ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+6
~_YoYo_~
Domi32
Captain Yvig
sanglier
twinrider
blackbird
10 participants

    que d'hésitations

    avatar
    blackbird


    Masculin
    Nombre de messages : 23
    Age : 33
    Localisation : nancy
    Date d'inscription : 08/03/2012

    que d'hésitations - Page 2 Empty Re: que d'hésitations

    Message par blackbird Dim 11 Mar 2012 - 11:35

    Le street bob et la wide glide c'est deux coups de coeurs que seul mon porte monnaie me dira laquelle choisir, j'aime les sporster mais j'ai pas forcément l'envie ni le temps de les modifier pour en faire mon bijou alors que les deux modèles que j'aime me plaisent deja énormement je pense qu'une street bob noir mate avec un drag bar et un big shot V&H noir donnerai le ton visuel et sonore ;)

    Cela dit phil merci de tes éclairages mais a ma date d'inscription au permis moto j'avais plus de 21 ans et les prochaines restrictions ne sont : "Ce texte ne s'appliquera qu'à partir du 19 janvier 2013".

    Disons que j'ai le c** bordé de nouilles et que je bénéficierais de tout les avantages.

    Phil la street bob est ta première HD .. est ce qu'une premiere HD est si différent d'une première moto ?
    Position de conduite, poids comportement de la machine, freinage (ralentisseur), centre de gravité.

    C'est tellement de choses, est ce si grave de vouloir commencer par le moyen/haut de gamme de la marque a mon age et avec mon experience ?

    J'ai dis plus haut que peu importe la difficulté de l'apprentissage je ferais toutes les concessions qu'elles soit sur la sécurité le médical ou autre pour débuter la dessus (avec ou sans protections sont la moto) mon désir de rouler harley est plus fort encore que de reprendre une voiture ...

    Pensez vous vraiment que c'est trop pour moi ? et vous pensez que non quels seront vos conseils ?
    Merci a tous
    phil3138
    phil3138


    Masculin
    Nombre de messages : 1703
    Age : 55
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 29/11/2010

    Ma Moto
    Modele: Street Bob
    Année: 2009, V&H Twin Slash slip-ons, carto

    que d'hésitations - Page 2 Empty Re: que d'hésitations

    Message par phil3138 Dim 11 Mar 2012 - 16:22

    eh ben en voilà un de motivé bravo

    Bob n'est pas ma première bécane, avant j'ai roulé (dans l'ordre) sur suzuki 600 Djebel (excellente pour démarrer), suzuki 750 GSXF (quand tu cherches un peu plus de sensations... que le Djebel Wink ),
    Yamaha 500 XTE (après le vol de mon GSXF... pas le sous pour avoir mieux... =>> au passage... ne t'assure pas chez axa... tu le payeras... bref... opinion perso).
    Puis je suis allé (au bout de deux ans de joujou avec 500 XTE) chez Honda... pour "la moto de mes rêves (de l'époque)... la 800 VFR... bisou je me suis proprement éclaté à son guidon (au sens propre seulement rir2 )...
    Un jour, va savoir pourquoi... je suis passé par la cons de toulouse et je me suis dis tiens... allons voir ce qu'ils font chez les vieux rir5 ... et là... c'est la révélation... respect Bob était là... il me disait "vienG... vienG"... (t'as vu elle dure mon histoire hein... Sleep )... Du coup j'ai vieilli cri
    Mon VFR est devenu... bien fade à mes yeux... c'était toujours Ma Moto à moi... mais il lui manquait un truc... une gueule... je venais de réalisé que Ma Moto à moi... c'était du "plastique"... il était où le moulin ?? je le voyais pas sous le carenage... l'amorto... je le voyais pas... les pots (ah ça je les voyais... mais qu'ils étaient laids Haarg2 )
    .... En un mot... je voulais de la vrai ferraille... jolie... qui rouille quoi !
    Ça m'a prit un mois de réflexion... d'économie... (et de calins à madame amour )... puis je suis aller faire "l'Essai" de Bob...

    Pour résumer (car tout le monde fait dodo là):

    La position de conduite, plus que bien à ma grande surprise... j'avais peur pour les bras plus haut qu'avant pour moi... finalement c'est bon puisque j'ai achété Bob à Bordeaux et je me suis cogné 250 kms en VFR... puis 3/4 d'heure après... 250 kms pour rentrer cheers avec Bob !

    Le 1600, euh quoi dire... j'ai pris un coup de pied au cul... et je me suis accroché... (sourire banane sur ma tronche rir2 comme ça)...

    Le freinage... euhhh... Bob ne sait pas trop ce que c'est... disons qu'avec lui j'ai (re)appris à anticiper ce qu'avant avec ma VFR j'avais oublié tellement elle freinait fort (abs)...

    Les virolos... ça pareil... bob ne prend pas les virolos aussi facilement que la VFR... mais on s'adapte très vite... du moment que la vitesse est bonne... bon... des fois... à droite... ça frotte un peu demon1 (la première fois... ça surprend... puis après... certains y prennent gout demon2 )

    Les ralentisseurs... ben... tu ralentis... avant !!

