mais...
+9
marsu
Isabeau
Tanxane
Terminator
rico 22
polmar
chica
froguy
DidBoum
13 participants
Contrôle technique obligatoire...
DidBoum- Admin
Nombre de messages : 13031
Age : 67
Localisation : Béarn Libre
Date d'inscription : 17/11/2006
Ma Moto
Modele: RE Interceptor - 500CX - Motobec 50V
Année: 2020 - 1982 - 1971
- Message n°1
Contrôle technique obligatoire...
pour les cyclos !
mais...
mais...
_________________
L'homme jeune marche plus vite que l'ancien, mais l'ancien connait la route ....
froguy
Nombre de messages : 1844
Age : 59
Localisation : panazol 87
Date d'inscription : 17/01/2009
Ma Moto
Modele: street bob 2007
Année: 2006
- Message n°2
Re: Contrôle technique obligatoire...
ça fout les jetons! ils y arrivent a ce qu'ils veulent!!!
chica
Nombre de messages : 2278
Age : 74
Localisation : limoges
Date d'inscription : 03/04/2007
- Message n°3
Re: Contrôle technique obligatoire...
faut pas se faire d'illusions,on y aura droit,a un moment ou a un autre,donc garder les pieces qui peuvent préter a confusion
polmar
Nombre de messages : 2881
Age : 72
Localisation : Saint-Malo, 35400
Date d'inscription : 18/11/2006
Ma Moto
Modele: Sportster 1200R
Année: 2006
- Message n°4
Re: Contrôle technique obligatoire...
Hier soir sortie de périphérique.
50 m après un feu rouge, une camionnette blanche, des plots sur la route
????
Comme d'habitude je roule calmement.
Arrivé à la hauteur du dispositif un policier braque un regard très suspicieux sur le moteur de ma machine. Plus particulièrement sur le filtre à air, signe ostentatoire de modifications.
Je n'ai pas fait chanter les pots
Une japy sportive était en attente de "traitement".
50 m après un feu rouge, une camionnette blanche, des plots sur la route
????
Comme d'habitude je roule calmement.
Arrivé à la hauteur du dispositif un policier braque un regard très suspicieux sur le moteur de ma machine. Plus particulièrement sur le filtre à air, signe ostentatoire de modifications.
Je n'ai pas fait chanter les pots
Une japy sportive était en attente de "traitement".
rico 22
Nombre de messages : 72
Age : 56
Localisation : saint brieuc (22)
Date d'inscription : 18/10/2008
Ma Moto
Modele: street bob
Année: 2010
- Message n°5
Re: Contrôle technique obligatoire...
c'est vrai ca j'avais pas pensé a ca mais nos filtre a air sont le meilleur moyen de voir si oui ou non on a fait des modfis.
donc on aura beau faire sortir le son le plus "doux" de nos machines quand on passe devant ils sont quand même moins bêtes que ca en a l'air ils savent ou regarder;
mais y a une astuce :
avoir une belle nana derriere avec les cuisse a l'air ou la mini jupe qui ne demande qu'a être explorée, la peu être ils regarderont ailleurs
donc on aura beau faire sortir le son le plus "doux" de nos machines quand on passe devant ils sont quand même moins bêtes que ca en a l'air ils savent ou regarder;
mais y a une astuce :
avoir une belle nana derriere avec les cuisse a l'air ou la mini jupe qui ne demande qu'a être explorée, la peu être ils regarderont ailleurs
Terminator
Nombre de messages : 5486
Age : 69
Localisation : Là où se finit la terre et où il ne pleut que sur les cons !...
Date d'inscription : 10/01/2008
Ma Moto
Modele: Terminator, quoi... LE FAT-BOY !
Année: 2006
- Message n°6
Re: Contrôle technique obligatoire...
En ce qui concerne les scooters, si les jeunes possesseurs de ces engins avaient des parents, on ne lirait pas des statistiques aussi alarmantes sur l'état de leur engins, ce qui de par mon expérience, ne m'étonne nullement.
Certes, on a tous fait les zozos à 15ans avec nos meules, mais les parents étaient derrière et ça ne durait pas !
Les tentatives différents se succédaient, mais on ne circulait pas bien longtemps avec des engins hors normes...
