+11
Picvert
Tanxane
pat 40
heyoka
domi60
boscalp2a
Astor
geronimo5512
froguy
twinrider
sergio
15 participants
WLA - plaisir des yeux
sergio
Nombre de messages : 604
Age : 65
Localisation : Corse
Date d'inscription : 18/11/2006
Ma Moto
Modele: D-Glide
Année: 2004
- Message n°1
WLA - plaisir des yeux
http://www.theliberator.be/liberator3.htm
twinrider
Nombre de messages : 4628
Age : 70
Localisation : monts vellaves
Date d'inscription : 02/11/2010
Ma Moto
Modele: 850 Guzzi LM III /750 V8 Clyde (ex nevada)
Année: 1984/2000
- Message n°2
Re: WLA - plaisir des yeux
oh yeah !
froguy
Nombre de messages : 1844
Age : 59
Localisation : panazol 87
Date d'inscription : 17/01/2009
Ma Moto
Modele: street bob 2007
Année: 2006
- Message n°3
Re: WLA - plaisir des yeux
énorme quantité d'info (en anglais) et de photos!
MERCI, c'est super!
du début:
au milieu:
(on se croirait au meb!):
sauf à la fin ou c'est moins cool:
MERCI, c'est super!
du début:
au milieu:
(on se croirait au meb!):
sauf à la fin ou c'est moins cool:
geronimo5512
Nombre de messages : 348
Age : 68
Localisation : hainaut.be
Date d'inscription : 11/09/2011
Ma Moto
Modele: sporster 883xlc
Année: 2001
- Message n°4
Re: WLA - plaisir des yeux
tres belles archives.
Astor
Nombre de messages : 1768
Age : 64
Localisation : LYON
Date d'inscription : 15/02/2007
Ma Moto
Modele: Sports'
Année: 2005
- Message n°5
Re: WLA - plaisir des yeux
Un peu trop bidasse à mon goût mais cet aspect mis de côté c'est intéressant de voir ces machines dans ce contexte très utilitaire.
Pour parodier les affiches de bas de page "On my want list is a WL" !
Pour parodier les affiches de bas de page "On my want list is a WL" !
boscalp2a
Nombre de messages : 44
Age : 54
Localisation : saint jean du bruel (12)
Date d'inscription : 21/11/2011
- Message n°6
chop moteur shovelhead de78
voile la mienne retravaillé
domi60
Nombre de messages : 49
Age : 72
Localisation : compiegne
Date d'inscription : 15/05/2011
Ma Moto
Modele: Sportster xlr
Année: 2007
- Message n°7
Re: WLA - plaisir des yeux
Vla.... une autre wla
heyoka
Nombre de messages : 447
Age : 63
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 25/05/2009
Ma Moto
Modele: Dyna 1700
Année: 1999
- Message n°8
Re: WLA - plaisir des yeux
Ouais on est dans le Shovel pour la derniére , ou alors il y a une "finesse" que je n'ai pas saisit
pat 40
Nombre de messages : 2306
Age : 64
Localisation : landifornie
Date d'inscription : 17/11/2006
Ma Moto
Modele: WLA- FLHRCI- XBones-Chappy
Année: 1944- 1998- 2009-1985
- Message n°9
Re: WLA - plaisir des yeux
en WLA une
dans la neige
bientôt dans le garage.....
dans la neige
bientôt dans le garage.....
Tanxane- Admin
Nombre de messages : 16738
Age : 58
Localisation : St Barth
Date d'inscription : 18/11/2006
Ma Moto
Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
Année: 2015, 2006, 1993, 1989
- Message n°10
Re: WLA - plaisir des yeux
Amuse toi bien avec ce nouveau jouet Pat
_________________
"L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
De Raymond QUENEAU
Picvert
Nombre de messages : 1565
Age : 28
Localisation : 31120
Date d'inscription : 19/05/2010
Ma Moto
Modele: RK
Année: 1999
- Message n°11
Re: WLA - plaisir des yeux
ouaip, les Ardennes>>>>les Landes..............même combat.
