ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

3 participants

    Quel filtre à air pour V-Rod (Night Rod Special)?

    Aramis
    Aramis


    Masculin
    Nombre de messages : 94
    Age : 47
    Localisation : Saintes (Belgique)
    Date d'inscription : 04/11/2010

    Ma Moto
    Modele: Night Rod Special
    Année: 2007

    Quel filtre à air pour V-Rod (Night Rod Special)? Empty Quel filtre à air pour V-Rod (Night Rod Special)?

    Message par Aramis Mer 29 Aoû 2012 - 16:02

    Salut tout le monde,

    J’ai fait pas mal de modifs sur mon Night Rod Special en ce compris le placement de supertrapps et le placement d’une nouvelle boîte à air avec deux grosses bouches qui font rentrer un très gros volume d’air et qui a eu pour conséquence de mettre le filtre à air en mode « topless » puisque la boîte en plastique qui recouvrait ledit filtre à été retirée et un couvercle sur mesure a été placé sur le filtre à air d’origine pour que le tout soit étanche. En bref c’est pratiquement comme si mon filtre à air de série est à l’air libre.

    Après avoir payé cher et vilain un Screaming Eagle Pro Super Tuner et ce pour un résultat plutôt pourri (la bécane ne roule plus bien du tout et il est impossible de stabiliser mon ralenti qui calle dès que je lâche la manette des gaz) mon concessionnaire m’a annoncé que les configuration standards ne pouvaient pas coller avec ma configuration un peu « exotique ». Je me suis donc dit que j’allais faire des enregistrements moi-même et me faire une carto sur mesure … C’était sans compter que mon VRCDX date de 2007 et que les sondes O2 n’ont été placées de série qu’à partir de l’année suivante. Donc pas possible de faire des enregistrements.

    J’ai donc trouvé une boîte spécialisée dans la reprogrammation et chez qui je vais prochainement aller déposer mon monstre pour corriger tout ça. Cependant, et au vu du prix que coûte une carto sur-mesure avec dyno test (700€ quand même) je n’ai pas envie de devoir y retourner par la suite.

    Je voudrais donc savoir quel filtre à air vous conseilleriez pour un V-Rod et plus particulièrement pour mon VRCDX histoire de le changer avant de passer sur le banc ?

    Merci à vous
    BUZZER
    BUZZER


    Masculin
    Nombre de messages : 826
    Age : 72
    Localisation : Bandol 83
    Date d'inscription : 10/10/2011

    Ma Moto
    Modele: STREET GLIDE 2011
    Année:

    Quel filtre à air pour V-Rod (Night Rod Special)? Empty Re: Quel filtre à air pour V-Rod (Night Rod Special)?

    Message par BUZZER Jeu 30 Aoû 2012 - 9:38

    Première chose, est ce que tu as changé les cornets d'admission ? si non, il faut que tu te procure les
    cornets US d'un plus gros diamètre. A ça tu ajoute un filtre KN prévu pour tous les Vrod et ensuite tu peu
    envisager ta carto dans de meilleurs conditions.
    N'écoute pas les conseils de ton cons, la plupart n'y comprennent pas plus que toi en carto. Le seul but
    c'est de te prendre du blé en te vendant eux mème leur salade.
    Mon NRS de 2007 est équipé de cornets US et d'un filtre KN, d'un échappement 2 en 1 très libre et la carto
    d'origine et il marche très bien. Les bougies sont de belle couleur, donc ni pauvre ni trop riche.
    J'ai voulu la passer sur un banc de puissance, malheureusement le NRS étant tellement long, la roue AR
    était en dehors des rouleaux. il aurait fallu déplacer la butée AV mais le type n'était pas chaud.
    Aramis
    Aramis


    Masculin
    Nombre de messages : 94
    Age : 47
    Localisation : Saintes (Belgique)
    Date d'inscription : 04/11/2010

    Ma Moto
    Modele: Night Rod Special
    Année: 2007

    Quel filtre à air pour V-Rod (Night Rod Special)? Empty Re: Quel filtre à air pour V-Rod (Night Rod Special)?

