CLIC
+7
trastu
Tanxane
Astor
phil3138
chica
le coyote
DidBoum
11 participants
Nouveau permis moto : passez-le avant le 19 janvier 2013 !
DidBoum- Admin
Nombre de messages : 13031
Age : 67
Localisation : Béarn Libre
Date d'inscription : 17/11/2006
Ma Moto
Modele: RE Interceptor - 500CX - Motobec 50V
Année: 2020 - 1982 - 1971
_________________
L'homme jeune marche plus vite que l'ancien, mais l'ancien connait la route ....
le coyote
Nombre de messages : 15
Age : 45
Localisation : segré
Date d'inscription : 09/10/2012
c'est un grand n'importe quoi
Déjà les 34cv étaient dur à garder (perso je n'ai pas tenu ne serait-ce qu'une semaine )
Alors maintenant, imposer un bridage jusqu'à 24 ans
Déjà les 34cv étaient dur à garder (perso je n'ai pas tenu ne serait-ce qu'une semaine )
Alors maintenant, imposer un bridage jusqu'à 24 ans
chica
Nombre de messages : 2278
Age : 74
Localisation : limoges
Date d'inscription : 03/04/2007
et si tu passe le permis aprés 24 ans,tu te paye ces mrd jusqu'a la retraite
phil3138
Nombre de messages : 1703
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/11/2010
Ma Moto
Modele: Street Bob
Année: 2009, V&H Twin Slash slip-ons, carto
sauf si tu régresses...
Astor
Nombre de messages : 1768
Age : 64
Localisation : LYON
Date d'inscription : 15/02/2007
Ma Moto
Modele: Sports'
Année: 2005
Est--ce si bête ?
Je trouve cela bien moins con que les histoires de circulation inter-files, le fluo ou de grandes plaques.
C'est une mesure pas trop liberticide : 48 CV çà le fait (notre 500 CX en faisait 50 et nous sommes allés loin et vite avec lui !).
Et attendre d'être un peu plus raisonnable avant d'avoir un engin moins raisonnable n'est pas stupide dans notre modèle de société.
Après, on peut demander à ne pas être protégé contre soi-même, à bénéficier d'un régime plus responsabilisant lorsqu'on est le seul concerné.
Mais c'est un autre sujet, un autre modèle ! Au delà de la moto.
Je trouve cela bien moins con que les histoires de circulation inter-files, le fluo ou de grandes plaques.
C'est une mesure pas trop liberticide : 48 CV çà le fait (notre 500 CX en faisait 50 et nous sommes allés loin et vite avec lui !).
Et attendre d'être un peu plus raisonnable avant d'avoir un engin moins raisonnable n'est pas stupide dans notre modèle de société.
Après, on peut demander à ne pas être protégé contre soi-même, à bénéficier d'un régime plus responsabilisant lorsqu'on est le seul concerné.
Mais c'est un autre sujet, un autre modèle ! Au delà de la moto.
Tanxane- Admin
Nombre de messages : 16738
Age : 58
Localisation : St Barth
Date d'inscription : 18/11/2006
Ma Moto
Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
Année: 2015, 2006, 1993, 1989
Ouai, pas faux. Le fiston roule toujours en 34cv et je peux vous affirmer qu'il me suit bien...
_________________
"L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
De Raymond QUENEAU
trastu
Nombre de messages : 169
Age : 68
Localisation : Arrangoitze
Date d'inscription : 21/11/2010
Ma Moto
Modele: nightster
Année: 2010
C' est' y qu' il roule en Tmax ?
