Sur mon vieux 883 de 1987 j'avais un cliqueti qui à mon avis venait d'un poussoir hydraulique fatigué sur le cylindre avant.
après démontage il y avait effectivement un poussoir qui était mou.
J'ai changé le poussoir
j'ai remonté. Pour remettre doucement le boitier de cache culbuteur, j'ai resserré doucement les vis sans purger les poussoirs.
J'ai lu quelque part (après coup malheureusement) qu'il faut dans ce cas laisser une 15 aine de mn sans faire tourner le moteur pour que le trop d'huile emmagasiné dans le poussoir s'evacue.
Ai je laissé suffisament de temps? mystère.
J'ai fait tourner le moteur sans les bougies pour tester et tout semblait bien tourner. j'ai remonté le reservoir et tout le reste.
J'ai mis le moteur en route et là......il tournait sur un cylindre (celui que je n'avais pas ouvert)
J'ai eu 3-4 retours dans le carbu. Pas de bruit suspect d'une embrassade "soupape piston". (mais rien n'est sure cependant)
cependant pas ou peu de compression au cylindre AV .
J'ai les tiges culbu au bon endroit. La plus longue à l'echappement donc pas d'erreur à ce niveau.
j'ai redémonté le bloc cache culbuteur et tige culbuteur: RAS apparament
Ma question enfin: qui peut me dire si les soupapes passent près du piston ou si il y a un jeu certain qui evite que tout se touche?
d'avance merci pour votre aide
Avalon