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    Message par blackbird Jeu 8 Mar 2012 - 12:42

    Comme dit dans ma présentation je suis un jeunot qui désire passer sa vie dans le Vtwin mais voila ..

    Je passe actuellement mon permis moto, et je veux une harley seulement .. je ne voudrais pas passer pour un amateur ni pour un connaisseur mais j'aimerais savoir comment les bikers voient a qui ils ont a faire rien qu'en regardant une monture a deux roues ou plus.

    J'hesite, sporster c'est bien, mais a part un 48 avec un reservoir de nightster ou d'autre chose et d'un drag bar au minimum, ou un superlow dont j'aime le style mais la position n'est pas spécialement harley et je pense que c'est pas une harley credible aux yeux des puristes.

    Dans ce monde le respect est un facteur important, etre biker c'est etre imposant et le choix et la customisation de notre harley en dit long.

    Donc j'ai des vues sur les vieilles shovels mais j'aime plus le dark custom, la fourche du nightster j'aime pas trop et niveau argent meme si jsuis pret a me ruiner j'ai pas les moyens de monter trop haut.

    Jvis seul a mon travail jmonte regulierement sur lille, faire 500 bornes aller tout les week ends n'importe quelle harley ne peut pas le faire mais surtout, je mesure 172 cm et jsuis pas spécialement souple j'ai déjà des douleurs dans le dos donc faut choisir la bonne harley.

    J'aime beaucoup les vrod et nightrod les autres je suis trop petit je pense et j'aimerais avoir vos avis d'experience.
    -Savoir comment un pneu de 240mm modifie le comportement et si un rod pourrais me convenir en premiere moto je rappele 172cm pour 73 kg..

    Je sais que harley demande de l'experience de conduite, et que les vrod sont particuliers, j'adore les softail mais aussi les dynas wide glide et autres.
    De toute façon chaque moto demande qu'on apprenne a la conduire même vous avec votre experience donc apprendre gros c'est risqué mais jm'en refere a vous.

    J'hésite entre les VROD, Dyna wide glide, en softail j'aime beaucoup de choses mais en général les finances m'arretent sinon un rocker C me rendrait heureux mais sa se mérite, un 48 modifié mais j'ai peur de passer pour un apprenti aux yeux des autres parceque j'ai pour but de frequenter des clubs de bikers, et j'hésite a fréquenter également les 1%, donc mon image (qui passe par la moto) doit etre soignée meme si jdois souffrir pour aller sur lille regulierement au moins je ne dormirais pas (accident de voiture sur lille nancy a peine arrivé a 1h du matin sortie de route a180 km/h .. plus jamais !)

    Hihi voila un message géant et j'aimerais débattre de tout sa avec des gens d'experience tels que vous merci.
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    Message par twinrider Jeu 8 Mar 2012 - 12:48

    on ne fait pas de la moto pour "l'image",
    mais pour soi même, et quelle que soit la monture ... rir2
    ce n'est pas la monture qui fait le motard ...sorry
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    Message par blackbird Jeu 8 Mar 2012 - 12:50

    En me relisant je sais déjà que vous me direz que c'est ma moto mais quand on choisit harley et qu'on déplie sa bequille dans la rue on ne s'attends pas a ne pas être vu, harley c'est fait pour tuer des oreilles et remplir des yeux et c'est une carte de visite magnifique pour la liberté et l'ouverture d'un monde qu'aucune autre marque n'apporte, voila pourquoi ma future moto, peu importe la prudence et la difficulté de l'apprentissage que j'aurais a faire avec elle, doit en jeter et plaire a des puristes j'aime les bobbers de preferece massifs que fins, j'aime le noir et le chrome pourquoi pas cela dit jsuis jeune motard et pas bridé en 34 j'aime les darks customs et jserais meme pret a prendre une vielle harley meme si il faut resserer les boulons a chaques arrets.

    C'est une passion, un mode de vie et jveux m'y mettre maintenant plutot que de commencer par du nippon ni mauvais.
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    Message par blackbird Jeu 8 Mar 2012 - 12:53

    Nan c'est sur on ne fait pas de la moto pour l'image :) mais la harley c'est different, la moto je sais on l'a dans le sang sinon je reprendrais une voiture, mais j'arrive pas je sais pas la moto c'est plus fort je suis dans mon régiment en tant que pilote moto meme si leurs trails sont merdiques (cagiva 350) donc oui je serais motard, mais harley c'est encore autre chose.
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    Message par blackbird Jeu 8 Mar 2012 - 13:05

