Aprés avoir démonté la roue, et les éventuels caches vous avez devant vous 2 bras sur 2 Té de fourche...
commencez par démonter le frein avant:
Puis avec l'outils spécial ou une clef à douille de 35 la vis du Té supérieur:
Vous pouvez vous aider de la butée de fourche pour forcer sur la vis et la démonter... il y a une rondelle et un joint a récupérer!
Ensuite devisser la bride du Té inférieur.... je vous conseil de descendre le tube, de resséré la bride et dévisser le bouchon du tube de fourche... c'est mieux que dans un étau a mordache (et pour ceux qui ne sont pas équipés...
Ensuite mettez le tube dans un étau entre 2 bouts de bois et devisser le bouchon supérieur en faisant ATTENTION, le ressort est compressé et ça saute!!!
Ensuite retirez le ressort, vidangez l'huile en pompant sur le fourreau, le mieux est de laisser la fourche s'égouter un moment:
Dévissez la vis en bas du fourreau (attention il y a une rondelle en cuivre), démontez le clip et tirer par a-coup sur le tube de fourche ppour le déboiter du fourreau, en bas du fourreau il y a un petit cylindre, récupérez le avant de tout nettoyer:
Vous avez maintenant devant vous sur le tube plongeur: la bague inférieur (téflon a l'extérieur) la bague supérieur (téflon a l'intérieur), la grande bague et le joints spy.
Démontez le tout du tube, et changé tout ces éléments par le kit neuf fourni chez votre revendeur du coin, attention ne jetez pas la grande bague tout de suite...
Vous pouvez tout remonterdans l'ordre inverse soit: les éléments sur le tube plongeur, le tube plongeur (avec le petit cylindre) dans le fourreau, vissez la vis de bas de fourreau (n'oubliez pas la rondelle en cuivre) et repoussez le joints spy a l'aide de la vielle grande bague jusqu'au niveau de la gorge du clip:
remettez le clip, versez la bonne quantité d'huile ou faite le niveau avec une seringue suivant vos données constructeur, n'oubliez pas de pomper sur le tube pour répartir l'huile...
Remettez le bouchon et le vis grace a l'étau, remontez le tube sur les Té et sérré la vis du haut du tube avec le joints et la rondelle...
Faite la méme opération pour le 2 émé tube de fourche et remontez la roue et l'axe de roue.
Avant de serrer les brides du Té inférieur, montez sur la moto et pompez sur la fourche en maintenant le frein avnt pour mettre tout a sa place. puis ressérez les bride a la clef dynamométrique, ne dépassez pas la valeur conseillée par le constructeur!!
il ne vous rest plus qu'a vider une biere, fumer un cleups et faire un essai (parfois en priant dieu...)