+5
Le Braco
BUZZER
twinrider
polmar
DidBoum
9 participants
Pourquoi le Contrôle Technique Moto est Inutile et Stupide
DidBoum- Admin
Ma Moto
Modele: RE Interceptor - 500CX - Motobec 50V
Année: 2020 - 1982 - 1971
Ma Moto
Modele: Sportster 1200R
Année: 2006
Je peux te donner le lien d'un fil de discussion sur un forum ami: Un harleyste que je connais s'est retrouvé avec tout le frein arrière à changer pour cause de disparition des garnitures et freinage acier sur acier ce n'est pas terrible.
Pourtant il regrde sa machine,
Pourtant il avait signalé un "truc bizarre" très peu de temps avant à 2 grands cons parisien.
Alors l'entretien certifié par les proprio, je ne parie pas un rouble.
(il suffit de voir le ombre de motos récentes qui sont de vrais tas de boue).
Mais ce n'est pas pour cela que je suis pour le contrôle technique.
Par contre, lors de la revente; pourquoi pas!
Pourtant il avait signalé un "truc bizarre" très peu de temps avant à 2 grands cons parisien.
twinrider
Ma Moto
Modele: 850 Guzzi LM III /750 V8 Clyde (ex nevada)
Année: 1984/2000
le CT est un business juteux, point ....et captif !
même chose pour le gilet, et l'alcootest !
NE VOUS LAISSER PAS MANIPULER !
et n'achetez PAS d'éthylotest !
çà tombera tout seul !
mais évidemment, les moutons courent d'eux mêmes à l'abattoir...
même chose pour le gilet, et l'alcootest !
çà tombera tout seul !
mais évidemment, les moutons courent d'eux mêmes à l'abattoir...
BUZZER
Ma Moto
Modele: STREET GLIDE 2011
Année:
polmar a écrit:Je peux te donner le lien d'un fil de discussion sur un forum ami: Un harleyste que je connais s'est retrouvé avec tout le frein arrière à changer pour cause de disparition des garnitures et freinage acier sur acier ce n'est pas terrible.
J'suis pas d accord avec ça, c'est un cas isolé, si le mec ne s'est pas aperçu que son frein AR était sur la ferraille, faut qu'il arrête de conduire auto ou moto, si il n'est pas plus à l'écoute de sa machine, c'est un âne. Désolé pour ton pote si en plus il s'est rendu chez deux blaireaux incapables de se rendre compte du soucis. Preuve une fois de plus que certains " mécanos " devraient retourner passer un CAP.
Et pour le CT lors de la revente, si c'est le mème " mécano " qui fait le controle, on est pas dans la merde !!
Maintenant je réagis sur le CT chaque année; il y a des mecs qui ne roulent pas plus de 400/500 km par an, il n'y a qu'à voir les annonces sur le coincoin, qu'est ce qu'ils vont trouver
comme défauts les controleurs ??? Changer les pneus neufs mais dont la date sera périmée ??
Battons nous bordel !!! Qui a dit que nous étions des veaux ???
polmar
Ma Moto
Modele: Sportster 1200R
Je ne l'ai pas acheté; c'est la Préfecture de Police qui l'en a offert 1, estampillé PPtwinrider a écrit:
D'ailleurs, suite à essai, il semblerait qu'il ne soit pas très performants dans la détection de l'alcoolémie, même manifeste; le "cobaye" était un MiB (6 bière + 1/2 bouteille de vin)
Le Braco
si en plus il faut se taper un pack de 12 kros tous les matins pour le tester........
heyoka
Ma Moto
Modele: Dyna 1700
Année: 1999
BUZZER a écrit:polmar a écrit:Je peux te donner le lien d'un fil de discussion sur un forum ami: Un harleyste que je connais s'est retrouvé avec tout le frein arrière à changer pour cause de disparition des garnitures et freinage acier sur acier ce n'est pas terrible.
J'suis pas d accord avec ça, c'est un cas isolé,[size=18] si le mec ne s'est pas aperçu que son frein AR était sur la ferraille, faut qu'il arrête de conduire auto ou moto, si il n'est pas plus à l'écoute de sa machine, c'est un âne. Désolé pour ton pote si en plus il s'est rendu chez deux blaireaux incapables de se rendre compte du soucis[/size]. Preuve une fois de plus que certains " mécanos " devraient retourner passer un CAP.
