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4 participants

    de l'influence de la géométrie générale de la machine sur le ressenti pneumatique ...

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    Message par twinrider Jeu 27 Sep 2012 - 14:36

    tout est dit, ou presque, dans le titre :
    autant je trouvais déplorable la tenue de route de mon sport's 1200/2005 avec les Dunlop,
    autant ils conviennent très bien (Dunlop AV : Elite S/T, AR : Touring Elite II )
    à ma 1340 FXR, avec un bon grip même en montagne ...
    d'où ma conclusion ....hâtive ?


    Dernière édition par twinrider le Jeu 27 Sep 2012 - 15:05, édité 1 fois
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    Message par Astor Jeu 27 Sep 2012 - 14:39

    Et lycée de versailles : je me dis toujours que j'attends trop pour le pneu arrière. Quel bonheur quand on retrouve un pneu de section normale et non aplati(e) par l'usure !
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    Message par twinrider Jeu 27 Sep 2012 - 15:04

    non, non, Astor,
    je parlais de la géométrie générale de la machine, sa partie cycle, quoi !
    (je viens de changer l'en tête, d'ailleurs ...)
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    Message par Astor Jeu 27 Sep 2012 - 18:41

    j'avais bien compris ... c'était juste pour parler du schmilblick ! sorry pour le hors sujet
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    Message par crossbones31 Jeu 27 Sep 2012 - 19:06

    Y'a pas que la géométrie : le poids et sa répartition sur le cadre.
    Ca donne quoi la différence de poids entre le Sporst' et le FXR?
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    Message par twinrider Jeu 27 Sep 2012 - 19:30

    la FXR est annoncée par l'usine à 259 kgs,
    soit ....4 kgs de différence ! ( 1200C /2005) ...
    mais elle est plus basse (assise du pilote) et mieux équilibrée,
    elle parait donc + légère, et + facile à balancer !
    ( à 5mm du bord de la bande de roulement ...et toujours rien touché en solo)
    l'idéal serait de lui greffer 2 tubes de fourches de XL/R,
    avec freins et 2 disques (comme j'avais fait sur le 1200 C)
    çà serait le top !
    (le moulin 1340, c'est quand même toute autre chose que le 1200...)
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    Message par Captain Yvig Jeu 27 Sep 2012 - 21:40

    Ben c'est simple: sur un Sports tu grimpes un trottoir debout sur les cale-pieds, sur un FXR bof-bof, sur un Softail c'est de la SF.

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