    Puis :) twinrider, vous avez posté (je vouvoie quand je ne connais pas) quelque chose sur une victory et le titre c'est "comment la jugez vous?", No donc sa revient a l'image .. la moto fait parti integrante de l'image du motard c'est logique c'est comme un prolongement de soi donc c'est le but de ma question justement
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    Message par sanglier Jeu 8 Mar 2012 - 13:13

    Salut,

    Perso depuis le mois de décembre j'ai acheté ma première harley oui un rêve de gosse mon choix c'est porté sur un sporster 1200 low car je ne savais pas trop comment cette machine se piloté en effet j'avais un peu d'appréention et pour le moment je me dit que c'est idéal pour ce faire la main, plus tard j'acheterai une harley plus grosse encore style street glide voilà mon but était d'avoir une harley ben c'est fait voilà l'important est de rouler avec une moto de "légende" selon moi et non pas pour être le plus bruyant et la plus rapide ou encore la plus belle...... mais cela reste mon avis j'ai une harley tout simplement et ça je kif.
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    Message par blackbird Jeu 8 Mar 2012 - 13:20

    c'est vrai .. sa doit etre parceque jsuis jeune que jm'interesse a l'image ..
    rouler en harley c'est l'objectif principal.
    Apres voila un night rod ? une dyna ? est ce vraiment si superieur a une sporster ? je veux dire par la : sommes nous obligés de commencer sporster pour apprendre a manier une harley ? a quels ages avez vous enfourché pour la premiere fois votre harley et quelle experiences aviez vous eu avant ? et si vous étiez passés directement sur harley apres le permis quels auraient été les différences ?
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    Message par sanglier Jeu 8 Mar 2012 - 13:35

    Avant j'avais un 600 xjn pour ma première moto puis j'avais un rêve de harley alors quand j'ai eu l'occasion ben je l'ai acheté et je roule avec depuis décembre 2012 ce n'est pas la même conduite mais je roule avec mon rêve voilà pour moi mon objectf est atteint
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    Message par sanglier Jeu 8 Mar 2012 - 13:36

    Oups décembre 2011 je voulais dire
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    Message par blackbird Jeu 8 Mar 2012 - 14:05

    Ok, alors une question plus précise, commencer par un vrod avec mon gabarit c'est possible ?
    Ce qui me gene c'est la sonorité ok on reste harley c'est très sombre avec du vance and hines on peut rattrapper le manque du potato potato mais sa sera jamais le même bruit je voudrais l'avis des bikers concernant ce modele peut on parler de harley si le son fidele a la marque n'y est pus ? tout en sachant que c'est un modele qui a été concu pour rallié a la marque les afficionados des customs japonais.
    ou est ce qu'une wide glide par exemple serait plus "simple" pour debuter meme si j'ai conscience que c'est déjà lourd et un bon custom pas mieux q'un sporster pour entrer dans la marque
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    Message par Captain Yvig Jeu 8 Mar 2012 - 14:13

    blackbird a écrit:J'hesite, sporster c'est bien, mais a part un 48 avec un reservoir de nightster ou d'autre chose et d'un drag bar au minimum, ou un superlow dont j'aime le style mais la position n'est pas spécialement harley et je pense que c'est pas une harley credible aux yeux des puristes.

    twinrider a écrit:on ne fait pas de la moto pour "l'image",
    mais pour soi même, et quelle que soit la monture ... rir2
    ce n'est pas la monture qui fait le motard ...sorry

    Voilà, tout est presque dit.
    J'ajoute que les "puristes" ici on s'en tape, et que le Sportster est une HD à part entière, que certains considèrent comme la meilleure.
    Le mieux c'est d'essayer plusieurs modèles, chez les concessionnaires c'est possible.
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    Message par blackbird Jeu 8 Mar 2012 - 14:19

    Mais il me semble que les essais ne sont reservés qu'au possesseurs du permis de plus de deux ans, je le passe actuellement donc je ne suis pas sur de pouvoir essayer les differents modeles, j'avoue que certains sporsters me plaisent mais le look ravageur d'une wide glide ou l'imposante musculature d'un rod (peut etre meme trop musclé pour moi je vois partout que les vrod sont faits pour les grands) m'attirent c'est dommage j'aime la 883 low mais sa me parait petit et les jambes sont pas trop en avant j'ai lu que beaucoup s'en lassent (comme bcp se lassent des vrod a cause de leur utilisation "extreme" je vise une harley pour rouler tout les jours et faire nancy lille lille nancy chaque week ends ou presques.. donc le rod c'est peut etre qu'un reve et les sporster sont bien harley c'est clair mais a part cette gamme je ne sais pas trop ce qui pourrait m'aller
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    Message par twinrider Jeu 8 Mar 2012 - 14:22

    tu as essayé le train ?
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    Message par Captain Yvig Jeu 8 Mar 2012 - 14:28