    Message par Aramis Jeu 30 Aoû 2012 - 15:36

    Salut Buzzer,

    Content de te lire et merci pour ta réponse.

    Non, j’ignorais tout à fait la possibilité de placer de plus grosses pipes d’admission. Je vais passer chez mon gris et lui demander de les commander ainsi que le filtre à air KN. Encore un tout grand merci, c’est exactement les infos que je cherchais !
    avatar
    JLB


    Masculin
    Nombre de messages : 18
    Age : 65
    Localisation : PACA
    Date d'inscription : 05/10/2012

    Quel filtre à air pour V-Rod (Night Rod Special)? Empty Re: Quel filtre à air pour V-Rod (Night Rod Special)?

    Message par JLB Dim 7 Oct 2012 - 10:39

    Salut Aramis?

    Comment t'as fait pour confectionné un couvercle pour le KN et comment tu l'as placé si tu peux faire des tofs.Je viens d'acheter un NRS de 2013,j'ai commander u KN, supertrapp fat shots,cornets us.Ça m'intéresse de savoir comment t'as fait STP.

    Merci d'avance pour ta ou tes ou vos réponses.
    Aramis
    Aramis


    Masculin
    Nombre de messages : 94
    Age : 47
    Localisation : Saintes (Belgique)
    Date d'inscription : 04/11/2010

    Ma Moto
    Modele: Night Rod Special
    Année: 2007

    Quel filtre à air pour V-Rod (Night Rod Special)? Empty Re: Quel filtre à air pour V-Rod (Night Rod Special)?

    Message par Aramis Dim 7 Oct 2012 - 16:10

    Salut JLB,

    En fait j'ai acheté un nouveau capot de boîte à air chez No Limit Custom (facilement trouvable sur le web via l'acronyme NLC) ce sont des allemands qui font de pièces sur mesure pour NRS. Dans le paquet intégrant mon nouveau capot de boîte à air (air box cover) était inclus un couvercle carré pour filtre à air.

    Je te conseille de jeter un œil sur ce site web, ils font des trucs vraiment sympa, bien que parfois un peu extrême.

    Maintenant si tu cherches juste un couvercle pour le KN il suffit de faire un carré en fibre de verre avec un léger débordement version couvercle de Tupperware avec un trou au milieu pour y passer la tige filetée. Si tu connais quelqu'un qui se débrouille un peu avec de la fibre ça ne devrait pas être trop difficile pour lui.
    avatar
    JLB


    Masculin
    Nombre de messages : 18
    Age : 65
    Localisation : PACA
    Date d'inscription : 05/10/2012

    Quel filtre à air pour V-Rod (Night Rod Special)? Empty Re: Quel filtre à air pour V-Rod (Night Rod Special)?

    Message par JLB Dim 7 Oct 2012 - 19:12

    Merci, c'est sympa Wink
    avatar
    JLB


    Masculin
    Nombre de messages : 18
    Age : 65
    Localisation : PACA
    Date d'inscription : 05/10/2012

    Quel filtre à air pour V-Rod (Night Rod Special)? Empty Capot filtre à air

    Message par JLB Jeu 11 Oct 2012 - 21:54

    Salut ARAMIS. bonjour

    J'ai pas très bien compris la manip que tu m'as indiqué, aurais tu des tofs stp.

    Questions sur le filtre à air, faut-il que je supprime le capot entier, car sur mon fat j'avais plus rien que le la cloche du filtre à air kn.Peut on ne laisser que le faux réservoir et le kn tenu par son ensemble carré.

    Pour la prise dans le capot ,que faut-il faire si je fais sauter le capot. help

    J'ai des supertrapp fat shots, cornets us, et filtre KN.

