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    fuite huile

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    Message par gégé Sam 22 Oct 2011 - 11:47

    j'ai un probleme sur mon heritage (d'origine) de 94 pour 48000 km : aprés avoir fait changer mon regulateur , rotor stateur jai mon huile du carter primaire qui est aspirer par le moteur via le joint à levre de queue de vilebrequin (coté gauche derriere le stator) qui se rajoute dans mon baque à huile . Toute huile en seulement 350 km.J'ai fait changer le joint à lévre ...le probléme dure , je suis parti en vacances 2400 km en surveillent huile et méme completer d'huile dans le carter primaire surtout je n'ais aucune fuite huile exterireur .......?
    Merci de mavoir lu et attent vos réponses
    salutations gégé
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    Message par FredP Sam 22 Oct 2011 - 15:14

    Salut Gégé,

    première question à se poser : qui a fait les travaux? Un spécialiste Harley?

    Le joint à lèvre, n'est il pas monté à l'envers? N'a t'il pas été déchiré lors du remontage?

    idee


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    Message par gégé Sam 22 Oct 2011 - 17:31

    Merci Fred .Travaux fait par un specialiste harley à qui je fait confiance..( il s'interroge aussi sur le probléme, car jaimais vu..!? )il ma dit que le joint à lévre n'a pas étè toucher lors du montage du stator - rotor c'est seulement aprés que le probléme est apparu et c'est par la suite que je lui est fait changer ce joint .Par contre le probleme inverse oui, l'huile moteur qui va dans le carter primaire , se serais plus juste et logique ??avec un joint usé ou abimé.
    salutations gérard
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    Message par RoadKing Sam 22 Oct 2011 - 17:45

    Non, c'est normal: la dépression engendrée par la remontée des deux gamelles est assez importante.

    Par contre, il se pourrait qu'il y ai un problème de mise à l'air du bloc moteur (reniflard).

    Le gars qui est intervenu est un pro?
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    Message par FredP Sam 22 Oct 2011 - 17:58

    Je pensais aussi à la dépression bas moteur, mais comment expliquer que ça vienne "sucer" l'huile située plus bas que le niveau du joint à lèvre de queue de vilo?

    Gégé dit "toute l'huile en 350 kms".

    Et de plus, le primaire est un "contenant" fermé, sans reniflard, si je ne m'abuse? Donc, sauf si le primaire n'est plus étanche, et qu'il favorise ainsi le transfert vers le bas moteur, je pige pas trop ce qui peut se passer?

    Bizarre... scratch scratch


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    Message par RoadKing Sam 22 Oct 2011 - 18:55

    Ben j'peux t'dire que ça circule pas mal dans le primaire, lorsque le moteur tourne!!!

    La moto est un 1340 de 94 il me semble, le carter de primaire peut "prendre l'air" par les joints spys de demarreur ou de sortie d'axe d'arbre de boite..

    Si ma mémoire est bonne, pour en avoir parlé avec un "ancien", ce phénomène est "connu" sur les 1340.
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    Message par FredP Sam 22 Oct 2011 - 19:38

    Je suis OK avec la circulation dans le primaire... +1
    Donc, joint à lèvres de vilo + "points d'entrée d'air" à vérifier : arbre démarreur, arbre boite, et sortie fils de l'alternateur.

    Au boulot! What a Face


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    Message par gégé Dim 23 Oct 2011 - 18:41

    Merci les gars!!!c'est super.. cela m'ouvre plusieurs portes. sur le moteur 1340 de 94 il n'y a pas de reniflard sur le bloc et maintenent que vous me le dites je penche plus sur le joint de demareur que sur le joint de boite !!mais!!! a verifier.je vous tiens au courant.. Haarg1
    salutation à vous
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    Message par RoadKing Lun 24 Oct 2011 - 11:57

    Le reniflard existe, ce sont les vis de fixation de la boite à air sur les culasses.
    Si tu démontes tu verras que le filetage débouche directement dans la culasse.
    Les boulons de fixation d'origine étaient percés par un tout petit trou qui débouchait dans la boite à air.
    Mais ce montage a souvant été modifié...
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    Message par gégé Lun 24 Oct 2011 - 19:35

    Bonsoir Roadking, j'étais au courant des reniflards en haut de culasse ; je les ai même vérifiés pour voir si ils soufflaient moteur tournant. C'est OK.
    Je vais me pencher sur le joint de démarreur en premier et voir par la suite au fur et à mesure.
    Si tu penses à autre chose, je suis preneur.
    :biker2:
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    Message par FredP Lun 24 Oct 2011 - 19:39

    Si tu dis que c'est apparu après ton changement de stator/rotor/régulateur, concentre toi sur le primaire :
    le joint du fil de sortie d'alternateur,
    le joint de l'arbre de démarreur,
    et re- le joint à lèvre du vilo.

    T'en penses quoi?


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    Message par RoadKing Lun 24 Oct 2011 - 20:27

    Moi je commencerai par vérifier l'état du joint spy de vilo...
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    Message par FredP Lun 24 Oct 2011 - 20:51

    ROADKING a écrit:Moi je commencerai par vérifier l'état du joint spy de vilo...
    Voui, c'était aussi ma première réaction... Wink


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    Message par gégé Dim 30 Oct 2011 - 15:18

    Bonjour à vous, bien refléchi il n'y a pas de joint spy ou à levre sur le démareur et le carter primaire n'est pas sous vide d'air ....voir ceux qui change pour un kit couroie Calim mais jai changer la durite d'huile (event du bloc vers le rèservoir d'huile)qui était pincée.à suivre!!!!! gérard

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