    Oui je crois que tu as raison pour les 2 ans de permis. Au taon pour moi.
    Le 883 j'en ai eu un et je me suis bien fait plaisir avec; c'est quand même un 900 cm3, quand j'avais ton âge une 500 c'était "une grosse"...
    Je ne connais pas ton budget mais pense aussi au coût de l'entretien, d'autant que tu as ta vie devant toi pour accumuler l'expérience sans brûler les étapes.que d'hésitations Papyyx10
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    Message par Captain Yvig Jeu 8 Mar 2012 - 14:32

    twinrider a écrit:tu as essayé le train ?

    Le monsieur te dit qu'il est dans le régiment du train!
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    Message par blackbird Jeu 8 Mar 2012 - 14:40

    le train :) oui biensur j'y passe trop de temps, et c'est vrai que 900 c'est deja beaucoup mais harley c'est un gros budget quoi qu'on prenne je suis militaire donc tout mon temps et une partie de mon argent servira a la bichonner et a l'entretenir mais etant donné que j'aurais pas droit a des essais je veux etre absolument certain du choix que je vais faire, je pourrais essayer avec des particuliers parcequ'en premiere moto prendre harley c'est deja sauter des marches mais la prendre neuve c'est pas décent je suis pas suicidaire ni top gourmand mais j'aimerais vivre ma passion et choisir l'engin qui prolongera ce que je suis.
    Personne d'autre que vous possesseurs d'harley peut mieux me conseiller et je ne suis pas sourd a vos voix et ma famille (motards mais pas bikers) m'éclairent aussi.

    Donc d'occasion la je pourrais tester c'est sur mais ya énormement de sporster en vente un nightster me dirait bien, une wide glide me plairait et bcp d'autres me plaisent mais quitte a y mettre une bonne somme et de commencer mon experience avec une moto que je garderais pendant plusieurs années je tiens à etre sur du modèle voila tout
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    Message par twinrider Jeu 8 Mar 2012 - 14:49

    çà existe aussi dans le "civil", et vu les conditions de roulage en hiver dans ces régions que je connais bien...
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    Message par blackbird Jeu 8 Mar 2012 - 15:02

    C'est vrai que les hivers sont rudes et je ne compte peut etre pas resterdans ce regiment, l'armée d'aujourd'hui estdecevante tout est monotone il y a du racket entre les nouveaux et les anciens plus de cohesion plus rien que j'ai connu chez les chasseurs alpins je pense repartir sur un cfa en meca moto spé vtwin mais la crise m'impose de bien y reflechir ma harley sera mon enfant je ne quitterais pas mon metier au détriment du reve que sa m'aura permis de me payer c'est vrai qu'une harley dehors (meme dans une enceinte militaire) supportera pas bien le froid et que rouler en moto par des hivers si durs enleve une grande partie de la magie que la moto procure.

    Pour mes trajets sur lille je peux tres bien rouler jusqu'a la gare et prendre le train je veux pas de harley pour simplement me déplacer je la veux pour tout le reste et parceque ma philosophie et mon style ne me permettent pas de rouler sur autre chose meme si je m'en servirais pour les trajets de tout les jours je ne veux pas la harley seulement pour me deplacer ou faire le con j'ai 21ans mais croyez moi je ne suis pas le genre m'as tu vu ou fan de vitesse mon accident m'a appris beaucoup et si je cherche une harley qui ne fasse pas rire les "puristes" c'est parceque faire des virées avec des gens comme vous ou des concentres de motard meme si jsuis encore un gamin comparé a certains loups de mers de ce monde bah j'aime ça c'est pas forcément de mon age mais j'aime ce monde et cette culture et jveux pas me risquer a venir en gsxr dans un rassemblement du customs américain.

    Harley est un reve un mode de vie et le symbole d'une philosophie particuliere, c'est un attachement a la liberté un echappatoire pour d'autres et le style que cela apporte n'est qu'un plus et pas ma priorité.

