ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

4 participants

    comment bien régler un carbu S&S ?

    Anonymous
    Invité
    Invité


    comment bien régler un carbu S&S ? Empty comment bien régler un carbu S&S ?

    Message par Invité Dim 4 Mar 2007 - 20:40

    j'aurai pu continuer sur le post de lepere qui semble avoir des problemes de carbu.
    Je n'ai pas de soucis avec mon S&S car je n'ai pas encore fini de remonter, mais je vais devoir faire un bon réglage carbu.Qui pourrai nous fournir une expliquation point par point sur le réglage de ce bel objet? Par quoi d'oit t'on commencer? idee Toutes les doc que l'on peut trouver sont en anglais et mes connaissances de la langue de sheaspeare sont un peux misent à mal.
    d'avance merci.
    DidBoum
    DidBoum
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13019
    Age : 66
    Localisation : Béarn Libre
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: RE Interceptor - 500CX - Motobec 50V
    Année: 2020 - 1982 - 1971

    comment bien régler un carbu S&S ? Empty Re: comment bien régler un carbu S&S ?

    Message par DidBoum Dim 4 Mar 2007 - 20:47

    Salut dider je ne doute pas que tu trouve de bons conseils ici, mais je pense
    que tu devrais passer par la case présentation.
    :Wel02: ici
    Vé1


    _________________
    L'homme jeune marche plus vite que l'ancien, mais l'ancien connait la route ....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    comment bien régler un carbu S&S ? Empty Re: comment bien régler un carbu S&S ?

    Message par Invité Dim 4 Mar 2007 - 20:53

    je me doutais bien que ça allait me tomber dessus rir5 j'espérais tout de mème passer à travers la présentation
    RnRMachine
    RnRMachine


    Masculin
    Nombre de messages : 3199
    Age : 12
    Localisation : Au Pied des Pyrénées ou... dessus !
    Date d'inscription : 22/11/2006

    Ma Moto
    Modele: FXR
    Année: 89

    comment bien régler un carbu S&S ? Empty Re: comment bien régler un carbu S&S ?

    Message par RnRMachine Dim 4 Mar 2007 - 22:15

    Et au lieu de faire le barbot en breton, apprends donc l'anglais. Ou, la politesse, d'abord.
    Leçon n° 1 :

    bonjour
    Anonymous
    Invité
    Invité


    comment bien régler un carbu S&S ? Empty Re: comment bien régler un carbu S&S ?

    Message par Invité Dim 4 Mar 2007 - 23:11

    comment bien régler un carbu S&S ? Fatiguezf3comment bien régler un carbu S&S ? Fatiguezf3comment bien régler un carbu S&S ? Fatiguezf3comment bien régler un carbu S&S ? Fatiguezf3comment bien régler un carbu S&S ? Fatiguezf3
    Anonymous
    Invité
    Invité


    comment bien régler un carbu S&S ? Empty Re: comment bien régler un carbu S&S ?

    Message par Invité Dim 4 Mar 2007 - 23:13

    Quand une vrais question est peaussé vous comment bien régler un carbu S&S ? Fatiguezf3
    Anonymous
    Invité
    Invité


    comment bien régler un carbu S&S ? Empty Re: comment bien régler un carbu S&S ?

    Message par Invité Lun 5 Mar 2007 - 10:18

    lepere a écrit:Quand une vrais question est peaussé vous comment bien régler un carbu S&S ? Fatiguezf3

    Tu as raison lepere, mais tu sais comme toujours, moins on a de chose à dire, plus on se la ramène !! Very Happy Enfin, j'espère que l'on trouvera une réponse pour nos satanés carbus Very Happy


    RnRMachine a écrit:Et au lieu de faire le barbot en breton, apprends donc l'anglais. Ou, la politesse, d'abord.
    Leçon n° 1 :

    bonjour
    I speak english too but there is a big difference betwenn speaking english everyday and use the tecnic vocabulary.
    If you have nothing to say about the s&s carb, you can go out.
    Salut!
    Et bien nous pouvons remarquer que tu es quelqu'un de tolerent et d'ouvert. Very Happy
    Je te le fais en français aussi pour te remercier de ta gentillesse de ta bonne humeur ainsi que de l'ouverture d'esprit qui est la tienne Very Happy

    Je parle aussi anglais, mais il y a une différence entre parler anglais et utiliser le vocabulaire technique.
    sinon, comme le sous entendait lepère, le post ici, c'est à propos de carbus s&s

    bien cordialement
    dider
    pat 40
    pat 40


    Masculin
    Nombre de messages : 2287
    Age : 64
    Localisation : landifornie
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: WLA- FLHRCI- XBones-Chappy
    Année: 1944- 1998- 2009-1985

    comment bien régler un carbu S&S ? Empty Re: comment bien régler un carbu S&S ?

