Revenons au sujet du post.
Journée 7, dimanche 30
Aujourd'hui, c'est plus calme niveau trajet, seulement 400km.
Départ à la fraiche à 8 heures car la température monte vite dans ce coin d'Amérique. Le point de chute sera Kingman en Arizona. C'est parti, on attaque dessuite avec la Route 66
Les paysages sont désertiques avec des villages abandonnés en bord de route suite à la construction de l'autoroute qui leurs fut fatal. Premier arrêt à Newberry Springs au bout de quelques kilomètres, au Bagdad Café qui fut le décor du film du même nom.
On en voit de jolis monstres mécaniques sur cette route
En suivant, nous entamons une partie de la route laissée à l'abandon et c'est là qu'on est heureux d'avoir loué un 4x4, par endroit une partie de l'asphalte est même écroulée . Moment magique où l'on se retrouve seul durant plusieurs dizaine de kilomètres.
On récupère une chaussée correct pour arriver à Laughlin Nevada. Ville du jeu où se rejoignent les états du Nevada, de Californie et d'Arizona.
Nous rentrons en Arizona et nous nous dirigeons vers l'ancienne ville minière d'Oatman qui est perdu dans la montagne, ville qui a gardé son architecture du far-west avec ses bâtiments en bois et son saloon. Elle est toujours habitée mais vit en majorité du tourisme plus que par ses mines. Des ânes se promènent dans la rue principale, il s'agit des descendants de ceux qui servaient à tirer les chariots dans les mines.
Après une bonne heure, nous remontons en voiture mais nous nous arrêtons au bout de quelques minutes au Cool Springs, ancienne station service reconverti en musée de l'âge d'or de la route66.
[/url]
Puis nous arrivons à notre môtel à Kingman où un plongeon dans la piscine est le bienvenu.
Durant la journée, dimanche oblige, nous avons croisé énormément de motos. Des Harley en majorité, ainsi que quelques Goldwing et des BM mais aussi beaucoup de vieilles voitures américaines.Un plaisir pour les yeux et les oreilles