DidBoum- Admin
Nombre de messages : 13031
Age : 67
Localisation : Béarn Libre
Date d'inscription : 17/11/2006
Ma Moto
Modele: RE Interceptor - 500CX - Motobec 50V
Année: 2020 - 1982 - 1971
- Message n°12
Re: WLA - plaisir des yeux
c'est pour la St Valentin ?
_________________
L'homme jeune marche plus vite que l'ancien, mais l'ancien connait la route ....
pat 40
Nombre de messages : 2306
Age : 64
Localisation : landifornie
Date d'inscription : 17/11/2006
Ma Moto
Modele: WLA- FLHRCI- XBones-Chappy
Année: 1944- 1998- 2009-1985
- Message n°13
Re: WLA - plaisir des yeux
pour mon anniv, un peu en avance
pour la saint valentin la couleur ne convenait pas....
m'enf in la couleur changera de toutes façon, un de ces 4
pour la saint valentin la couleur ne convenait pas....
m'enf in la couleur changera de toutes façon, un de ces 4
Picvert
Nombre de messages : 1565
Age : 28
Localisation : 31120
Date d'inscription : 19/05/2010
Ma Moto
Modele: RK
Année: 1999
- Message n°14
Re: WLA - plaisir des yeux
dommage, un WLA c'est kaki.
domi60
Nombre de messages : 49
Age : 72
Localisation : compiegne
Date d'inscription : 15/05/2011
Ma Moto
Modele: Sportster xlr
Année: 2007
- Message n°15
Re: WLA - plaisir des yeux
vue sur un site allemand......
un peu d'historique traduction google
Harley WLA moto, construit en 1943, 2a état d'une collection privée, 100% prêt à fonctionner et à entretenir.
le SSC est un modèle de moto Harley-Davidson qui a été produit aux États-Unis spécifications de l'armée au fil des ans, a été dans et autour de la Seconde Guerre mondiale. Il était sur un modèle existant civile, le WL base, et le type 45 en solo, ainsi nommé par ses 45 pouces cubes (740 cc) du moteur et un seul coureur de conception. Le même moteur dans un état légèrement inférieur de hauteur, et les trois-roues Servi-Car de sortie (le «G» de la famille), qui diffère de la «solo». Nom du modèle Le numéro de modèle se présente comme suit: W: W de la famille de motos. Harley Davidson (à l'exception des modèles très tôt) donne une lettre de désignation pour chaque famille de modèles. La série W à l'époque était la dernière incarnation des 45 pouces cubes (740 cc) du moteur Flathead et a été développé à partir de la famille plus tôt R 1932-1936. L: "haute compression" dans le schéma habituel HD. Le "faible compression" modèle W n'a été que brièvement disponibles. A: l'Armée. La société serait également produire un modèle des spécifications légèrement différentes de l'Armée canadienne, le nom serait WLC. Le WLC est différente de Vlas, principalement dans l'utilisation de certains composants les plus lourds, généralement Big Twin de pièces ainsi que l'éclairage panne canadienne. [Modifier] Historique Pvt Robert J Vance, de Portland, en Oregon, au guidon de son vélo comme un messager de la 33e Régiment blindé du 3e Division blindée dans les domaines de la Normandie à la fin de Juillet, 1944. Harley-Davidson a commencé à produire de la WLA en petites quantités, en 1940, dans le cadre d'une expansion militaire générale. L'entrée ultérieure des Etats-Unis dans la Seconde Guerre mondiale a vu augmenté de façon significative la production avec plus de 90.000 pendant la guerre (avec des pièces de rechange correspond beaucoup plus) produit. Harley Davidson serait également produire une variante proche WLA a appelé à la canadienne WLC armée et serait également un plus petit nombre dans le Royaume-Uni, l'Afrique du Sud et d'autres alliés, ainsi que le remplissage des commandes pour différents modèles de la Marine et du Corps des Marines. Est inhabituel en ce que toutes Vlas après Pearl Harbor, produit, indépendamment de l'année réelle était 1942, montre les chiffres de la production en série sont donnés. Dim. machine de guerre viendrait à être connue sous le nom 42WLA voir