    Message par pat 40 Lun 5 Mar 2007 - 11:16

    je voudrais pas m'immiscer dans vos discussions puériles,
    1 je crois pas que quiquonque se la joue quoi que ce soit.
    pour avoir entendu et roulé avec R&R je conforme ça tourne bien et fort.
    en y mettant les formes, je suis sur qu'il vous donneras ses trucs.
    Dider si tu parle anglais( à moins d'avoir utilisé un traducteur ça à l'air pas trop mauvais) va jeter un oeil ici: http://www.sscycle.com/iframes/instruction.php; c'est pas trop technique, et y a des photos ;)
    bon réglages
    a+
    Pat
    Anonymous
    Invité
    Invité


    comment bien régler un carbu S&S ? Empty Re: comment bien régler un carbu S&S ?

    Message par Invité Lun 5 Mar 2007 - 11:32

    merci Pat, tu as raison ce sont des discutions puériles et stupides qui n'avance à rien si ce n'est mettre le bazard. Je demandais des renseignements sur le s&s et je me fais mordiller les molets. Mais ce n'est pas bien grave Very Happy
    Sinon le lien ne donne rien. est ce le bon?
    m'enfin je trouverai bien le bon réglage. Ca fait 15 ans que je fais la mécanique de mes machines, mais il me semblait qu'un 1600s&s avait besoin d'etre réglé au petit oignons. alors tant qu'a faire, autant le faire le mieux possible.
    kenavo
    dider
    pat 40
    pat 40


    Masculin
    Nombre de messages : 2287
    Age : 64
    Localisation : landifornie
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: WLA- FLHRCI- XBones-Chappy
    Année: 1944- 1998- 2009-1985

    comment bien régler un carbu S&S ? Empty Re: comment bien régler un carbu S&S ?

    Message par pat 40 Lun 5 Mar 2007 - 11:39

    Dider
    tu as raison le lien ne marche pas???
    essaie celui ci http://www.sscycle.com/iframes/instruction.php
    a priori il fonctionne
    A+
    Pat
    DidBoum
    DidBoum
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13019
    Age : 66
    Localisation : Béarn Libre
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: RE Interceptor - 500CX - Motobec 50V
    Année: 2020 - 1982 - 1971

    comment bien régler un carbu S&S ? Empty Re: comment bien régler un carbu S&S ?

    Message par DidBoum Lun 5 Mar 2007 - 11:40

    essaye ici http://www.sscycle.com/


    _________________
    L'homme jeune marche plus vite que l'ancien, mais l'ancien connait la route ....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    comment bien régler un carbu S&S ? Empty Re: comment bien régler un carbu S&S ?

    Message par Invité Lun 5 Mar 2007 - 17:59

    merci
    je devrais me debrouiller study
    kenavo sunny
    dider
    Ayatollah.Indiani
    Ayatollah.Indiani


    Masculin
    Nombre de messages : 749
    Age : 63
    Localisation : Antony (92)
    Date d'inscription : 25/11/2006

    Ma Moto
    Modele: ratbike Indian Chief, chopped, bobbed
    Année: 1940

    comment bien régler un carbu S&S ? Empty Re: comment bien régler un carbu S&S ?

    Message par Ayatollah.Indiani Mar 6 Mar 2007 - 9:47

    dider a écrit:
    m'enfin je trouverai bien le bon réglage. Ca fait 15 ans que je fais la mécanique de mes machines, mais il me semblait qu'un 1600s&s avait besoin d'etre réglé au petit oignons. alors tant qu'a faire, autant le faire le mieux possible.
    kenavo
    dider

    Bin si çafait 15 ans que tu fais la mécanique de tes machines comment se fait-il que tu ne saches pas régler un carbu ? Quelque soit la marque la théorie du réglage est toujoursl a même.
    Si tu parts d'un carbu prévu pour la cylindrée de ton moteur tu ne devrais pas à avoir à changer qui que ce soit.
    M'enfin : commencer par vérifier qu'on a le bon gicleur principal, puis jouer avec la hauteur d'aguille et/ou le gicleur intermédiaire pour les réglages... intermédiaires. Finir par régler le ralenti.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    comment bien régler un carbu S&S ? Empty Re: comment bien régler un carbu S&S ?

    Message par Invité Mar 6 Mar 2007 - 21:38

    salut yatollah
    ben parce que je n'ai jamais eu à toucher à aucun carbu depuis que j'ai mes bécanes. Un peu sur le sportster, mais tellement rarement. J'ai jusqu'a present roulé stock. les bloc alu, ont l'avantage, tu en conviendra d'etre fiable et demander un entretien facile.
    Je n'ai jamais essayer de fonte, mais je pense que cela est différent.
    Je pars du principe que tant que tout fonctionne sans probleme, il ne faut pas toucher.
    Je me rapelle d'un copain en Commando norton qui passais son temps à tout trifouiler. Il n'a jamais réussi à avoir un bon réglage. Quand tout fonctionnait au ptit poil, il retrifouillait.. Very Happy
    kenavo
    dider
    Ayatollah.Indiani
    Ayatollah.Indiani


    Masculin
    Nombre de messages : 749
    Age : 63
    Localisation : Antony (92)
    Date d'inscription : 25/11/2006

    Ma Moto
    Modele: ratbike Indian Chief, chopped, bobbed
    Année: 1940

    comment bien régler un carbu S&S ? Empty Re: comment bien régler un carbu S&S ?

