Captain Yvig a écrit:Comme disait Coluche: "les sondages c'est pour que les gens sachent ce qu'ils pensent".
Et,
Aussi avec toi mon Capt´ain...
Captain Yvig a écrit:Comme disait Coluche: "les sondages c'est pour que les gens sachent ce qu'ils pensent".
Lulu a écrit:Ben ouais forcément quand tu fais la barquette de frites à 1,50€, t'es sûr d'avoir du monde !
RnRMachine a écrit:Ah, ouais...
Suis bien content d'être un FBF : Free Biker de France. Pas de club, pas d'étiquette, je rentre pas dans les cases.
twinrider a écrit:électron libre aussi, allergique à l'embrigadement quel qu'il soit !
Çaaaa y éééést les deux ans! Alors dis-nous vite: tu en es ou mon petit Kjirounet?Kjir Le Voyageur a écrit:
Pour ma part (et c'est pas un scoop, je ne cache pas mon opinion la dessus auprès des membres de la FBF), je laisse deux ans à la FBF (en les aidant du mieux que je peux, cotise, coup de main divers et variés) afin de voir si ils, non plutôt NOUS arrivons à faire avancer les choses, à mobiliser... Après dans deux ans, je ferai le point et là je verrai si je continu ou pas.
Kjir Le Voyageur a écrit:46Vtwin a écrit:ce qui me gêne un peu:
- la FBF revendique représenter les motards "stylès biker " et passionnés de " custom touch " !.... c'est bien mais c'est très restrictif ... ( pour ne pas dire marginal si on regarde un peu du côté des statistiques le nombre de bécanes " custom " par rapport aux sportives roadsters trails et autres familles ) et c'est paradoxal dès lors qu'elle montre du doigt des les premiers mots de la page d'accueil ceux qui mêment leurs batailles dans leur propre coin.....
- sur la page d'accueil on commence par parler de l'adhésion.... de stickers.... de t shirts....je n'ai rien contre ( j'avais moi même passé commande d'une paire de chaussettes esprit biker que je n'aurais jamais ...sniff ! ) mais faut pas non plus que ça devienne l'objectif majeur du mouvement!
bref..... je m'interroge!
Je peu comprendre.
Mais il faut avouer que le monde "biker" (si petit soit-il et là je pense que l'on est plus que l'on ne le pense) est assez peu représenté par les fédés (FFMC, FFM, FF2RM(la blague du siècle)) en présence (mis à part le Call qui lui le représente assez bien mais n'est connu que par très peu de gens et couvre un panel encore plus large (voitures, fabrication de véhicule en petites séries, entre autre)) et désolé mais dans les manifs FFMC (et dans les divers bureaux, parisien, départementaux, ... Où j'ai pu trainer) le "Biker" se fait rare. Quoi que sur les deux dernières manifs nous avons même eu les "félicitations" du camion de sono alors que nous étions en groupe (plusieurs club avec couleurs réunis pour ces occasions). Je pense que c'est plus du à une mauvaise connaissance du milieu et une certaine "méfiance" de la part de la FFMC vis à vis des "groupes Biker" (MC, HDC, etcetc) qu'autre chose. Le côté "couleurs" fait "peur" au niveau médiatique et dans l'opinions des gens (je le vois régulièrement lorsque je passe seul ou en groupe au Concessionnaire HD du coin) et la FFMC travaille beaucoup sur la communication (c'est très bien aussi). Dans ce monde là nous connaissons les "codes", le "qui est quoi" et "le qui fait quoi". C'est à mon avis plus facile de fédérer un milieu que tu connais...
Malheureusement dans le monde ou nous vivons, toutes Fédérations (même la Fédération de défense des col-vert à crête jaune et points rouges) qui veux entreprendre des actions à besoin de sous. Maintenant l'argent est le nerfs de la guerre (ça me désole tu as pas idée). Donc oui il y a du marchandising (pour le liens des stickers en ligne, c'est ma faute, c'est mon idée... Méa Culpa... lol). Mais le but aussi est de se faire connaître d'un max de gens (c'est aussi le but de mon intervention sur ce post tu t'en doute).
Après d'un autre coté nous avons eu pas mal de discution au sujet de l'adhésion (le montant et la formule c'est décidé à main levé des personnes présente lors de l'avant dernière réunion). Combien de fois avons nous tous entendu des gens dire à la FFMC "oui faut faire ça...", "J'suis pas content...", "ça suffit..." et ces gens là combien avait pris leur carte de la FFMC (regarde les galères qu'ils ont eu pour leurs locaux de Montreuil par manque de sous ) ? Combien venait filler un coup de main pour l'indendence des manif ? etcetcetc... Donc oui on insiste pas mal sur l'adhésion, faut ce qu'il faut...
Apprendre de ses erreures et de celles des autres...
Pour ma part (et c'est pas un scoop, je ne cache pas mon opinion la dessus auprès des membres de la FBF), je laisse deux ans à la FBF (en les aidant du mieux que je peux, cotise, coup de main divers et variés) afin de voir si ils, non plutôt NOUS arrivons à faire avancer les choses, à mobiliser... Après dans deux ans, je ferai le point et là je verrai si je continu ou pas. Bien sûr cela ne m'empêchera pas d'aller au manif de la FFMC (pour les coups de mains, j'ai donné à la belle époque...) avec autant de plaisir...