+10
phil3138
Kjir Le Voyageur
Terminator
twinrider
Picvert
katchou66
Astor
Captain Yvig
Domi32
DidBoum
14 participants
Contrôle technique : le coup bas de Honda France
DidBoum- Admin
Nombre de messages : 13031
Age : 67
Localisation : Béarn Libre
Date d'inscription : 17/11/2006
Ma Moto
Modele: RE Interceptor - 500CX - Motobec 50V
Année: 2020 - 1982 - 1971
- Message n°1
Contrôle technique : le coup bas de Honda France
clic
Domi32
Nombre de messages : 1030
Age : 72
Localisation : 32000 AUCH
Date d'inscription : 06/10/2011
Ma Moto
Modele: Road King
Année: 2010
Ils ont eu Juda, nous avons Honda
Captain Yvig
Nombre de messages : 8087
Age : 67
Localisation : Saintonge-Maritime
Date d'inscription : 16/09/2008
Ma Moto
Modele: Bonneville 1200 Scrambler XC
Année: 2021
Ah! Ce n'est pas Harley-Davidson qui s'abaisserait à pareille manoeuvre!
Astor
Nombre de messages : 1768
Age : 64
Localisation : LYON
Date d'inscription : 15/02/2007
Ma Moto
Modele: Sports'
Année: 2005
Pas mal !!
katchou66
Nombre de messages : 4033
Age : 70
Localisation : joncet city
Date d'inscription : 31/08/2010
Ma Moto
Modele: peugeot bb mph matchless 500 _1955
Année: 1966 2021 low rider s
maneuvre triumphante, outre manche!
a suivre l,affaire
a suivre l,affaire
Picvert
Nombre de messages : 1565
Age : 28
Localisation : 31120
Date d'inscription : 19/05/2010
Ma Moto
Modele: RK
Année: 1999
Captain Yvig a écrit:Ah! Ce n'est pas Harley-Davidson qui s'abaisserait à pareille manoeuvre!
d'une relation savoyarde digne de confiance:
<< pour infos,la concession HD de part chez moi facture un controle OBLIGATOIRE des motos des Hoggers d'autres chapters lors qu'ils participent aux runs officiels du chapter d'Annecy.C'est déja dans l'esprit du CT....>>
katchou66
Nombre de messages : 4033
Age : 70
Localisation : joncet city
Date d'inscription : 31/08/2010
Ma Moto
Modele: peugeot bb mph matchless 500 _1955
Année: 1966 2021 low rider s
chez HD COUP BAS COMME HONDA!!
bande de .................
bande de .................
twinrider
Nombre de messages : 4628
Age : 70
Localisation : monts vellaves
Date d'inscription : 02/11/2010
Ma Moto
Modele: 850 Guzzi LM III /750 V8 Clyde (ex nevada)
Année: 1984/2000
vous vous attendiez à quoi ?
franchement ?
le CT n'a RIEN à voir avec une quelconque SECURITE routiére !
mais à une SECURITE FINANCIERE !
eh oui, cela génère un marché dit "captif" (le CONsommateur ne pouvant y échapper....)
2 objectifs :
- booster la vente de véhicules neufs (par épavage des non conformes...)
- rente "ad eternam", une espéce d'impôt privé (comme les serfs avec leurs sei(ai)gneurs !)
et ce n'est pas notre "élite" politique qui risque de changer les choses,
étant asservie elle même aux lobbies de tout poil ....
c'est çà, le libéralisme !
franchement ?
le CT n'a RIEN à voir avec une quelconque SECURITE routiére !
mais à une SECURITE FINANCIERE !
eh oui, cela génère un marché dit "captif" (le CONsommateur ne pouvant y échapper....)
2 objectifs :
- booster la vente de véhicules neufs (par épavage des non conformes...)
