1340...qu'a-t-il de particulier ce bloc pour qu'il soit visiblement plus prisé que le 1450 par exemple...monté sur différents cadres apparemment...est-il + fiable , plus coupleux?...j'attends vos avis et expériences...merci...
+2
seb
BikerLandais
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1340...1340...??
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- Message n°2
Re: 1340...1340...??
Pas ou peu injecté surtout je dirais ... Et puis c'est un bon compromis sensations/fiabilité/budget
BikerLandais
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- Message n°3
Re: 1340...1340...??
Je posséde un 1340 Héritage de 1990 avec 64000 km au compteur, pas de probléme mais je n'ai pas encore essayé un modéle récent !! donc pas de comparatif possible.
seb
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- Message n°4
Re: 1340...1340...??
les nouveau moteurs "twincam"sont plus souple,moin de sensations,de vibrations de plus il y a l'injection et toute l'electronique embarquée qui ne permet plus vraiment de "bidouiller" ca moto soit meme,du moin en partie.......
les 1340 ou "evolution"on l'avantage d'etre des moteur de conception "moderne" qui utilise en tout cas une technologie et des materiaux de construction "moderne" comme l'alu pour le blok moteur a la place des ancien moteur qui etait en fonte
le 1340 est donc un bon compremi entre sensation "legerement plus proche des ancien moteur fonte qui etait extremement vivant",et fiabilité ,conception moteur , c'est un plus une mecanique fiable et accessible a tout mecanicien
pour ma part je suis pas trop fan, je prefaire la bonne vieille fonte
les 1340 ou "evolution"on l'avantage d'etre des moteur de conception "moderne" qui utilise en tout cas une technologie et des materiaux de construction "moderne" comme l'alu pour le blok moteur a la place des ancien moteur qui etait en fonte
le 1340 est donc un bon compremi entre sensation "legerement plus proche des ancien moteur fonte qui etait extremement vivant",et fiabilité ,conception moteur , c'est un plus une mecanique fiable et accessible a tout mecanicien
pour ma part je suis pas trop fan, je prefaire la bonne vieille fonte
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- Message n°5
Re: 1340...1340...??
merci...cela confirme en partie ce que je pensais...pour l'instant je suis sur mon 8, donc ça me va bien ...mais la tentation est grande de passer à autre chose par la suite..;d'ou ma question sur ce bloc...les opportunités arrivent plus vite que prévu et il vaut mieux y avoir songé un ptit peu avant...de ttes façons, il faudra que j'essaie d'autres modèles, peu à peu pour les découvrir et apprécier...
Tanxane- Admin
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- Message n°6
Re: 1340...1340...??
Chaque nouvelle génération de moulin apporte une réponse en terme d'innovation technologique, ceci pour faire face aux normes anti pollution d'une part mais aussi pour assurer une plus grande fiabilité.
Le 1340 a été remplacé par un moteur plus carré dans le sens où l'augmentation de cylindrée a été obtenue par une augmentation de l'alésage afin d'obtenir les 1450cc de cylindrée.
La particularité de ce moteur est d'avoir tout d'abord été lancée pour les modèles Dyna et Touring dans sa version A, suspendu sur silent blocks, puis l'année suivante pour les modèles touring dans sa version B, équipé de balanciers d'équilibrages, visant à réduire les vibrations.
Du fait de sa configuration plus carrée, le 1450 aura plus de facilité à prendre des tours, il est donc plus facile de le gonfler. Rien que le fait de le passer en stage 1 donne une bonne idée des possibilités du moulin.
Après quel est le mieux des deux .... pour moi c'est le 1584cc, c'est un moteur qui reprends les caractéristiques du 1340 en ce qui concerne le rapport course/alésage, il suffit de virer l'inutile en on obtient un chouette moulin, super coupleux et bien plein. Mais ceci est hors sujet....
Le 1340 a été remplacé par un moteur plus carré dans le sens où l'augmentation de cylindrée a été obtenue par une augmentation de l'alésage afin d'obtenir les 1450cc de cylindrée.
La particularité de ce moteur est d'avoir tout d'abord été lancée pour les modèles Dyna et Touring dans sa version A, suspendu sur silent blocks, puis l'année suivante pour les modèles touring dans sa version B, équipé de balanciers d'équilibrages, visant à réduire les vibrations.
Du fait de sa configuration plus carrée, le 1450 aura plus de facilité à prendre des tours, il est donc plus facile de le gonfler. Rien que le fait de le passer en stage 1 donne une bonne idée des possibilités du moulin.
Après quel est le mieux des deux .... pour moi c'est le 1584cc, c'est un moteur qui reprends les caractéristiques du 1340 en ce qui concerne le rapport course/alésage, il suffit de virer l'inutile en on obtient un chouette moulin, super coupleux et bien plein. Mais ceci est hors sujet....
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- Message n°7
Re: 1340...1340...??
