Mon 1200R de 2005 (orange) va bientôt recevoir ses nouveaux amortos emc un poil plus hauts sur pattes. Sa selle solo de 883 ne saurait tarder MAIS...je trouve que le design du gardeboue arrière d'origine fait un peu old school et ça ne colle pas trop à mon quotidien. Sans tomber dans la coque xr que faire (quelle découpe ou autre) pour le rendre un peu plus léger. (compris dans la question le bloc clignotant si massif!) Merci de votre culture!!!
+3
RnRMachine
L'Apache
Shovelman
7 participants
en parlant du derrière...
Invité- Invité
- Message n°1
en parlant du derrière...
Jai besoin de vos idées, de vos goûts et de vos photos...
Mon 1200R de 2005 (orange) va bientôt recevoir ses nouveaux amortos emc un poil plus hauts sur pattes. Sa selle solo de 883 ne saurait tarder MAIS...je trouve que le design du gardeboue arrière d'origine fait un peu old school et ça ne colle pas trop à mon quotidien. Sans tomber dans la coque xr que faire (quelle découpe ou autre) pour le rendre un peu plus léger. (compris dans la question le bloc clignotant si massif!) Merci de votre culture!!!
Mon 1200R de 2005 (orange) va bientôt recevoir ses nouveaux amortos emc un poil plus hauts sur pattes. Sa selle solo de 883 ne saurait tarder MAIS...je trouve que le design du gardeboue arrière d'origine fait un peu old school et ça ne colle pas trop à mon quotidien. Sans tomber dans la coque xr que faire (quelle découpe ou autre) pour le rendre un peu plus léger. (compris dans la question le bloc clignotant si massif!) Merci de votre culture!!!
Invité- Invité
- Message n°2
Re: en parlant du derrière...
mes gouts s'orientant plus "old school" je n'ai pas de photos dans un style "race". je ne peux donc malheureusement pas t'aider.
j'espére qu'avec l'eventail des gouts présents sur ce forum tu trouveras une bonne âme pour te venir en aide.
j'espére qu'avec l'eventail des gouts présents sur ce forum tu trouveras une bonne âme pour te venir en aide.
Shovelman
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Ma Moto
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- Message n°3
Re: en parlant du derrière...
Sorry man....sur ce coup là...ma culture vat pô t'aider......
M'enfin...comme le Marteau fou...Old School et Kafé Racer.....addict..... :amou1:
Hasta la vista....
M'enfin...comme le Marteau fou...Old School et Kafé Racer.....addict..... :amou1:
Hasta la vista....
L'Apache
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Date d'inscription : 17/11/2006
Ma Moto
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- Message n°4
Re: en parlant du derrière...
tiens, vois mon cul si çà peut t'inspirer
Invité- Invité
- Message n°5
Re: en parlant du derrière...
Bravo l'apache, comme réponse y a pas mieux. C'est percutant, car les gouts et les couleuvres ....
RnRMachine
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Ma Moto
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Année: 89
- Message n°6
Re: en parlant du derrière...
Salut, un autre cul possible :
Invité- Invité
- Message n°7
Re: en parlant du derrière...
Encore encore!!....je sais il n'y a pas que le cul dans la vie......mais là c'est pour la bonne cause...mon soucis se pose par rapport au fait que je vais lever le cul de la belle...pas de beaucoup évidement mais quand même.avec des amortos courts je trouve que c'est rapidement réussi esthétiquement mais avec des longs...c'est plus hasardeux. Est ce qu'un garde boue arrière "rasant" genre chop rigide serait adaptable?...et de bon goût?...
RnRMachine
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Age : 12
Localisation : Au Pied des Pyrénées ou... dessus !
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Ma Moto
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- Message n°8
Re: en parlant du derrière...
Tout est adaptable, mais je ne suis pas sûr que ça irait à un arrière relevé.
RnRMachine
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Localisation : Au Pied des Pyrénées ou... dessus !
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Ma Moto
Modele: FXR
Année: 89
- Message n°9
Re: en parlant du derrière...
Y a ça :
ou ça :
dans un style artisanal.
ou ça :
dans un style artisanal.
Invité- Invité
- Message n°10
Re: en parlant du derrière...
radical et light..j'aime beaucoup! en cherchant ce que je voulais je peux par ailleurs vous montrer ce que je veux éviter à tout prix:
hdyoyo
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Ma Moto
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- Message n°11
Re: en parlant du derrière...
seb
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Date d'inscription : 31/01/2007
Ma Moto
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- Message n°12
Re: en parlant du derrière...
RnRMachine magnifique le sporst noir!!! pas courent en plus,vraiment reussit et c'est pourten pas mon style de predilection!
Invité- Invité
- Message n°14
Re: en parlant du derrière...