Alors pour les scoot, je trouve ça normal et salutaire !
Pour exemple, deux jeunes cons ne doivent la vie sauve qu'à mes réflexes...
A deux sur le scoot, sans lumière, casque à mi-tête, à un carrefour hors agglomération, donc pas allumé, ils ont pris le rond-point par la gauche parce que leur sortie était plus proche de ce coté là !
Certes, on a tous fait les zozos à 15ans avec nos meules, mais les parents étaient derrière et ça ne durait pas !
Les tentatives différents se succédaient, mais on ne circulait pas bien longtemps avec des engins hors normes...
Alors pour les scoot, je trouve ça normal et salutaire !
Pour exemple, deux jeunes cons ne doivent la vie sauve qu'à mes réflexes...
A deux sur le scoot, sans lumière, casque à mi-tête, à un carrefour hors agglomération, donc pas allumé, ils ont pris le rond-point par la gauche parce que leur sortie était plus proche de ce coté là !
Tanxane- Admin
Nombre de messages : 16738
Age : 58
Localisation : St Barth
Date d'inscription : 18/11/2006
Ma Moto
Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
Année: 2015, 2006, 1993, 1989
- Message n°7
Re: Contrôle technique obligatoire...
Mouai .... Mon premier bobber était sur base 103 Paugeot, il faaichait plus de 100km/h, il pesait 15kg de moins que l'origine....
Tu dis toi même que c'est de la responsabilité des parents. Comme ils se déresponsabilisent, ils rendent les autres responsables de leurs malheurs.
Tout ceci me fait penser à un film que j'avais vu ... Judge Dredd je crois, qui apporte une image d'une société complètement stérilisée comme un camembert de supermarché.
Tu dis toi même que c'est de la responsabilité des parents. Comme ils se déresponsabilisent, ils rendent les autres responsables de leurs malheurs.
Tout ceci me fait penser à un film que j'avais vu ... Judge Dredd je crois, qui apporte une image d'une société complètement stérilisée comme un camembert de supermarché.
_________________
"L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
De Raymond QUENEAU
Isabeau
Nombre de messages : 6312
Age : 16
Localisation : Toulouse et sur les routes
Date d'inscription : 28/06/2007
Ma Moto
Modele: Sportster C 883 blanc nacré + Forty-Eight + Nightster 975
Année: le 8 2004 / le 48 2011 / le 975 2023
- Message n°8
Re: Contrôle technique obligatoire...
Moi aussi j'ai fait des conneries mine de rien, conduire à 14 ans la golf de celui qui est devenu mon époux.. sur autoroute à 160. et s'il me refusait je menaçais de le quitter
Mes parents savaient pas que je savais conduire....
Ses parents savaient pas que je conduisais Toulouse / Espagne... pour venir sagement passer les vacances avec eux.
Et lorsqu'ils l'ont su.... j'avais quoi ? 16 ans à peine ? ben ma mère me faisait conduire sa voiture (trop top ! une R6 avec vitesse au volant ) c'était plus fun la golf ! les premières pour les nostalgiques...
Puis j'ai eu à 18 ans ma première voiture à moi une 104 ZS.... trop bieng ! je venais juste d'avoir mon permis et je faisais des chronos sur le route du Frontonnais enceinte jusqu'aux dents..............
Pourtant, j'ai été élevée à la dure, avec des valeurs, le bien... le mal.... etc, etc.
La vitesse, c'est grisant, c'est pour ça que j'ai une hd je pense.
Bon, moi leur conneries, des fois je les regarde sur le net.... et ça m'amuse tant que ça n'a tué personne.
mais ça serait mieux qu'ils aillent sur circuit.
ouais ouais allez y ! que celui qui n'a jamais fait de connerie jette la première pierre...
dsl j'suis pas dans mon assiette
Mes parents savaient pas que je savais conduire....
Ses parents savaient pas que je conduisais Toulouse / Espagne... pour venir sagement passer les vacances avec eux.
Et lorsqu'ils l'ont su.... j'avais quoi ? 16 ans à peine ? ben ma mère me faisait conduire sa voiture (trop top ! une R6 avec vitesse au volant ) c'était plus fun la golf ! les premières pour les nostalgiques...
