J’avais fini par oublier les contraintes liées à l’achat d’une moto en concession : pour pouvoir bénéficier de la garantie sur moto neuve, il faut aller faire ses vidanges et entretiens chez le concessionnaire de la marque, même si une règle européenne indique que ce n’est plus obligatoire.
Comme le Street Bob arrive à 1500 kms, je me dis : « FredP, tu devrais prendre un rendez vous chez Harley Massilia, qui t’ont vendu ta belle moto, pour qu’ils lui fassent sa première vidange » .
J’ai donc pris ma voix la plus commerciale, mon ton le plus avenant et le plus sympathique, et j’ai téléphoné ce matin à Harley Massilia, pour prendre rendez vous pour la révision des 1600.
Moi : « Bonjour monsieur, je voudrais prendre un rendez vous pour une vidange de Street Bob achetée neuve chez vous, la révision des 1600 kms s’il vous plait ».
HD Massilia : « Bonjour, premier créneau atelier disponible : le 25 juillet ! »
Moi : « Aïe, j’aimerais bien pouvoir profiter de ma moto ce mois ci, vous êtes sur ? Un mois d’attente ? Un mois sans rouler ? »
HD Massilia : « Vous comprenez, l’atelier est plein, et puis j’ai des priorités, ce sont les motos en panne ».
Moi : « Excusez moi quand même d’insister votre grandeur, vous ne pourriez pas la glisser entre deux ? La révision des 1600, ça doit pas être trop difficile, si ? »
Puis on me raccroche au nez.
Tout ça pour une simple vidange …
Du coup, j’ai appelé SunRoad (Salon de Provence), ils m’ont répondu « Une vidange? No problemo, une petite vidange sur une toute jeune moto, quel jour vous arrange ? Vendredi prochain à 9 heures, ça ira ? ».
Ben oui, merci, ça ira très bien, merci, à vendredi, merci encore, bonne journée à vous, merci, au revoir, merci.