Et pour le CT lors de la revente, si c'est le mème " mécano " qui fait le controle, on est pas dans la merde !!
Maintenant je réagis sur le CT chaque année; il y a des mecs qui ne roulent pas plus de 400/500 km par an, il n'y a qu'à voir les annonces sur le coincoin, qu'est ce qu'ils vont trouver
comme défauts les controleurs ??? Changer les pneus neufs mais dont la date sera périmée ??
Battons nous bordel !!! Qui a dit que nous étions des veaux ???
Bon j'allais dire la même chose , s'il vous faut un papier (monnaies) en plus pour vous affranchir de l'entretien de votre machine , çà prouve bien à quel point le (soit disant) monde moto dégénére
corto4
Ma Moto
Modele:
Année:
Mais on est dans une grande mascarade sécuritaire... le mec qu'a 3 grammes il va pas souffler dans son bordel pour savoir s'il peut conduire ou pas.. il a 3 grammes !!!! c'est bidon... il y a un ponte qui est placé dans la boutique qui fabrique les soufflettes qui a obtenu un marché plus que juteux...
Le vaccin de la grippe machin... Roseline avait des parts et avait été au CA du labo qui produisait les vaccins... eh hop, dans les poches et ça passe....
Les alcootests c'est la même ritournelle... ça profite à certains, ça fait politique sécuritaire à deux balles et tout l'monde suit...
Allez juste voir le Directoire de la société Parifex, fabriquant de la dernière génération de radars fixent que l'on voit pousser partout sur le bord de nos route... euh ben.... entourage proche de M.Sarkozy... ohhhhh ben ça alors !!!! le hasard sûrement....
Le vaccin de la grippe machin... Roseline avait des parts et avait été au CA du labo qui produisait les vaccins... eh hop, dans les poches et ça passe....
Les alcootests c'est la même ritournelle... ça profite à certains, ça fait politique sécuritaire à deux balles et tout l'monde suit...
Allez juste voir le Directoire de la société Parifex, fabriquant de la dernière génération de radars fixent que l'on voit pousser partout sur le bord de nos route... euh ben.... entourage proche de M.Sarkozy... ohhhhh ben ça alors !!!! le hasard sûrement....
twinrider
Ma Moto
la triste réalité, pourtant !
twinrider
Ma Moto
pour les retardataires !:
http://www.motardsencolere.com/spip.php?rubrique53
http://www.motardsencolere.com/spip.php?rubrique53
Terminator
Localisation : Là où se finit la terre et où il ne pleut que sur les cons !...
Ma Moto
Modele: Terminator, quoi... LE FAT-BOY !
Signée !
BUZZER
Ma Moto
Modele: STREET GLIDE 2011
Année:
corto4 a écrit:Mais on est dans une grande mascarade sécuritaire... le mec qu'a 3 grammes il va pas souffler dans son bordel pour savoir s'il peut conduire ou pas.. il a 3 grammes !!!! c'est bidon... il y a un ponte qui est placé dans la boutique qui fabrique les soufflettes qui a obtenu un marché plus que juteux...
Pour preuve, 2 type, je n'ai pas dit " motard " viennent de se tuer avec 2,66 gr en chutant à 160 km/h, sans casque et en tenue de " plage " ( source policière )
Je vois pas bien à quoi aurait servi l'éthylotest, ils savaient bien qu'ils étaient hors limite !!
Par contre, grâce à cet accident déplorable, on va encore en rajouter une couche sur la dangerosité des 2 roues et l'irresponsabilité des motards.
Suite à ça, le préfet du Var fait renforcer la sécurité en prunant ceux qui ne portent pas ou portent mal le casque ( normal ) mais lui est épinglé par je ne sais plus quel média, en
vacances sur l'ile de Porquerolles, en scoot.....................sans casque !!!
C'est beau le pouvoir !
mungupikipiki
Ma Moto
Modele: 1200S/PAS
Année: 2001/2021
Réveillez vous, le nain est parti...remplacé par un autre nain....et celui là, si ces amis n'ont pas de pognon investit chez les fabricants de radar, éthylotest, gilets...qu'attend il pour faire sauter les décrets d'application?
l'entourage proche de monsieur hollande le lui déconseillerait il?......le hasard sûrement....
l'entourage proche de monsieur hollande le lui déconseillerait il?......le hasard sûrement....