    Merci des renseignements que tu peux me donner. eb
    Aramis
    Aramis


    Masculin
    Nombre de messages : 94
    Age : 47
    Localisation : Saintes (Belgique)
    Date d'inscription : 04/11/2010

    Ma Moto
    Modele: Night Rod Special
    Année: 2007

    Quel filtre à air pour V-Rod (Night Rod Special)? Empty Re: Quel filtre à air pour V-Rod (Night Rod Special)?

    Message par Aramis Sam 13 Oct 2012 - 16:56

    Salut JLB,

    Désolé pour le délai de réponse mais la semaine fut chargée.

    Voici les photos:

    Tout d'abord un cliché de mon nouveau capot ( je sais que beaucoup appelle ça aussi le "faux réservoir" mais je suis pas fan de cette expression ... il n'y a rien de faux sur ma monture rir2 ):
    [img]Quel filtre à air pour V-Rod (Night Rod Special)? Nouvea10[/img]

    Ensuite voici le couvercle en fibre de verre livré avec le nouveau capot:
    [img]Quel filtre à air pour V-Rod (Night Rod Special)? Couver10[/img]

    Le nouveau capot est muni de deux prises d'air plus larges que celles d'origine et donnant directement dans le filtre à air. J'ai donc remplacé les anciennes prises d'air par des pièces pleines en fibre de verre achetées en option avec le nouveau capot:
    [img]Quel filtre à air pour V-Rod (Night Rod Special)? Prises11[/img]

    Il y a aussi un élément à ne pas négliger: les cornets d'admission d'air. Lorsque j'ai installé le couvercle sur le filtre à air (comme tu le verras j'ai changé le filtre d'origine pour un filtre KN) je me suis apperçu que, si je ne touchais pas aux cornets d'admission d'air (US pour la petite histoire), l'un de ceux-ci serait bouché par le couvercle et l'autre n'aurait que deux petits centimètres pour respirer. J'ai donc sorti la scie et j'ai coupé les deux cornets à 5 cm au dessus des vis de fixation. Je sais qu'idéalement il aurait fallu que le cornet avant soit plus long que le cornet arrière mais au vu du peu de place libre et aussi au vu du fait que les cornets permettent aussi d'éviter qu'une partie de l'huile des filtres (et autres crasse éventuelles) ne rentrent directement dans mon moteur, j'ai préféré garder un minimum de hauteur tout en laissant suffisamment de place au-dessus pour pouvoir bien aspirer:
    [img]Quel filtre à air pour V-Rod (Night Rod Special)? Filtre10[/img]

    Et voilà, si tu as d'autres questions n'hésites pas.


    Dernière édition par Aramis le Sam 13 Oct 2012 - 23:28, édité 3 fois
    Aramis
    Aramis


    Masculin
    Nombre de messages : 94
    Age : 47
    Localisation : Saintes (Belgique)
    Date d'inscription : 04/11/2010

    Ma Moto
    Modele: Night Rod Special
    Année: 2007

    Quel filtre à air pour V-Rod (Night Rod Special)? Empty Re: Quel filtre à air pour V-Rod (Night Rod Special)?

    Message par Aramis Sam 13 Oct 2012 - 17:19

    Côté performance il faut dire que ça pousse encore plus fort qu'avant.

    Par contre je suis du coup passé chez mon cons pour faire faire une cartographie électronique étant donné qu'avec la nouvelle admission d'air quasi directe et les supertrapps à 20 coupelles cela me semblait judicieux.

    Je suis donc l'heureux propriétaire d'un Screaming Eagle Pros Super Tuner. La nouvelle carto chargée par le cons via le SEPST a effectivement encore amélioré les performances en roulant mais ... a complètement flingué mon ralenti. Dès que la moto est chaude elle calle à chaque fois que je lâche la poignée des gaz ...

    Je suis donc retourné chez le cons qui m'a gentillement expliqué que, comme j'avais fait des modifs un peu "exotiques" et que celles-ci ne sont donc pas reprises dans la configuration standard du SEPST il pouvait difficilement arranger les choses.