- rente "ad eternam", une espéce d'impôt privé (comme les serfs avec leurs sei(ai)gneurs !)
et ce n'est pas notre "élite" politique qui risque de changer les choses,
étant asservie elle même aux lobbies de tout poil ....
c'est çà, le libéralisme !
Terminator
Nombre de messages : 5486
Age : 69
Localisation : Là où se finit la terre et où il ne pleut que sur les cons !...
Date d'inscription : 10/01/2008
Ma Moto
Modele: Terminator, quoi... LE FAT-BOY !
Année: 2006
Kjir Le Voyageur
Nombre de messages : 243
Age : 55
Localisation : Seine et Marne en attendant de vivre dans l'Ariège...
Date d'inscription : 10/01/2011
Ma Moto
Modele: Street Bob (Touring ou pas)
Année: 2009
- Message n°10
Re: Contrôle technique : le coup bas de Honda France
twinrider a écrit:vous vous attendiez à quoi ?
franchement ?
le CT n'a RIEN à voir avec une quelconque SECURITE routiére !
mais à une SECURITE FINANCIERE !
eh oui, cela génère un marché dit "captif" (le CONsommateur ne pouvant y échapper....)
2 objectifs :
- booster la vente de véhicules neufs (par épavage des non conformes...)
- rente "ad eternam", une espéce d'impôt privé (comme les serfs avec leurs sei(ai)gneurs !)
et ce n'est pas notre "élite" politique qui risque de changer les choses,
étant asservie elle même aux lobbies de tout poil ....
c'est çà, le libéralisme !
Bien dit...
Le contrôle Téchnique n'est qu'une histoire de sous et les constructeurs sautent sur l'occasion... Pas étonant malheureusement...
Ils veulent "bagnoliser" la moto...
Tu achète, tu consome, tu mets à la poubelle au bout de deux ans et tu en rachette une autre...
N'importe nawak...
Vraiment triste...
Kjir Le Voyageur
Nombre de messages : 243
Age : 55
Localisation : Seine et Marne en attendant de vivre dans l'Ariège...
Date d'inscription : 10/01/2011
Ma Moto
Modele: Street Bob (Touring ou pas)
Année: 2009
- Message n°11
Re: Contrôle technique : le coup bas de Honda France
terminator a écrit:
+883
phil3138
Nombre de messages : 1703
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/11/2010
Ma Moto
Modele: Street Bob
Année: 2009, V&H Twin Slash slip-ons, carto
- Message n°12
Re: Contrôle technique : le coup bas de Honda France
Ben moi je le ferai pas le CT... tout simplement !
FredP- Admin
Nombre de messages : 4184
Age : 59
Localisation : Var West Hills
Date d'inscription : 20/11/2006
Ma Moto
Modele: Street Bob
Année: 2017
- Message n°13
Re: Contrôle technique : le coup bas de Honda France
Did', va falloir revendre nos Honda, alors?
(C'est con, je viens juste de l'acheter, j'savais pô, j'vous jure!)
(C'est con, je viens juste de l'acheter, j'savais pô, j'vous jure!)
_________________
"I'm planning on going, not stopping."
(Herbert James "Burt" Munro)
Tanxane- Admin
Nombre de messages : 16738
Age : 58
Localisation : St Barth
Date d'inscription : 18/11/2006
Ma Moto
Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
Année: 2015, 2006, 1993, 1989
- Message n°14
Re: Contrôle technique : le coup bas de Honda France
Désolé les mecs mais là je ne vois pas le mal.
La marque concernée engage seulement ses partenaires à investir dans une diversification de leur activité en vue de l'adoption de la loi sur le CT.
Et alors, vous pensiez que les fabricants de moto étaient des mécènes ?
On n'est pas au pays de Candi les potos et comme dans toute chose il y a du yin et du yang, ce qui nous fait chier doit profiter à d'autres, tel va l'équilibre des choses.
Le plus malin sera celui qui roulera sur une moto qu'il aura lui même contrôlée.