Puis j'ai eu à 18 ans ma première voiture à moi une 104 ZS.... trop bieng ! je venais juste d'avoir mon permis et je faisais des chronos sur le route du Frontonnais enceinte jusqu'aux dents..............
Pourtant, j'ai été élevée à la dure, avec des valeurs, le bien... le mal.... etc, etc.
La vitesse, c'est grisant, c'est pour ça que j'ai une hd je pense.
Bon, moi leur conneries, des fois je les regarde sur le net.... et ça m'amuse tant que ça n'a tué personne.
mais ça serait mieux qu'ils aillent sur circuit.
ouais ouais allez y ! que celui qui n'a jamais fait de connerie jette la première pierre...
dsl j'suis pas dans mon assiette
marsu
Nombre de messages : 304
Age : 66
Localisation : Lanester 56
Date d'inscription : 29/05/2009
Ma Moto
Modele: Fat boy
Année: 2007
- Message n°9
Re: Contrôle technique obligatoire...
rico 22 a écrit:c'est vrai ca j'avais pas pensé a ca mais nos filtre a air sont le meilleur moyen de voir si oui ou non on a fait des modfis.
donc on aura beau faire sortir le son le plus "doux" de nos machines quand on passe devant ils sont quand même moins bêtes que ca en a l'air ils savent ou regarder;
mais y a une astuce :
avoir une belle nana derriere avec les cuisse a l'air ou la mini jupe qui ne demande qu'a être explorée, la peu être ils regarderont ailleurs
Mouais je vais remettre mon pouf
par contre faut que je trouve une paire de cuisse a l'air
parce que ça j'ai pas en stock
Namasté
Nombre de messages : 7
Age : 61
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 13/02/2010
Ma Moto
Modele: Fat Bob
Année: 2009
- Message n°10
Re: Contrôle technique obligatoire...
Marsu demande à M
marsu
Nombre de messages : 304
Age : 66
Localisation : Lanester 56
Date d'inscription : 29/05/2009
Ma Moto
Modele: Fat boy
Année: 2007
- Message n°11
Re: Contrôle technique obligatoire...
Quoique fin de compte ça peut marcher mais faut mettre un cax
polmar
Nombre de messages : 2881
Age : 72
Localisation : Saint-Malo, 35400
Date d'inscription : 18/11/2006
Ma Moto
Modele: Sportster 1200R
Année: 2006
- Message n°12
Re: Contrôle technique obligatoire...
Les parents n'ont qu'à faire leur boulot.
Le gamin qui débride son scoot a besoin de thunes pour cela.
Qui les lui procure ?
Qui paie le carburant?
Qui paie l'assurance (s'il y a)?
Un minimum de contrôle n'est pas abuser.
Mais c'est du boulot (de parent!)
Le gamin qui débride son scoot a besoin de thunes pour cela.
Qui les lui procure ?
Qui paie le carburant?
Qui paie l'assurance (s'il y a)?
Un minimum de contrôle n'est pas abuser.
Mais c'est du boulot (de parent!)
marsu
Nombre de messages : 304
Age : 66
Localisation : Lanester 56
Date d'inscription : 29/05/2009
Ma Moto
Modele: Fat boy
Année: 2007
- Message n°13
Re: Contrôle technique obligatoire...
Au fait comment ils font les gars qui font du tuning Voiture quand il passent au CT
il demontent quoi
enfin le tuning Scooter quand c'est bien fait c'est sympa
j'avais eu l'occasion de voir et discuter avec des fadas de tunihg Scoot
eux vont pas comprendre qu'on viennent leurs casser leurs rêves
il demontent quoi
enfin le tuning Scooter quand c'est bien fait c'est sympa
j'avais eu l'occasion de voir et discuter avec des fadas de tunihg Scoot
eux vont pas comprendre qu'on viennent leurs casser leurs rêves
Terminator
Nombre de messages : 5486
Age : 69
Localisation : Là où se finit la terre et où il ne pleut que sur les cons !...
Date d'inscription : 10/01/2008
Ma Moto
Modele: Terminator, quoi... LE FAT-BOY !
Année: 2006
- Message n°14
Re: Contrôle technique obligatoire...