Tanxane a écrit:
Après quel est le mieux des deux .... pour moi c'est le 1584cc, c'est un moteur qui reprends les caractéristiques du 1340 en ce qui concerne le rapport course/alésage, il suffit de virer l'inutile en on obtient un chouette moulin, super coupleux et bien plein. Mais ceci est hors sujet....
Non pas hors sujet, c'est une donnée supplémentaire qui permet d'en savoir plus sur ces moteurs...mon but ne sera surement pas de le gonfler (quoi que ...) mais plutot de partir sur une bonne base qui permet de conserver un bon couple, une relative fiabilité et surtout pas d'injection...(si ce n'est de HD en perfusion!)
seb
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- Message n°8
Re: 1340...1340...??
pour avoir deja essayer toute la gamme et pour info:
les 1584 sont les moteur qui offre de serie le meilleur rendement!! , j'ai essayer sur route cote a cote avec d'autre persones un 1584 oposé a un 1450 avec stage1 le 1584 marche un poil mieu, il doit etre carement meilleur avec le meme equipement moteur.
un 1340 de serie et assé poussif " c'est mon avis perso", en tout cas c'est la sensation que j'ai en le conduisant
par contre un 1340 equipé d'un carburateur performant ainsi que des arbres a came plus pointu est tres tres vivant et procure bien plus de sensation que les nouveau moteur injecté,je suis meme persuadé qu'il est dans cette configuration tout aussi performant "sans la boite 6" evidement !
les 1584 sont les moteur qui offre de serie le meilleur rendement!! , j'ai essayer sur route cote a cote avec d'autre persones un 1584 oposé a un 1450 avec stage1 le 1584 marche un poil mieu, il doit etre carement meilleur avec le meme equipement moteur.
un 1340 de serie et assé poussif " c'est mon avis perso", en tout cas c'est la sensation que j'ai en le conduisant
par contre un 1340 equipé d'un carburateur performant ainsi que des arbres a came plus pointu est tres tres vivant et procure bien plus de sensation que les nouveau moteur injecté,je suis meme persuadé qu'il est dans cette configuration tout aussi performant "sans la boite 6" evidement !
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- Message n°9
Re: 1340...1340...??
il va vraiment falloir que j'essaie...comme quoi, encore avec le" permis provisoire"et 1500 kms plus tard je commence à lorgner sur d'autres modèles, d'autres sensations...le virus a été bien inoculé...
Quant à la boite 6 dont tu parles seb, je serai déja "super content" lors du passage en 5 déja...moi qui ne suis q'en boite 4...
Quant à la boite 6 dont tu parles seb, je serai déja "super content" lors du passage en 5 déja...moi qui ne suis q'en boite 4...
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- Message n°10
Re: 1340...1340...??
Le 1450 est plus souple, il a subit des évolutions techniques, plus de fuites aux joints d'embases de cylindre, plus de ressort de boite qui casse etc...
Mon 1450 est à carbu classique, il totalise 80 000kms et j'en suis super content.
Mon 1450 est à carbu classique, il totalise 80 000kms et j'en suis super content.
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- Message n°11
Re: 1340...1340...??
Salut,
moi c'est 1450 injecté avec échappements Vance et carto etc... (donc un stage 1 perso) et je trouve ça vraiment agréable (un peu bruyant peu être... surtout la nuit...). Je pige pas trop pourquoi tout le monde critique l'injection sur ces moteurs, ou alors il faut aller au bout du raisonnement et taper dans la fonte, avec tous les désagréments que cela implique en termes de performances et de fiabilité. Bien sur, c'est plus authentique, mais quand on a une seule moto et des notions approximatives de mécanique, faut bien réfléchir avant de se lancer... Le seul vrai défaut que je trouve à l'injection, c'est l'impossibilité de baisser le ralenti que je trouve un peu "haut" à l'oreille, mais ça permet une meilleure lubrification du moteur au ralenti via la pompe à huile. Dommage quand même car le moteur tourne un poil vite...
Voilà... pour résumer, content de mon 1450 injecté... Au fait, pour ceux qui en douteraient encore, sans le stage 1, c'est un veau qui accélère difficilement (sensation de trainer quelque chose), après le stage 1, c'est un avion, une autre moto, du pur bonheur... ça change vraiment tout. A faire sans hésiter !
moi c'est 1450 injecté avec échappements Vance et carto etc... (donc un stage 1 perso) et je trouve ça vraiment agréable (un peu bruyant peu être... surtout la nuit...). Je pige pas trop pourquoi tout le monde critique l'injection sur ces moteurs, ou alors il faut aller au bout du raisonnement et taper dans la fonte, avec tous les désagréments que cela implique en termes de performances et de fiabilité. Bien sur, c'est plus authentique, mais quand on a une seule moto et des notions approximatives de mécanique, faut bien réfléchir avant de se lancer... Le seul vrai défaut que je trouve à l'injection, c'est l'impossibilité de baisser le ralenti que je trouve un peu "haut" à l'oreille, mais ça permet une meilleure lubrification du moteur au ralenti via la pompe à huile. Dommage quand même car le moteur tourne un poil vite...