    Je me suis donc démerdé pour trouver le programme SEPST et les câbles pour refaire cette cartographie moi-même. Malheureusement, même en montant le ralenti à 1600 tours quelle que soit la température du moteur cela ne change rien je continue à caller. Je me suis donc dit que j'allais utiliser le mode "enregistrement" qui est tout bonnement génial et qui revient à rouler avec la moto avec le boîtier branché dessus en mode enregistrement. On passe ensuite l'enregistrement dans le programme et il nous sort un carto "sur mesure" à même de faire rouler (voir voler) votre meule comme jamais ...

    Et re-malheureusement, mon NRS est de 2007 et les V-Rod ne furent équipé de sonde O2 (sonde d'oxygène placée dans la ligne d'échappement et capable d'analyser si la combustion est trop ou pas assez riche) qu'à partir de ... 2008 ... damned. Cette sonde étant indispensable au processus d'enregistrement on peut dire que je l'ai profond ...
    Haarg2

    En bref il ne me reste qu'à la passer sur un banc. Heureusement j'habite en Belgique, les exploitants de bancs ne sont donc pas limités aux 100 chevaux et j'en ai donc finalement trouvé un qui devrait pouvoir me corriger tout ça. Si je dit "devrait" c'est que la longueur de la moto est telle que j'en ai déjà fait deux dont les bancs étaient trop courts ...

    J'avoue que j'ai fait des vocalises chez le cons puisque le petit malin m'a tout de même délesté de 600€ pour le SEPST et qu'en plus je vais pouvoir ressortir 700€ pour la reprogrammation de la carto avec passage sur le banc ...

    Comme le dit si bien l'un de mes amis biker harley aussi: quand on aime on ne compte pas ... sauf les dents de son cons ...
    avatar
    JLB


    Masculin
    Nombre de messages : 18
    Age : 65
    Localisation : PACA
    Date d'inscription : 05/10/2012

    Quel filtre à air pour V-Rod (Night Rod Special)? Empty MODIFS FILTRE ET LE RESTE

    Message par JLB Lun 15 Oct 2012 - 21:45

    Salut bonjour


    Un grand merci Aramis, joli monstre.Maintenant un petit souci, je trouve pas les bougies, j'ai fait quelques modifs. idee

    kn+pot supertrapp avec une coupelle et pas de bouchon,je voudrais contrôler mes bougies pour voir s'il y a une problème d'air ou d'essence. mais je les trouve pas. help

    Si tu peux me guider, un grand merci un1
    Aramis
    Aramis


    Masculin
    Nombre de messages : 94
    Age : 47
    Localisation : Saintes (Belgique)
    Date d'inscription : 04/11/2010

    Ma Moto
    Modele: Night Rod Special
    Année: 2007

    Quel filtre à air pour V-Rod (Night Rod Special)? Empty Re: Quel filtre à air pour V-Rod (Night Rod Special)?

    Message par Aramis Lun 15 Oct 2012 - 23:06

    Salut JLB,

    On peut dire que Harley n'a pas fait super simple pour l'accès aux bougies sur V-Rod. Pour y accéder il faut déposer le capot, déposer la boîte à air (le dessus si tu l'as encore, les cornets, le filtre et le support de la boîte, attention à bien boucher les orifices d'admission pour être sur de ne rien faire tomber dedans) puis "declipser" le réservoir de liquide de refroidissement (pas nécessaire de le débrancher) et les bougies se trouvent sous deux petites trappes en dessous du réservoir de liquide de refroidissement et de la boîte à air.

    Pour ce qui est de la procédure en image voici ce que j'ai trouvé sur YouTube:
    https://youtu.be/eBrZcNLkqUg

    Ça me change de mon bon vieux sport où je n'avais qu'à débrancher les capuchons pour y avoir directement accès sans rien devoir démonter ...
    avatar
    JLB


    Masculin
    Nombre de messages : 18
    Age : 65
    Localisation : PACA
    Date d'inscription : 05/10/2012

    Quel filtre à air pour V-Rod (Night Rod Special)? Empty Re: Quel filtre à air pour V-Rod (Night Rod Special)?