Le problème c'est que tout le monde n'est pas propre,
et que les propres payent pour les sales !
et que les propres payent pour les sales !
Tanxane- Admin
Nombre de messages : 16738
Age : 58
Localisation : St Barth
Date d'inscription : 18/11/2006
Ma Moto
Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
Année: 2015, 2006, 1993, 1989
- Message n°15
Re: Contrôle technique obligatoire...
Tite vidéo :
Invité- Invité
- Message n°16
Re: Contrôle technique obligatoire...
polmar a écrit:Les parents n'ont qu'à faire leur boulot.
Le gamin qui débride son scoot a besoin de thunes pour cela.
Qui les lui procure ?
Qui paie le carburant?
Qui paie l'assurance (s'il y a)?
Un minimum de contrôle n'est pas abuser.
Mais c'est du boulot (de parent!)
terminator a écrit:En ce qui concerne les scooters, si les jeunes possesseurs de ces engins avaient des parents,
Alors pour les scoot, je trouve ça normal et salutaire !
Ben je pense pas qu'ils soient nés dans les choux .
Et je ne suis pas d'accord , normal pour les scoots, mais alors faut surtout pas toucher à ma HD qui a des modifs de folies, qui fait du bruits etc...
Ah oui mais moi je suis pas un danger sur la route
c'est quoi ces discours
Oui j'ai un gamin qui roule en 50 cc et oui il est débridé, et je pense pas être un irresponsable
Je vais prendre pour exemple(lu sur pas mal de forum)
Je préfère faire du bruit pour que les automobilistes m'entendent
Et bien moi je préfère que mon gamin ait de la patate pour se sortir des situations à la con
Qui n'as jamais roulé sur un 50 cc débridé sur ce forum
Mais dit toi bien que si il y à contrôle technique pour les scoots, ta belle HD y aura droit aussi.
Je vois de plus en plus de scoots pourris sur la route par le manque de tunes, alors continuons taxons taxons et aseptisons à tour de bras et de contrôle
Pour moi l'Esprit Biker ne s'arrête pas à une HD
sans rancune, mais des fois
ERIC
Nombre de messages : 299
Age : 55
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 07/08/2009
Ma Moto
Modele: Softail Springer
Année: 2007
- Message n°17
Re: Contrôle technique obligatoire...
rico 22 a écrit:c'est vrai ca j'avais pas pensé a ca mais nos filtre a air sont le meilleur moyen de voir si oui ou non on a fait des modfis.
donc on aura beau faire sortir le son le plus "doux" de nos machines quand on passe devant ils sont quand même moins bêtes que ca en a l'air ils savent ou regarder;
mais y a une astuce :
avoir une belle nana derriere avec les cuisse a l'air ou la mini jupe qui ne demande qu'a être explorée, la peu être ils regarderont ailleurs
Tu as raison Rico, je vais installer une poupée gonfflable derrière moi en permanence ^^^
ERIC
Nombre de messages : 299
Age : 55
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 07/08/2009
Ma Moto
Modele: Softail Springer
Année: 2007
- Message n°18
Re: Contrôle technique obligatoire...
Téapuo a écrit:polmar a écrit:Les parents n'ont qu'à faire leur boulot.
Le gamin qui débride son scoot a besoin de thunes pour cela.
Qui les lui procure ?
Qui paie le carburant?
Qui paie l'assurance (s'il y a)?
Un minimum de contrôle n'est pas abuser.
Mais c'est du boulot (de parent!)terminator a écrit:En ce qui concerne les scooters, si les jeunes possesseurs de ces engins avaient des parents,
Alors pour les scoot, je trouve ça normal et salutaire !
Ben je pense pas qu'ils soient nés dans les choux .
Et je ne suis pas d'accord , normal pour les scoots, mais alors faut surtout pas toucher à ma HD qui a des modifs de folies, qui fait du bruits etc...
Ah oui mais moi je suis pas un danger sur la route
c'est quoi ces discours
Oui j'ai un gamin qui roule en 50 cc et oui il est débridé, et je pense pas être un irresponsable
Je vais prendre pour exemple(lu sur pas mal de forum)
Je préfère faire du bruit pour que les automobilistes m'entendent
Et bien moi je préfère que mon gamin ait de la patate pour se sortir des situations à la con
Qui n'as jamais roulé sur un 50 cc débridé sur ce forum
Mais dit toi bien que si il y à contrôle technique pour les scoots, ta belle HD y aura droit aussi.
