jeje11 a écrit:toutes les sensibilités étaient représentées?
pourquoi créer une autre association alors qu'il existe le CALL, FFMC?
Hello,
Alors pour répondre à ta première question, oui toutes les "sensibilités" biker étaient représentées (plus de 60/70 "club" représentés à chaque fois (j'entend par "club" le nom générique, MC, MC1%, HDC, etcetcetc) :
- Des MC de petite taille (3/4 membres) et de grande taille (largement plus de dix membres).
- Des MC 1%
- Des HDC.
- Des indépendants.
- Des CC et autres appelations.
- Beaucoup de HD ont s'en serai douté mais pas que (quelques Trikes et quelques Chop avec moteur made in soleil levant. Dont un très beau chop moteur SV650 une pure merveille).
- Un photographe de Wild.
- La FFMC n'ayant pas donné suite à une invitation de notre part n'était pas là... Dommage...
Les rêgles des réunions sont assez simples : 3 représentant maxi par club (MC, HDC ou autre) sinon tu as plus de place dans la salle et les indépendants. tous le monde peut prendre la parole et peu par la même occasion exprimer sont point de vue sur telle ou telle chose. Ceux qui me connaissent se doute que je ne me suis pas gêner... lol. Et ceci malgrés que je ne suis que "prospect" dans mon HDC (d'ailleur lors de la dernière réunion, j'avais le plaisir de représenter Le HDC Keltia et je suis délégués départemental ainsi que le prez du MC Templiers Melun pour le 77) sans aucun souci. Les votes se passent à mains levées sans aucune pression (sur l'avant dernière réunion nous avons tous élus le bureau de cette manière par exemple).
D'ailleur cela est assez plaisant de voir tous ces clubs et indépendants discuter sans soucis lors de réunion et boire un coup après...
En ce qui concerne des questions suivantes :
Le Call (pour ma part et pour lever tous mal-entendu, j'admire beaucoup le Call qui est inovateur dans le dmaine) : Le bureau à discuté avec eux lors de divers "run". Il est clair qu'ils couvrent un large pannel de ce qui est "transformation" de véhicule (2, 3, 4 roues ou plus). nous avons d'assez bons contactes avec eux.
La FFMC (toujours pour lever tous mal-entendu, j'ai fait partis de la FFMC pendant longtemps en tant que bénévole actif (encadrement de manif (sécu carrefour), permanance de bureau, permanance des premiers relais Calmos, distribution de casse croute au routier qui bloquaient les routes, etcetcetc) Sans eux nous aurrions une vignette comme avaient les bagnoles, nous n'aurions pas la mutuelle (mes motos sont assurés chez eux...) et je n'aurais jamais eu la joie de lire et de participer au feux génialissime "Le Pavé dans la Mare" (moto magasine, j'en parle pas, c'est un copier/coller de moto journal et moto revue, surtout en ce qui concerne les essais moto) : Ils semblent ignorer la FBF (dommage et triste)... Pour ma part (avis qui n'engage que moi, mais qui est pas mal partagé à la FBF), je trouve que la FFMC s'encroute un peu et s'installe un peu sur ses aquis (c'est juste un constat), un voir deux déffilé/manif par an qui resemble plus à une sortie entre potes (beaucoup de potes certes) qu'à un mouvement revendicatif (j'y suis et j'y serai à chaque fois tout de même sans souci) et il faut l'avouer "les Bikers, barbus avec des patchs partout" ça fait pas très classe sur les photos, les sportives hi-tech et les scoot de l'espace ça fait mieux...
Mais concrêtement, les rails ont en est où ? Les gillets jaunes (on à l'impression qu'ils l'on découvert en même temps que nous), les contrôles téchniques... On a l'impression qu'ils découvrent les choses au derniers moment... Pourtant depuis le temps qu'ils sont dans la place et qu'ils connaissent les rouages du système. Par exemple, les cabinets de veille juridique ils savent que ça existe ? Pouvoir attaquer une lois avant qu'elle ne soit "valider", c'est pas mal non ?
A la FBF nous voulons plus centrer les actions (utilise les armes des tes adversaires... )
Objectifs de la FBF
En n'excluant pas des actions disont plus "vielle école" dans la ligné de celles qui ont permis à la FFMC de bloquer la vignette comme avaient les caisses (les "vieux" voient de quelles type d'action, je ne les dévelloperais pas ici, pas pour l'instant, plus tard peut être...).
Alors pourquoi une Fédé de plus ?
Simple en fait : Pas la même manière d'opérer (utiliser le système contre le système), pas les mêmes contraintes (un gilet jaune, c'est chiant, je pense que l'on est beaucoup à être d'accord mais en plus quand cela signifit plus de "couleurs" c'est encore plus chiant (ceux qui en ont ou en ont porter comprendront plus facilement), au niveau biker, beaucoup plus de moto son "transformées" (le moindre Stage1 devra dégager en cas de contrôle téchnique), ça fait partie aussi en grande partie du "tripe".
J'éspère avoir répondu à tes intérogations.
Nous avons aussi une page FB et n'hésite pas à prendre contacte avec les membres du bureau si tu veux d'autre détails officiels.
Sinon à l'occase on en reparle devant une mouss avec joie.
PS pour les admins : Toutes mes escuses en ce qui concerne le terme "1%", je sais d'habitude on en parle pas trop mais là je devais donner un minimum de détails, désolé...