Salut tout le monde,
J’ai fait pas mal de modifs sur mon Night Rod Special en ce compris le placement de supertrapps et le placement d’une nouvelle boîte à air avec deux grosses bouches qui font rentrer un très gros volume d’air et qui a eu pour conséquence de mettre le filtre à air en mode « topless » puisque la boîte en plastique qui recouvrait ledit filtre à été retirée et un couvercle sur mesure a été placé sur le filtre à air d’origine pour que le tout soit étanche. En bref c’est pratiquement comme si mon filtre à air de série est à l’air libre.
Après avoir payé cher et vilain un Screaming Eagle Pro Super Tuner et ce pour un résultat plutôt pourri (la bécane ne roule plus bien du tout et il est impossible de stabiliser mon ralenti qui calle dès que je lâche la manette des gaz) mon concessionnaire m’a annoncé que les configuration standards ne pouvaient pas coller avec ma configuration un peu « exotique ». Je me suis donc dit que j’allais faire des enregistrements moi-même et me faire une carto sur mesure … C’était sans compter que mon VRCDX date de 2007 et que les sondes O2 n’ont été placées de série qu’à partir de l’année suivante. Donc pas possible de faire des enregistrements.
J’ai donc trouvé une boîte spécialisée dans la reprogrammation et chez qui je vais prochainement aller déposer mon monstre pour corriger tout ça. Cependant, et au vu du prix que coûte une carto sur-mesure avec dyno test (700€ quand même) je n’ai pas envie de devoir y retourner par la suite.
Je voudrais donc savoir quel filtre à air vous conseilleriez pour un V-Rod et plus particulièrement pour mon VRCDX histoire de le changer avant de passer sur le banc ?
Merci à vous
J’ai fait pas mal de modifs sur mon Night Rod Special en ce compris le placement de supertrapps et le placement d’une nouvelle boîte à air avec deux grosses bouches qui font rentrer un très gros volume d’air et qui a eu pour conséquence de mettre le filtre à air en mode « topless » puisque la boîte en plastique qui recouvrait ledit filtre à été retirée et un couvercle sur mesure a été placé sur le filtre à air d’origine pour que le tout soit étanche. En bref c’est pratiquement comme si mon filtre à air de série est à l’air libre.
Après avoir payé cher et vilain un Screaming Eagle Pro Super Tuner et ce pour un résultat plutôt pourri (la bécane ne roule plus bien du tout et il est impossible de stabiliser mon ralenti qui calle dès que je lâche la manette des gaz) mon concessionnaire m’a annoncé que les configuration standards ne pouvaient pas coller avec ma configuration un peu « exotique ». Je me suis donc dit que j’allais faire des enregistrements moi-même et me faire une carto sur mesure … C’était sans compter que mon VRCDX date de 2007 et que les sondes O2 n’ont été placées de série qu’à partir de l’année suivante. Donc pas possible de faire des enregistrements.
J’ai donc trouvé une boîte spécialisée dans la reprogrammation et chez qui je vais prochainement aller déposer mon monstre pour corriger tout ça. Cependant, et au vu du prix que coûte une carto sur-mesure avec dyno test (700€ quand même) je n’ai pas envie de devoir y retourner par la suite.
Je voudrais donc savoir quel filtre à air vous conseilleriez pour un V-Rod et plus particulièrement pour mon VRCDX histoire de le changer avant de passer sur le banc ?
Merci à vous