Je vois de plus en plus de scoots pourris sur la route par le manque de tunes, alors continuons taxons taxons et aseptisons à tour de bras et de contrôle
Pour moi l'Esprit Biker ne s'arrête pas à une HD
sans rancune, mais des fois
Les gamins n'ont pas besoin de leurs parents pour subvenir à leurs besoins.
Ce ne sont pas les parents forcément les responsables.
Merci pour Nous ^^^
P'ti Loup
Nombre de messages : 228
Age : 68
Localisation : Pithivers / Loiret
Date d'inscription : 19/12/2007
Ma Moto
Modele: Sporster 1200 Low
Année: 2008
- Message n°19
Re: Contrôle technique obligatoire...
[quote="Téapuo"]
.....Pour moi l'Esprit Biker ne s'arrête pas à une HD
...là je suis d'accord avec toi. A mon sens nous roulons en moto, HD ou pas, pour quelque chose de plus profond. Je pense que c'est symptomatique d'un certain état d'esprit anticonformiste, même si nous faisons partie du processus de consommation , et en plus en roulant sur des machines américaines hors de prix (il ne faut pas le nier !!!), et en plus en sachant combien les USA peuvent être pourris sur ce thème. Mais bon, l'Esprit Biker est bel et bien pour moi l'esprit du refus, de la râlerie, du deniement de tout ce qui m'empêche de vivre en paix en étant emm...par des abrutis de politiciens bureaucrates.
Un état d'esprit que j'ai toujours eu d'ailleurs et bien avant de rouler en HD...
amitié à tous et à toutes
.....Pour moi l'Esprit Biker ne s'arrête pas à une HD
...là je suis d'accord avec toi. A mon sens nous roulons en moto, HD ou pas, pour quelque chose de plus profond. Je pense que c'est symptomatique d'un certain état d'esprit anticonformiste, même si nous faisons partie du processus de consommation , et en plus en roulant sur des machines américaines hors de prix (il ne faut pas le nier !!!), et en plus en sachant combien les USA peuvent être pourris sur ce thème. Mais bon, l'Esprit Biker est bel et bien pour moi l'esprit du refus, de la râlerie, du deniement de tout ce qui m'empêche de vivre en paix en étant emm...par des abrutis de politiciens bureaucrates.
Un état d'esprit que j'ai toujours eu d'ailleurs et bien avant de rouler en HD...
amitié à tous et à toutes
polmar
Nombre de messages : 2881
Age : 72
Localisation : Saint-Malo, 35400
Date d'inscription : 18/11/2006
Ma Moto
Modele: Sportster 1200R
Année: 2006
- Message n°20
Re: Contrôle technique obligatoire...
Préambule.
Je ne souhaite cela à personne.
Teapuo
Quand le gamin aura un accident avec son scoot bricolé "de la mort qui tue", qu'il y aura victime autre que lui, l'avenir de la victime, le sien et éventuellement de ses parents sera bien assombri.
La victime parce qu'elle est la victime.
Le jeune, s'il est pénalement responsable, car il pourrait avoir une rente à payer A VIE à la victime. L'assurance ne couvrira jamais.
Ses parents, dans le cas où il serait pénalement irresponsable, car ils auraient la charge de la rente.
Cela vaut-il le coup de faire le kéké hors circuit ?
Pour mémoire, la mutuelle des motards a assuré un temps les tous-jeunes. Elle a dû abandonner sous peine de faillite.
Ils n'étaient que 10% des assurés et représentaient 25% des remboursements d'accidents.
Nombre de jeunes se plantaient, passaient à la case réparation (garage + hosto) remontaient sur leur engin et recartonnaient illico.
La première expérience ne leur suffisait pas.
Cherchez l'erreur.
Cherchez l'irresponsabilité.
Même si un jeune trouve de l'argent ailleurs que dans la poche de ses parents, ceux-ci ont leur rôle à jouer. Educatif en 1er, c'est à dire donner des limites.