46Vtwin
Nombre de messages : 3105
Age : 70
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 22/02/2010
Ma Moto
Modele: Road King
Année: 2005
pareil qu'Astor....
phil3138
Nombre de messages : 1703
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/11/2010
Ma Moto
Modele: Street Bob
Année: 2009, V&H Twin Slash slip-ons, carto
trastu a écrit:C' est' y qu' il roule en Tmax ?
y en a t'y qui chercherait pas les soucis
madmike
Nombre de messages : 424
Age : 50
Localisation : Normandie pres de Villers sur mer
Date d'inscription : 01/01/2007
Ma Moto
Modele: SPORSTER
Année: 2000
Et vous trouvez ca normal que les jeunes permis en caisse ont le droit de rouler en Cooper S ?
twinrider
Nombre de messages : 4628
Age : 70
Localisation : monts vellaves
Date d'inscription : 02/11/2010
Ma Moto
Modele: 850 Guzzi LM III /750 V8 Clyde (ex nevada)
Année: 1984/2000
c'est encore une mesure ubuesque !
comme les lobbyes bagnoles et motos ne veulent pas limiter la puissance des engins produits,
(et au contraire poussent de plus en plus au surarmement !)
on en passe par la limitation de leur utilisation, par contrainte sur l'utilisateur !
cqfd !
pour rappel, une "bonnie" T140, en 1977, c'était 45 HP !
largement de quoi se faire plaisir !
Triumph T140 V Bonneville SIlver Jubilee 1977
Manufactured as a limited edition in celebration of Queen Elizabeth II ´s Silver Jubilee.
General information
Model: Triumph T140 V Bonneville SIlver Jubilee
Year: 1977
Category: Classic
Rating: 74 out of 100. Show full rating and compare with other bikes
Engine and transmission
Displacement: 750.00 ccm (45.77 cubic inches)
Engine type: Twin, four-stroke
Power: 45.00 HP (32.8 kW))
Top speed: 177.0 km/h (110.0 mph)
1/4 mile (0.4 km): 13.700 seconds
Max RPM: 7200
Compression: 7.9:1
Bore x stroke: 76.0 x 82.0 mm (3.0 x 3.2 inches)
Valves per cylinder: 2
Fuel system: Carburettor. Twin 30mm Amal Concentric
Fuel control: OHV
Ignition: Twin Coil and Points
Lubrication system: Dry Sump
Cooling system: Air
Gearbox: 5-speed
Transmission type,
final drive: Chain
Clutch: Wet multi-plate
Fuel consumption: 4.70 litres/100 km (21.3 km/l or 50.05 mpg)
Greenhouse gases: 109.0 CO2 g/km. (CO2 - Carbon dioxide emission)
Exhaust system: Twin downswept with balance pipe, Dual silencers.
Chassis, suspension, brakes and wheels
Frame type: Twin Downtube Cradle. Oil in frame.
Rake (fork angle): 27.0°
Trail: 113 mm (4.4 inches)
Front suspension: Telescopic slider type
Front suspension travel: 170 mm (6.7 inches)
Rear suspension: Twin Girling Shocks on Swinging Arm
Rear suspension travel: 89 mm (3.5 inches)
Front tyre dimensions: -19
Rear tyre dimensions: -18
Front brakes: Single disc. Twin piston caliper, Hard chromed cast iron disk
Front brakes diameter: 254 mm (10.0 inches)
Rear brakes: Single disc. Twin piston caliper, Hard chromed cast iron disk
Rear brakes diameter: 254 mm (10.0 inches)
Physical measures and capacities
Dry weight: 179.2 kg (395.0 pounds)
Weight incl. oil, gas, etc: 190.5 kg (420.0 pounds)
Power/weight ratio: 0.2512 HP/kg
Seat height: 787 mm (31.0 inches) If adjustable, lowest setting.
Overall length: 2,223 mm (87.5 inches)
Overall width: 838 mm (33.0 inches)
Wheelbase: 1,422 mm (56.0 inches)
Fuel capacity: 10.59 litres (2.80 gallons)
Oil capacity: 2.20 litres (0.15 quarts)
Other specifications
Starter: Kick
comme les lobbyes bagnoles et motos ne veulent pas limiter la puissance des engins produits,
(et au contraire poussent de plus en plus au surarmement !)
on en passe par la limitation de leur utilisation, par contrainte sur l'utilisateur !
cqfd !
pour rappel, une "bonnie" T140, en 1977, c'était 45 HP !
largement de quoi se faire plaisir !