La marque concernée engage seulement ses partenaires à investir dans une diversification de leur activité en vue de l'adoption de la loi sur le CT.
Et alors, vous pensiez que les fabricants de moto étaient des mécènes ?
On n'est pas au pays de Candi les potos et comme dans toute chose il y a du yin et du yang, ce qui nous fait chier doit profiter à d'autres, tel va l'équilibre des choses.
Le plus malin sera celui qui roulera sur une moto qu'il aura lui même contrôlée.
_________________
"L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
De Raymond QUENEAU
DidBoum- Admin
Nombre de messages : 13031
Age : 67
Localisation : Béarn Libre
Date d'inscription : 17/11/2006
Ma Moto
Modele: RE Interceptor - 500CX - Motobec 50V
Année: 2020 - 1982 - 1971
- Message n°15
Re: Contrôle technique : le coup bas de Honda France
Le plus simple est de créer une association et de monter un CT nous même comme ça il n'y a plus de problèmes.
_________________
L'homme jeune marche plus vite que l'ancien, mais l'ancien connait la route ....
Picvert
Nombre de messages : 1565
Age : 28
Localisation : 31120
Date d'inscription : 19/05/2010
Ma Moto
Modele: RK
Année: 1999
- Message n°16
Re: Contrôle technique : le coup bas de Honda France
C'est la plus meilleure idée que j'ai entendu depuis un paquet de siècle, bravo.DidBoum a écrit:Le plus simple est de créer une association et de monter un CT nous même comme ça il n'y a plus de problèmes.
Kjir Le Voyageur
Nombre de messages : 243
Age : 55
Localisation : Seine et Marne en attendant de vivre dans l'Ariège...
Date d'inscription : 10/01/2011
Ma Moto
Modele: Street Bob (Touring ou pas)
Année: 2009
- Message n°17
Re: Contrôle technique : le coup bas de Honda France
Tanxane a écrit:Désolé les mecs mais là je ne vois pas le mal.
La marque concernée engage seulement ses partenaires à investir dans une diversification de leur activité en vue de l'adoption de la loi sur le CT.
Et alors, vous pensiez que les fabricants de moto étaient des mécènes ?
On n'est pas au pays de Candi les potos et comme dans toute chose il y a du yin et du yang, ce qui nous fait chier doit profiter à d'autres, tel va l'équilibre des choses.
Le plus malin sera celui qui roulera sur une moto qu'il aura lui même contrôlée.
MODE "Viva La Révolution" On.
Ca fait déjà longtemps que je sais (je dois pas être le seul...) que nous ne vivons pas dans un monde de "bisounours", c'est clair que toutes les "grandes marques" ont du en faire autant, pas de chance pour Honda qui c'est fait griller (et oui il faut savoir s'entourer... ^^^). Maintenant ce n'est pas une raison pour se laisser "tondre"...
Mais là on se retrouve avec une boite qui se fait juge et partie et qui n'en doutons pas une seule seconde abusera le cas échéant de la situation. Les "partenaires" sont plus des larbins qu'autre choses. Dans ce genre de business, des "partenaires" ça permet à une boîte X de faire des trucs pourris et en cas de galère de dire : Ca ne doit pas salir la marque, c'est pas notre faute c'est le "partenaire"...
J'imagine déjà sur quoi planche leur service de communication : Le Seul CT valable est celui fait par la marque ou un de ses "partenaires". Dites messieurs les sinistres, vous pouvez pas nous voter une loi dans ce sens. Et hop les groupes de lobbies se mettent en marche...
Déjà qu'ils le font tous sur les pièces détacher :(de tête) kit chaîne Honda 1,5 (ou 2X je ne me rappel plus trop) fois le prix d'un kit chaîne "adaptable". Résultat, même nbre de kilomettre avec les deux (voir un peu plus sur l'adaptable), vérifié sur d'autres pièce... J'apprend rien à personne...