Le contrôle technique, s'il existe, nous y passerons, à la Suisse, remise en légalité pour l'examen puis remise en service plaisant immédiatement le papier tamponné.
Enfin, en tant qu'Etre civilisé, bien conscient que je ne suis pas seul sur Terre, les limites à MA liberté sont plus fixées par l'existence même des Autres que pas des politicards, technocrates et autres (ir)responsables de l'application du principe de précaution poussée à l'excès.
Je ne souhaite cela à personne.
Teapuo
Quand le gamin aura un accident avec son scoot bricolé "de la mort qui tue", qu'il y aura victime autre que lui, l'avenir de la victime, le sien et éventuellement de ses parents sera bien assombri.
La victime parce qu'elle est la victime.
Le jeune, s'il est pénalement responsable, car il pourrait avoir une rente à payer A VIE à la victime. L'assurance ne couvrira jamais.
Ses parents, dans le cas où il serait pénalement irresponsable, car ils auraient la charge de la rente.
Cela vaut-il le coup de faire le kéké hors circuit ?
Pour mémoire, la mutuelle des motards a assuré un temps les tous-jeunes. Elle a dû abandonner sous peine de faillite.
Ils n'étaient que 10% des assurés et représentaient 25% des remboursements d'accidents.
Nombre de jeunes se plantaient, passaient à la case réparation (garage + hosto) remontaient sur leur engin et recartonnaient illico.
La première expérience ne leur suffisait pas.
Cherchez l'erreur.
Cherchez l'irresponsabilité.
Même si un jeune trouve de l'argent ailleurs que dans la poche de ses parents, ceux-ci ont leur rôle à jouer. Educatif en 1er, c'est à dire donner des limites.
Le contrôle technique, s'il existe, nous y passerons, à la Suisse, remise en légalité pour l'examen puis remise en service plaisant immédiatement le papier tamponné.
Enfin, en tant qu'Etre civilisé, bien conscient que je ne suis pas seul sur Terre, les limites à MA liberté sont plus fixées par l'existence même des Autres que pas des politicards, technocrates et autres (ir)responsables de l'application du principe de précaution poussée à l'excès.
Tanxane- Admin
Nombre de messages : 16738
Age : 58
Localisation : St Barth
Date d'inscription : 18/11/2006
Ma Moto
Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
Année: 2015, 2006, 1993, 1989
- Message n°21
Re: Contrôle technique obligatoire...
Attendez les potos, vous n'êtes pas sur la même longueur d'ondes.
J'ai moi aussi favorisé le débridage du scoot de ma fille et de la 50cc de mon fiston pour qu'ils n'aient pas à subir l'irrévérence des automobilistes un peu trop pressés et pressants en ville et qui dépassent les cyclos en les approchant de trop près.
J'avoue que si c'était à refaire, je le referai car leur sécurité est plus importante à mes yeux que toute autre considération.
Ensuite tu as la dimension légale du truc et là chacun doit prendre ses responsabilités face à des lois souvent inadaptées ou interprétées artistiquement par l'exécutif. Mais ça tu le dis toi même en conclusion Polmar.
Après, soit tu favorises l'aspect libertaire, soit tu prends garde à la sphère légale.
Pour ce qui concerne le CT, il faut lutter et s'y opposer, surtout parce que y'en a marre de se faire parquer dans cet enclos "peau de chagrin" et se faire tondre dès que l'on bouge une patte.
J'ai moi aussi favorisé le débridage du scoot de ma fille et de la 50cc de mon fiston pour qu'ils n'aient pas à subir l'irrévérence des automobilistes un peu trop pressés et pressants en ville et qui dépassent les cyclos en les approchant de trop près.
J'avoue que si c'était à refaire, je le referai car leur sécurité est plus importante à mes yeux que toute autre considération.
Ensuite tu as la dimension légale du truc et là chacun doit prendre ses responsabilités face à des lois souvent inadaptées ou interprétées artistiquement par l'exécutif. Mais ça tu le dis toi même en conclusion Polmar.
Après, soit tu favorises l'aspect libertaire, soit tu prends garde à la sphère légale.