Merci!...c'est un vrai casse tête parceque gagner en garde au sol et rendre ma machine un poil plus vive j'en ai vraiment envie..mais les amortos un peu plus long sans coque type xr ça risque de dégager la roue arrière (visuellement) et de rendre le tout assez peu esthétique...voire franchement laid. Je crains par exemple les series classics Ducat à cause de ça...alors que j'ai adoré mon ancien monster! A contrario j'adore le dernier sportster nighster...à amortos courts!!!...MERDE!!!!....beau ou efficace?...que faire....
seb
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Ma Moto
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- Message n°15
Re: en parlant du derrière...
jdhog perso moi pour une HD j'opte pour le beau!! si vraiment tu veux de l'efficace va chercher un des dernier GSXR ou ZXR 1000 pasque question efficacité la c'est sur tu auras pas mieu!! maintenant ca veu pas dire que les XR ce traine, ni qu'il vaut avoir une machine inconduisible histoire de monter la plus belle
bref les HD en general sont des brele plutot moyene question performance ,alore auten les rendre jolies,stylées et personnelles car c'est la qu'elles excelles
bref les HD en general sont des brele plutot moyene question performance ,alore auten les rendre jolies,stylées et personnelles car c'est la qu'elles excelles
Invité- Invité
- Message n°16
Re: en parlant du derrière...
Je sais je sais!! j'ai acheté mon 12r en connaissance de cause! Efficacité le mot est trop grand je te l'accorde, je cherche juste un peu plus de garde au sol et un peu plus d'agilité dans la mesure du possible! rien de démoniaque mais comme je roule toute l'année, mes metzeler s'imposaient(sur le mouillé en tous cas), des combinés arrière aussi et peut être une autre huile pour la pompe pardon la fourche...avant.Je ne songe même pas à gonfler le moteur tu vois...je suis raisonnable!!!
RnRMachine
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Ma Moto
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- Message n°17
Re: en parlant du derrière...
Pour l'agilité, si tu n'as pas encore changé tes ressorts de fourche, commence par là (je sais, c'est mon dada) + un raidisseur de fourche. Ensuite tu verras s'il faut vraiment modifier autre chose. Côté esthétique, un sportst avec un cul relevé se marie plutôt mal avec tout ce qui n'est pas coque XR ou garde-boue bien amputé.
Et enfin, l'efficacité n'est pas forcément dans la moto qu'on possède, mais dans la façon de rouler. La garde au sol de mon FXR n'excède pas 12cm et je m'y suis fait. La première fois que je l'ai essayée (elle était à mon frangin), je me suis demandé comment j'allais faire pour tourner sans peler le cadre, le pot, le carter primaire, la béquille, les cale-pieds, etc... Depuis, (je l'ai acheté) quelques Ninja boys peuvent te garantir que, même à 12 cm du sol, ça tourne bien.
Et enfin, l'efficacité n'est pas forcément dans la moto qu'on possède, mais dans la façon de rouler. La garde au sol de mon FXR n'excède pas 12cm et je m'y suis fait. La première fois que je l'ai essayée (elle était à mon frangin), je me suis demandé comment j'allais faire pour tourner sans peler le cadre, le pot, le carter primaire, la béquille, les cale-pieds, etc... Depuis, (je l'ai acheté) quelques Ninja boys peuvent te garantir que, même à 12 cm du sol, ça tourne bien.
Invité- Invité
- Message n°18
Re: en parlant du derrière...
La presse américaine qd elle essaie une moto, donne aussi les "angles" maxi en virage, ...avec ton modèle 2005, tu peux "coucher" 32°/32°, ...la gamme ttes familles confondues tourne autour des 28° à 35°...à part la "Street Rod" (40°/40°) et les Buell "Lightning" et "Firebolt" (48°/50°), tu n'auras pas mieux!!...
N'oublie pas que tu as craqué sur un "custom", les attraits principaux de ces machines, ne sont ni "l'angle", ni la vitesse de passage en virage....prends le temps de t'habituer à ta machine, et tu verras que malgré une garde au sol limitée, en" enroulant" un peu plus et en profitant du couple dispo très bas, en "sortie" tu vas en surprendre plus d'un..!!..
Tu dis vouloir relever l'arriere pour gagner en garde au sol.....tu ne réhausse pas l'avant??...hypothèse; tu ne touches que l'arrière, n'oublie pas qu'en modifiant "l'asiette" de ta machine, tu influes sur la chasse en la diminuant, d'ou un avant qui "engage", qui "ferme" l'angle....tu vas etre obligé de "rendre" du gaz pour tourner "propre"..
Tu dis vouloir aussi de l'agilité....à mon avis, avec cette solution, tu vas obtenir le contraire...sans parler de la tenue de cap, plus délicate (amortisseur de direction?).
Pour la maniabilité, tu n'as qu'une solution, qui va à l'encontre de la garde au sol, abaisser le centre de gravité, donc rabaisser les suspensions, comme te l'as conseillé Rn'R Machine....il va falloir trouver un compromis...