Maintenant on peu dire, c'est la loi du marché, le commerce est une jungle, les monde des affaires est impitoyable, c'est le business, etcetcetc...
Ben en fait CE système de business je l'emm... Faire de l'argent ce n'est pas automatiquement ba... le client en essayant de s'en mettre plus toujours plus dans les fouilles... Ce n'est pas parce que le monde des affaires (car il ne sagit de rien de plus, ne pas me parler de prévention dans cette démarche) est peuplé de pourris qui ne pensent que sur le momment, que je validerai ce type de comportement.
Si je vend une pièce ou un truc à un gars, j'essaye de retomber sur mes pattes, faire un peu de bénèfe (j'ai bien dis un peu) et que le gars soit content.
Pour ma part, je me dirigerais plus vers l'optique de "phil3138" ou pourquoi pas l'idée de monter une assoce qui gérerais le CT.
Mais le mieux à mon avis c'est encore de se battre pour qu'ils nous lachent avec cette m... qui ne sent que l'argent et le CAC40...
MODE "Viva La Révolution" OFF.
twinrider
Nombre de messages : 4628
Age : 70
Localisation : monts vellaves
Date d'inscription : 02/11/2010
Ma Moto
Modele: 850 Guzzi LM III /750 V8 Clyde (ex nevada)
Année: 1984/2000
- Message n°18
Re: Contrôle technique : le coup bas de Honda France
+1000
pour Kjirr !
et comme le dit très bien un candidat
" si vous vous comportez comme des moutons, vous vous ferez tondre comme des moutons !"
pour Kjirr !
et comme le dit très bien un candidat
" si vous vous comportez comme des moutons, vous vous ferez tondre comme des moutons !"
mungupikipiki
Nombre de messages : 1225
Age : 65
Localisation : 78
Date d'inscription : 28/11/2006
Ma Moto
Modele: 1200S/PAS
Année: 2001/2021
- Message n°19
Re: Contrôle technique : le coup bas de Honda France
toutes les marques de caisse ont des centres de CT auxiliaires, vous ne roulez plus en caisse?.
Ce sera la même chose pour les motos quelque soit la marque.
Il vous restera un choix : ne plus rouler en moto ou aller ailleurs...
Quand au vote, ne vous leurrez pas, ça ne changera rien pour ce sujet spécifique comme pour tout ce qui concerne les transports et la sécurité (il y a trop de fric en jeu).
Maintenant, plutôt que des paroles, il reste peut être un moyen de pression, être tous dans la rue lors des manifs organisées....
Ce sera la même chose pour les motos quelque soit la marque.
Il vous restera un choix : ne plus rouler en moto ou aller ailleurs...
Quand au vote, ne vous leurrez pas, ça ne changera rien pour ce sujet spécifique comme pour tout ce qui concerne les transports et la sécurité (il y a trop de fric en jeu).
Maintenant, plutôt que des paroles, il reste peut être un moyen de pression, être tous dans la rue lors des manifs organisées....
Kjir Le Voyageur
Nombre de messages : 243
Age : 55
Localisation : Seine et Marne en attendant de vivre dans l'Ariège...
Date d'inscription : 10/01/2011
Ma Moto
Modele: Street Bob (Touring ou pas)
Année: 2009
- Message n°20
Re: Contrôle technique : le coup bas de Honda France
mungupikipiki a écrit:
Maintenant, plutôt que des paroles, il reste peut être un moyen de pression, être tous dans la rue lors des manifs organisées....
Pas de souci, je les fait depuis que je fais de la moto (d'ailleur sur Paris la dernière était un peu "soft" je trouve et moins peuplée que l'avant dernière).
Les prochaines on se donne rdv mungupikipiki on est dans la RP, je paye le coup...