Pour ce qui concerne le CT, il faut lutter et s'y opposer, surtout parce que y'en a marre de se faire parquer dans cet enclos "peau de chagrin" et se faire tondre dès que l'on bouge une patte.
Terminator
Nombre de messages : 5486
Age : 69
Localisation : Là où se finit la terre et où il ne pleut que sur les cons !...
Date d'inscription : 10/01/2008
Ma Moto
Modele: Terminator, quoi... LE FAT-BOY !
Année: 2006
- Message n°22
Re: Contrôle technique obligatoire...
ERIC a écrit:Téapuo a écrit:polmar a écrit:Les parents n'ont qu'à faire leur boulot.
Le gamin qui débride son scoot a besoin de thunes pour cela.
Qui les lui procure ?
Qui paie le carburant?
Qui paie l'assurance (s'il y a)?
Un minimum de contrôle n'est pas abuser.
Mais c'est du boulot (de parent!)terminator a écrit:En ce qui concerne les scooters, si les jeunes possesseurs de ces engins avaient des parents,
Alors pour les scoot, je trouve ça normal et salutaire !
Ben je pense pas qu'ils soient nés dans les choux .
Et je ne suis pas d'accord , normal pour les scoots, mais alors faut surtout pas toucher à ma HD qui a des modifs de folies, qui fait du bruits etc...
Ah oui mais moi je suis pas un danger sur la route
c'est quoi ces discours
Oui j'ai un gamin qui roule en 50 cc et oui il est débridé, et je pense pas être un irresponsable
Je vais prendre pour exemple(lu sur pas mal de forum)
Je préfère faire du bruit pour que les automobilistes m'entendent
Et bien moi je préfère que mon gamin ait de la patate pour se sortir des situations à la con
Qui n'as jamais roulé sur un 50 cc débridé sur ce forum
Mais dit toi bien que si il y à contrôle technique pour les scoots, ta belle HD y aura droit aussi.
Je vois de plus en plus de scoots pourris sur la route par le manque de tunes, alors continuons taxons taxons et aseptisons à tour de bras et de contrôle
Pour moi l'Esprit Biker ne s'arrête pas à une HD
sans rancune, mais des fois
Les gamins n'ont pas besoin de leurs parents pour subvenir à leurs besoins.
Ce ne sont pas les parents forcément les responsables.
Merci pour Nous ^^^
Comme quoi les mots sont sources d'incompréhension...
J'ai du mal m'exprimer pour être si mal compris.
Loin de moi l'idée d'être sectaire "ce qui est bon pour ma HD n'est pas bon pour les autres" !
Que ce soit un scoot ou une HD, un deux roues épave est un danger sur la route.
Il me semble juste qu'il y en a plus en 50cc qu'en grosses cylindrées,
simplement parce que les mecs en prenant de l'age font un peu moins les cons...
Ils ont plus conscience des risques et évitent les embrouilles.
Ensuite, je pense qu'il y a une différence entre gonfler de manière sure un moteur,
changer des éléments existants d'origine par d'autres augmentant la sécurité,
et rafistoler de brics et de brocs un engin avec des éléments d'origine douteuse...
Enfin, l'éducation des mômes c'est mon métier.
Sans faire de moi un mec qui a la science infuse,
j'ai quelques années d'observation, on appelle ça l'expérience,
qui me conforte dans l'idée que quand ça va pas,
au départ, il y a toujours défaillance des parents !
S'ils ne savent pas mettre le cadre, un jour ils payent...
Mais c'est vrai qu'on ne nous apprends pas à être parents
et c'est bien le plus difficile des métiers...
philouwf
Nombre de messages : 21
Age : 65
Localisation : nevers
Date d'inscription : 20/10/2009
- Message n°23
Re: Contrôle technique obligatoire...
il est vrai que les filles pour ce qui est des engins motorisé !! se foutent pas mal du bridage néanmoins le stalker de la gamine est resté d'origine et il n'était pas question qu'il en soit autrement point !!!! , quand elle à quittée la maison j'ai reprit le scoot que je me suise empréssé de débridé uniquement au vario (une bète entretoise) pas de pots à la con ou autre , juste pour allé au taf , d'ailleur je le vend pour cette histoire de controle technique , le vélo c'est trés bien