par Lucio Jeu 22 Aoû 2013 - 12:42
L’itinéraire du ride sauvage est terminé :
Après avoir franchi le col du Somport nous prendrons un « camino» avec un bitume à la hauteur de la sauvagerie du paysage, de longues lignes droites nous attendent ensuite pour nous reposer de tous les virolos du matin et nous emmènera à notre point de chute (rassurez vous ce n’est pas l’endroit où on tombe !...)
Une bonne douche et une bière nous remettront en forme pour aller visiter à quelques kms le beau village de ALBARRACIN.
La deuxième étape sera plus cool avec de belles «carreteras» et des paysages de western nous accompagneront jusqu'à un endroit connu que par les résidents et où l’on n’y arrive pas par hasard.
Ce détour érotique dû à la beauté du paysage d’une part et à son appellation d’autre part, puisque il se nomme «BONICHON»
Lors d’un précédent passage, mon ami Katchou s’est exclamé : «c’est le paradis !! » Je suis d’accord avec lui pour les deux désignations.
La troisième étape sera plus culturelle après avoir traversé une belle forêt de pins (ce qui est rare dans cette province) et gravi un col qui n’en fini pas de monter, nous prendrons une route sauvage mais bien bitumée de part laquelle nous arriverons à l’incontournable MONASTERIO DE PIEDRA.
En redescendant, si le coucher de soleil est au rendez-vous sur la colline pourpre, nous pourrons photographier nos bécanes façon « far west ».
Despuès, nous irons passer la nuit à la MESON DE LA DOLORES (ce n’est pas ce que vous pensez, bande de délurés) mais un ancien relais de poste avec son musé racontant l’histoire de la susdite Dolorès.
La quatrième étape, la plus sauvage, celle où il vaut mieux ne pas tomber seul en rade. Ce lieu où quand on trouve âme qui vive, il faut refuser le « vino de la casa » car il n’est pas fait avec du raisin mais avec la poudre… c’est l’endroit où certains riders avaient construit une Harley avec des éléments de restauration dans la décharge au thym citronné. Nous retournerons ensuite à la civilisation jusqu’au pied des Pyrénées où nous déciderons en fonction de notre fatigue, si nous faisons une halte pour la nuit chez mon amie Luisa de Berdun ou si nous continuons jusqu'à la casa de Lucio.
La suite pour les réservations
Hasta luego
Dernière édition par Lucio le Ven 23 Aoû 2013 - 14:24, édité 1 fois