    Message par JLB Mar 16 Oct 2012 - 9:21

    Salut Aramis,

    Je te remercie, super ton lien, passe une bonne journée.
    avatar
    JLB


    Masculin
    Nombre de messages : 18
    Age : 65
    Localisation : PACA
    Date d'inscription : 05/10/2012

    Quel filtre à air pour V-Rod (Night Rod Special)? Empty Re: Quel filtre à air pour V-Rod (Night Rod Special)?

    Message par JLB Sam 27 Oct 2012 - 8:20

    Salut Aramis,

    j'ai acheté des cornets us et filtre kn, super trapp fat shots, j'ai pas mis de coupelles, ça fait un son rauque que j'aime bien, c'est supportable et pas de problèmes avec mes bougies .Elle marche très bien, je vais enlever le capot et laisser la sonde comme toi,Je vais voir la gueule de mes bougies.Je pense pas faire de carto, y a des potes qui n'ont rien fait, la carto se corrige tant que tu n'exagère pas.

    Pour le coup des coupelles, qu'est-ce t'en pense de ne pas en mettre?

    A plus

    Aramis
    Aramis


    Masculin
    Nombre de messages : 94
    Age : 47
    Localisation : Saintes (Belgique)
    Date d'inscription : 04/11/2010

    Ma Moto
    Modele: Night Rod Special
    Année: 2007

    Quel filtre à air pour V-Rod (Night Rod Special)? Empty Re: Quel filtre à air pour V-Rod (Night Rod Special)?

    Message par Aramis Sam 27 Oct 2012 - 10:16

    Salut JLB,

    Avant de faire les modifs citées ci-dessus j'avais viré les pots d'origine pour placer deux "cornets" pour rediriger les gazs d'échappement vers l'extérieur (loin de mes jambes et de celles de mon passager). En bref j'étais en échappement libre sans avoir rien modifié au filtre à air. Ça fonctionnait très bien et la carto d'origine avait super bien suivi.

    Par contre à chaque fois que je rentrais dans un parking je foutais toutes les alarmes des bagnoles en route. J'aime faire du bruit mais là c'était vraiment too much ...

    Si tu vires le bouchon des super trapps ainsi que les coupelles tu devrais avoir un bruit à peine plus atténué que celui que j'avais à l'époque. En d'autre terme je pense que ta carto suivra correctement (et donc que la couleur de tes bougies sera toujours bonne) par contre côté bruit je trouve que c'est trop, mais ça n'engage que moi ...

    Si mes souvenirs sont bons je suis à 24 coupelles maintenant (les Summer tramps sont livrés avec 14 mais j'en ai récupéré chez un gris) et j'ai laissé les bouchons au bout des pots. Le bruit est bien rauque et sourd et tant mon couple que ma vitesse max sont vraiment sympas. J'ai aussi vu sur le web qu'il était possible d'acheter des bouchons de supertrapp dont l'obturation peut être manuellement ouverte ou fermée. Ce qui permettrait de jouer selon tes envies
    avatar
    JLB


    Masculin
    Nombre de messages : 18
    Age : 65
    Localisation : PACA
    Date d'inscription : 05/10/2012

    Quel filtre à air pour V-Rod (Night Rod Special)? Empty Re: Quel filtre à air pour V-Rod (Night Rod Special)?

    Message par JLB Sam 27 Oct 2012 - 12:56

    Salut Aramis, bonjour

    T'aurais pas le site par hasard.

    Merci rir2

    Contenu sponsorisé


    Quel filtre à air pour V-Rod (Night Rod Special)? Empty Re: Quel filtre à air pour V-Rod (Night Rod Special)?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov 2024 - 22:26