Triumph T140 V Bonneville SIlver Jubilee 1977
Manufactured as a limited edition in celebration of Queen Elizabeth II ´s Silver Jubilee.
General information
Model: Triumph T140 V Bonneville SIlver Jubilee
Year: 1977
Category: Classic
Rating: 74 out of 100. Show full rating and compare with other bikes
Engine and transmission
Displacement: 750.00 ccm (45.77 cubic inches)
Engine type: Twin, four-stroke
Power: 45.00 HP (32.8 kW))
Top speed: 177.0 km/h (110.0 mph)
1/4 mile (0.4 km): 13.700 seconds
Max RPM: 7200
Compression: 7.9:1
Bore x stroke: 76.0 x 82.0 mm (3.0 x 3.2 inches)
Valves per cylinder: 2
Fuel system: Carburettor. Twin 30mm Amal Concentric
Fuel control: OHV
Ignition: Twin Coil and Points
Lubrication system: Dry Sump
Cooling system: Air
Gearbox: 5-speed
Transmission type,
final drive: Chain
Clutch: Wet multi-plate
Fuel consumption: 4.70 litres/100 km (21.3 km/l or 50.05 mpg)
Greenhouse gases: 109.0 CO2 g/km. (CO2 - Carbon dioxide emission)
Exhaust system: Twin downswept with balance pipe, Dual silencers.
Chassis, suspension, brakes and wheels
Frame type: Twin Downtube Cradle. Oil in frame.
Rake (fork angle): 27.0°
Trail: 113 mm (4.4 inches)
Front suspension: Telescopic slider type
Front suspension travel: 170 mm (6.7 inches)
Rear suspension: Twin Girling Shocks on Swinging Arm
Rear suspension travel: 89 mm (3.5 inches)
Front tyre dimensions: -19
Rear tyre dimensions: -18
Front brakes: Single disc. Twin piston caliper, Hard chromed cast iron disk
Front brakes diameter: 254 mm (10.0 inches)
Rear brakes: Single disc. Twin piston caliper, Hard chromed cast iron disk
Rear brakes diameter: 254 mm (10.0 inches)
Physical measures and capacities
Dry weight: 179.2 kg (395.0 pounds)
Weight incl. oil, gas, etc: 190.5 kg (420.0 pounds)
Power/weight ratio: 0.2512 HP/kg
Seat height: 787 mm (31.0 inches) If adjustable, lowest setting.
Overall length: 2,223 mm (87.5 inches)
Overall width: 838 mm (33.0 inches)
Wheelbase: 1,422 mm (56.0 inches)
Fuel capacity: 10.59 litres (2.80 gallons)
Oil capacity: 2.20 litres (0.15 quarts)
Other specifications
Starter: Kick
Terminator
Nombre de messages : 5486
Age : 69
Localisation : Là où se finit la terre et où il ne pleut que sur les cons !...
Date d'inscription : 10/01/2008
Ma Moto
Modele: Terminator, quoi... LE FAT-BOY !
Année: 2006
Moi, même aujourd'hui c'est trop 34 cv !
De toutes façons, y'a pas de problème puisque la page n'existe plus...
De toutes façons, y'a pas de problème puisque la page n'existe plus...
46Vtwin
Nombre de messages : 3105
Age : 70
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 22/02/2010
Ma Moto
Modele: Road King
Année: 2005
madmike a écrit:
Et vous trouvez ca normal que les jeunes permis en caisse ont le droit de rouler en Cooper S ?
le truc c'est que si tu compares: nombre de bagnoles / nombre de km parcourus / taux d'accident en 4 roues et niveau de gravité de ces accidents .....puis que tu fasses la même chose avec les 2 roues.... ca te donne une autre vision du problème!
il se trouve qu'un deux roues....ca n'en a pas quatre, ca n'a pas de carrosserie ni d'airbag (on y vient )...donc pas comparable!