Je passe actuellement mon permis moto, et je veux une harley seulement .. je ne voudrais pas passer pour un amateur ni pour un connaisseur mais j'aimerais savoir comment les bikers voient a qui ils ont a faire rien qu'en regardant une monture a deux roues ou plus.
J'hesite, sporster c'est bien, mais a part un 48 avec un reservoir de nightster ou d'autre chose et d'un drag bar au minimum, ou un superlow dont j'aime le style mais la position n'est pas spécialement harley et je pense que c'est pas une harley credible aux yeux des puristes.
Dans ce monde le respect est un facteur important, etre biker c'est etre imposant et le choix et la customisation de notre harley en dit long.
Donc j'ai des vues sur les vieilles shovels mais j'aime plus le dark custom, la fourche du nightster j'aime pas trop et niveau argent meme si jsuis pret a me ruiner j'ai pas les moyens de monter trop haut.
Jvis seul a mon travail jmonte regulierement sur lille, faire 500 bornes aller tout les week ends n'importe quelle harley ne peut pas le faire mais surtout, je mesure 172 cm et jsuis pas spécialement souple j'ai déjà des douleurs dans le dos donc faut choisir la bonne harley.
J'aime beaucoup les vrod et nightrod les autres je suis trop petit je pense et j'aimerais avoir vos avis d'experience.
-Savoir comment un pneu de 240mm modifie le comportement et si un rod pourrais me convenir en premiere moto je rappele 172cm pour 73 kg..
Je sais que harley demande de l'experience de conduite, et que les vrod sont particuliers, j'adore les softail mais aussi les dynas wide glide et autres.
De toute façon chaque moto demande qu'on apprenne a la conduire même vous avec votre experience donc apprendre gros c'est risqué mais jm'en refere a vous.
J'hésite entre les VROD, Dyna wide glide, en softail j'aime beaucoup de choses mais en général les finances m'arretent sinon un rocker C me rendrait heureux mais sa se mérite, un 48 modifié mais j'ai peur de passer pour un apprenti aux yeux des autres parceque j'ai pour but de frequenter des clubs de bikers, et j'hésite a fréquenter également les 1%, donc mon image (qui passe par la moto) doit etre soignée meme si jdois souffrir pour aller sur lille regulierement au moins je ne dormirais pas (accident de voiture sur lille nancy a peine arrivé a 1h du matin sortie de route a180 km/h .. plus jamais !)
Hihi voila un message géant et j'aimerais débattre de tout sa avec des gens d'experience tels que vous merci.