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    probleme montage pneumatique neuf

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    Message par magnatilla83 Mar 14 Aoû 2012 - 17:49

    Bonjour a tous .j ai un probleme concernant le montage d un pneumatique neuf ..Je m explique j ai achete deux pneumatiques MICHELIN COMMANDER II 130/90 B 16 pour une ELECTRA GLIDE ULTRA CLASSIC 1997 . J a i monte le pneumatique arriere ...le probleme est que le talon ne monte pas sur le bord de la jante sur un quart du pneu si je degonfle le pneumatique. il reviens dans la gorge..
    Faut t il une monte particuliere sur le genre de roue ou bien tous les 130/90 16 sont ils montables ....
    j ai contacte le site de vente aujourd hui mais toujour pas de reponse.....
    j attends une aide de votre part.. d avance merci a tous ........ eb MICHEL
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    Message par samourai21 Mar 14 Aoû 2012 - 19:31

    une photo peut être !
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    Message par boxxer Mar 14 Aoû 2012 - 19:59

    A combien gonfles-tu ?
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    Message par DidBoum Mar 14 Aoû 2012 - 20:43

    Pour la mise en place du pneu tu dois savonner le talon du pneu et le gonfler a 6 ou 7 bars afin de le faire claquer.

    et ensuite tu remets la bonne pression.


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    Message par ludo motos Mer 15 Aoû 2012 - 1:23

    salut! il ne faut hésiter a bien lubrifier le bord de jante et surtout le pneu (inter et exter) et sur des pneus neufs tu peux monter a 6 bars sans soucis pour que la levre du pneu passe le fond de jante et se place correctement, n'oublie pas d'enlever l'obus de ta valve pour avoir le maximum d'entrée d'air....
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    Message par polmar Mer 15 Aoû 2012 - 8:25

    Sur les tubeless, l'étanchéité est assurée par le "Bumper" qui doit se loger dans une rainure "ad hoc" de la jantes.

    Pour l'obliger a y aller: UNE SEULE solution: Surgonfler jusqu'à entendre la détonation produite par le Bumper qui se décide enfin à obéir.
    8 bars peuvent être nécessaires horreur

    Ensuite ne pas oublier de redescendre à la pression de service!

    Une remarque
    Trop graisser pour aider le pneu à prendre sa place peut être source de problèmes:
    Le pneu tourne sur la jante à l'accélération ou au freinage. Ce peut être dangereux.
    Donc prendre plutôt un lubrifiant temporaire.

    Pour les pneus avec chambres, et ou Tubeless montés (avec chambre) sur des jantes non étanches, je ne sais pas comment est gérée la mise en place du bumper
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    Message par twinrider Mer 15 Aoû 2012 - 10:37

    le liquide vaisselle est un bon lubrifiant "ad hoc"
    mais devant le prix modique d'un montage à la machine dans un p'tit bouclard
    ( 5 à 10 €, ou un pack de biére, si roue seule amenée, équilibrage compris...)
    je ne m'ennuie pas avec çà ...
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    Message par boxxer Mer 15 Aoû 2012 - 14:44

    ludo motos a écrit:salut! il ne faut hésiter a bien lubrifier le bord de jante et surtout le pneu (inter et exter) et sur des pneus neufs tu peux monter a 6 bars sans soucis pour que la levre du pneu passe le fond de jante et se place correctement, n'oublie pas d'enlever l'obus de ta valve pour avoir le maximum d'entrée d'air....

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