@+
swap
N'oublie pas que tu as craqué sur un "custom", les attraits principaux de ces machines, ne sont ni "l'angle", ni la vitesse de passage en virage....prends le temps de t'habituer à ta machine, et tu verras que malgré une garde au sol limitée, en" enroulant" un peu plus et en profitant du couple dispo très bas, en "sortie" tu vas en surprendre plus d'un..!!..
Tu dis vouloir relever l'arriere pour gagner en garde au sol.....tu ne réhausse pas l'avant??...hypothèse; tu ne touches que l'arrière, n'oublie pas qu'en modifiant "l'asiette" de ta machine, tu influes sur la chasse en la diminuant, d'ou un avant qui "engage", qui "ferme" l'angle....tu vas etre obligé de "rendre" du gaz pour tourner "propre"..
Tu dis vouloir aussi de l'agilité....à mon avis, avec cette solution, tu vas obtenir le contraire...sans parler de la tenue de cap, plus délicate (amortisseur de direction?).
Pour la maniabilité, tu n'as qu'une solution, qui va à l'encontre de la garde au sol, abaisser le centre de gravité, donc rabaisser les suspensions, comme te l'as conseillé Rn'R Machine....il va falloir trouver un compromis...
@+
swap
Invité- Invité
- Message n°19
Re: en parlant du derrière...
Heureux d'avoir à faire à des gens qui roulent...en Harley! Vous avez raison je dois bien étudier l'affaire. L'arrière c'est quand même une necessité (cf photo rigolote de mon pot qui a mal vécu un gauche-droite un peu trop appuyé...), les ressorts de fourche je vais voir avec emc qui sont près de chez moi...des conseils?
https://2img.net/r/ihimizer/img45/4456/sportster002aj5.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img45/4456/sportster002aj5.jpg
seb
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Ma Moto
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- Message n°20
Re: en parlant du derrière...
swapmeet je vais dans ton sens cad: "moto plus basse= plus stable" et vis versa a moin que jdhog tu ne cherche a faire du cross ;)
sinon c'est sur si tu modifie l'arriere faudra peut etre aussi faire l'avant !car attention!! au desequilibre sa rend parfoi les machines completement inconduisible et dangereuse mon frangin en a par le passé fait l'experiance
swapmeet sympa ta casquade de pignon de vieu fonte ca me rapel que j'ai atendu 3 mois la visse a pas inversé qui est a l'interieure
sinon c'est sur si tu modifie l'arriere faudra peut etre aussi faire l'avant !car attention!! au desequilibre sa rend parfoi les machines completement inconduisible et dangereuse mon frangin en a par le passé fait l'experiance
swapmeet sympa ta casquade de pignon de vieu fonte ca me rapel que j'ai atendu 3 mois la visse a pas inversé qui est a l'interieure
pierrehenri
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- Message n°21
Re: en parlant du derrière...
une stock
enfin presque(NRHS Stage 2 Heads / NRHS 10.5-1 Forged Pistons / Zippers 567 Cams / RevTech Roller Rockers
Andrews Adj. Pushrods / RB Racing 2-1 Exhaust / Mikuni HSR42 Carb / Twin Tec TC88A Ignition)
enfin presque(NRHS Stage 2 Heads / NRHS 10.5-1 Forged Pistons / Zippers 567 Cams / RevTech Roller Rockers
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Dernière édition par le Lun 26 Mar 2007 - 20:24, édité 1 fois
Invité- Invité
- Message n°22
Re: en parlant du derrière...
Très très belle...et très sobre ce qui est rare.
Les combinés arrières sont ceux d'origine du 12S ? Etaient ils plus longs que ceux du 12R? (question conne j'ai qu'à chercher quand meme!)
Les combinés arrières sont ceux d'origine du 12S ? Etaient ils plus longs que ceux du 12R? (question conne j'ai qu'à chercher quand meme!)
Invité- Invité
- Message n°23
Re: en parlant du derrière...
Salut pierrehenri, belle config' moteur sur cette petoire (à toi?)...ces composants ne sont pas le fruit du hasard..!!..combien, à la roue?? ..100, +100,??...
Salut seb, on se "croise" souvent dès que ça parle "mécanique"..!!..
@+
swap
Salut seb, on se "croise" souvent dès que ça parle "mécanique"..!!..
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pierrehenri
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- Message n°24
Re: en parlant du derrière...
salut non elle appartient à un philippin.
L'Apache
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- Message n°25
Re: en parlant du derrière...
Je ne pige pas bien ton discours JDHOG
tu veux relever parceque tu frotes avec un 1200 ?????
ps: quel Metzeler ?
tu veux relever parceque tu frotes avec un 1200 ?????
ps: quel Metzeler ?