    Message par Ayatollah.Indiani Mer 7 Mar 2007 - 10:49

    dider a écrit:salut yatollah
    ben parce que je n'ai jamais eu à toucher à aucun carbu depuis que j'ai mes bécanes. Un peu sur le sportster, mais tellement rarement. J'ai jusqu'a present roulé stock. les bloc alu, ont l'avantage, tu en conviendra d'etre fiable et demander un entretien facile.
    Je n'ai jamais essayer de fonte, mais je pense que cela est différent.

    bah non, c'est pareil.... au niveau du carbu en tout cas.
    Un carbu c'est un carbu, qu'il soit sur un 50cc ou un 1340, que le moteur soit un 2 temps ou un 4 temps.
    Question fiabilité les moteurs alu ont effectivement moins de soucis que les moteurs fonte.

    dider a écrit:Je pars du principe que tant que tout fonctionne sans probleme, il ne faut pas toucher.

    tout à fait

    dider a écrit:Je me rapelle d'un copain en Commando norton qui passais son temps à tout trifouiler. Il n'a jamais réussi à avoir un bon réglage. Quand tout fonctionnait au ptit poil, il retrifouillait.. Very Happy
    kenavo
    dider


    Je devrais être pote avec ton pote :o) (mais je réussi à faire de bon réglages - quand le reste est en état) :o))
    Anonymous
    Invité
    Invité


    comment bien régler un carbu S&S ? Empty Re: comment bien régler un carbu S&S ?

    Message par Invité Mer 7 Mar 2007 - 14:20

    Salut, si ton carbu est neuf, et qu'il est prévu pour ton moteur (modèle, cylindrée), il est préréglé en "usine" avec un réglage pompe de reprise "riche" pour faciliter la première mise en route, mais ça reste de l'à peu près, après, il faut faire un réglage "fin" ;
    si tu bricoles depuis longtemps, pompe de reprise à part pour les anciennes, ça se règle comme un carbu HD traditionnel
    en statique
    - réglage du ralenti
    - réglage du point de richesse
    après , en essai routier
    - réglage du circuit (gicleur) intermediaire
    - réglage du circuit (gicleur) principal
    - réglage de la pompe de reprise

    Si le carbu était monté sur une autre machine (moteur et /ou cylindrée différente), il faut que tu reconfigures; gicleur intermediaire et principal , ainsi que le réglage de la vis de richesse aux données "usine" correspondant à ton nouveau moteur..voir tableau "jetting" S&S..après la manip' est la même.
    swapmeet
    Anonymous
    Invité
    Invité


    comment bien régler un carbu S&S ? Empty Re: comment bien régler un carbu S&S ?

    Message par Invité Mer 7 Mar 2007 - 18:46

    merci pour vos réponses
    le moteur est un 1600 S&S et donc le carbu un super G. Ils ont déja tourné ensemble, mais j'ai acquis l'ensemble il y a quelques années avec le cylindre arrière déculassé. Il s'était passé que la bougie de ce cylindre avait fondue et coulé sur le piston et donc le piston n'avait pas aimé et le cylindre non plus. cri
    Donc j'ai revu le tout.
    Donc normalement le carbu est déjà réglé. Cependant, S'il y a eu un probleme avec le moteur, c'est qu'il y avait une raison à ce probleme. Logique geek Il m'a été dit, je ne sais plus où, qu'une bougie pouvait fondre en autre à cause d'un mélange trop pauvre...Alors réglage carbu? mauvaise bougie ?
    En remontant la pipe d'admission, j'ai remarqué que le caoutchout se trouvant entre le cylindre arrière et la pipe etait esquinté. Il avait été mal positionné autrefois. Tout semble indiquer que ce caoutchout ne faisait pas son office et que de l'air passait par là, d'où un mélange trop pauvre. Si le carbu était mal réglé les deux cylindres aurait subit un mélange trop pauvre, ce qui n'etait pas le cas car le piston et le cylindre en bon état était très riche en calamine!
    voilà toute mon histoire et mes déductions.... ai je raison :?: :?:
    kenavo
    dider
    Ayatollah.Indiani
    Ayatollah.Indiani


    Masculin
    Nombre de messages : 749
    Age : 63
    Localisation : Antony (92)
    Date d'inscription : 25/11/2006

    Ma Moto
    Modele: ratbike Indian Chief, chopped, bobbed
    Année: 1940

    comment bien régler un carbu S&S ? Empty Re: comment bien régler un carbu S&S ?

    Message par Ayatollah.Indiani Mer 7 Mar 2007 - 18:52

    dider a écrit:
    voilà toute mon histoire et mes déductions.... ai je raison :?: :?:
    kenavo
    dider

    oui :o)

    Contenu sponsorisé


    comment bien régler un carbu S&S ? Empty Re: comment bien régler un carbu S&S ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 6:08