ce qui peut, en reconnaissance de l'engagement à l'utilisation continue de la même spécification étaient. La plupart WLC ont été produites en 1943 et marqué 43WLC. Le nombre exact de série, et les marques de coulée peut être utilisé à ce jour pour un moteur particulier exactement, et quelques autres parties comportent l'année et des timbres mois. Cadres et de nombreuses autres parties n'ont pas été marqués avec le numéro de série, et ne peut être datée en général. (Cette situation est commune avant l'adoption de la NIV). Vlas Beaucoup seraient envoyés aux alliés dans le cadre du programme Lend-Lease. Le plus grand bénéficiaire était l'Union soviétique, qui s'est vendu à plus de 30.000 Vlas. La production de la SSC serait après la guerre n'est plus, mais seraient repris pour la guerre de Corée dans les années 1949-1952. La plupart des Vlas dans les mains de l'Ouest après la guerre serait vendu comme surplus et "civilianized" que beaucoup de motos disponibles à des coûts très faibles conduirait à la montée de l'hélicoptère et d'autres styles de motos modifiées, ainsi que la culture des motards entourant. Plus d'un jeune soldat revenait à la maison pour obtenir l'espoir d'une Harley-Davidson, comme il vit ou à cheval dans le service, ce qui d'après-guerre popularité de la moto et la société en général. Mais aussi veillé à ce que certains Vlas presque originaux ne pourrait survivre dans les Etats-Unis ou même en Europe occidentale. Un nombre important de Vlas ont été abandonnés dans l'Union soviétique et de les stocker ou de mettre dans des mains privées. Avec peu d'accès aux pièces et Chopper sans culture et sans voie d'exportation vers l'Ouest, beaucoup de ces Vlas ont été conservés au cours de la guerre froide. Russie et d'autres anciennes républiques soviétiques sont maintenant une source importante de Vlas et pièces. [Modifier] Changements militaires Surtout WLA restaurées à l'origine en Russie, la SSC est très similaire aux modèles civils, en particulier la WL. Parmi les changements de sorte qu'il est un modèle militaire: la couleur et les autres versions: surfaces laquées ont été peints en vert olive et généralement de couleur noire et chrome - plaqué ou des parties ont généralement bronzée ou parkerized finition ou blanc. Certaines parties ont été laissés inachevés que l'aluminium. Cependant, Harley Davidson avait apparemment resté très pratique dans l'utilisation de pièces et les processus existants, et de nombreux modèles dans leurs brillantes versions civiles pendant un certain temps, et se produit dans certains cas, pour toute la production. Lumière Blackout: Afin de réduire la visibilité la nuit, Vlas ont été équipés avec une deuxième série de projecteurs et les feux arrière d'interdiction. Garde-boue: bouché boue pour réduire les pages ont été retirés des ailes standard. Accessoires: un porte-bagages lourds (pour la radio), boîte de munitions, fourreau de cuir mitraillette Thompson, plaque de protection, protège-tibias et pare-brise pourrait être utilisé. La plupart sont arrivés avec au moins quelques-uns de ces pare-brise des accessoires ou des protège-tibias. Filtre à air: à bain d'huile du filtre à air, qui a été utilisé à l'origine pour les tracteurs et autres véhicules dans les environnements poussiéreux construites pour gérer la poussière de l'usage hors route et plus facile endroit pour permettre l'entretien. Nettoyant à bain d'huile nécessitent seulement l'ajout d'huile de moteur standard à la place du filtre remplaçable. Fording profondeur: modifications apportées à la ventilation du carter réduit la possibilité d'absorption de l'eau dans le carter.
.....
un peu d'historique traduction google
Harley WLA moto, construit en 1943, 2a état d'une collection privée, 100% prêt à fonctionner et à entretenir.