    Ensuite et j'arrète là... le poids... oublies le tellement Bob se pilote comme un vélo... son centre de gravité est tellement bas que tu n'as rien à craindre de lui... si tu n'est pas trop gringalet même à l'arret ça se passe bien !

    Voilà... Wink depuis que Bob est là... j'ai la banane dance

    Vé1
    Lucio
    Lucio


    Masculin
    Nombre de messages : 3923
    Age : 76
    Localisation : bearn
    Date d'inscription : 26/01/2008

    Ma Moto
    Modele: road king triumph rocketIII
    Année: 98 & 2014

    que d'hésitations - Page 2 Empty Re: que d'hésitations

    Message par Lucio Dim 11 Mar 2012 - 18:17

    tu sais jeune ,que la moto c'est comme la photographie, ce n'est pas le matériel qui fait la bonne photo mais celui qui a l'oeil collé au viseur et qui reproduit le contexte ,sa vision ,et son etat d'âme
    la moto c'est pareil c'est l'envie d'espace de liberté de choix et de copains pour partager ces tresors
    le jour ou seul sur ta bécane quelque soit la marque ,la qualité, la puissance , le jour ou tu gueuleras et chanteras que tu es le roi du monde ,là tu sauras que tu as atteind le bonheur que te procureras ta bécane
    mais ça .......!!!
    avatar
    blackbird


    Masculin
    Nombre de messages : 23
    Age : 33
    Localisation : nancy
    Date d'inscription : 08/03/2012

    que d'hésitations - Page 2 Empty Re: que d'hésitations

    Message par blackbird Dim 11 Mar 2012 - 21:13

    Oh que oui motivé et Lucio dans ma présentation je decris ce que tu me dis et le besoin de liberté (tout ce qui nous reste) et les contact que cela apporte.

    Merci phil, donc d'apres toi a 21 ans 172 minicentimetres et 73 kg ya moyen d'envisager un street bob en premiere moto (officielle)
    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16712
    Age : 58
    Localisation : St Barth
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

    que d'hésitations - Page 2 Empty Re: que d'hésitations

    Message par Tanxane Dim 11 Mar 2012 - 21:42

    Ah merd' Lucio, j'étais persuadé que tu avais un matos photo merdique mortde


    _________________
    "L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
    De Raymond QUENEAU
    phil3138
    phil3138


    Masculin
    Nombre de messages : 1703
    Age : 55
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 29/11/2010

    Ma Moto
    Modele: Street Bob
    Année: 2009, V&H Twin Slash slip-ons, carto

    que d'hésitations - Page 2 Empty Re: que d'hésitations

    Message par phil3138 Dim 11 Mar 2012 - 22:10

    yep ! et si tu as les jambes assez longues... les commandes avancées... y'en a qui z'aiment ça... moua pô
    Lucio
    Lucio


    Masculin
    Nombre de messages : 3923
    Age : 76
    Localisation : bearn
    Date d'inscription : 26/01/2008

    Ma Moto
    Modele: road king triumph rocketIII
    Année: 98 & 2014

    que d'hésitations - Page 2 Empty Re: que d'hésitations

    Message par Lucio Dim 11 Mar 2012 - 22:35

    Tanxane a écrit:Ah merd' Lucio, j'étais persuadé que tu avais un matos photo merdique mortde
    moqueur1
    Terminator
    Terminator


    Masculin
    Nombre de messages : 5472
    Age : 69
    Localisation : Là où se finit la terre et où il ne pleut que sur les cons !...
    Date d'inscription : 10/01/2008

    Ma Moto
    Modele: Terminator, quoi... LE FAT-BOY !
    Année: 2006

    que d'hésitations - Page 2 Empty Re: que d'hésitations

    Message par Terminator Dim 11 Mar 2012 - 22:50

    A ton age et avec le peu de contraintes que tu as, je trouve que tu te prends bien la tête !
    Un SPORTSTER EST une Harley et des meilleures...
    En 900 c'est déjà une grosse, alors en 1200 je te dis pas !
    Prends la moto sur laquelle tu vas flasher, de toutes façons ça ne sera pas ta dernière moto vu ton age...
    Ainsi tu te feras ta propre expérience qui t'aidera a choisir la suivante.
    Regarde les annonces et fais ton choix selon ton cœur...
    Captain Yvig
    Captain Yvig


    Masculin
    Nombre de messages : 8067
    Age : 67
    Localisation : Saintonge-Maritime
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Ma Moto
    Modele: Bonneville 1200 Scrambler XC
    Année: 2021

    que d'hésitations - Page 2 Empty Re: que d'hésitations

    Message par Captain Yvig Dim 11 Mar 2012 - 23:13

    Lucio a écrit:tu sais jeune ,que la moto c'est comme la photographie, ce n'est pas le matériel qui fait la bonne photo mais celui qui a l'oeil collé au viseur et qui reproduit le contexte ,sa vision ,et son etat d'âme
    la moto c'est pareil c'est l'envie d'espace de liberté de choix et de copains pour partager ces tresors
    le jour ou seul sur ta bécane quelque soit la marque ,la qualité, la puissance , le jour ou tu gueuleras et chanteras que tu es le roi du monde ,là tu sauras que tu as atteind le bonheur que te procureras ta bécane
    mais ça .......!!!