine marche bien et qu'elle consomme très peu d'huile, alors continue à rouler l'esprit tranquille. Juste, t'as qu'à faire comme si tu n'avais pas mesuré les compressions...
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    Message par Tanxane Dim 16 Oct 2011 - 20:14

    Un bon petit coup de stéthoscope de mécano devrait être bien suffisant pour te rassurer.

    Mon toubib il ne me démonte pas le berlingot à chaque (re)tour de piste (encore heureux, c'est un coup à perdre une rondelle ça)...

    Moins de 10€ le truc et tu entendras chaque roulement de ta machine comme si tu étais dessus : Clic là


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    Message par Sport40 Dim 16 Oct 2011 - 20:31

    Merci docteur Wink
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    Message par JLC12 Lun 17 Oct 2011 - 17:22

    Tanxane a écrit:
    Compression sur 1340 154006


    Rhooooo ca fait peur un truc pareil ........ Embarassed


    Sinon, pareil que tous les autres.......tant que ca marche .........d'ailleurs quels sont les signes d'un moteur usé ???? consommation d'huile et puis ..... ???

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