le SSC est un modèle de moto Harley-Davidson qui a été produit aux États-Unis spécifications de l'armée au fil des ans, a été dans et autour de la Seconde Guerre mondiale. Il était sur un modèle existant civile, le WL base, et le type 45 en solo, ainsi nommé par ses 45 pouces cubes (740 cc) du moteur et un seul coureur de conception. Le même moteur dans un état légèrement inférieur de hauteur, et les trois-roues Servi-Car de sortie (le «G» de la famille), qui diffère de la «solo». Nom du modèle Le numéro de modèle se présente comme suit: W: W de la famille de motos. Harley Davidson (à l'exception des modèles très tôt) donne une lettre de désignation pour chaque famille de modèles. La série W à l'époque était la dernière incarnation des 45 pouces cubes (740 cc) du moteur Flathead et a été développé à partir de la famille plus tôt R 1932-1936. L: "haute compression" dans le schéma habituel HD. Le "faible compression" modèle W n'a été que brièvement disponibles. A: l'Armée. La société serait également produire un modèle des spécifications légèrement différentes de l'Armée canadienne, le nom serait WLC. Le WLC est différente de Vlas, principalement dans l'utilisation de certains composants les plus lourds, généralement Big Twin de pièces ainsi que l'éclairage panne canadienne. [Modifier] Historique Pvt Robert J Vance, de Portland, en Oregon, au guidon de son vélo comme un messager de la 33e Régiment blindé du 3e Division blindée dans les domaines de la Normandie à la fin de Juillet, 1944. Harley-Davidson a commencé à produire de la WLA en petites quantités, en 1940, dans le cadre d'une expansion militaire générale. L'entrée ultérieure des Etats-Unis dans la Seconde Guerre mondiale a vu augmenté de façon significative la production avec plus de 90.000 pendant la guerre (avec des pièces de rechange correspond beaucoup plus) produit. Harley Davidson serait également produire une variante proche WLA a appelé à la canadienne WLC armée et serait également un plus petit nombre dans le Royaume-Uni, l'Afrique du Sud et d'autres alliés, ainsi que le remplissage des commandes pour différents modèles de la Marine et du Corps des Marines. Est inhabituel en ce que toutes Vlas après Pearl Harbor, produit, indépendamment de l'année réelle était 1942, montre les chiffres de la production en série sont donnés. Dim. machine de guerre viendrait à être connue sous le nom 42WLA voir ce qui peut, en reconnaissance de l'engagement à l'utilisation continue de la même spécification étaient. La plupart WLC ont été produites en 1943 et marqué 43WLC. Le nombre exact de série, et les marques de coulée peut être utilisé à ce jour pour un moteur particulier exactement, et quelques autres parties comportent l'année et des timbres mois. Cadres et de nombreuses autres parties n'ont pas été marqués avec le numéro de série, et ne peut être datée en général. (Cette situation est commune avant l'adoption de la NIV). Vlas Beaucoup seraient envoyés aux alliés dans le cadre du programme Lend-Lease. Le plus grand bénéficiaire était l'Union soviétique, qui s'est vendu à plus de 30.000 Vlas. La production de la SSC serait après la guerre n'est plus, mais seraient repris pour la guerre de Corée dans les années 1949-1952. La plupart des Vlas dans les mains de l'Ouest après la guerre serait vendu comme surplus et "civilianized" que beaucoup de motos disponibles à des coûts très faibles conduirait à la montée de l'hélicoptère et d'autres styles de motos modifiées, ainsi que la culture des motards entourant. Plus d'un jeune soldat revenait à la maison pour obtenir l'espoir d'une Harley-Davidson, comme il vit ou à cheval dans le service, ce qui d'après-guerre popularité de la moto et la société en général. Mais aussi veillé à ce que certains Vlas presque originaux ne pourrait survivre dans les Etats-Unis ou même en Europe occidentale. Un nombre important de Vlas ont été abandonnés dans l'Union soviétique et de les stocker ou de mettre dans des mains privées. Avec peu d'accès aux pièces et Chopper sans culture et sans voie d'exportation vers l'Ouest, beaucoup de ces Vlas ont été conservés au cours de la guerre froide. Russie