J'ai un Nolan jet/mentonnière en remplacement de mon ancien Nolan jet.
Mentonnière carrément galère à mettre avec le casque sur la tête, et impossible enfiler le casque avec des lunettes de vue, quant'à les mettre après, hum hum, ça coince un peu, certainement un coup à prendre, mais ça passe.
Je l'ai changé because le jet de base avait une visière pare soleil au dessus de la visière principale, donc, impossible de rouler visière ouverte sans lunettes de soleil, et because of the bruit.
Bin, le nouveau, HYPER bruyant ! la faute à la tirette de manipulation de la visière pare soleil interne, même avec ma trapanelle qui roule à 110 maxi, ça saoule au bout de 100 bornes.
La mentonnière est pas mal pour la pluie (testée en allant en Corse), mais effectivement, encombrante ensuite, ce qui fait que souvent elle reste à la maison.
De plus, fait non négligeable, casque trop épais pour installer l'intercom en mode "pince", j'ai dû utiliser l'adhésif double face, du coup, impossible de le démonter sans tout salopper, ça tient mais ça parrait fragile.
Dernier achat pour Nowel à mon 'tit père Hugues, un LS2 (il me semble) mentonnière escamotable à l'arrière et visière pare soleil interne indépendante de la visière principale, les 2 dipos indépendemment en position jet ou "intégral", perso, si je devais en acheter un pour moi, j'opterais pour celui la bien que le maniement en conduisant me parrait délicat, je pense qu'il faut les 2 mains (en tout cas au début) car il faut escamoter la mentonnière vers l'avant pour passer au dessus de la visière principale avant de la basculer à l'arrière du casque où la même manip est obligatoire pour le verrouillage.
Ces 2 modèles sont d'un prix abordable chez D...fy M..o, inférieur à 300 roros.
Dernière édition par bettyroad le Mar 29 Jan - 12:05, édité 1 fois