Voilà... pour résumer, content de mon 1450 injecté... Au fait, pour ceux qui en douteraient encore, sans le stage 1, c'est un veau qui accélère difficilement (sensation de trainer quelque chose), après le stage 1, c'est un avion, une autre moto, du pur bonheur... ça change vraiment tout. A faire sans hésiter !
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- Message n°12
Re: 1340...1340...??
Malheureusemnt l'injection va devenir obligatoire pour satisfaire les nouvelles directives concernant les émissions gazeuses et de pollution..c'est un vaste sujet ou il y a matière à discuter..par contre on va laisser les gros bateaux dégazer en mer...enfin bref..l'avantage de l'injection les moteurs démmarre au quart de tour et le dosage air/essence est bien dosé..
seb
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- Message n°13
Re: 1340...1340...??
l'injection rend les motos moin poluante,plus economique mais egalement linéaire ,moin vivante.....manath a écrit:Salut,
moi c'est 1450 injecté avec échappements Vance et carto etc... (donc un stage 1 perso) et je trouve ça vraiment agréable (un peu bruyant peu être... surtout la nuit...). Je pige pas trop pourquoi tout le monde critique l'injection sur ces moteurs, ou alors il faut aller au bout du raisonnement et taper dans la fonte, avec tous les désagréments que cela implique en termes de performances et de fiabilité. Bien sur, c'est plus authentique, mais quand on a une seule moto et des notions approximatives de mécanique, faut bien réfléchir avant de se lancer... Le seul vrai défaut que je trouve à l'injection, c'est l'impossibilité de baisser le ralenti que je trouve un peu "haut" à l'oreille, mais ça permet une meilleure lubrification du moteur au ralenti via la pompe à huile. Dommage quand même car le moteur tourne un poil vite...
Voilà... pour résumer, content de mon 1450 injecté... Au fait, pour ceux qui en douteraient encore, sans le stage 1, c'est un veau qui accélère difficilement (sensation de trainer quelque chose), après le stage 1, c'est un avion, une autre moto, du pur bonheur... ça change vraiment tout. A faire sans hésiter !
pour info il est possible de faire descendre le ralenti sur un 1450 injecté,je l'est fait faire sur la mienne mais il y a peut de marge...... ca donne un ralenti legerement plus bas mais c'est quant meme loing d'un patato de moteur a carbu,car il est impossible de descendre sous les 950 tours
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- Message n°14
Re: 1340...1340...??
Tant qu'on est sur le sujet, il y a t'il une difference entre les 1er 1340 carbu et les dernier ?
on me propose un Springer de '87 qui ne ressemble a rien point de vue look, bleu avec un aigle sur le reservoir, des frange en cuir de partout, meme une guitare en guise d'aiguille de compteur !! (enfin les gouts et les couleurs hein...) mais il n'a que 40.000km et je le touche a 10.000roro, ce qui me parait pas trop mal pour un Springer...
Bref, est ce un 1340 comme les autresou les 1er sont + ou alors - fiable ? (20ans quand meme qu'il est la ce moulbif !)
on me propose un Springer de '87 qui ne ressemble a rien point de vue look, bleu avec un aigle sur le reservoir, des frange en cuir de partout, meme une guitare en guise d'aiguille de compteur !! (enfin les gouts et les couleurs hein...) mais il n'a que 40.000km et je le touche a 10.000roro, ce qui me parait pas trop mal pour un Springer...
Bref, est ce un 1340 comme les autresou les 1er sont + ou alors - fiable ? (20ans quand meme qu'il est la ce moulbif !)
Jaco
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- Message n°15
Re: 1340...1340...??
Tanxane a écrit:
La particularité de ce moteur est d'avoir tout d'abord été lancée pour les modèles Dyna et Touring dans sa version A, suspendu sur silent blocks, puis l'année suivante pour les modèles touring dans sa version B, équipé de balanciers d'équilibrages, visant à réduire les vibrations.
La version B, c'est pour les softails... mais, sinon, je suis tout à fait d'accord avec toi. Moteur plus carré, plus balanciers d'équilibrage = sensations bien amoindries. Et l'injection n'a rien à voir là-dedans : un 1584A injecté est autrement vivant qu'un 1450B avec carbu.
fred
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- Message n°16
Re: 1340...1340...??
j'ai eu un 1450 inject et bof, lineaire ,maintenant avec un 1340 ,je prefere moteur plus vivant ,je m'en sert toute l'annee pour aller au taf ou ballade,toujours avec la banane,sauf pour le freinage ou il faut suivre un stage de voyance
Tanxane- Admin
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- Message n°17
Re: 1340...1340...??
Jaco a écrit:La version B, c'est pour les softails... mais, sinon, je suis tout à fait d'accord avec toi. Moteur plus carré, plus balanciers d'équilibrage = sensations bien amoindries. Et l'injection n'a rien à voir là-dedans : un 1584A injecté est autrement vivant qu'un 1450B avec carbu.
Exact Jaco, lapsus honteux de ma part, comme quoi il serait bon que je me relise parfois...
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