et d'autres anciennes républiques soviétiques sont maintenant une source importante de Vlas et pièces. [Modifier] Changements militaires Surtout WLA restaurées à l'origine en Russie, la SSC est très similaire aux modèles civils, en particulier la WL. Parmi les changements de sorte qu'il est un modèle militaire: la couleur et les autres versions: surfaces laquées ont été peints en vert olive et généralement de couleur noire et chrome - plaqué ou des parties ont généralement bronzée ou parkerized finition ou blanc. Certaines parties ont été laissés inachevés que l'aluminium. Cependant, Harley Davidson avait apparemment resté très pratique dans l'utilisation de pièces et les processus existants, et de nombreux modèles dans leurs brillantes versions civiles pendant un certain temps, et se produit dans certains cas, pour toute la production. Lumière Blackout: Afin de réduire la visibilité la nuit, Vlas ont été équipés avec une deuxième série de projecteurs et les feux arrière d'interdiction. Garde-boue: bouché boue pour réduire les pages ont été retirés des ailes standard. Accessoires: un porte-bagages lourds (pour la radio), boîte de munitions, fourreau de cuir mitraillette Thompson, plaque de protection, protège-tibias et pare-brise pourrait être utilisé. La plupart sont arrivés avec au moins quelques-uns de ces pare-brise des accessoires ou des protège-tibias. Filtre à air: à bain d'huile du filtre à air, qui a été utilisé à l'origine pour les tracteurs et autres véhicules dans les environnements poussiéreux construites pour gérer la poussière de l'usage hors route et plus facile endroit pour permettre l'entretien. Nettoyant à bain d'huile nécessitent seulement l'ajout d'huile de moteur standard à la place du filtre remplaçable. Fording profondeur: modifications apportées à la ventilation du carter réduit la possibilité d'absorption de l'eau dans le carter.
.....
domi60
Nombre de messages : 49
Age : 72
Localisation : compiegne
Date d'inscription : 15/05/2011
Ma Moto
Modele: Sportster xlr
Année: 2007
- Message n°16
Re: WLA - plaisir des yeux
il y a même in imperméable dans les tons a ce prix faut pas s'en priver....
madmike
Nombre de messages : 424
Age : 50
Localisation : Normandie pres de Villers sur mer
Date d'inscription : 01/01/2007
Ma Moto
Modele: SPORSTER
Année: 2000
- Message n°17
Re: WLA - plaisir des yeux
Sauf qu un imperméable de para Allemand sur une WLA c'est l execution directe , Surtout ici en Normandie .
twinrider
Nombre de messages : 4628
Age : 70
Localisation : monts vellaves
Date d'inscription : 02/11/2010
Ma Moto
Modele: 850 Guzzi LM III /750 V8 Clyde (ex nevada)
Année: 1984/2000
- Message n°18
Re: WLA - plaisir des yeux
perso, je les préfère comme çà, plutôt qu'en kaki d'oie ! :
http://www.leboncoin.fr/motos/284403228.htm?ca=3_s
http://www.leboncoin.fr/motos/284403228.htm?ca=3_s
pat 40
Nombre de messages : 2306
Age : 64
Localisation : landifornie
Date d'inscription : 17/11/2006
Ma Moto
Modele: WLA- FLHRCI- XBones-Chappy
Année: 1944- 1998- 2009-1985
- Message n°19
Re: WLA - plaisir des yeux
je pense qu'il y a un juste milieu à trouver!
mais pas mal le chop comme base pas trop chére.
mais pas mal le chop comme base pas trop chére.
twinrider
Nombre de messages : 4628
Age : 70
Localisation : monts vellaves
Date d'inscription : 02/11/2010
Ma Moto
Modele: 850 Guzzi LM III /750 V8 Clyde (ex nevada)
Année: 1984/2000
- Message n°20
Re: WLA - plaisir des yeux
bien sûr, mais celui ci, je le trouvais fort réussi dans le style double "vintage" !
CAB59
Nombre de messages : 45
Age : 57
Localisation : Douaisis
Date d'inscription : 09/09/2012
- Message n°21
Re: WLA - plaisir des yeux
Ahhhh...une WLA, surement mon prochain achat (vais attendre de me réfaire, après l'achat de mon "daily bike"!!)...a moins d'avoir une chance de "cocu" et de trouver une XA...mais sur le continent, ça doit etre dur!!!!!
Jaen
Nombre de messages : 23
Age : 55
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 31/07/2012
- Message n°22
Re: WLA - plaisir des yeux
"Sauf qu un imperméable de para Allemand sur une WLA c'est l execution directe , Surtout ici en Normandie"
LOL
:)
:)
:)
LOL
:)
:)
:)