Et comme disait Coluche :
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison."
phil3138
Nombre de messages : 1703
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/11/2010
Ma Moto
Modele: Street Bob
Année: 2009, V&H Twin Slash slip-ons, carto
- Message n°21
Re: Contrôle technique : le coup bas de Honda France
@Tanx...
Pour moi... la chose est simple... plus j'avance... plus je me rends compte que c'est toujours nous qui sommes là pour sauver les "financiers" de mon cher pays... Aujourd'hui la crise est là pour tout le monde... y compris bibi... donc... NON... et NON... vous n'aurez pas le peu qui me reste... je le réserve pour mes gosses... PAS DE CT POUR MOI...
Mais si vous décidez mes potos de monter une assoc pour un CT... je ferai un effort Affaire à suivre !
Pour moi... la chose est simple... plus j'avance... plus je me rends compte que c'est toujours nous qui sommes là pour sauver les "financiers" de mon cher pays... Aujourd'hui la crise est là pour tout le monde... y compris bibi... donc... NON... et NON... vous n'aurez pas le peu qui me reste... je le réserve pour mes gosses... PAS DE CT POUR MOI...
Mais si vous décidez mes potos de monter une assoc pour un CT... je ferai un effort Affaire à suivre !
Kjir Le Voyageur
Nombre de messages : 243
Age : 55
Localisation : Seine et Marne en attendant de vivre dans l'Ariège...
Date d'inscription : 10/01/2011
Ma Moto
Modele: Street Bob (Touring ou pas)
Année: 2009
- Message n°22
Re: Contrôle technique : le coup bas de Honda France
twinrider a écrit:+1000
pour Kjirr !
et comme le dit très bien un candidat
" si vous vous comportez comme des moutons, vous vous ferez tondre comme des moutons !"
Arçi...
Kjir Le Voyageur
Nombre de messages : 243
Age : 55
Localisation : Seine et Marne en attendant de vivre dans l'Ariège...
Date d'inscription : 10/01/2011
Ma Moto
Modele: Street Bob (Touring ou pas)
Année: 2009
- Message n°23
Re: Contrôle technique : le coup bas de Honda France
phil3138 a écrit:
Mais si vous décidez mes potos de monter une assoc pour un CT... je ferai un effort Affaire à suivre !
+1
Le Pirate
Nombre de messages : 177
Age : 58
Localisation : ?
Date d'inscription : 19/11/2008
Ma Moto
Modele:
Année:
- Message n°24
Re: Contrôle technique : le coup bas de Honda France
Ne rêvez pas les mecs, Il y aura très peu de centres, pas beaucoup plus d'un par département hors grandes agglomérations.
Sachant que les DEKRA et autres centres (sans compter les concession Honda) sont déjà sur les rangs. Vous pouvez toujours vous brosser pour avoir un agrément, qui je vous le rappel est ministériel, ne s'obtient pas facilement ,avec un cahier des charges des plus féroces et engage le dirigeant de la société qui le détient devant la loi.
Le plus sur c'est que ce C.T. ne voit jamais le jour.
Sachant que les DEKRA et autres centres (sans compter les concession Honda) sont déjà sur les rangs. Vous pouvez toujours vous brosser pour avoir un agrément, qui je vous le rappel est ministériel, ne s'obtient pas facilement ,avec un cahier des charges des plus féroces et engage le dirigeant de la société qui le détient devant la loi.
Le plus sur c'est que ce C.T. ne voit jamais le jour.
phil3138
Nombre de messages : 1703
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/11/2010
Ma Moto
Modele: Street Bob
Année: 2009, V&H Twin Slash slip-ons, carto
- Message n°25
Re: Contrôle technique : le coup bas de Honda France
ou que personne ne le passe ce CT... point barre ! oui on mangera des prunes... mais combien croyez vous d'entres nous se feront pincer ?? vu le nombre de bécanes qu'ils auront à contrôler ça ne sera pas triste !!... alors il me tardera la première augmentation de TVA pour sauver les CT de la faillite