    Comprenez moi pleure j'ai peut etre grandi trop vite on me le dit fréquement et je ne suis pas le seul a vouloir commencer par harley je sais ce que cette marque représente et ce qu'elle a été des le debut, les valeurs des grands barbus qui les montent et la puissance d'une 100aine de personnes qui roulent en faisant gronder un tonerre au rythme du vent en dégageant un sentiment de liberté et de fraternité qu'aucune autre communauté apporte.
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    Message par Domi32 Jeu 8 Mar 2012 - 15:05

    Faut pas se prendre la tête comme ça mortde j'ai passé le permis gros cube en 09/11 et je n'avais pas touché une moto depuis 1986, je faisais alors de l'enduro.
    j'avais envie d'une HD pour avaler les Kms et mon choix s'est porté sur le Road King naturellement pour son coté vintage.
    Depuis 10/11 j'ai fait 2500 kms et je n'ai plus peur de la moto. Au début j'apréhendai le poids à l'arrêt et je l'ai d'ailleurs fait tomber 4 ou 5 fois, sans dommages grace au pare cylindres heureusement.
    Pour te dire qu'il faut te faire plaisir, selon tes moyens naturellement, et à ton âge tu auras l'occasion de toucher pas mal de modèles d'ici la retraite !!! La moto, on s'y habitue toujours.
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    Message par blackbird Jeu 8 Mar 2012 - 15:12

    voila c'est ce que je me dit, de toute façon peu importe la moto on sera continuellement en train d'apprendre d'elle et de sa conduite, mais passer de rien a un monstre comme le road king ça implique quoi ? est ce vraiment difficile ? Si vous aviez le choix vous referiez le meme ou vous feriez vous la main sur autre chose avant ?

    Parcequ'au fond une telle passion vaut elle le coup d'attendre d'être pret ? c'est comme de choisir une femme pour se faire la main tout en sachant que ce n'est pas celle qu'on aime, mais juste pour etre pret pour la bombe que l'on veut .. C'est une passion et je pense que rouler harley n'implique ni l'age ni vraiment l'experience parceque j'ai déjà roulé un peu en moto et la je passe le permis au fond domi vous n'aviez pas spécialement plus d'experience que moi compte tenu que les harley sont tellement spéciale que l'experience d'avant n'est pas si importante que ça .. ?

    respect c'est moi le gamin dans l'histoire vos lumieres sont tres importantes pour moi
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    Message par blackbird Jeu 8 Mar 2012 - 15:30

    Oo j'arrive plus trop a suivre mes propres phrases moi :o
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    Message par Domi32 Jeu 8 Mar 2012 - 17:25

    Au début je voulai une Heritage, toujours dans l'esprit de faire de la route et en duo. Apres plusieurs essais j'ai trouvé le RK plus viril et plus véloce aussi dans les virages. J'aime bien sentir ce moteur qui fait vibrer toute la machine à l'arrêt, alors que le Softail est plus aseptisé et moins nerveux aussi.
    Par contre si je n'avais pas cette envie de faire de la route j'aurais probablement pris un Street Bob, voir la nouvelle Slim, ou un Bobber carbu d'occasion.
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    Message par blackbird Jeu 8 Mar 2012 - 18:27

    D'accord donc une harley pour faire de la route qui correspond a l'imagerie rebelle et fougueuse d'un tio de 20 ans sa serait quelle harley ? Nightster a condition de changer le reservoir ? Vrod on oublie ? Street bob c'est pas bon ? Wide glide ?
    Le modele wide glide me plait beaucoup genre le modele 2006 elle ferait une bonne routiere et une bonne premiere moto ? C'est gros mais elle est parfaite je souhaiterais finir mes jours sur une rocker c (histoire de vous montrer exactement ce que j'aime) mais etant jeune j'ai parfois besoin de faire de grands trajets une wide glide ferait l'affaire ? Et si non vu qu'un custom se prette a d'innombrables modifs comment modifier un custom pour pouvoir faire de la route avec ? (selle reservoir amortisseurs ? )
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    Message par ~_YoYo_~ Dim 11 Mar 2012 - 1:06

    Laisse tomber le Street Bob c'est une moto d'homme ! Very Happy

    Plus sérieusement laisse parler ton coeur et le coup de foudre....

    Au fait tu vas pas être limité dans la puissance après ton permis moto ?
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    Message par phil3138 Dim 11 Mar 2012 - 8:04

    Je crois que la puissance de la bécane en effet te sera limitée... et si j'ai bien tout suivi seul un 883 te permettrait de rouler en HD... si tu as un peu de temps lis ça, c'est pas un site du gouv...teuff teuff... ernement (désolé)... mais ça pourra t'aider (moi j'ai pas tout suivi mais bon...) !

    http://mesmotos.fr/permis.php

    Sinon tu as celui-là http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2830.xhtml
    Ce qui est sûr c'est que dans moins d'un an les conditions devraient encore changer concernant les permis motos !

    Oops... +1 comme YoYo pour le street bob... enfin, je veux dire que c'est une excellente machine... (ma première HD)...

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